Comment ajuster un licol parelli ?
Sujet commencé par : chris - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar chris : le 03/07/09 à 16:51:54
Dire merci | Siouplaît ? L'instructrice m'en a prêté un, je ne voudrais pas faire nawak avec... où vont les noeuds ? Où accrocher les rênes ? (ça c'est pour un peu plus tard) C'est ch**** à régler, non ? Merci. |
Par Darius : le 15/07/09 à 08:49:34
Déconnecté | JBB il y a peu de choses dans la vie qui me choquent, mais la fois où tu as dit sérieusement que tu approuvais la méthode d'attacher un tireur à un abre une nuit entière, fait partie des choses qui me choquent, même si çà marche. Le débourrage des chevaux fait par les vaqueros et ces cowboys d'amerique du sud, me choque également énormément et pourtant ils ont de bons résultats aussi...aucun de leur chevaux ne bronche. |
Par lisis : le 15/07/09 à 11:41:21
Dire merci | t'aimes bien les coups énergiques, lisis... |
Par laureBrrrrr : le 15/07/09 à 11:45:29
Dire merci | j'avoue que je comprend pas trop non plus |
Par jelly bully bean : le 15/07/09 à 14:35:14
MOn cher Darius , j'ai dit que la seule facon d'etre certain que le cheval ne tire vraiment plus est de justement le laisser une nuit attaché a un point fixe. C'est d'ailleur le but d'attacher le cheval de pouvoir le laisser attaché la nuit si l'on a autre choix lorsque l'on dort en espérant que le lendemain matin il soit toujours a l'endroit ou tu l'as laissé. Comment veux-tu vraiment etre certain qu'un cheval travail bien s'il ne travail pas? |
Par flooded : le 15/07/09 à 15:33:28
Déconnecté | Et pour qu'ils apprennent qu'une attache est solide, c'est bien aussi qu'ils puissent le vérifier. Tous mes poulains ont tiré au moins une fois, rien n'a cassé, ils ne tirent plus. |
Par Darius : le 15/07/09 à 17:28:06
Déconnecté | Et bien chez moi aucun cheval n'a jamais tiré, parce que pendant les premières leçons à l'attache je suis là à rassurer et à l'habituer à céder en douceur, Et surtout il y a un cheval calme (la mère souvent) qui montre l'exemple en étant cool à l'attache tout à coté de lui. ((je ne m'en vante pas, je sais trop que çà peut arriver demain ou dans 1 an) |
Par lisis : le 15/07/09 à 17:29:00
Dire merci | Mais faut du matos de fou pour que ça ne pète pas Flooded Mon cheval au débourrage a cassé un paquet de licols et de mousquetons de longe. Alors quoi ? Faut licol en cuir doublé et y attacher directement la longe ? Perso je préfère que ça pète... |
Par laureBrrrrr : le 15/07/09 à 17:30:22
Dire merci | Faut licol en cuir doublé* Clair il en a deja peté un de licol doublé en cuir de comtois faut encore du plus costaud |
Par lisis : le 15/07/09 à 17:53:31
Dire merci | lol ! en métal ? |
Par laureBrrrrr : le 15/07/09 à 17:57:12
Dire merci | Voila , un bon truc en metal tressé, au mieux en plus il se crame la peau ça va le calmer encore plus |
Par flooded : le 15/07/09 à 18:22:33
Déconnecté | Mais faut du matos de fou pour que ça ne pète pas Flooded Pas du matos de "fou", juste du matos de professionnel (pas de licol décath) et un poulain attaché haut et court, sur un terrain sableux où il ne peut pas prendre appui. A noter que je ne fais pas de noeud, j'entoure simplement la corde trois ou quatre tours autour d'un piquet, ça peut glisser un peu. |
Par jelly bully bean : le 15/07/09 à 18:52:45
Mais faut du matos de fou pour que ça ne pète pas Flooded Mon cheval au débourrage a cassé un paquet de licols et de mousquetons de longe. Alors quoi ? Faut licol en cuir doublé et y attacher directement la longe ? Perso je préfère que ça pète... LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et dans ton cas ... ce qui risque le plus de peter c'Est justement les vertebres... alors je te dirai pas ce qui est incassable et qui coute a peu pres rien quand on a des doigts agiles ... |
Par lisis : le 15/07/09 à 18:58:26
Dire merci | Bah non, me dit pas, ça fait 15 ans que j'en ai plus besoin, réglé autrement, loooooool comme tu dis Ben si tu attaches pas Flooded, c'est sûr qu'ils ont pas besoin de casser pour se détacher Pige pas ! |
Par Darius : le 15/07/09 à 19:00:20
Déconnecté | Je m'adresse aux "durs" et sérieusement, pourquoi pas carrément le licol etho ? La cordelette est solide, c'est lui qui se fait mal si il tire..que des avantages. Si il se tranche la gorge, on le soigne et basta. |
Par jelly bully bean : le 15/07/09 à 19:03:26
PIROU sors de Darius ! |
Par jelly bully bean : le 15/07/09 à 19:03:51
et oui un licol etho ca casse jamais . |
Par Darius : le 15/07/09 à 19:11:57
Déconnecté | PIROU sors de Darius ! Ne parle pas des absents, mais je suis décu de ce que mes propos t''inspirent |
Par chris : le 20/07/09 à 16:18:14
Dire merci | Dites, il faudrait que ça prenne l'auge, non ? Soit bien remonter le deuxième noeud du bas ? |
Par md : le 20/07/09 à 16:25:07
Déconnecté Dire merci | Je dirais trop bas. et Wahhhhhh..... (t'es retour de vacances alors? vas falloir que j'aille sur le forum photo moi) |
Par flooded : le 20/07/09 à 16:26:55
Déconnecté | Ce n'est pas comme ça que l'on fait le nœud d'attache, et il n'y a pas assez de mou en dessous, là il est trop dur, ça attaque direct sous l'auge comme une bride avec une gourmette bien fine... Je vous remets la photo d'un licol à la bonne taille prise sur le site de Parelli. |
Par chris : le 20/07/09 à 16:30:32
Dire merci | lol ! md je suis rentrée mercredi Même pour monter flooded ? Parce-que justement je trouvais de la précision en lui serrant un peu le kiki, enfin on passe deux doigts. |
Par Darius : le 20/07/09 à 16:41:05
Déconnecté | lol ! md je suis rentrée mercredi Même pour monter flooded Ta vie intime ne nous regarde pas |
Par chris : le 20/07/09 à 16:42:16
Dire merci | Merdum, la virgule manquante ! |
Par md : le 20/07/09 à 16:42:30
Déconnecté Dire merci | T'es jaloux darius, ça se voit |
Par flooded : le 20/07/09 à 16:47:47
Déconnecté | Si tu lui serres le kiki tu agis sur l'auge donc tu n'as pas de la précision mais de la force. La vraie finesse tu l'obtiens quand il y a un long balancier et un nœud de mécate lourd au bout, que tu montes rênes longues et que tu suggères la direction en faisant simplement varier le balancier sous l'auge, là tu peux avoir une communication précise parce que fine. |
Par chris : le 20/07/09 à 16:54:35
Dire merci | Même sur un cheval neuf ? En fin de débourrage ? Ouais, on n'en est pas là |
Par flooded : le 20/07/09 à 17:17:49
Déconnecté | Surtout sur un cheval neuf, qui est très à l'écoute, murmure et tu seras entendue. |
Par griblorh : le 20/07/09 à 17:21:39
Déconnecté | elle est jolie ta photo, flooded, le licol est mis impec, mais la nana elle suit son cheval, et pas le contraire... |
Par Darius : le 20/07/09 à 17:25:46
Déconnecté | elle est jolie ta photo, flooded, le licol est mis impec, mais la nana elle suit son cheval, et pas le contraire... ha oui! subjugué par la fille, je n'avais remarqé cette faute "étho". (surtout que moi çà ne me dérange pas en fait) |
Par chris : le 20/07/09 à 17:27:25
Dire merci | Je prends note, c'est peut-être pas inaccessible,après tout |
Par flooded : le 20/07/09 à 17:30:47
Déconnecté | mais la nana elle suit son cheval, et pas le contraire... Et alors ? avec Parelli on apprends progressivement à diriger le cheval de toutes les positions, devant, derrière, sur les côtés et même pour les plus avancés et les plus doués depuis le dos du cheval |
Par griblorh : le 20/07/09 à 22:36:29
Déconnecté | je veux bien croire qu'elle le "dirige" là....comme tu veux... |
Par Darius : le 20/07/09 à 23:03:04
Déconnecté | griblorh d'accord avec toi, si la demoiselle n'avait pas une casquette j'aurai parié qu'elle ne conduisait pas son cheval et qu'elle avait même une apréhension, mais qu'elle posait pour une revue. Ceci dit, dans le film qui présentait le PNH , il y avait de jolies choses, jusqu'a la conduite derrière le cheval, avec avancé et reculé, sans contact (je suppose à la voix) que beaucoup d'élèves semblaient faire. |
Par griblorh : le 20/07/09 à 23:07:07
Déconnecté | je potasserai mes dvd la Cense quand je les aurai, alors... en attendant je préfère savoir la titite derrière moi, et à bonne distance... les variantes, on verra plus tard |
Par md : le 20/07/09 à 23:07:46
Déconnecté Dire merci | les variantes, on verra plus tard L'an prochain |
Par griblorh : le 20/07/09 à 23:13:45
Déconnecté | c'est l'envoi en avant(sur un obstacle, par exemple), mais je suis pas certaine que chez vsv on conduise un cheval sur de vraies distances autrement que devant le cheval... et même pour un obstacle, c'est plus prudent de passer devant, pour être sûr que le cheval puisse le franchir...? enfin, à vérifier... |
Par flooded : le 21/07/09 à 07:41:39
Déconnecté | Parelli comme Hempfling comme les autres t'apprennent à diriger le cheval de toutes les positions et de plus en plus loin au fur et à mesure que l'on affine sa perception du cheval et que l'on développe son langage corporel. |
Par flooded : le 21/07/09 à 10:22:39
Déconnecté | et même pour un obstacle, c'est plus prudent de passer devant, pour être sûr que le cheval puisse le franchir...? Pour être sûr de te le prendre sur le dos ? |
Par griblorh : le 21/07/09 à 14:20:09
Déconnecté | eh ben non, justement..tout est après question de "dressage"..Imprimer l'immobilité au cheval le temps qu'on franchisse soi même l'obstacle et qu'on puisse se mettre de côté....le respect appris par le cheval vis à vis de son cavalier faisant le reste... ce qui ne veut pas dire qu'il faut négliger l'envoi en avant (pour le van, ou des obstacles qu'on connait) |
Par lisis : le 21/07/09 à 14:46:22
Dire merci | Bah en longues rênes aussi t'es derrière par ex, je vois pas le souci. Pis quand ça monte tu peux t'accrocher à la queue |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous