Comment apprendre à un cheval à venir ?
Sujet commencé par : Adess - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon871 personne suit ce sujet
Par Adess : le 20/07/09 à 12:10:22
Déconnecté | Bonjour, je sais que certaines personnes apprennent à leur cheval à venir à l'appel ou en sifflant depuis leur pré. savez-vous comment l'apprendre à son cheval ? |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 12:13:56
faut lui donner envie de venir déjà |
Par Adess : le 20/07/09 à 12:15:39
Déconnecté | Oui en effet, mes 2 jujus ( 7 ans et 1 an ) viennent à chaque fois que je les approche, accepte très très bien le licol .... Mais un ami m'a dit qu'on pouvait dressé son cheval à venir au trot à l'appel ! |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 12:16:22
mouais |
Par Adess : le 20/07/09 à 12:17:23
Déconnecté | si, si c'est possible ! |
Par pascale : le 20/07/09 à 12:27:44
Dire merci | ça dépends beaucoup des chvx qd même.. ds le pré du mien, ya environ 40 chvx en ce moment.. yen a peine 3/4 qui viennent qd leur proprio les appelle.. et yen a beaucoup qui se barrent carrément... donc finalement, je trouve pas si pire de pouvoir attrapper le mien ss souci, surtt qu'il bosse plus que la majorité.. bon, en hiver, qd je viens nourir, c'est tt de suite plus évident.... l m'entends, il rapplique... |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 12:32:18
celui qui a pas envie de venir et est mieux le nez dans l'herbe avec les copains tu pourras toujours siffler autant que tu veux, s'il a décidé de pas venir |
Par dilou : le 20/07/09 à 12:42:01
Dire merci | Avant-hier : Kachou dans pré tout rasé, j'appelle, il répond en hennissant et arrive au trot... Sortir avec moi, c'est avoir une chance d'attraper quelques touffes d'herbe, n'est-ce pas.. Hier, Kachou changé de pré, beau pré plein d'herbe, avec tous ses copains sous les arbres..j'appelle, il tourne la tête, regarde si j'ai quelque chose dans les mains et replonge le nez dans l'herbe.. Vexant mais tellement vrai... Et comme dit pascale, je suis déjà ben contente de pouvoir toujours l'approcher !! |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 12:45:12
Et comme dit pascale, je suis déjà ben contente de pouvoir toujours l'approcher !! entièrement d'accord! |
Par Adess : le 20/07/09 à 12:49:57
Déconnecté | Tout à fait je pense comme vous, et mes chevaux réagissent éxactement de la même manière quand le pré est avec ou sans herbe Je voulais juste savoir s'il y avait ce genre d'exos à apprendre à son cheval tout simplement ! |
Par SDE : le 20/07/09 à 13:01:57
Déconnecté Dire merci | Dans mon pré mon cheval est "passif" pourquoi accourir alors que de toute façon je vais traverser les 8 ha pour aller le chercher Donc il fait les derniers mètres. Par contre, Max le poulain, accourt pour venir me voir, et la shet, elle, fait plus de chemin pour me dire bonjour que mon cheval lui-même qu'il y ait de la nourriture ou non, le mien est un feignant ! |
Par pascale : le 20/07/09 à 13:03:59
Dire merci | ben, tu peux tjs te pointer systématiquementa vec un seau de nourriture.. il va pas mettre longtemps à venir dés qu'il te verra.. mais ça sera pas pour tes beaux yeux... |
Par moncheval33 : le 20/07/09 à 13:43:50
Dire merci | Oh comme MODESTE est heureux de te voir Espèce de frimeuse .... pffff Message édité le 20/07/09 à 13:44 |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 13:44:36
ouais a cette période là il avait un seau de bouffe tous les jours aussi faut pas chercher plus loin |
Par moncheval33 : le 20/07/09 à 13:45:40
Dire merci | Quelle honte ! C'est fou ça |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 13:48:14
bah qu'est ce que tu crois quand il est qu'a l'herbe, avec les copines il vient pas aussi vite enfin quand il vient |
Par moncheval33 : le 20/07/09 à 13:51:22
Dire merci | Ha c'est un bien un mec ça ... |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 14:10:10
aucun doute |
Par 59titefleur59 : le 20/07/09 à 14:14:16
Déconnecté | Peut-être apprendre le rappel à distance, mais faut être sacrément balaize pour y arriver... Mais sinon, le mien venait, depuis qu'il a été mis en troupeau et qu'enfin il s'est intégré, il vient quand je suis bien près, sinon non. Par contre au paddock d'hiver, il me saute dessus, mais je pense que c'est surtout l'attrait du boxe avec la nourriture et l'ennui. |
Par SDE : le 20/07/09 à 19:47:01
Déconnecté Dire merci | le mien c'est pas la nourriture qui le fait venir, mais l'ennui. Quelques jours dans un parc sans copains et il rapplique rien qu'en entendant la voiture. |
Par Erzebeth : le 20/07/09 à 20:26:17
Dire merci | Méthode imparable: Tu le colle seul dans un paddock sans rien à bouffer et sans copains à proximité, et tu te radine avec une seau de bouffe au bout de quelques heures. Ennui + pas de bouffe = résultats garantis! |
Par pascale : le 20/07/09 à 20:50:30
Dire merci | ah ben ça, même avec lahire, llanos se sent seul et rapplique dés qu'il voit quelqu'un.... |
Par izaora : le 20/07/09 à 22:30:22
Dire merci | Erzebeth: ben même seule au paddock, ma jument ne veut pas montrer qu'elle me prête attention, mais si je parle à qqn d'autre et que je ne m'occupe pas d'elle, elle rapplique en se traînant, l'air de rien, et se place juste entre nous! Mais rappliquer au trot ou au galop, fi donc! pas de ces manières! on ne traite pas ainsi avec le petit personnel! |
Par md : le 20/07/09 à 22:53:09
Déconnecté Dire merci | izaora : c'est marrant, parce que j'ai l'impression que tu as la même image que moi de la façon dont ta jument te considère. La mienne arrive des fois au galops qd je viens, mais je la soupçonne aussi d'espérer que je la fasse manger en dehors de son pré si ras (elle est bien en chair, pourtant). |
Par izaora : le 20/07/09 à 23:25:12
Dire merci | Et comment imagines-tu que ta jument te considère? |
Par griblorh : le 20/07/09 à 23:26:19
Déconnecté | ouh là! c'est l'objet d'une thèse! |
Par md : le 20/07/09 à 23:29:26
Déconnecté Dire merci | Bah faisons simple : à son service |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:30:39
ils nous considèrent comme des distributeurs de nourriture sur pattes et accessoirement on les occupe quand ils s'ennuient |
Par izaora : le 20/07/09 à 23:35:03
Dire merci | Ah oui tout à fait. Le tout sans méchanceté, mais tout de même: montée, elle ne comprend pas toujours que ce n'est pas une démocratie, mais là, faut que je me fâche! les petites promenades au trot "laisse toi balader" ou les heures de fin de séance à sa sauce, ya des limites! à pied, si elle s'ennuie ou n'a pas tout de suite ce qu'elle veut, elle s'en prend aux objets, en me regardant en face en même temps (bac à brosse, couverture qui pend). Je suis le petit personnel qui se révolte! mais ça n'a pas l'air de la fâcher. |
Par griblorh : le 20/07/09 à 23:35:50
Déconnecté | md, en ce moment ta louloute espère fort qu'elle va accompagner Lorh hors du pré, en effet... |
Par izaora : le 20/07/09 à 23:37:43
Dire merci | Amazon: j'adore l'air qu'ils prennent quand on ne leur donne pas ce qu'ils veulent tout de suite, avant la colère. Allez, un peu d'anthropomorphisme: mais ils sont cons, ils pigent pas qu'il faut "m'ouvrir la porte "me donne un bonbon" "m'emmener au paddock", suivi d'un geste plus explicite. |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:42:58
izaora c'est exactement ça quand le mien me voit m'approcher de la porte du paddock avec le licol a la main, il hennit bien fort, genre "bon alors tu te grouilles de me sortir!" d'ailleurs l'autre jour j'ouvre la porte , lui enfile le licol, allais le boucler, mais môssieur m'a pas attendue, il est parti, moi pendue au licol |
Par griblorh : le 20/07/09 à 23:44:38
Déconnecté | pas bien Amazon...prescription: un chtit' stage avec Kenyat...? |
Par izaora : le 20/07/09 à 23:45:43
Dire merci | Hihi: tu me laisses attachée trop longtemps et je m'ennuie, et tu papotes! regarde ta boîte à brosses! oooh, cassée! |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:52:45
moi c'est les apn qu'il bouffe mais bon en même temps dès qu'il voit la voiture arriver il hennit pour me dire bonjour, il me suit le long de la barrière, l'accueil est chaleureux ça va mais bon c'est du provisoire, je préfère largement quand il est au pré avec les copains, et qu'il ne me regarde même pas quand j'arrive au moins là il a une vraie vie de cheval... |
Par Rivermist : le 21/07/09 à 09:13:11
Dire merci | dilou ton récit me rassure subitement... mon cheval m'a dit "merde" deux fois depuis qu'il est à la maison... conditions de vie plus qu'agréables...bref... vexant oui ! |
Par Rivermist : le 21/07/09 à 09:16:31
Dire merci | ils nous considèrent comme des distributeurs de nourriture sur pattes et accessoirement on les occupe quand ils s'ennuient tu oublies la fonction "grattoir" de préférence les endroits douteux genre sous la queue, entre les cuisses et autour du fourreau ... la première fois que mes voisins m'ont vue, ils ont du penser que j'étais une grosse perverse... |
Par Amazon87 : le 21/07/09 à 12:03:24
le mien n'aime pas se faire gratter, il préfère SE gratter tout seul sur moi, tu sais comme il le fait sur les arbres |
Par Erzebeth : le 21/07/09 à 12:35:41
Dire merci | tu oublies la fonction "grattoir" de préférence les endroits douteux genre sous la queue, entre les cuisses et autour du fourreau Ca, ça met Oligo dans tous ses états! |
Par Amazon87 : le 21/07/09 à 12:44:04
pourquoi pas le mien j'ai essayé partout, rien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous