Comment apprendre à un cheval à venir ?
Sujet commencé par : Adess - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleG1 personne suit ce sujet
Par Adess : le 20/07/09 à 12:10:22
Déconnecté | Bonjour, je sais que certaines personnes apprennent à leur cheval à venir à l'appel ou en sifflant depuis leur pré. savez-vous comment l'apprendre à son cheval ? |
Par Rivermist : le 21/07/09 à 12:47:08
Dire merci | Amazon je te promets que t'es heureuse de ta sitution;.. je ressors tjrs de là avec les ongles NOIRS ! lol |
Par Amazon87 : le 21/07/09 à 12:48:32
lui le seul truc qu'il aime c'est se faire gratter entre les yeux quand il est stressé, ça le détend |
Par Rivermist : le 21/07/09 à 12:55:54
Dire merci | ho c ets meugnon ça |
Par Amazon87 : le 21/07/09 à 12:56:58
oui |
Par pascale : le 21/07/09 à 13:10:29
Dire merci | le mien aussi se fout des gratouilles et du pansage .. ya que "retourner au pré" qui le met en transe... m'enfin, je me plaint pas, certes, mais sur 30 h et 40 chvx .. j'ai aucun souci à l'attrapper, même le lendemain d'une course de 64 km à 15km/H...... donc je dois pas être tant un boulet que ça... |
Par SDE : le 22/07/09 à 11:15:47
Déconnecté Dire merci | moi je remarque que, plus ils travaillent, mieux ils se laissent prendre. C'est ceux qu'on atrappe une fois tous les 36 du mois qui sont moins faciles à atrapper (surtout si on les fait bosser irrégulièrement, ça les dégoûte) |
Par Gipsy44 : le 23/07/09 à 10:24:01
Déconnecté | La mienne adore que je lui gratouille les mamelles... Du coup, ce n'est pas les ongles, mais toute la main qui est noire!!!! |
Par bidibii : le 27/07/09 à 23:15:54
Dire merci | Quand mon loulou est sur son petit pré d'hiver il se la ramène dès qu'il m'aperçoit.. et pour cause il est nourrit au foin! Alors que sur son grand pré d'été il se fou pas mal de mon arrivée, en général il jette un coup d'oeil mais ne vient pas m'accueillir. Par contre une fois que je suis a quelques mètres il vient. Une fois la connexion établie avec quelques gratouilles il vient dès que je siffle.. Souvent le problème c'est d'attirer son attention et de la garder alors qu'il est en pleine sieste ou en plein repas. Du coup quand je viens je ne l'appel plus. Si il veut venir il vient sinon je vais le voir. Je me contente de pouvoir l'approcher sans mal , ce qui n'était pas le cas a son arrivé. Et puis faut dire que quand il est extrêmement bien luné il vient m'accueillir au grand galop.. Bon ok, j'avoue c'est rare^^ |
Par soho2006 : le 01/08/09 à 20:22:27
Dire merci | rien, je me déplace , très bon pour ma santé lol!! il me regarde comme un con , et il mange mdr |
Par Money : le 01/08/09 à 21:22:11
Dire merci | je sais que certaines personnes apprennent à leur cheval à venir à l'appel ou en sifflant depuis leur pré. C'est la base et se déplacer peut être un compromis à partir du moment que le cheval fait aussi l'effort de se déplacer. Dans le cas contraire on se pose des questions ( on est mois représentatif que le crottin ). Pour qu'il vienne vous voir Je nourri pas mes chevaux, mais passe 400% de mon temps lorsque je suis avec eux. Lorsque je les nourris, au lieu de partir comme un voleur je reste et même que je les fait chier. Bref je suis présent, même si c'est une fois tous les trois mois. Et dès que j'arrive, je vais tout de suite les voir, encore pour les faire chier. Bahhhh, tout ça c'est l'histoire des nanas Et en plus ça marche, car elles ont une sensibilité .... |
Par curly : le 03/08/09 à 11:38:34
Dire merci | ma juments est dans la meme pension de Pascale . Avant elle etait seule au pré et venait direct. Maintenant, elle est en troupeau .... quan j'arrive, je l'apelle, la siffle. Souvent elle leve la tete, hennit mais ne bouge pas mais au moins, j'ai aucun soucis pour l'attraper, c'est deja ca ! |
Par MurielleG : le 03/08/09 à 23:04:10
Dire merci | en fait je n'ai jamais chercher à lui apprendre, et depuis quelues semaines et bien elle vient dès qu'elle me voit ou m'entend arriver... et ce changement? juste depuis que j'ai changé de filet !! sinon on est proche et pour le deuxième (l'haflinger), très rapidement quand il a comprit qu'on allait en balade! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous