Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval soit disant " très dangereux"

Sujet commencé par : epona62 - Il y a 368 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par epona62 : le 28/07/09 à 10:50:06

Déconnecté

653 messages
Dire merci
 bonjour,

je viens de recuperer un cheval qui est dans ma pension depuis un an.

Pour situer il s'agit d un trotteur francais qui a courru (et gagné ) , il est arrivé avec son nouveau propriétaire l ete dernier, réfformé car il avait une tendinite.
Bref 6mois de repos son proprio n a pas le temps de venir souvent et quand il décide de le sortir en ballade presque a chaque fois le cheval se cabre et rue tres viollement (coups de tetes, se leve, recule se secoue, se jete dans les murs), il le fait également en carriere mais moins fort.
Bref le proprio ne le monte plus le cheval est seul au boxe se laisse aller, il maigrit perds de grosse touffes de poils, se blesse tout seul.. je m en occupe une bonne partie de l hiver.
Il hénit quand j arrive, je ne le monte pas, juste sortie en liberté et brossage gratte gratte (il adore les gratouilles)

depuis juin je le monte de temps en temps trankilou rennes longues en ballade (seule) et au pas et il n a jamais essayé de se lever.
Peut etre est ce parce qu on part sans autre cheval qu il est plus détendu car partir avec un autre lui rapelle peut etre les courses...

le proprio vient de me céder son cheval mais il me donne juste le livret car il n a pas la carte de propriétaire.
Je recherche donc avec le nom de l eleveur sur le carnet le parcours de ce cheval et j appelle l eleveur qui me dit:

"mefiez vous de ce cheval, il est imprevisible, certains jours c'etait un mouton et d'autres jours on n a jamais compris pourquoi, il se cabrait se jettais dans tous les sens et reffusait d avancer, il m a meme démoli une apprenti, on était interdits sur certains hippodromes avec lui"
l'eleveur m a vraiment dit de nombreuses fois par téléphone de me méfier, que je n aurait jamais du prendre ca qu en plus il en etait pas a sa premiere tendinite, qu il avait "claqué" au moins 3 ou 4 fois, qu il etait fou...

d apres l eleveur ce cheval a toujours fait ca de maniere imprevisible meme lorsqu il etait en pleine santé (osteo dentiste ok), il pouvait démarrer une course tres bien et en plein milieu etre cinglé ou alors un jour se cabrer pendant deux heures sans vouloir avancer et le lendemain dans les memes circonstances etre plus doux qu un agneau.

DERNIERES PRECISIONS:
il a vu un osteo peut de temps avant que je le monte, juste une vdertebre de déplacé.
ses tendons sont restés un peu gonflé suite a sa tendinite d il y a un an et demi mais il ne boite absolument plus.

d ou ma question,
un cheval peut il etre fou c'est a dire péter les plombs sans aucune raison apparente?
j ai un tres bon contact avec ce loulou et j avoue que ce que m a dit son eleveur m a fait tres peur car je ne veux pas prendre de risques et j ai du mal a croire que ce cheval puisse etre mechant avec moi.

Mais meme le gerant de ma pension m avait prévenu avant en me disant qu il avait vu le cheval se mettre dans des etats pas possibles pr pas quitter l ecurie (meme avec un autre cheval devant), on pensait qu il avait paur d aller en exterrieur, alors que j ai reussi a le sortir 3 fois en ballade seule sans aucun accrochaGE.

Désolée pour la tartine mais il est tres important pour moi de savoir quels sont les risques que je prends si je le garde, et surtout avoir des temoignages de qqn qui a eu le meme type de cheval.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Darius : le 30/07/09 à 14:13:15

Déconnecté
Effectivement c'est un cheval dangereux.

là Borane , tu es hors piste. Les performances d'un cheval n'ont rien à voir avec sa dangorisité.
Dans un temps un peu plus ancien Ourasie à gagné 3 fois le plus d'Amerique a été syndiqué 1 milliard de francs et pourtant il était extrèmement dangereux. Son marechal porte encore les séquelles de sa joue arrachée, et Son driver JR Gougeon exusez du peu, prenait toutes les précautions pour ne pas se faire happer, même en l'attelant.

Par Borane : le 30/07/09 à 14:28:25

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui, Darius, je sais j'exagère car ça me met hors de moi qu'on déclare dangereux un cheval dès lors qu'il ne rapporte plus ou pas assez !

Oui Ourasi était dangereux mais il a tellement rapporté qu'il coule des jours heureux en Normandie et j'en suis ravi pour lui Comme Une de Mai d'ailleurs qui avait un sacré caractère et n'était pas très commode !

Mais ce qui est dôle c'est que lorsque ces chevaux (la plupart, là je généralise) quittent le milieu des courses et se mettent à vivre une vraie vie de cheval, au pré avec un ou des congénères, et qu'on noue avec eux une vraie relation, ils deviennent gentils... Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Par iberedesloges : le 30/07/09 à 14:47:36

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 alors moi je pense que tous chevaux sortis de courses est un cheval long a reprendre (confiance,dressage.....) apres cela depend aussi de l'activité souhaitée,mais en premier lieu je lui foutrais la paix pendant quelques temps ,pour qu'il comprenne qu'on ne se sert plus de lui en tant q"OBJET" il n'oublie pas leur passé !!!! donc si tu pense avoir un niveau de dresssage tres élévé tu peux "essayer" de reprendre se cheval aussi non je déconseille a un cavalier" non confirmé"

Par laureBrrrrr : le 30/07/09 à 14:49:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors moi je pense que tous chevaux sortis de courses est un cheval long a reprendre (confiance,dressage.....)

Non, j'ai vu sortir des courses des PS, pret a sortir en exterieur avec des galop 3 / 4 au 3 allures, sans aucun soucis.

Ne pas generalisé non plus, certe il y a un travail de remise en classique par rapport a l'equilibre et le contact de la main pour certain qui est un peu différent. mais je n'ai pas vu sortir que des chevaux " difficile" loin de la

Par Darius : le 30/07/09 à 14:56:56

Déconnecté
Oui laure mais  iberdesloges parlent surtout des trotteurs qui ont tout de même la facheuse habitude de prendre le grand trot de course sitôt que tu leur demandes la moindre accélarations.

Par flooded : le 30/07/09 à 14:57:26

Déconnecté
Mais ce qui est dôle c'est que lorsque ces chevaux (la plupart, là je généralise) quittent le milieu des courses et se mettent à vivre une vraie vie de cheval, au pré avec un ou des congénères, et qu'on noue avec eux une vraie relation, ils deviennent gentils... Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Non c'est tout à fait normal, et si tu vas visiter les écuries de trotteur à l'entrainement tu verras qu'ils sont aussi tout à fait sympas à l'écurie.

Les dangereux quittent en règle générale le milieu des courses directement pour la boucherie, donc tu n'as pas eu le loisir de les voir s'ébattre pour leur retraire sportive dans les prés ou être rendus "gentils" par des sympathiques cavaliers de loisir.

Par iberedesloges : le 30/07/09 à 14:58:17

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 certes tous les chevaux ne petent pas les plombs,mais mettre un PS dans les mains d'un G3 est quand même risqué (G4 s'est plus raisonnable) aprés le PS sort avec des G3 mais je pense que le cheval a été travaillé largement et correctement avant!!!!! ou les personnes prennent leurs résponsabilités ou sortent en groupe ,mais pas seuls les G3 ont en moyenne(dans le club ou monte ma niéce) entre 9/12 et voir même une dame de 25 ans et la carriere ressemble à un mouchoir de poche
je me repette tous les chevaux ne sont pas fou mais par contre la betise humaine l'est

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 15:02:04

Déconnecté
 certes tous les chevaux ne petent pas les plombs,mais mettre un PS dans les mains d'un G3 est quand même risqué (G4 s'est plus raisonnable)

ça se saurait si c'était les galops qui font les bons cavaliers

puis excuse moi mais entre un galop 3 et un galop 4

Par iberedesloges : le 30/07/09 à 15:05:43

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 oh je pense que le 4 est quand même un peu plus avancé dans le dressage ma niece est en 3 elle rentre en 4 elle ne s'est même pas les aides du galop

Par iberedesloges : le 30/07/09 à 15:06:46

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
soyons raisonnable !!!!!

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 15:16:17

Déconnecté
 ah et tu crois franchement qu'un galop 4, qui connaît les aides du départ au galop peut s'en sortir avec un cheval qui pète les plombs?

ou même avec un cheval "juste" chaud

soyons raisonnable oui

mon cheval j'y mettrais pas un galop 4 qui fait que du club dessus

mais un cavalier galop zéro qui sait s'y prendre oui sans hésiter!

Par beeboylee : le 30/07/09 à 15:21:34

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 On va pas se reempoigner sur la valeur des galops.
Ce qu'il y a de sur c'est qu avec ce genre de cheval, faut un mental à toute apreuve, du feeling ,de l'experience et etre accessoirement pret à eventuellement encaisser des mises au tas . Epona ( et ce n est aucunement une critique) ne correspond sans doute pas au profil.

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 15:25:18

Déconnecté
 voilà bee tu as traduit ma pensée

Par iberedesloges : le 30/07/09 à 15:31:18

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 tout a fais d'accord avec toi beeboylee
je ne te parle pas de galop c'est pour te dire qu'il faut un minimum d'EXPERIENCE déjà pour avoir son cheval tu met pas un ZERO sur un cheval même le plus docile ,a moins que tu veux qu'il fasse quelques tours de manége juste pour faire le faire marcher
Ma DP veut faire monter des amis a elle sur mon cheval il accepterais volontier un ZERO si il est sympa mais si il commence a jouer les cowboy je pense qu'il va faire une partie de rodéo ,pour te dire que le choix d'un cheval se reflechi MURMENT ,on achete un cheval par rapport a son niveau
ex: tu n'achete pas un poulain si tu ne s'est rien faire c'est tendre les doigts pour se faire tapper dessus

Par laureBrrrrr : le 30/07/09 à 15:37:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 puis excuse moi mais entre un galop 3 et un galop 4

alors c'etait pour donnée une idée ...... en partant d'un vrai niveau Galop 3, 4 , donc quelqu'un qui tien un peu a cheval, qui sait qui faut pas tirer sur la bouche et qui a une position a peu pret correcte pour ne pas avoir les jambes qui bougent dans tout les sens, mais qui ne sait pas forcement geré un cheval chaud et qui pete les plombs ...

Par laureBrrrrr : le 30/07/09 à 15:38:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  ah et tu crois franchement qu'un galop 4, qui connaît les aides du départ au galop peut s'en sortir avec un cheval qui pète les plombs?

Mon petit frere a un galop 4, et s'en sort avec des chevaux qui petent les plombs, et même des 4 ans ... tant qu'il est encadré et qu'il n'oublie pas

Main sans jambe et jambe sans main, toujours dans le mouvement en avant, et ne pas se laissé impressionner

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 15:40:39

Déconnecté
 tu confonds galop zéro et débutant

y'a de très bon cavaliers, avec de l'expérience, et qui n'ont aucun galop, qui ne sont même jamais montés en club

pour être proprio désolée c'est pas une histoire de galops, car les galops n'apprennent que des "techniques", sur des chevaux d'école.

le jour ou tu te retrouves tout seul chez toi avec TON cheval c'est plus du tout la même chose...

mais là n'est pas le sujet, puis de toute façon on ne aprle visiblement pas de la même chose

Par laureBrrrrr : le 30/07/09 à 15:44:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Amazone, je n'ai JAMAIS dit que un cavalier sans galop n'etait pas un Bon cavalier ....

Mais je dit que y'a des cavaliers de club qui savent aussi monté a cheval et a qui on a appris a s'occupé d'un cheval ....

car les galops n'apprennent que des "techniques", sur des chevaux d'école.

dans les mauvais clubs ... dans un bon club tu apprends aussi , le travail d'un jeune cheval, construire une sceance, quel exo pour reglé quel pb .. ext ext .....

bref le debat n'ai pas la...

Mais autant je comprend qu'on aime pas la caricature : t'as pas de galop tu sais pas monté

autant le faire dans l'autre sens, les gens de clubs savent pas monté ...
c'est tout aussi restrictif comme raisonnement

Par laureBrrrrr : le 30/07/09 à 15:46:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui laure mais iberdesloges parlent surtout des trotteurs qui ont tout de même la facheuse habitude de prendre le grand trot de course sitôt que tu leur demandes la moindre accélarations.

j'avoue que je connais peut le " coté trotteur" des courses .
CEux que j'ai eu sous la selle, malgrés un gros soucis d'equilibre, je l'ai avait trouvé plutot gentil et avec de la bonne volonté. C'etait plus un pb d'equitation que de caractére.

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 15:49:16

Déconnecté
 ce n'est pas a toi laure que je répondais, je répondais a ça:

certes tous les chevaux ne petent pas les plombs,mais mettre un PS dans les mains d'un G3 est quand même risqué (G4 s'est plus raisonnable)

je trouve cette remarque vraiment ridicule c'est tout

Par laureBrrrrr : le 30/07/09 à 15:53:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha d'accord j'avais pas compris alors

certes tous les chevaux ne petent pas les plombs,mais mettre un PS dans les mains d'un G3 est quand même risqué (G4 s'est plus raisonnable

bin a vrai dire le petit PS en prime est entier .. encore a l'ecurie de course, et est sortie par plusieurs petite cavaliére du coin, et c'est pas un cas isolé.

C'est pas les cavaliéres qui sont formidable, c'est certains des chevaux sortie de courses qui sont plutot sympa.

Par contre clairement il revendent pas tous leur chevaux en reforme, ceux qu'il trouve trop dangereux ... c'est niet

Par beeboylee : le 30/07/09 à 16:34:58

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Par contre clairement il revendent pas tous leur chevaux en reforme, ceux qu'il trouve trop dangereux ... c'est niet
et ça on peut en etre quasiment surs( meme si partent aussi au couteau quelques gentils, par pure medocrité humaine, pour ne pas dire autre chose. )
Et justement, on en revient toujours au meme point. Ce cheval, n'eût il pas été racheté par celui qui avait des parts sur lui au moment où il courait, ce cheval donc ,y etait destiné.
Et ça c'est inquiétant.

Par flooded : le 30/07/09 à 16:43:26

Déconnecté
Je suis près de Chantilly et j'ai une fois entendu des lads demander si quelqu'un savait si tel cheval n'était pas arrivé récemment dans une écurie. Ils avaient appris qu'un marchand avait intercepté ce cheval destiné à la boucherie et l'avait revendu sous V-Tranquil, et qu'il fallait absolument prévenir les nouveaux proprios qu'ils étaient en danger de mort.

Par laureBrrrrr : le 30/07/09 à 16:45:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui pardon j'aurais du precisé Bee, des ecuries 3 ou 4 ecuries que j'ai vu, ça ne reflette pas la generalité

je crois que la aprés ça depend de la conscience " professionnelle" de chaque ecuries et proprio.

Ou je suis aller clairement dans une des ecuries, le mec m'a dit les dangereux qui n'iront pas pour de la reforme, on prend pas de risque "couteau".

Pour eux, toute façon vu les bas prix qu'il revendent au particuliers, il gagne pas plus dans un cas ou l'autre

Par calamity jane : le 30/07/09 à 16:52:32

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tout ça pour en venir à la conclusion que oui, il y a des chevaux dangereux.
Que ces mêmes chevaux dangereux peuvent être rééduqués, avec plus ou moins de bonheur, par des personnes qui en ont l'expérience et le courage, et ça marche ou pas.
que si l'on ne se cassait pas la tête à reprendre les chevaux dangereux pour laisser la place aux gentils, y aurait certainement moins de gentil au couteau et moins de cavaliers qui s'arrachent les cheveux avec des fous furieux.
Et qu'un vrai dangereux, même un cavalier pro il ne mettra pas ses fesses dessus : allez lire sur le forum alhfifaarabians l'histoire de CHarly et son foudingue rétif méchant : Lien Même Gilles Bertrand de Balanda a refusé de poser ses fesses dessus.
Comme elle a les moyens, le cheval est tondeuse à gazon de luxe à 10 ans, et il tolère encore de se laisser manipuler un peu en main. ELle sait que le jour où il ne le tolérera plus, il n'y aura plus qu'une solution : l'euthanasie.
Et elle a cherché toutes les solutions, étho ou pas étho.
Mais de parents à caractère fort, il a été mal élevé au biberon car orphelin et n'a aucun respect poru l'homme. il est vraiment dangereux, uniquement manipulé en caveçon voire en chiffney, etc.

Par Borane : le 30/07/09 à 17:04:57

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Ce qu'il y a de sur c'est qu avec ce genre de cheval, faut un mental à toute apreuve, du feeling ,de l'experience et etre accessoirement pret à eventuellement encaisser des mises au tas . Epona ( et ce n est aucunement une critique) ne correspond sans doute pas au profil.

Il faut du feeling, oui et Epona semble en avoir. De l'expérience, certes mais ça ne vient certainement pas en ne montant que des chevaux plon plon. Encaisser des mises au tas ? Ca arrive avec n'importe quel cheval. Quant à dire qu'Epona ne correspond sans doute pas au profil Sans la connaître, je ne me permettrais pas de dire ça

Epona a juste écouté les "on dit" de l'éleveur et a pris peur. Je pense qu'elle doit se faire SA propre opinion, sans penser à ce qui a été dit.

Et justement, on en revient toujours au meme point. Ce cheval, n'eût il pas été racheté par celui qui avait des parts sur lui au moment où il courait, ce cheval donc ,y etait destiné.
Et ça c'est inquiétant.

Ce cheval a surtout besoin de se "vider la tête" de tout ce qu'il a connu. Il a quand même courru plusieurs années et, ne rapportant plus rien avec son dernier entraîneur il est catalogué de dangereux ... Il a également eu des entraîneurs différents, ce qui peut perturber un cheval, non... et le faire disjoncter !

Je trouve insupportable voire odieux que certains, ici, décidiez que ce cheval est bon pour la boucherie...sans le connaître, sans l'avoir ne serait-ce que rencontré ni posé vos fesses dessus !

Quand j'avais l'âge d'Epona, c'était justement ce genre de chevaux qui me motivait, ceux dont on dit "c'est une carne", "il est dangereux" "boucherie" ! C'est drôle, j'ai acheté un de ces "vicieux" et c'est devenu un super cheval, même si je ne me suis pas amusée tous les jours... J'ai pu éviter ainsi à d'autre de finir dans l'assiette, simplement avec de la patience et de la douceur et j'en suis fière.

Epona l'a dit au début, elle était fière d'avoir réussi à le sortir, contrairement à son proprio, et elle peut être fière. Quel dommage qu'on lui ai fait peur !

Par flooded : le 30/07/09 à 17:16:30

Déconnecté
ne rapportant plus rien avec son dernier entraîneur il est catalogué de dangereux ...

C'est là où tu te plantes dans ton raisonnement. Les gens des courses connaissent leurs chevaux et savent très bien ceux qui pourront faire du loisir ensuite. Rien à voir avec ce qu'ils ont rapporté ou non, soit ils partent à la boucherie soit chez le marchand, dans les deux cas ils touchent la même somme, ils préfèrent la deuxième solution parce que ça ne fait plaisir à personne d'envoyer à la mort un animal, mais comme ça fait encore moins plaisir d'être responsable de la mort d'un être humain, ils font le tri.

Par iberedesloges : le 30/07/09 à 17:20:18

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 Oui laure mais iberdesloges parlent surtout des trotteurs qui ont tout de même la facheuse habitude de prendre le grand trot de course sitôt que tu leur demandes la moindre accélarations.
je n'est jamais dis cette phrasedans se post

Par iberedesloges : le 30/07/09 à 17:27:29

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 je pense amazon que tu ne veux pas "essayer" de comprendre mon point de vue ,tu joue beaucoup avec les G3?G4 Moi pour te dire je suis G+00000000 ET j'ai pourtant repris un trotteur de 3 ans qui sortait des course et j'en est fait un cheval tres bien dans sa tête et un compagnon d'enfer même si défois il péte un cable .
alors je suis la premeire a dire que se n'est pas la peine d'avoir des galop pour reussir,j'espere que maintenant tu comprend ,effectivement il y a des personnes qui ont le feeling et d'autres non
Sur ce je vous laisse a un post sans fin

Par Borane : le 30/07/09 à 17:35:37

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est là où tu te plantes dans ton raisonnement. Les gens des courses connaissent leurs chevaux et savent très bien ceux qui pourront faire du loisir ensuite. Rien à voir avec ce qu'ils ont rapporté ou non, soit ils partent à la boucherie soit chez le marchand, dans les deux cas ils touchent la même somme, ils préfèrent la deuxième solution parce que ça ne fait plaisir à personne d'envoyer à la mort un animal

Flooded : je serais heureuse si tous étaient comme ça ! Tu n'as donc pas vu l'exemple du petit trotteur entier que j'avais réservé ?

D'autres vendent le cheval et refusent de donner les papiers de peur qu'il soit remis à l'entraînement autre part.

Donc il faut arrêter de dire que ce sont TOUS des gens merveilleux. Certains le sont et d'autres sont de vrais ord...

Par flooded : le 30/07/09 à 17:42:55

Déconnecté
D'autres vendent le cheval et refusent de donner les papiers de peur qu'il soit remis à l'entraînement autre part.

S'ils réforment le cheval c'est qu'il ne peut physiquement plus courir sans risque pour lui, garder les papiers c'est un moyen pour protéger le cheval et être sûr qu'il ne fasse vraiment que du loisir ou de la tonte de gazon, pour éviter qu'un sagouin n'aille le finir sur les hippodromes pour essayer de gratter trois sous.

Par casimir : le 30/07/09 à 17:43:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en tout cas le cheval dont nous parle epona n'a pas été envoyé au couteau donc les dernier qu'il l''ont eut a l'entrainement ne semble pas l'avoir catalogué comme "dangereux"

sinon il ne l'aurait pas revendu ..

il veule pas d'emmerde en général , donc un cheval dangereux il a pas une 2éme chance

Par Borane : le 30/07/09 à 17:52:40

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Calamity : Bien sûr que les chevaux dangereux ça existe, mais il n'est nullement prouvé que c'est le cas d'Opium !

Dommage je n'ai pas trouvé l'exemple du cheval que tu cites.

Par flooded : le 30/07/09 à 17:54:42

Déconnecté
Tu n'as donc pas vu l'exemple du petit trotteur entier que j'avais réservé ?

Dans ton histoire, si j'ai bien compris, ce n'est pas l'entraineur mais le proprio qui l'a envoyé au couteau.

Par flooded : le 30/07/09 à 17:55:41

Déconnecté
Casimir, il y a les entraineurs et les proprios. Ce sont eux qui décident en dernier lieu.

Par DiegoMulot : le 30/07/09 à 19:14:24

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "D'autres vendent le cheval et refusent de donner les papiers de peur qu'il soit remis à l'entraînement autre part."

ce sont les assurances qui gardent les papiers...le propriétaire touche la prime et si il le désire il peut garder le cheval (et espérer le revendre sans papiers).
Le prix de la viande est alors déduit de la prime d'assurance.

Par Darius : le 30/07/09 à 19:32:52

Déconnecté

je n'est jamais dis cette phrasedans se post

non c'est moi qui l'ai ecrite, en réponse au post de laure qui te répondait :

iber: alors moi je pense que tous chevaux sortis de courses est un cheval long a reprendre (confiance,dressage.....)

laurre :Non, j'ai vu sortir des courses des PS, pret a sortir en exterieur avec des galop 3 / 4 au 3 allures, sans aucun soucis
.

Darius Mais si tu le réfutes je le prend à mon compte avec plaisir car çà c'est une evidence et pendant que je dis çà, au moins je ne dis pas trop de connerie

Par pascale : le 30/07/09 à 19:40:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " j'en est fait un cheval tres bien dans sa tête et un compagnon d'enfer même si défois il péte un cable ."

hummm..... c'est quoi "PT un cable"?

ds ma pension, les chvx de course sont la pluspart du temps redirigés vers le circuit loisirs, pour pls raisons:
- chvx jeunes et peu chers
- svt de jolis modèles, idéal pour faire du CSO, du CCe ou autre chose
- gentils chvx qd ils sortent juste des qualif'

en 8 ans à la pension, j'ai vu une seule fois un PS qualifié de "dangereux".. agé ( plus de 8 ans) , il a finallement été envoyé à la boucherie.. un vrai crève coeur pour l'entraineur, car uen bête superbe et qui courrait bien.. mais il devenait impossible à sortir du box....

Par pascale : le 30/07/09 à 19:41:06

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en ce moment, ya un trés joli PS gris, pas super grand, qui est à vendre.. en attendant de trouver un acheteur, il est au pré...

Par beeboylee : le 30/07/09 à 20:46:38

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Pour casimir. Comme il lui avait fait gagné de l argent le recupere car il devait partir a la boucherie.
Si !Il etait prevu qu'il y aille. Et il n y a pas été parce que son futur ex proprio avait des parts sur lui et l a racheté.

Pour Borane.
J'avais un bon niveau Galop 6 mais je suis devenue tres prudente car je suis commerciale et si je fais une mauvaise chute pas de boulot = pas de sous...
Non c'est epona elle meme qui dit qu'elle ne veut pas de mises au tas.. Je ne l invente pas.

Message édité le 30/07/09 à 20:36

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval