Je n'arrive pas a coucher mon cheval aider moi!!!
Sujet commencé par : CharlotteQuilebo - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par horseyPar CharlotteQuilebo : le 25/08/09 à 15:46:48
Bonjour, je voudrais apprendre a coucher mon cheval mais j'ai ésséyé beaucoup de technique mais il ne veu rien faire il a peur de rien méme pas du skit le foué je peut le faire claqué partout otour de lui il dira rien il sen fiche pouvé vous maider me doné des conseil facil et sinple mercii a tous |
Par md : le 25/08/09 à 15:58:28
Déconnecté Dire merci | Il doit encore manquer de confiance en toi |
Par CharlotteQuilebo : le 25/08/09 à 16:01:33
Nan je pense pas psk il a vrémen confien en moi psk avec lui je fais des truck ou ya qe moi qi pe le faire avec lui il me reconé et mé coute bien mé la franchemnt je c pa vrément qan lui aprena se coucher |
Par md : le 25/08/09 à 16:06:43
Déconnecté Dire merci | Tu pourrais faire un effort d'écriture, stp??? Tu sais, c'est ton cheval qui te le dit, pas loi C'est pas qu'il ne te fait pas confiance, mais c'est qu'il ne te fait pas suffisamment confiance pour cet exo là |
Par marine80290 : le 25/08/09 à 16:19:15
Déconnecté | tu arrives à l'approcher quand il est couché ou il se releve ? |
Par MurielleG : le 25/08/09 à 16:47:30
Dire merci | Marine tu m'as enlevé la question de la bouche elle est primordiale qd il est couché peux tu en effet l'approcher? |
Par casimir : le 25/08/09 à 17:07:52
Dire merci | un coup de fusil en général c'est radical |
Par md : le 25/08/09 à 17:09:17
Déconnecté Dire merci | casimir Tu as la technique de la ficelle, qui fait que le cheval est réutilisable sinon (je vais pas décrire, qu'on me prenne pas au sérieux qd même ) |
Par dreamoiselle : le 25/08/09 à 17:57:27
Déconnecté Dire merci | tu lui lis un livre : un livre d'orthographe par exemple .... Bon, tu peux essayer de le doucher et de l'emmener dans un endroit où il aime se rouler quand il commence à descendre, tu li demande de se coucher type "dodo !" (tu associe un mot clef) tu fais bien bien attention à ne pas te prendre de coup de pied ! Après il faut le "bloquer" coucher, l'idéal serait de lui donner un sucre avant qu'il ne se relève (fait toujours attention à ses pieds, reste dans son champs de vision...) puis de lui donner le sucre de plus en plus tard ... |
Par CharlotteQuilebo : le 26/08/09 à 14:54:41
réponse pour marine et murielle oui qan il et coucher en pature ou dans son box je peut lapprocher Ps: les gen qui me lése des réponse pour dire qe jai du mal en orthographe renballer vos réponse psk qan on c'est pas se que lé gen ou on se la ferme!!!!!!! |
Par griblorh : le 26/08/09 à 15:09:14
Déconnecté | charlotte, tu pourrais quand même faire un effort pour éviter le langage sms, c'est une règle sur les forums et une marque de respect pour ceux qui te lisent...et un effort aussi dans le langage...eh cool! |
Par CharlotteQuilebo : le 26/08/09 à 15:21:44
vous enquiété pas je fais un éffor mais c'est pas de ma faute si ya beaucou de mot chez pas les écrire j'ai de gros probléme chui dislecsi (méme se mot la chez pa l'ecrire ) mais occupé vous de se que je vous et demander comme conseil au yeu de vous occuper de mais faute D'ORTHOGRAPHE mercii |
Par md : le 26/08/09 à 15:33:20
Déconnecté Dire merci | C'est très difficile de te lire, tu sais. Ton ton agressif ne donne pas envie de t'aider en tout cas. Si tu as des pb d'orthographe, utilise mozilla comme moteur de recherche, il y a un correcteur intégré. A ton âge, qd même, écrire comme ça... |
Par CharlotteQuilebo : le 26/08/09 à 15:48:42
mais merde si chui agrésife c'est parceque jaime pas qon me dise quil faut que je lize que j'aai des probléme pour écrire c'est pas de ma faute si j'ai des probléme pour vous dire que c'est qan méme un andicape je sui suivi dans un hopital mais bien sur personne va me croire ou qan vou aler dire sa vous aller faire pfff elle raconte sa pour se défendre blablabla......je fais beaucoup déffort pour écrire comme sa mais qan on c'est pas se que c'est cette andicap chut!!!! je le sait tré bien qe c'est un forum mais j'écrire toujour comme j'écrire que sa vous plaize ou non mercii a se qui me compréne et quil veu m'aider |
Par griblorh : le 26/08/09 à 15:52:55
Déconnecté | ben vaudrait mieux le dire tout de suite...comme ça personne se fâcherait.. moi je préviens quand on m'embauche pour le saut à la perche ou mes stages d'hôtesse de l'air...qu'il faut prévoir échelle et escabeau... bon chacun ses handicaps, mais au moins on est prévenu... |
Par md : le 26/08/09 à 15:53:48
Déconnecté Dire merci | Et bien dans ce cas, tu expliques calmement que c'est un handicap, et tu évites d'être agressive. Perso, c'est la façon dont tu réponds qui me fait bondir, pas tant l'écriture. |
Par Darius : le 26/08/09 à 15:56:44
Déconnecté | moi je préviens quand on m'embauche pour le saut à la perche ou mes stages d'hôtesse de l'air...qu'il faut prévoir échelle et escabeau... |
Par CharlotteQuilebo : le 26/08/09 à 16:04:47
Mercii a tous de mavoire comprie mintenant vous pouver m'aide?? Ps: mintenant je préviendrais a la fin merciii |
Par md : le 26/08/09 à 16:09:12
Déconnecté Dire merci | Non!!!!! Déjà, dis en un peu plus sur le loulou : son âge, ce que tu fais avec, ce que tu as envie explique ta manière de faire. Où tu te mets pour le faire (sable herbe), comment tu t'y prends... |
Par CharlotteQuilebo : le 26/08/09 à 16:15:30
son non c'est quilebo il va sur c'est 6ans c'est un franche-montagne tré trés gentil au début du moi d'aout je lai en mener en pature a coter de chez moi il si plai trés bien et depuis quil et labas je commence a lui apprendre plien de petit tour comme la jambette et de reculer de tourner sur ses antérieur autoure de moi des petit choze commesa et mintenant je voudrai lui apprendre a se coucher jai commencé plien de technique comme prendre sa patte et métre sa téte a loposé ...... mais pas réusie et aprés j'ai ésséyé de commencé a le métre a genou.... présque mais beaucoup de mal et je travail dans sa pature a lendroi ou il y a le mon d'herbe dons se que je voudrais c'est qon me donne plien de conseil pour que j'arrive a le coucher |
Par md : le 26/08/09 à 16:18:46
Déconnecté Dire merci | Il me semble que Gavetset a eu du mal avec son poney aussi, qui était "bloqué". Ya des posts sur le coucher, un peu partout. Mais j'ai pas tout compris, tu l'as depuis qd? ça fait combien de temps que tu essaies? Des fois pour ce genre de choses, il faut être très patient. Se coucher, c'est donner sa vie à son cavalier, ça demande une immense confiance, que tu n'as pê pas totalement encore. |
Par CharlotteQuilebo : le 26/08/09 à 16:27:41
ok je lui demanderé et sa va faire 3ans que je lais 3ans que je passe tout mais week-end et mai vacances avec lui et l'année derniére pendant les grande vacances javais éséyé mais j'ai pa trop travail par rapport a cétte année ou jen fais plus la j'éséye depuis quil et en pature c a dire depuis aout et aussi je pense que comme je travail dans sa pature et que c'est la premiére fois que il et dans céte pature et il et trés curieux et bas il et distré par tout les petit bruit ..... donc la prochainne fois je vai éséyé dans le manége de mon club et je véré bien |
Par dejavu : le 01/09/09 à 01:11:31
Déconnecté Dire merci | Primo je pense que tu n'es pas dyslexique car les dyslexiques écrivent tout à fait différemment de ce que tu fais. Deuxio un cheval n'est pas un chien à qui on dit de se coucher. C'est extrêmement stressant pour lui. Je ne comprends pas pourquoi on trouve cette envie d'apprendre des tours de cirque au forum éthologie. Il faudrait ouvrir une rubrique cirque. |
Par horsey : le 01/09/09 à 08:47:16
Je ne comprends pas pourquoi on trouve cette envie d'apprendre des tours de cirque .... Pourquoi ? Mais c'est simple.... : La domination ! Juste pour faire preuve que l'homme est superieur au animal et le maître du univers qui control tout. Voila pour quoi... : Genèse 1:26 ^ Puis Dieu dit: Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu`il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Genèse 1:27 ^ Dieu créa l`homme à son image, il le créa à l`image de Dieu, il créa l`homme et la femme. Genèse 1:28 ^ Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l`assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Autres questiones ? Message édité le 01/09/09 à 08:30 Message édité le 01/09/09 à 08:37 |
Par md : le 01/09/09 à 09:32:56
Déconnecté Dire merci | Mais oui, mais oui, Horsey. Tout le monde il est méchant, tout le monde il est vilain, surtout ces chuchoteurs diaboliques qui sont là exprès pour nous voler notre argent. Heureusement que tu es là pour nous éclairer de ta lumière et nous montrer la noirceur de notre âme. Dommage que tu ne proposes pas de solution... |
Par horsey : le 01/09/09 à 09:51:26
Dommage que tu ne proposes pas de solution... Non, car je refuse de reflichir a votre place... Vous avez un cerveaux, enfin je pense..., alors pour quoi vous n'utilisent pas ? Vous avez des yeux, ou non ? Alors regardez un plus loin que juste au bout de votre nez. Le probleme n'est pas comme tu dit :" Tout le monde il est méchant, tout le monde il est vilain, surtout ces chuchoteurs diaboliques qui sont là exprès pour nous voler notre argent." Le probleme est environ 3000 ans education donner par la "sainte eglise".... donc un probleme culturelle...Contraire au eduction depuis 3000 ans dans notre culture nous nous sommes pas des dieux ni des rois, cette monde est n'est pas a nous. Mais j'ai l'habitude des gens comme toi qui crient direcetement au blasphéme.... enfin des gens tu peut mettre avec le nez dans le caca et ils pretendent toujours que ça ne pu pas. |
Par md : le 01/09/09 à 10:17:47
Déconnecté Dire merci | Pardon, alors : c'est pas tout le monde est méchant, c'est tout le monde ne réfléchit pas. Heureusement que toi tu réfléchis pour tout le monde Mais malheureusement, dieunewe ne veut pas éclairer les foules sans contribution monétaire, ni même donner une piste de réflexion. Peut être simplement qu'il n'en a pas Facile de dire aux gens "réfléchissez". Moins facile de les aider réellement à réfléchir dans le bon sens. Heureusement qu'il y a des gens comme Dorrance, pour réellement montrer la voie! |
Par dreamoiselle : le 01/09/09 à 10:19:19
Déconnecté Dire merci | Dis cocotte, d'abord soit aimable : on demande, on ordonne pas que ce soit en équitation comme lorsque l'on demande des conseils. La remise en question et le sens de l'humour sont très utile si l'on veut apprendre. Installe un correcteur orthographique dans ton navigateur. Fais des phrases courtes (met des points, des virgules), va souvent à la ligne, saute des lignes même, ainsi même si tu fais des fautes, tu seras plus compréhensible Ensuite, relis toi, pense au sens des mots, de la conjugaison employée etc ... Non, ce n'est pas du hors sujet : c'est de la communication, donc tout à fait dans le sujet. Je t'ai donné une ébauche, une piste que tu peux tâcher de suivre. L'as-tu lu ? Ou as-tu préféré te fâcher tout de suite ? |
Par horsey : le 01/09/09 à 10:27:27
MD Et si tu parle des choses que tu connais pour sure ? Notament au sujet d'enseignement de Tom Dorrance...mais pas seulement ?! Mais bon si tu le fait ....tu ne dit plus rien ..alors continue de parler avec conviction concernant des choses que tu ignore totalement. |
Par Luky : le 01/09/09 à 10:28:44
Dire merci | Enfait j'ai l'impression qu'on parle plus d'orthographe que de coucher un cheval |
Par md : le 01/09/09 à 10:37:48
Déconnecté Dire merci | la chose dont je peux parler avec conviction : c'est que dorrance il a aidé des centaines de personnes et de chevaux, que beaucoup de personnes qui ont eu la chance de le rencontrer ont en parlé avec enthousiasme, que son livre m'a permis de réfléchir, et qu'il a inspiré de grands hommes de chevaux. Et à côté de ça, je vois une personne aigrie et virulente crachant sur tout et tout le monde, prétendant détenir le savoir équestre absolu, et qui se planque derrière des "réfléchissez". Je trouve ça nul de faire sa propagande sur la culpabilisation des gens, et encore plus sur la comparaison avec d'autres. ça montre un sacré vide quelque part qd même. ça me fait penser justement à ces pub américaines où le gars compare 2 lessives en citant la marque concurrente. Vraiment besoin de ça pour montrer son efficacité? Le jour où tu me montreras du concret, je t'écouterai avec attention. En attendant, je suis pas la seule que tu saoules avec des sempiternels discours de diabolisation de tout ce qui n'est pas tes idées. |
Par dejavu : le 01/09/09 à 11:03:00
Déconnecté Dire merci | Alors revenons au sujet... Vous trouvez tous ici que c'est justifié et 'éthologique' de vouloir apprendre à un cheval de se coucher? La seule fois où j'ai trouvé ça justifié c'était pour cette femme en fauteuil roulant qui avait un Frison, cela lui permettait de se mettre à cheval plus facilement dans toutes les circonstances, mais sinon c'est totalement inutile. |
Par md : le 01/09/09 à 11:15:52
Déconnecté Dire merci | dejavu : traine un peu sur cette section du forum et tu comprendras vite pourquoi on ne bataille plus sur le sens du mot "éthologique" C'est épuisant, ça sert à rien, les gens qui arrivent ici posent toujours les mêmes question : comment coucher mon cheval, comment apprendre la jambette... Qu'ils postent ici ou sur le forum général, finalement, ça change plus grand chose... Déjà, on peut pas dire qu'il y ait quoi que ce soit d'éthologique là dedans. Soit. et ensuite, je vais te renvoyer à ce que j'ai dit sur un autre post où on demandait l'intérêt d'apprendre des tours de cirques (trop la flemme de me répéter ) Je parle pas du cabré. Mais apprendre des choses "futiles" à son cheval, enfin pardon, apprendre à faire des choses futiles à son cheval sur demande c'est apprendre à son cheval à dire oui de plus en plus souvent, et pas dans la contrainte. Si en plus tu motives et que le cheval est intéressé, tu gagnes tout! (parce que avec la contrainte, c'est pas le top, c'est pas ce qu'on recherche). Alors faire des voltes, des piaffés, du saut d'obstacle, du trec... tout ce que vous voulez, ou mettre le pied dans un pneu sur demande... Ben finalement... Pour le cheval c'est pareil, inutile Donc pourquoi pas faire plaisir aussi au cavalier Si c'est ludique pour le cheval Zici Lien Donc tu auras mon idée à moi, je laisse soin aux autres de dire ce qu'ils en pensent. Et pour faire l'enquiquineuse : si tu veux vraiment revenir au sujet, explique comment tu fais pour coucher un cheval |
Par flooded : le 01/09/09 à 11:29:07
Déconnecté | Je pense que les chevaux ont un cerveau qui fonctionne bien, et que tant que ce qu'on leur demande a du SENS pour eux, une finalité claire qui est à leur avantage, et qu'on leur présente gentiment et clairement les choses, ils se font un plaisir de se comporter en brave cheval sympa et c'est tout ce que je leur demande. |
Par md : le 01/09/09 à 11:33:50
Déconnecté Dire merci | une finalité claire qui est à leur avantage C'est quoi d'après toi? la récompense? (bouffe, gratouille, repos tout simplement...) |
Par flooded : le 01/09/09 à 11:47:39
Déconnecté | C'est un état d'esprit général qui fait que le cheval finit par comprendre qu'on fait les choses pour lui et que la coopération calme et amicale est le plus court et le plus sûr chemin vers la satisfaction de ses besoins principaux (confort, sécurité, contact social, nourriture). |
Par md : le 01/09/09 à 11:53:42
Déconnecté Dire merci | le cheval finit par comprendre qu'on fait les choses pour lui ça j'ai un peu de mal... Parce que je vois pas comment le cheval peut comprendre que qd on saute, c'est pour lui... Le reste, je suis d'accord. |
Par flooded : le 01/09/09 à 11:57:39
Déconnecté | A la maison on a sept chevaux, il y en a une qui AIME sauter, c'est son truc, elle frétille devant les obstacles, et bien on ne fait pas ch... à faire sauter ceux qui n'aiment pas ça, et celle qui aime ça ne rechigne pas à aller sauter quelques barres de temps en temps. |
Par md : le 01/09/09 à 12:08:05
Déconnecté Dire merci | OK, je comprends ce que tu veux dire. J'aurais tendance à faire pareil (pas de bol pour l'obstacle, je peux me brosser que ça soit avec Jade ou Régates ) Mais tu crois pas que tu peux leur présenter les choses de façon à les intéresser? Certes, yen a qui auront horreur du saut, t'y arriveras jamais, mais d'autres, qui s'en foutent un peu, pourront apprendre à aimer, non? C'est pê utopique! J'aime bien ton raisonnement, mais ya un truc qui coince pour moi... |
Par md : le 01/09/09 à 12:15:34
Déconnecté Dire merci | En fait ça suggère qu'il ne faut faire faire au cheval que ce qu'il aime... Enfin, c'est comme ça que je le comprends Et nombre de chevaux bien avec leur proprio vont dresser ou sauter ou autre pour leur faire plaisir, parce qu'ils vont en retirer quelque chose, même si au départ, ce qu'ils veulent vraiment, c'est le parc avec les copains. |
Par horsey : le 01/09/09 à 13:22:14
md la chose dont je peux parler avec conviction : c'est que dorrance il a aidé des centaines de personnes et de chevaux, que beaucoup de personnes qui ont eu la chance de le rencontrer ont en parlé avec enthousiasme, que son livre m'a permis de réfléchir, et qu'il a inspiré de grands hommes de chevaux. donc tu parle encoe avec conviction concernant des choses que tu ignore personellement... Bien, contraire a toi je fait la connaisse de Tom Dorrance face a face et pas comme toi a travers d'un livre (en français) ... ta lu des mots...mais je suis certaine que tu n'as pas compris leur message et sens...normale, le message de Tom a ne rien a voir avec le fast-food a la Parelli.... car sinon tu ne fait pas des propos comme tu le fait. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous