Je n'arrive pas a coucher mon cheval aider moi!!!
Sujet commencé par : CharlotteQuilebo - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoisellePar CharlotteQuilebo : le 25/08/09 à 15:46:48
Bonjour, je voudrais apprendre a coucher mon cheval mais j'ai ésséyé beaucoup de technique mais il ne veu rien faire il a peur de rien méme pas du skit le foué je peut le faire claqué partout otour de lui il dira rien il sen fiche pouvé vous maider me doné des conseil facil et sinple mercii a tous |
Par md : le 01/09/09 à 13:30:58
Déconnecté Dire merci | héhéhéhéhé alors c'est bien, on a une chose très intéressante ici : tu as connu personnellement dorrance (yen a un qui me comprendra, c'est déjà ça ) Dis moi, tu cherches quoi en venant sur ce forum? |
Par jelly bully bean : le 01/09/09 à 19:35:22
Dieu créa l`homme à son image, il le créa à l`image de Dieu, il créa l`homme et la femme. la dessus il manque quelque chose , encore un racourcit qui me plait guere... Dieu créa l'homme a son image ensuite la femme , la regarda et ce dit : Boffffffff elle se maquillera ! |
Par dejavu : le 01/09/09 à 21:39:26
Déconnecté Dire merci | md, je crois en effet que je ne vais pas traîner sur cette section du forum. Il y a quinze ans - pour revenir au sujet - j'avais une instructrice qui avait bossé au cirque Knie et par curiosité nous lui avons demandé comment on apprenait à coucher un cheval car l'un des chevaux présents l'avait appris dans ses jeunes années. Je passerai les détails car je n'aimerais pas que ce soit tenté par les adolescentes qui fréquentent le forum, mais disons qu'il faut au départ un matériel d'appoint qui n'a rien de 'ludique' mais qui est plutôt 'contraignant', même si le résultat final ne demande que quelques indications données du bout de la cravache. |
Par md : le 01/09/09 à 21:52:21
Déconnecté Dire merci | dejavu : je pense pas que les personnes qui s'amusent à faire ça passent toutes sous la contrainte Le plus souvent, c'est de l'astuce, pour faire comprendre au cheval ce qu'on lui demande. Du genre attendre le moment où il se roule. ça demande une grande confiance de la part du cheval C'est dommage que tu veuilles pas passer plus souvent, parce que j'ai la "vague impression" qu'il y a tout sauf du vide derrière tes mots Régulièrement, ya des discussions très intéressantes (bon après, tu as pê déjà fait le tour de tous les sujets qu'on aborde, mais justement, pour nous, ça serait intéressant ) Ya pas que des posts comme celui ci. |
Par flooded : le 02/09/09 à 11:54:35
Déconnecté | Le plus souvent, c'est de l'astuce, pour faire comprendre au cheval ce qu'on lui demande. Du genre attendre le moment où il se roule. ça demande une grande confiance de la part du cheval Mouais... pas sûr ensuite avec cette méthode que le cheval se couche n'importe où à la demande... J'ai appris aussi à coucher un cheval, pas avec des gens de cirque mais avec des cascadeurs, et ça nécessite aussi des accessoires et pas mal de technique, le cheval cède à une pression qui peut ensuite devenir plus légère, mais à la base il doit céder, ce n'est pas juste je le mouille et je le fait se rouler... Message édité le 02/09/09 à 11:44 |
Par md : le 02/09/09 à 12:09:59
Déconnecté Dire merci | La demoiselle (qui a disparu, d'ailleurs) n'est pas très vieille, je doute qu'elle soit en mesure d'utiliser des techniques très compliquées toute seule, donc autant pas lui conseiller de faire des bêtises avec son cheval Quand c'est juste pour le fun... |
Par dreamoiselle : le 03/09/09 à 12:59:41
Déconnecté Dire merci | Flooded, j'ai vu cette façon de faire (si on parle de la même). Outre le danger (psychologique et physique) que l'on fait prendre au cheval, le cascadeur n'est pas à l'abris du danger non plus... "ils" racontent que l'on peut coucher un cheval de la même manière, mais sans artifices (entraves par exemple) mou...ais !!! En tout cas, ce ne sont pas des choses à expliquer à une gamine qui aurait été bien fichue d'essayer ! |
Par dreamoiselle : le 03/09/09 à 13:00:46
Déconnecté Dire merci | Mouiller un cheval, ne fait pas de mal, si ça ne marche pas ... tans pis ! (et si ça ne marche qu'a certains endroits, c'est déjà ça de pris pour se faire un peu plaisir ) |
Par flooded : le 03/09/09 à 16:01:09
Déconnecté | En tout cas, ce ne sont pas des choses à expliquer à une gamine qui aurait été bien fichue d'essayer Ce que j'ai appris de ce cascadeur pour coucher le cheval c'était entre 4 yeux et ça n'ira certainement pas sur internet... |
Par jelly bully bean : le 03/09/09 à 18:56:21
faut pas , internet c'est un endroit vierge et saint ! |
Par dreamoiselle : le 04/09/09 à 08:15:06
Déconnecté Dire merci | Amen ! |
Par horsey : le 04/09/09 à 10:41:23
faut pas , internet c'est un endroit vierge et saint ! Et avant tout : dangereux |
Par aurelie80 : le 10/09/09 à 12:07:45
Dire merci | alors jsuis pas du tout d'accord, certain couche leurs chevaux sous la contrainte je l'ai vu faire... avec une corde... jvous laisse imaginé la suite.... bref moi je couche m'a jument est sur la methode parelli, il n'y a absolument rien de contraignant là dedant!! j'avais a l'epoque une jument trés dangereuse (car maltraité bref...) je me suis mise a la methode parelli, j'ai apprit plein de chose avec ma prof nottament a coucher mon cheval, mais se n'est pas une obligation juste un plus qui permet de voir la confiance qu'a notre cheval en nous!! je trouve ça absolument magic, la premiere fois que j'ai reussit a coucher ma jument j'en est pleuré!!! pour moi c l'aboutissement de tout se que j'ai pu concretiser avec elle, de pouvoir dire au gens qui me disait qu'elle etait destiné a la boucherie (car inmontable!!) que mine de rien ma jument m'accorde toute sa confiance!!!! j'ai beaucoup de mal a comprendre les gens qui dise que c une contrainte ( nan il faut juste savoir bien l'employé!! c tout!!) |
Par dreamoiselle : le 10/09/09 à 12:30:18
Déconnecté Dire merci | Aurelie, je ne sais pas comment ta jument à été couchée. Mais coucher un cheval avec les cordes, ne met pas toujours en confiance Voire est successible de provoquer des "dégats" (une perte de confiance, de la peur, de la soumission acquise ...) Il peut aussi y avoir de quoi pleurer Ma jument se couche aussi, mais que si elle le veut bien (le plus souvent, elle veut enfin, je dois lui demander 2 fois par ans ) |
Par aurelie80 : le 10/09/09 à 12:40:04
Dire merci | se n'est pas ma jument qui a été coucher comme ça, (je l'ai vu faire!!) nan mais ça va pas là tête!!!! j'ai coucher ma jument sur la methode parelli et le jour où parelli emploiera la contention, les poules auront des dents!! |
Par dreamoiselle : le 10/09/09 à 12:53:18
Déconnecté Dire merci | J'ai pas dis qu'elle avait été couchée comme ça... Mais comme tu passais de l'un à l'autre ... Ceci dit je ne connaît pas la méthode de Parelli pour coucher un cheval... |
Par aurelie80 : le 10/09/09 à 13:52:09
Dire merci | ça passe par une imitation!! je mettais ma jument dans la carriere, comme d'hab elle se roulait, au moment ou elle commençait je faisait pareil, je grattais le sol puis je me mettais a terre, elle faisait pareil , j'ai mis 3 mois a instauré se dialogue, (car qd elle me voyait arrivé elle se relevait aussi tôt!) maintenant qd je me met a grattait le sol avec mon pied elle se couche!!!! alors bien sur il y a une différence entre se roulait et se coucher, avant qu'elle ne se roule, je lui donnait un sucre du coup elle a vite associé qd il fallait se rouler ou se coucher!! |
Par flooded : le 10/09/09 à 13:55:38
Déconnecté | Ceci dit je ne connaît pas la méthode de Parelli pour coucher un cheval... C'est normal, ça ne s'apprend chez Parelli qu'au niveau 4, c'est à dire le niveau pour lequel il n'y a aucun support écrit et pour lequel on travaille directement avec des instructeurs très qualifiés. Et bien entendu c'est en demandant au cheval de CÉDER, une fois qu'il y a la confiance et le respect nécessaire, pas en le mouillant en été sur du sable |
Par flooded : le 10/09/09 à 13:58:24
Déconnecté | j'ai coucher ma jument sur la methode parelli et le jour où parelli emploiera la contention, les poules auront des dents! Juste par curiosité tu connais QUOI de Parelli ? Tu as vu le DVD du premier challenge des chuchoteurs ? Il fait quoi avec ses cordes avec son poulain ? |
Par aurelie80 : le 10/09/09 à 14:07:41
Dire merci | c ma prof qui m'enseigne ce qu'elle a apprit de lui, elle a été formé par lui au etat unis, là dessus elle est trés competente, elle m'a apprit des choses vraiment extraordinaire, bluffante.... |
Par aurelie80 : le 10/09/09 à 14:10:17
Dire merci | et j'ai deja parler de parelli sur un autre post , de tt ce qu'il ma apprit avec les chevaux honnetement c pas que je veux pas mais trop long pour en parler!!! |
Par flooded : le 10/09/09 à 14:11:53
Déconnecté | Juste par curiosité, il y a son nom sur ce site ? Lien |
Par md : le 10/09/09 à 14:13:47
Déconnecté Dire merci | Il fait quoi avec ses cordes avec son poulain ? j'ai vu ya longtemps, j'avais rien compris de ce qu'il faisait (en dehors du saucisson de cheval ), ça me donnait mal au coeur ces 3 vidéos en même temps Si t'as une explication, je la veux bien |
Par aurelie80 : le 10/09/09 à 14:18:13
Dire merci | non son nom n'y est pas mais apparemment ceux qui son formé par les instructeur ne sont pas ecrit!! là c ceux formé par patt lui meme!! |
Par aurelie80 : le 10/09/09 à 14:21:44
Dire merci | c quoi votre histoire de poulain je ne connais pas? vous avez des liens que je puisse voir? |
Par md : le 10/09/09 à 14:24:58
Déconnecté Dire merci | Arf, moi c'était une vidéo trouvé (téléchargée) sur le net... pê voir sur youtube |
Par flooded : le 10/09/09 à 14:28:33
Déconnecté | non son nom n'y est pas mais apparemment ceux qui son formé par les instructeur ne sont pas ecrit!! là c ceux formé par patt lui meme!! Rien à voir avec le fait d'être formé par Pat ou par d'autres, sur cette liste tu as les gens qui sont reconnus par le mouvement PNH comme étant des instructeurs certifiés et capables de l'enseigner. |
Par flooded : le 10/09/09 à 14:30:30
Déconnecté | On peut avoir pris quelques cours avec des instructeurs Parelli ou même avec Pat lui même et donner ensuite soit-même des cours, mais ça n'aura rien à voir avec ce qu'enseignera un véritable instructeur PNH... |
Par aurelie80 : le 10/09/09 à 14:31:53
Dire merci | a bon est bien ecoute sont diplome doit etre bidon alors, elle a du me raconté des crak cette nana a t'entendre!!! bref... voilà comment j'ai fait pour coucher ma fifille!! |
Par Ramdam : le 10/09/09 à 14:41:26
Dire merci | a bon est bien ecoute sont diplome doit etre bidon alors, elle a du me raconté des crak cette nana a t'entendre!!! tu l'as vu son diplome? |
Par flooded : le 10/09/09 à 14:41:40
Déconnecté | Elle n'a en tout cas pas de diplôme d'instructeur PNH sinon elle serait sur le site Parelli, mais il y a d'autres diplômes qui existent, comme les "Brevets Fédéraux d'Équitation Éthologique" de la fédération. Et si elle était instructeur Parelli elle ne t'aurait certainement pas appris à faire coucher ton cheval, comme je te l'ai dit c'est au niveau 4 que cela s'apprend (le niveau 3 est le niveau des instructeurs). |
Par dreamoiselle : le 10/09/09 à 14:47:17
Déconnecté Dire merci | "je mettais ma jument dans la carriere, comme d'hab elle se roulait, au moment ou elle commençait je faisait pareil, je grattais le sol puis je me mettais a terre, elle faisait pareil , j'ai mis 3 mois a instauré se dialogue, (car qd elle me voyait arrivé elle se relevait aussi tôt!) maintenant qd je me met a grattait le sol avec mon pied elle se couche!!!!" Ecoute, je ne dis pas que ça ne marche pas que ce n'est pas bien ou quoi, mais je te (enfin une cavalière) en train de se rouler dans une carrière à côté de son cheval ... Flooded, ok, je voulais dire, je connais pas peut pas en parler ou quoique ce soit Message édité le 10/09/09 à 14:37 |
Par aurelie80 : le 10/09/09 à 14:47:30
Dire merci | je l'ai vu son diplome je peu pas te dire ce qui avait d'ecrit dessus!!! jlai pas apprit dsl, mais a des photos d'elle est patt ect... dc apparement elle a pas le diplome officiel mais je c et pour moi qu'elle est instructrice avec tt ce qu'elle a fait pour ma juju, je ne doute en aucun cas de son experience!!! pour le coucher en effet tt le monde rigolé, mais en meme temp je l'ai em**** car ça a bien marcher et pour ça je n'est pas eu a utilisé de stick ou autre entrave du genre!!! |
Par Ramdam : le 10/09/09 à 14:50:13
Dire merci | je connais un chuchoteur, vu de mes yeux vu en photo avec Pat, et aussi avec Pat et Andy d'ailleurs, et il n'a aucun diplome ni level machin ou qoi que ce soit... cela dit, je suis pas une intégriste des diplomes, en général je préfère juger sur pièces, mais bon, j'aime pas non plus qu'on me prenne pour un bigorneau |
Par md : le 10/09/09 à 14:53:46
Déconnecté Dire merci | Faites pas un procès à la mono, aurélie n'a pê pas bien compris quel était son diplôme... Et c'est pas forcément ça qui la rendra moins efficace! |
Par flooded : le 10/09/09 à 15:02:39
Déconnecté | je connais un chuchoteur, vu de mes yeux vu en photo avec Pat, et aussi avec Pat et Andy d'ailleurs, et il n'a aucun diplome ni level machin ou qoi que ce soit.. J'ai quelques photos de ma fille avec Ray Hunt, Andy et Parelli, mais ne comptez pas sur elle pour "chuchoter" quoi que ce soit, elle déteste ça et ne jure que par le classique et le CSO ! |
Par flooded : le 10/09/09 à 15:03:36
Déconnecté | Sinon en effet peu importe le diplôme de la mono d'Aurélie, si elle est contente c'est l'essentiel. |
Par aurelie80 : le 10/09/09 à 15:04:41
Dire merci | jpense aussi!!! moi jla trouve efficace aprés vous me faite une polemique sur un diplome alors que je m'en tape royalement!!! a la base on etait pas là pour parler de ça!!! mais il y en a tjr qui sont là pour ramener leur science.... c d'un saoulant c forum |
Par Ramdam : le 10/09/09 à 16:06:29
Dire merci | ménan... c'est juste parce que t'as dit que t'avais appris à coucher la jument avec la méthode Parelli et que c'était intrigant... pas de procès d'intention, je cherche à comprendre c'est tout |
Par dreamoiselle : le 10/09/09 à 18:09:24
Déconnecté Dire merci | Aurélie, j'ai rigolé, mais je ne critiquais pas hein ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous