Peut il travailler ou pas?
Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar cheval_passion : le 06/02/10 à 12:56:03
Dire merci | bonjour si vous avez suivis j'ai sauvé un reformé de 4ans dans un mauvaise etat cela fait un mois que je l'ai bonles kilo il les reprend doucement mais je trouve que il a recupéré le moral il a l'oeil vif avant il ete eteint il bouge plus avant il resté immobile meme en prairie ... par contre il a des reaction de recul de peur ! est ce que je peut le travaillée a pied et faire des ballade en main ou faut t'il le laissée tranquille le temp qu'il reprenne du poid? merci |
Par SDE : le 18/02/10 à 11:22:49
Déconnecté Dire merci | Franchement si on ne peut pas faire confiance à un cheval qui partage ta vie depuis plus de 25 ans, oui mais ce trotteur ne partage pas la vie de C-P depuis plus de 25 ans... il vient de débarquer, ne connait pas vraiment son monde, sa patronne ne le connait pas vraiment non plus, donc commencer à pied ça serait déjà bien... 100% d'accord avec Griblohr ! Tu sais qu"il y a plein de gens de part le monde qui mènent leurs bêtes aux champs (vaches ou chevaux) comme ça à vélo. par contre j'en connais aucun qui balade un trotteur inconnu fraîchement réformé des courses et vivant en box... |
Par Agnesss : le 18/02/10 à 12:05:53
Dire merci | Je veux influencer personne, mais mon trotteur est arrivé tirer par un vélo Les trotteurs réformés sont souvent très respectueux (et pour cause :-/) Message édité le 18/02/10 à 12:12 |
Par cheval_passion : le 18/02/10 à 12:38:01
Dire merci | coucou alors personelement j'ai confiance en idalgo mais de la a allée en velo a ses coté je pence pas non !on sait jamais comment il va reagir si il me tire je suis a terre et je peut rien faire ! je serai plus partente pour le prommener en main et bonne idée prendre ma fille sur son poney tenue par son papa idalgo serai je pence plus a l'aise ! agnesss je confirme ils sont respectueux du moin le mien l'est respectueux Message édité le 18/02/10 à 12:44 |
Par griblorh : le 18/02/10 à 12:43:09
Déconnecté | tant qu'on n'a pas réellement travaillé à pied, on peut les croire "respectueux"... |
Par cheval_passion : le 18/02/10 à 12:54:23
Dire merci | ben deja je pence que lorsque il me cede la place lors de la distribution des granulé ou lorsque ma fille arrive fasse a lui en courrant alors quil est lui aussi en train de venir au trot et qu'il stop nette devant elle je pence deja que c'est du respect ! lorsque je m'arrete il s'arrete il ne me bouscule pas ! et il tiens compte de ma "bulle" donc je pence que respect il y a |
Par Agnesss : le 18/02/10 à 13:05:21
Dire merci | Ne pas chercher à embarquer quand il a peur en balade à pied c'est déjà pas mal.. le minimum certes, mais c'est déjà ça! En liberté il a toujours été respectueux aussi.. Toute façon dans ce milieu ils ont plutot interet a se tenir a carreaux! |
Par DiegoMulot : le 18/02/10 à 15:18:33
Dire merci | "" j'ai randonné, mais une barbe arabe et une pouliche PSAr de deux ans.."" Voilà c'est bien ce que je dis, nous n"évoluons pas dans le même monde. moi je ne randonne pas avec un bébé de deux ans.... ca s'apelle le respect et apparement ça n'est donné qu"aux "vieux" ! Et si tu voulais m"impressionner (on va jouer à plus ## que moi tu meures ), et bien saches que quand j'avais 10 ans on me faisait monter des entiers arabes en reprises et en balades et oui j'avoue que j"avais très peur. Mais ça m'a passé ! Et pour en rajouter une couche, ce matin j"ai enmené ma voisine et ses enfants en balade (ouf du soleil ça fait du bien). Chacune de nous tenait le cheval d"un enfant en longe (par sécurité oui oui). Et bien ma chère voisine qui n"était jamais monté que sur l'ane du voisin quand elle était petite, s'en en sortie à merveille et les gamins débutants aussi étaient ravis. C"est vrai que les campagnards sont des gens formidables et c'est vrai aussi que mes animaux sont extraordinaires bon je rigole là ! |
Par md : le 18/02/10 à 16:22:53
Déconnecté Dire merci | Je vais pê t'apprendre quelque chose, mais un cheval dans la nature marche entre 15 et 30km par jour, et ce depuis sa naissance. Donc une pouliche de 2ans peut très bien suivre sa grande sœur en rando, tranquille au pas, sans que ça soit un manque de respect. Au contraire, c'est très bon pour sa santé et sa croissance. Mais bon, de ton monde à part, tu ne peux pê pas envisager les choses de cette façon... |
Par PIROU : le 18/02/10 à 16:51:29
Dire merci | Je vais pê t'apprendre quelque chose, mais un cheval dans la nature marche entre 15 et 30km par jour, et ce depuis sa naissance. ça je le savais , mais j'ai toujours pensé que c'etait sur 24 h ,et pratiquement tout au pas, avec pas mal de pause et puis un jour ça sera 15 km un jour peut etre 30 , et un jour peut etre 5 km tout depend des herbages et des points d'eau. rien a voir avec une rando , concentré sur 6 ou 8 heures . avec des allures imposées |
Par md : le 18/02/10 à 16:53:30
Déconnecté Dire merci | qd tu randonnes avec un jeune, tu le fais pas n'importe comment |
Par PIROU : le 18/02/10 à 16:59:49
Dire merci | tu le fais pas n'importe comment ok alors il faut partir sans prevoir d'etapes a l'avance, et improviser en fonction du parcours .. donc en autonomie complete ... ou alors prevoir de toutes petites etapes ... et faire des sauts de puce . mais avec cette solution es qu' on peut parler de randonnée ? |
Par md : le 18/02/10 à 17:01:39
Déconnecté Dire merci | Comment chercher la petite bête Vous êtes qd même graves sur ce forum |
Par PIROU : le 18/02/10 à 17:07:08
Dire merci | oui je suis peut etre grave , mais c'est une réalité , on ne peut pas comparer une rando . avec un cheval qui broute sur 200 hectare . |
Par md : le 18/02/10 à 17:07:57
Déconnecté Dire merci | Mais oui, mais oui |
Par chris : le 18/02/10 à 17:08:43
Dire merci | Vous vous amusez bien ? |
Par md : le 18/02/10 à 17:13:12
Déconnecté Dire merci | Je sais même pas pk je réponds, je ferais mieux de suivre le conseil de flooded (gd sage et vieux ronchon ) Désolée, cheval_passion |
Par griblorh : le 18/02/10 à 17:17:53
Déconnecté | je ne randonne pas avec un bébé de deux ans.... ca s'apelle le respect comprends pas...elle n'était pas montée hein...alors je vois pas le problème, au contraire (surtout qu'elle était entrainée par ailleurs) |
Par griblorh : le 18/02/10 à 17:22:12
Déconnecté | c'était 5 ou 6 heures de marche, essentiellement au pas...des pauses... la petite est revenue fraiche comme un gardon... et quand Enoff fait la transhumance, tu crois qu'il n'emmène pas les bébés? et tous ceux qui doivent déplacer un troupeau? bizarre ta réaction, diégo, penser qu'un cv de deux ans ne puisse pas marcher plusieurs heures par jour... |
Par PIROU : le 18/02/10 à 17:40:59
Dire merci | non c'est sur md , tu n'es pas obligé de repondre . surtout quand tu sais que tu na pas tout a fait raison .. tu dis "Comment chercher la petite bête" et bien tres souvent, c'est la petite bete qui fait toute la difference , et c'est valable pour beaucoup de choses . |
Par md : le 18/02/10 à 17:50:38
Déconnecté Dire merci | De mon point de vue, je n'ai pas tort : je ne vois pas en quoi c'est pas respecter un poulain de 2ans (pas 6mois, mais bien 2ans) de l'emmener en rando aménagée, sachant que ce poulain en ferait probablement plus dans des conditions pê moins évidente dans la nature. Chercher la petite bête qd c'est de façon intelligente, oui, mais là, jouer sur des mots pour se faire valoir, bof bof... |
Par Val Kenzack : le 18/02/10 à 18:01:49
Dire merci | Les trotteurs réformés sont souvent très respectueux (et pour cause :-/) Pas d'ac, mon galopeur (OK c'est pas du trot) réformé à 9 ans n'était pas, mais alors pas du tout respectueux à pied, et le ""et pour cause" peut aussi s'appliquer, vu la façon dont il était "manipulé"... |
Par griblorh : le 18/02/10 à 18:07:01
Déconnecté | Lien juste à titre d'exemple, un cas de transhumance sur plusieurs jours..sur la photo y a de tout petits poulinous... bouhhh les pauvres! pirou, et diego, vous m'inquiétez là...vous mettez vos poulains en crèche jusqu'à quel âge? |
Par griblorh : le 18/02/10 à 18:08:22
Déconnecté | bon là c'est des merens, adaptés à leur milieu montagneux...mais ne me dites pas que l'arabe n'est pas aussi endurant! |
Par beeboylee : le 18/02/10 à 18:18:39
Dire merci | Faut voir aussi ce qu on met derrière rando. .. DM elle met si je ne m abuse plusieurs jours en autonomie. Toi , tu mets une journée, je pense , Corinne? pas pareil... |
Par griblorh : le 18/02/10 à 18:26:39
Déconnecté | deux jours...ça suffit pour savoir ce que c'est que de tenir un cheval en dextre, sans compter toutes les balades à notre actif toutes les trois... ça suffit pour se dire qu'on ne le conseillerait pas à une novice qui ne connait pas son chevaL..tel était l'objet de mon intervention au départ... une rando, c'est une rando, que diego en fasse qu'un poulain de deux ans ne pourrait suivre, c'est son problème..on adapte les difficultés à ceux qui doivent les surmonter... un jeune de deux ans peut faire 10-15 ou 20 kms par jour au pas, ou alors je me mets au tricot... |
Par beeboylee : le 18/02/10 à 19:07:11
Dire merci | Oui mais sans doute pas 6 jours d affilée ds du denivelé. "Rando" ça veut rien dire. Faut precisement voir ce qu on met derrière 20 bornes, moi je les fais regulierement en 2 heures alors.. |
Par griblorh : le 18/02/10 à 19:14:11
Déconnecté | eh ben diego ne doit pas juger du mot "rando" à l'aune de ce qu'elle fait personnellement, avant de supposer que je ne respecte pas ma petiote |
Par jelly bully bean : le 18/02/10 à 19:31:46
quoi ? je savais pas que dans les troupeaux sauvages ont laissait derriere eux les petits parce qu'ils etaient trop jeunes ... pourtant apparement , ceux qui doivent vivre dans les conditions natureles ont la vie beaucoups plus difficile qu'avec un rendonneur du dimanche sur le dos ... |
Par flooded : le 18/02/10 à 19:32:04
Déconnecté | Le danger n'est pas ce que l'on fait ponctuellement mais la différence entre cet effort ponctuel et l'activité régulière du cheval. L'exemple classique c'est le cheval qui a fait du lard tout l'hiver au box et qui va se prendre brutalement 4 heures dans les pattes aux premiers jours du printemps... |
Par jelly bully bean : le 18/02/10 à 19:34:53
4 heures au pas ... bof bof et rebof et rerere bof ... vous auriez le centieme de la capacité d'un cheval et vous verriez comment vous en pourriez... |
Par griblorh : le 18/02/10 à 19:36:14
Déconnecté | tu ne penses pas à moi, là? |
Par jelly bully bean : le 18/02/10 à 19:36:53
si je prenais soin de mon propre corp comme je prend soin de mes chevaux , je serais un athlete de niveau internationnal. |
Par jelly bully bean : le 18/02/10 à 19:37:59
tu ne penses pas à moi, là? non , je parlais de moi en fait ,en rapport avec le sujet des étalons !!!!!!!! |
Par griblorh : le 18/02/10 à 19:39:22
Déconnecté | je posais la question à flooded, jbb... |
Par jelly bully bean : le 18/02/10 à 19:41:46
... je me doutes bien mais tu sais , je tourne a mon avantage tout ce que les betes donnent ! |
Par jelly bully bean : le 18/02/10 à 19:47:40
et tu dois bien savoir Grib que flooded ne s'abaisse pas a répondre a des banalitées ! |
Par flooded : le 18/02/10 à 19:49:42
Déconnecté | tu ne penses pas à moi, là Pas du tout, je pense à tous ceux qu'on croise en forêt au printemps sur des canassons épuisés et en nage, alors qu'on a eu la forêt pour nous tout l'hiver |
Par jelly bully bean : le 18/02/10 à 19:51:12
désolé Grib , corection : a mes banalitées ! |
Par griblorh : le 18/02/10 à 19:53:16
Déconnecté | bon, là, il a répondu...à mes banalités... |
Par PIROU : le 18/02/10 à 20:04:41
Dire merci | je vois qu'ici on confond rando, et balade, certains parle meme de 4 au pas dans ce cas je suis d'accord ... si on appelle rando balade amenagé , je ne peut que dire , ok un poulain de deux ans peut faire une rando . mais je maintiens que comparer 24 h de broutage avec une rando c'est une grosse erreur. pour ce qui est des transhumance (l'effort) ce fait rarement sur plus de deux jours , et la plupart du temps elle ce fait sur une journée . oui, mais là, jouer sur des mots pour se faire valoir, bof bof... lol !!!! alors la md ce que tu dis me scie a la base ... si vraiment je cherche a me faire valoir , j'irai plutot dans le sans de tout le monde non ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous