Peut il travailler ou pas?
Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar cheval_passion : le 06/02/10 à 12:56:03
Dire merci | bonjour si vous avez suivis j'ai sauvé un reformé de 4ans dans un mauvaise etat cela fait un mois que je l'ai bonles kilo il les reprend doucement mais je trouve que il a recupéré le moral il a l'oeil vif avant il ete eteint il bouge plus avant il resté immobile meme en prairie ... par contre il a des reaction de recul de peur ! est ce que je peut le travaillée a pied et faire des ballade en main ou faut t'il le laissée tranquille le temp qu'il reprenne du poid? merci |
Par griblorh : le 19/02/10 à 18:50:02
Déconnecté | j'aimerais le faire davantage, mais ça reste un rêve pour l'instant..avec une jument trop vieille, et une autre trop jeune.. le pb pour moi, c'est de me passer de douche... |
Par griblorh : le 19/02/10 à 18:51:03
Déconnecté | la formule pirou est pas mal, mais ça suppose une sacrée logistique... |
Par pascale : le 19/02/10 à 19:09:06
Dire merci | se passer de la douche.. surtt qd tu vois le temps qu'on a eut à nos dernières randos de la pentecote... hyper chaud!!! impossible!!!!! elle a quel âge ta jument ( la "vieille"? |
Par griblorh : le 19/02/10 à 19:10:01
Déconnecté | 18 , mais surtout de l'arthrose au jarret |
Par PIROU : le 19/02/10 à 19:50:25
Dire merci | la formule pirou est pas mal, mais ça suppose une sacrée logistique... oui mais j'ai une femme tres organisée et prévoyante . sur que ça ne se prépare pas la veille . |
Par griblorh : le 19/02/10 à 20:03:12
Déconnecté | ouahh! voilà une femme bien dressée! |
Par DiegoMulot : le 20/02/10 à 00:44:31
Dire merci | ""j'suis comme bee, j'aime avoir du confort à l'étape.."" et moi je privilégie le confort de mon cheval. C'est lui qui bosse après tout ! Alors une belle clairière pleine de bonne herbe avec un frais ruisseau qui glougloute, pour moi c'est plus important qu"un paddock pourrave déjà rempli par les crottins des autres (peut être même pas vermifugés pouerk !). Et dormir sans promiscruité ça aussi pour moi c'est primordiale (j"aime pas coucher avec n"importe qui). Pour l"hygiène je trouve aussi qu"il y a moins de bactéries dans les cours d'eau que dans le carrelage des douches publiques qu"on sait meme pas ki cé ki est passé avant toi ! (et re-beurk !). Comme quoi tout est relatif hein ! chacun sa vision des choses. |
Par griblorh : le 20/02/10 à 07:37:38
Déconnecté | j"aime pas coucher avec n"importe qui). faudrait voir... c'était tentant |
Par filou95 : le 20/02/10 à 08:30:57
Dire merci | T'y connais rien Diego Nous y a l'apéro , ça tue les microbes, même ceux des douches Dans les cours d'eau il y a la douve, des serpents de nitrates des pesticides etc .... Qt aux chevaux , ils ont l'habitude de dormir sellé à l'attache, si il flotte on range les selles, faut pas déconner quand même De toutes façons Malik, est à l'attache dans son boxe pour l'habituer. Message édité le 20/02/10 à 08:37 |
Par pascale : le 20/02/10 à 08:30:50
Dire merci | "et moi je privilégie le confort de mon cheval. C'est lui qui bosse après tout !" réflexion peut sympathique et complèrement inutile!.. quand on se débrouille bien, on peut trouver ET un gite confortable pour les cavaliers ET un pré en herbe pour les chvx... en l'occurence, là où nous allons ds 2 mois, on a trouver un chouette gite ( avec 8 chambres, of course!) ET 20 ha de pré pour les chvx... |
Par filou95 : le 20/02/10 à 08:31:41
Dire merci | Ah ben Pascale qui casse la baraque |
Par md : le 20/02/10 à 08:46:32
Déconnecté Dire merci | Moi j'aurais plutôt tendance à croire la version de filou |
Par griblorh : le 20/02/10 à 08:55:06
Déconnecté | mais diego fait tout bien, les autres tout mal...elle respecte ses chevaux elle pour moi, tant d'autosatisfaction, c'est suspect, je ferme mes écoutilles ...trop vieille pour jamais se remettre en cause... |
Par PIROU : le 20/02/10 à 10:40:47
Dire merci | je vois les choses comme filou95 ... et plus c'est crade , plus je suis content , car il faut augmenter les doses d'alcool les chevaux ?? ben merde on les entretiens toute l'année nourris logés , s'il ne peuvent pas en baver pendant quelques jours c'est la fin des haricots .... ouahh! voilà une femme bien dressée! pas tout a fait comme ça que je vois les choses |
Par pascale : le 20/02/10 à 20:04:06
Dire merci | "je vois les choses comme filou95 ..." j'crois pas nan... |
Par pascale : le 20/02/10 à 20:06:01
Dire merci | l'année dernière, on avait dégoté uen chambre d'hôte... on rentrait du cheval, on allait faire 1H de sauna et de jaccuzi.. ensuite, on allait se changer, on mettait les pieds sous la table.. apéro, repas servit à table.. tisane et café au "salon".. puis dodo... Petit dej' copieux le matin.. pa sde ménage, pas de vaiselle, rien a faire.. et chvx logés à 2 Km de là chez quelqu'un qui en prenait autant soin que nous, ds de sprés... adresses par MP ( site: auprédupoirier.com)... |
Par PIROU : le 20/02/10 à 20:17:29
Dire merci | piscinnes ou jaccuzi , ça nous est arrivé aussi de temps en temps , mais helas pas dans tous les gites que nous avons pu rencontrer dans nos mutiples randonnées. et la gastronomie c'est aussi au hasard des tables , il y a du tres bien , mais aussi du plus que moyen . |
Par pascale : le 21/02/10 à 08:46:26
Dire merci | ouf! j'ai eu peur qu'on nous traite de cocotte... |
Par PIROU : le 21/02/10 à 10:04:08
Par beeboylee : le 21/02/10 à 10:07:15
Dire merci | Gastronomie.?? Me suis fait de la rando ds le perigord noir..Je vous raconte pas le soir..jai jamais autant bu/baffré.. il me fallait la journée de cheval pour pouvoir réattaquer le soir d apres.. |
Par laureBrrrrr : le 22/02/10 à 13:36:50
Dire merci | en faite je crois que je randonnerai jamais avec vous, c'est pas assez roots pour moi je voyais plutot ça comme mes escapades de rando a VTT ou a pied, ou les festivals on se lave pas beaucoup, on dort nimporte ou vu notre etat du " soir" et on mange des boites |
Par pascale : le 22/02/10 à 16:16:14
Dire merci | ah ouai, nan, vient pas alors... par contre, on part 7H quelque soit le temps... |
Par Val Kenzack : le 22/02/10 à 22:57:44
Par laureBrrrrr : le 23/02/10 à 08:18:00
Dire merci | pff Pascale je suis equipé pour la pluie, moi j'ai qu'un bac a sable externe Bon le mieux que j'ai fait c'est 5H et en stage dans le bac a sable je boirais les 2H restante pour oublier |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous