La réponse de Linda
Sujet commencé par : flooded - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par horseyPar lisis : le 11/03/10 à 18:57:05
Dire merci | ça te travaille cette histoire hein ? |
Par flooded : le 11/03/10 à 19:00:34
Déconnecté | Pas du tout, je suis tombé dessus par hasard sur facebook. Comme plusieurs personnes avaient envie d'avoir le point de vue de Linda, vous l'avez maintenant. Manifestement il n'y a pas que sur ce forum que cette vidéo a fait des vagues, donc ils se devaient d'apporter une réponse. |
Par tropnul : le 11/03/10 à 19:59:33
Dire merci | traduction |
Par ke kauka holoholona : le 11/03/10 à 20:03:08
Déconnecté | Il était très venteux et le cheval était très dangereux...sur 30 lignes. |
Par ke kauka holoholona : le 11/03/10 à 20:10:13
Déconnecté | When we were producing the Level 1 pack, we debated as to whether or not this footage should be included (the entire piece of course), but decided it should be because some people will be faced with an extreme situation and need to know what to do to solve it for good. Est-ce qu'il est sensé et intelligent , qu'un PNH-Level 1-proprio essaie de résoudre une situation extrême de la façon proposée ? Je pense que non : C'est dangereux pour le proprio et pour le cheval. |
Par horsey : le 11/03/10 à 20:17:53
La réponse de Linda....: BLAHBLAH BLAH ! Tout est justifier... bien sur En blâme le vent ....bien sur En blâme des arbres...bien sur En blâme l'ancien proprio....bien sur En blâme aussi le cheval....bien sur Le cheval est dangereux... bien sur Et heureusement PNH existe pour mettre tout des choses en ordre...bien sur Achetez nos DVD's....bien sur etc. En bref du blah blah, at it's best, comme "d'ab" ! God bless Parelli ! Pas un seul fois un mise en question...bien sur C'est comment je disais déjà dans l'autre post....il faut nourrir l'atmosphère de la peur...bien sur En bref : "Seulement avec notre méthode vous êtes en sécurité avec les chevaux qui sont tous nos ennemies biologique avec le seul désir de nous faire du mal !" Je ne pas attendez autre chose de leur part... Message édité le 11/03/10 à 20:24 |
Par ke kauka holoholona : le 11/03/10 à 20:12:45
Déconnecté | Based on respect for and love of horses – and understanding horse nature and psychology – the Parelli method enables anyone at any level to have fun with horses and achieve amazing results...naturally. Tenant compte de cette philosophie, il aurait été judicieux de mettre ce cheval tranquillement en box - stage oui ou non - et attendre un météo plus propice pour le dresser. |
Par ke kauka holoholona : le 11/03/10 à 20:14:07
Déconnecté | Je suis pour une fois d'accord avec horsey : J'aurais préféré de rien dire que de donner une réponse de ce genre. |
Par ke kauka holoholona : le 11/03/10 à 20:18:36
Déconnecté | We had to get through to him so he could successfully and safely interact with other horses and humans, and I had to increase the intensity until it matched the intensity of his fear, which was dangerously high. Un peu flou, cette explication, mais je suppose que c'est avec une idée de ce genre que la monitrice dont nous a parlé Loumia a envoyé le cheval à travers la clôture : "Augmenter l'intensité pour la faire correspondre à l'intensité de la peur..." |
Par PIROU : le 11/03/10 à 20:18:39
Dire merci | pauvre linda , que de misere elle a eu le meme jour, le vent ! ha !!! ok , c'est çle vent qui faisait bouger la longe dans tous les sens . je me disait aussi , "quel desordre" |
Par Darius : le 11/03/10 à 21:19:06
Déconnecté | Comme KKH assez surpris d'avoir lu et j'ai dû augmenter l'intensité jusqu'à ce qu'elle corresponde à l'intensité de sa peur, qui était dangereusement élevée. Qu'est ce qu'elle dit VSV à ce sujet? |
Par horsey : le 11/03/10 à 21:30:32
Elle parle que le cheval est difficile, dangereux, avec un mauvais passé en plus.. et bla bla bla. Et je vous passe le reste ! Mais, bien sur, elle ne mentionne pas un seul fois que le cheval est aussi a moitie aveugle...quelque chose qui explique parfaitement son comportement inquiet... Mais concernant ça....pas un seul mot de la part de Mme Parelli .... Je vous demande pour quoi elle à "oublié" cette petite détail ? Hein ?! |
Par Darius : le 11/03/10 à 22:03:22
Déconnecté | Effectivement le propriétaire du cheval raconte qu'il a acheté le cheval blessé a un 'oeil et que le cheval à perdu cet oeil...Ce qui doit amplifier nettement la peur ou la méfiance du cheval. Ça m'étonne de moins en moins que le cheval mette du temps à comprendre ce qu'on lui demande. |
Par horsey : le 11/03/10 à 22:13:22
Tout le blabla de Mme Parelli est ne rien autre que un malheureuse tentative d'attraper le coup, de ne pas perdre la face et pas mal des clients mondial....Grâce a sa action INEXCUSABLE, qui fait maintenant la mauvaise pub pour eux et qui fait le tour du monde sur le internet ! |
Par flooded : le 11/03/10 à 22:20:43
Déconnecté | Je vois que ça fait surtout les délices des frustrés haineux dans ton genre. |
Par horsey : le 11/03/10 à 22:28:59
"Je vois que ça fait surtout les délices des frustrés haineux dans ton genre." Je ne suis ni frustrée, ni haineuse, bien au contraire ! .... Sorry ! |
Par vsv : le 11/03/10 à 22:55:41
Dire merci | Qu'est ce qu'elle dit VSV à ce sujet? Déjà répondu sur l'autre post, mais s'il avait vraiment fallu travailler ce jour-là, avec ces outils-là, dans ce lieu là, il aurait au moins fallu diviser en 2 les apprentissages : d'abord rester immobile à distance, puis demander les 2 yeux, ou du moins, ds ce cas précis, la position de face. Là, quand le cv donne la première réponse, il n'est pas récompensé, au contraire, ce qui explique le temps qu'il met à comprendre. |
Par Desroses : le 11/03/10 à 23:25:23
Dire merci | D'accord avec VSV (Pour pas trop se mouiller hein ! ) Je trouve que sur cette video, la dame n'accorde aucune pause au cheval, aucune patience ppour qu'il se prenne le temps de comprendre ce qu'on attend de lui. A aucun moment il n'est félicité. Il me semble que dans le programme Parelli, il est question de décomposer les exercices, demander beaucoup et se contenter de peu. J'ai l'impression que là, la dame voulait tout tout de suite. |
Par flooded : le 11/03/10 à 23:31:28
Déconnecté | La dame c'est celle qui a structuré et mis en forme le programme Parelli dont 99% des gens s'inspirent aujourd'hui. Mais vous avez raison, elle est probablement incompétente, Dieu merci vous êtes là pour lui apprendre deux trois petits trucs. |
Par Desroses : le 11/03/10 à 23:53:29
Dire merci | Pas la peine de jouer à l'offusqué, on est sur un forum, c'est pas parce que l'on donne un avis contraire au tien qu'on est des débiles ! Donc avant de te la jouer dramaturge, sache que c'est pas parce qu'elle a structuré la methode que ce qu'elle fait, c'est forcément de l'or. Si tous les pros étaient géniaux ça se saurait... |
Par PIROU : le 11/03/10 à 23:59:59
Dire merci | , Dieu merci vous êtes là pour lui apprendre deux trois petits trucs. je ne pourrait surement rien lui apprendre , mais en tous cas la, elle ne m'apprend absolument rien , au contraire , elle me conforte encore plus dans ce que je pense deja depuis tres longtemps . beaucoup de cinema , beaucoup de pipeau ... |
Par Desroses : le 12/03/10 à 00:05:36
Dire merci | Pas forcément Pirou. J'ai une amie qui travaille mon cheval à pied et bientôt monté en s'inspirant largement de ces diverses methodes et en les adaptant et honnêtement, les résultats sont là. Je pense que le comportement de l'humain joue complêtement devant le cheval. La moindre émotion est transmise. Ce type de travail (à pied) c'est simplement d'autres methodes. Après, faut voir comment c'est utilisé. Mais bon, j'vous apprend rien. |
Par horsey : le 12/03/10 à 00:30:46
"c'est celle qui a structuré et mis en forme le programme Parelli" Oui sur le plan markéting...une domaine elle connaisse forte bien depuis elle étais responsable du markéting pour un grand société en Australie. Corrige moi si je me trompe flooded, si mon souvenir est bon ....un des tout premiers choses Parelli raconte aux gens est de ne jamais taper le cheval, mais de caresser pour le félicité ? Et bien, elle donne des grosse tapes sur l'encolure a la fin du vidéo en disant "Good Boy".... Sans le moindre doute un histoire de désensibilisation Tu dise egalement flooded : ".... le programme Parelli dont 99% des gens s'inspirent aujourd'hui." 99% des gens ! Quel gens ???? 99% des gens de la population en Luxembourg ? 99% dans le monde équestre ? Sur la planète ? Donc c'est bien de balancer un chiffre comme ça ....mais tu peut être un tout petit plus clair concernant tes 99% des gens qui sont inspirer par le programme Parelli ???? !!! Merci Message édité le 12/03/10 à 00:37 |
Par flooded : le 12/03/10 à 01:08:34
Déconnecté | Des gens du genre de : "J'ai une amie qui travaille mon cheval à pied et bientôt monté en s'inspirant largement de ces diverses methodes et en les adaptant" |
Par Desroses : le 12/03/10 à 02:19:51
Dire merci | Et alors ça fait quoi si je préfère utiliser ces quelques pistes de travail plutôt que de bêtement monter mon cheval en club avec des reprises abrutissantes... Faut parfois rester humble. Ben oui, je suis pas wonderwoman, je n'ai pas la science infuse alors je teste ce qui convient le mieux pour moi et mon cheval et il ne s'en plaint pas au contraire. Parfois je fais des erreurs et parfois non. Désolée si je suis de "ces gens là" |
Par PIROU : le 12/03/10 à 03:08:52
Dire merci | en s'inspirant largement de ces diverses methodes et en les adaptant merci Desroses , mais , je suis obligé de te dire que quand j'ai commensé a monter a cheval , ces methodes n'existait pas . j'en ai donc appris d'autres et je les ai aussi adapté .et elle me conviennent tres bien et sont suffisantes pour ce que j'attend d'un cheval . ce qu'il faut surtout c'est s'adapter au circonstances et au cheval . en tous cas s'il faut que les gens s'inspire de cette video pour re eduquer un cheval . je plains les chevaux . Message édité le 12/03/10 à 03:15 |
Par horsey : le 12/03/10 à 09:21:10
+1 pirou Eh oui Desroses, il n'y a pas seulement Hamburger, Coka, Frites.... que on peut manger a midi...même si la majorité des gens le fait |
Par ke kauka holoholona : le 12/03/10 à 09:27:15
Déconnecté | Vous avez observé les arbres dans le vidéo ? Flooded, je te trouve très épidermique et susceptible... ...et je continue à me demander si c'est utile de proposer la façon d'agir du vidéo sur les DVD pour le niveau 1... Si ce ne sont que les gens comme toi et JBB qui arrivent à décrypter son comportement, tandis que tout les autres n'y comprennent pas grand chose, comment veux-tu que ce vidéo soit utile sur leur DVD de niveau 1 ? Tu crois que tout le monde ici est de mauvaise volonté et n'a en tête que de dire du mal de Linda Parelli ? Je ne le pense pas. |
Par DiegoMulot : le 12/03/10 à 09:29:35
Dire merci | ""et mon cheval et il ne s'en plaint pas au contraire"" ha ok, et à quoi reconnait on un cheval qui se plaint ? Je vois que tu fais partie des 99% ....de "pigeonnés" |
Par Desroses : le 12/03/10 à 09:34:43
Dire merci | J'ai jamais dit qu'avant eux ces methodes n'existaient pas ! Excusez moi si mon cheval n'est pas sauvage !!! Ben oui, zut alors je suis une cavalière lambda ! Ben non il ne se plaint pas parce qu'il est toujours content quand je vais le voir ( et non, il n'est pas enfermé en box et je ne viens pas pour la bouffe) et il participe activement à ce qu'on lui suggère ! Je trouve ça bête d'être tellement fermé et dédaigneux envers les gens qui veulent juste travailler tranquillement leur cheval en se servant du travail d'autres cavaliers. Alors quoi ? Je fais quoi ? Je revend mon cheval ? Je fais comme vous, je dit que de toute façon se servir d'une methode c'est de la merde ? Message édité le 12/03/10 à 09:41 |
Par DiegoMulot : le 12/03/10 à 09:30:34
Dire merci | ""puis demander les 2 yeux,"" ha je croyais que le cheval en question n'en avait plus qu"un. |
Par ke kauka holoholona : le 12/03/10 à 09:34:56
Déconnecté | puis demander les 2 yeux, ou du moins, ds ce cas précis, la position de face. Oui, vsv l'a bien retenu... |
Par Desroses : le 12/03/10 à 09:37:56
Dire merci | Je préfère faire parti des soit-disant 99% de pigeonnés et me faire plaisir avec mon cheval que le 1% d'êtres sur-humains qui savent tout au cheval et à la vie dont le passe temps et de critiquer ceux qui font autrement. Votre vie doit-être bien triste à devoir cracher du venin sur les autres. Au fait, ceux qui montent normalement et enchainent les parcours, ils font parti de quel pourcentage ? |
Par horsey : le 12/03/10 à 09:56:02
kkk Franchement ! Comment tu veux que nous, des simples mortels, sont capable de reconnaitre, en regardent des arbres, de savoir si il y a du vent cet jour la ou non ? Hein ?! Nous nous sommes déjà pas capable à décrypter le comportement du cheval....Et tu veux que on regarde des arbres ?! On n'est pas comme flooded et jbb, par exemple, qui sont capable de voir des choses invisible.. Message édité le 12/03/10 à 10:03 |
Par horsey : le 12/03/10 à 09:51:07
"Je préfère faire parti des soit-disant 99% de pigeonnés et me faire plaisir avec mon cheval que le 1% d'êtres sur-humains qui savent tout au cheval et à la vie" La place de 1% d'êtres sur-humains qui savent tout au cheval et sons des pouvoirs magiques pour voirs des choses non-existantes .....Bref, cette place est déjà occupé de tout façon par jbb et flooded...donc |
Par DiegoMulot : le 12/03/10 à 09:59:56
Dire merci | ""je dit que de toute façon se servir d'une methode c'est de la merde ? "" Mais de quelle méthode parles tu ? la methode Patchouli ? mais ça n'est pas une méthode équestre voyons ....patchouli et conssort c'est juste du marketing pour petit français naïf. C'est tout ! Et puisque tu as l'air de bien aimer ton cheval et de chercher une bonne relation avec lui, je veux bien te confier un secret (mais ne le répètes pas, y en a que ça pourrait vexer !)...et bien figures toi que le cheval est un être intelligent....oui oui, comme toi et moi (ou juste toi hi hi) . Dès lors pourquoi le traiter comme une mécanique débile qui ne comprend que "oui et non" "bien et pas bien" "confort/inconfort" ??? Au lieu de lui secouer une ficelle devant le nez ne serait il pas plus facile de lui demander en bon français "recules"? et oui les chevaux ont cette grande qualité , en plus d"être d"excelents ethologues (observateurs), c'est d'être doués pour les langues étrangères. Vazy, profites en ...tu ne peux pas savoir jusqu'où ils sont capables d'"aller !!! bonne continuation. |
Par PIROU : le 12/03/10 à 10:01:30
Dire merci | J'ai jamais dit qu'avant eux ces methodes n'existaient pas ! non c'est moi qui l'ai dit |
Par PIROU : le 12/03/10 à 10:01:31
Dire merci | J'ai jamais dit qu'avant eux ces methodes n'existaient pas ! non c'est moi qui l'ai dit |
Par Desroses : le 12/03/10 à 10:08:07
Dire merci | DiegotMulot je parle de methodes parce qu'elles sont notées quelques part et qu'elles ont été nommées (à tord ou à raison) donc autant les utiliser puisque je n'ai pas le niveau pour inventer tout à ma façon, alors je teste ceux que d'autres on testé avant moi. Et qu'est-ce que ça peut faire si c'est commercial ou non ? Du moment que ça nous convient ? Ensuite, j'ai pas besoin d'agiter bêtement la longe sous son nez. Je sais bien qu'il est pas débile et il comprend un tas de choses qui parfois me dépassent. |
Par horsey : le 12/03/10 à 10:09:50
"Au lieu de lui secouer une ficelle devant le nez ne serait il pas plus facile de lui demander en bon français "recules"?" Ça ne marche pas Diego ! Primo parce que juste dire "recules" ne fonctionne pas sans : "si tu plait " donc la phrase correct doit être : "recule s.t.p. " et Secondo parce que 99% des gens pensent que le cheval et trop con de tout façon pour le faire |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous