Forum cheval
Le forum éthologie

5 heures

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par jelly bully bean : le 14/03/10 à 16:02:05

Déconnecté
Pour payer et avoir le privilege de prendre soin de 5 chevaux

je travail 40heures/semaines
je pars des pied de chevaux 5heures/semaines
netoyage de boxe soin 14heures/semaines

59heures/semaine

je tente par tout les moyens de faciliter la vie de mon cheval , j'essais de varier les activité pour le garder frais et essais d ele respecter au plus haut point

je le brosse et caresse environ les 5 3heures /semaine

je les aime de tout mon coeur

Les chevaux ont une constitution environ 10 fois plus que celle d'un homme, la force de je ne sais plus combien de fois et la résistence également

donc 62 heures semaine je travail

mon cheval 5heures

je le nouris et prend soin qu'il n'y est aucun manque dans son alimentation , je suis dicipliné et le soigne 6 repas par jour pour essayer de me rapprocher le plus possible de ce qu'il aurait besoin

je ne connais personne au monde qui bosse 5heures/semaine ou l'on prend soin que le travail soit un jeu qui a une vie aussi facile que mes chevaux , trop de mouches , produit a 20$/bouteille , chauffage de l'écurie lorsqu'il fait en bas de -15C donc une écurie ou la température ne baisse pas en bas de 5C

5/62 heures

ais-je droit de lui demander autre chose que manger et chier moin de une heure par jour ?
Sachant qu'il aura a peu pres 23heures/jour pour se relaxer ?

5/62

sachant meme que les enfants a partir de 6ans doivent faire des efforts plus grand qu'un pauvre cheval

QUI EST L'ESCLAVE DE QUI?

Message édité le 14/03/10 à 16:09

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par griblorh : le 14/03/10 à 15:30:24

Déconnecté
 ben à part la plupart des bonnes femmes qui n'ont pas su dresser leurs bonshommes...je vois pas

Par ke kauka holoholona : le 14/03/10 à 15:47:29

Déconnecté
"L'esclavage désigne les conditions sociales des esclaves, des travailleurs non libres et généralement non rémunérés qui sont juridiquement la propriété d'une autre personne et donc négociables (achat, vente, location, ...), au même titre qu'un objet ou un animal domestique. "

Techniquement parlé, les esclaves sont donc bien tes chevaux - indépendant de leurs heures de travail -, car ils sont soumis à ta volonté : Si demain tu n'as plus envie de travailler pour eux, tu peux les vendre...mais l'inverse n'est pas possible.

Par horsey : le 14/03/10 à 15:49:00

Déconnecté
jbb
C'est toi qui a choisir ça ....ou non ?!
Ce n'est te pas les chevaux qui ont frapper à ta porte ?!
Alors, tu attend quoi ....?
Une médaille parce que tu assume le fait d'avoir des chevaux ?

Par Horsedrug : le 14/03/10 à 15:54:06

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
 Grib

Bien sûr que techniquement parlant ce sont les chevaux qui sont enfermés par les humains...

Mais notre passion est dévorante, contraignante...
en quantité, il y a plus de contraintes que de plaisirs...
mais en qualité, en intensité, il y a plus de plaisirs que de contraintes...
alors on les assume avec entrain et avec le sourire.

On se doit de respecter nos chevaux parce que c'est nous qui les contraignons à être là...
Respectons nous aussi

Par horsey : le 14/03/10 à 15:54:33

Déconnecté
Euhhh jbb ...

...encore une fois ?

Par horsey : le 14/03/10 à 16:00:05

Déconnecté
"On se doit de respecter nos chevaux parce que c'est nous qui les contraignons à être là...
Respectons nous aussi "

Alors n'écrit pas ça seulement sur le net....fait leu !  

Par jelly bully bean : le 14/03/10 à 16:08:19

Déconnecté
Contraint a quoi? Je vois des chevaux qui ont la possibilité de rester 24/24 dehors avec abri libre service , ou croyez-vous qu'ils vont quand la température chute en bas de -15C? QUand il vente ? QUand le soleil est trop chaud ? QUand y'a trop de moustiques ?

Contraint a ne pas devoir subir la libertée , libertée de quoi en fait s'ils ont la possibilité de jouer et de bouger a leur guise ?

contraint a avoir une vie de pacha ? Etes-vous certain que c'est si contraignant ?

S'ils ont de l'espace suffisant, de la nourriture suffisante ? Etre ici ou la pour un cheval ca lui change quoi? LA libertée en fait , n'est-ce pas juste a devoir se promener a longueure de journée pour réussir tant bien que mal a manger ?

Par jelly bully bean : le 14/03/10 à 16:13:11

Déconnecté
 Pourquoi un chien qui a un bon maitre et un bon toit ne fait pitié en rien de pas etre libre?

Pourquoi est-ce si contraignant pour un cheval le priver de libertée ?

libertée ressemble drollement a misere , non?

on a fait de la misere le mieux ? ON a fait du plus difficile le moidre ?

Et sitot qu'on demande quelque chose de meme pas difficile le cheval fait pitié?

Par jelly bully bean : le 14/03/10 à 16:14:18

Déconnecté
 vous trouvez pas que ca ressemble un peu a de la culpabilitée en réalité un peu mal placé?

Par PIROU : le 14/03/10 à 16:16:50

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 les etats d'ames d'un cowboy je m'en tape

Par horsey : le 14/03/10 à 16:39:56

Déconnecté
Le fait que jbb se déguise en un membre des Village People et de pratiquer un activité équestre ( le Barrel Racing) qui est pratiquer notamment par des filles en Amérique du Nord....ne fait pas lui un cowboy.....ni un deuxième John Wayne, Pirou  

Message édité le 14/03/10 à 16:47

Par PIROU : le 14/03/10 à 16:25:46

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ne fait pas lui un cowboy.....

oui c'est vrai ça , je n'avait pas fait attention a ça .

Par jelly bully bean : le 14/03/10 à 16:43:13

Déconnecté
 est-il possible qu'en fait l'animal qui a le plus besoin de libertée soit l'humain?

est-il possible que parce que la pire punition a part l'éxécution la prison soit le pire chatiment ?

Si c'est l'espace restreinte qui fait de nous des priosnniers , suis-je plus libre au Canada que sur l'Ile Maurice ? Si on exclus les bateau et les voles internationnaux , suis-je prisonnier sur l'Ile Maurice ?

les chevaux s'ils ont assez de nourritrue a un endroit en cherchent'ils ou y'a pas de nourriture pour assouvir leur besoin d'horrizon?

S'ils ont assez d'espace , de nourriture et de contact sociaux a partir de quelle grandeur sont -ils libre ?

Mes chevaux sont-ils presque et mieux que libre 23.2/24 /jour ?

Message édité le 14/03/10 à 16:50

Par jelly bully bean : le 14/03/10 à 16:28:14

Déconnecté
 moi je considere qu'il y'a des gens qui exploitent la culpabilité de l'humain et le désir inasouvie de libertée a lequel nous voudrions aspirer nous-meme .

et bien ! Pauvres chevaux !

Message édité le 14/03/10 à 16:35

Par horsey : le 14/03/10 à 16:36:54

Déconnecté
Arrête jbb ! Tu me faire presque pleurer !  

Par griblorh : le 14/03/10 à 16:52:59

Déconnecté
 les chevaux s'ils ont assez de nourritrue a un endroit en cherchent'ils ou y'a pas de nourriture pour assouvir leur besoin d'horrizon?

non, c'est pour ça qu'on a inventé le concept du paddock "paradise", qui n'a de paradise que le nom...qui est pour faire croire à l'infini dans le fini...et persuader le cheval de marcher...ce qu'il ne fait que par nécessité...

Par md : le 14/03/10 à 17:32:26

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Mouaif... Moi j'ai pas de scrupule à la faire bosser.

Je la vois plus comme une salariée syndiquée qu'une esclave, vu toutes les exigences qu'elle a (notamment en carottes et en câlins)

Bien qu'elle rechigne des fois au boulot, ben j'ai jamais aucun mal à l'attraper au pré
C'est probablement que je la fais pas tant chier que ça...

Par ke kauka holoholona : le 14/03/10 à 17:34:08

Déconnecté
Tu te mélange les pinceaux, jbb:

Je ne me sens ni coupable ni l'esclave de nos chevaux (qui font encore bien moins que les tiens) : C'est toi qui décide sur ta vie, c'est toi que décide le destin de tes chevaux...ce qui te fait le maitre et pas l'esclave.

Tu leur propose une vie certes agréable...mais ce n'est pas définition d'esclavage ou non : S'ils avaient le choix, tes chevaux vivraient sans doute de la façon que tu propose...mais ce choix, ils ne l'ont pas : Et c'est bien ça la différence entre maitre et l'esclave.

Donc laisse tomber cette comparaison inadapté et choisis des termes appropriés:

T'as décidé de prendre la responsabilité de proposer une vie digne d'être vécu (à la mesure que nous sommes capable de le juger) à 5 chevaux et t'es donc obligé d'en assumer les conséquences Personne de sensé (ce qui exclut évidemment horsey) plaindra tes chevaux, mais tu n'as pas non plus à te plaindre de tes propres décisions en t'auto-désignant à tort comme esclave.

Message édité le 14/03/10 à 17:40

Message édité le 14/03/10 à 17:41

Par md : le 14/03/10 à 17:34:12

Déconnecté

1 messages
Dire merci
kkh : je crois pas que JBB cherche à se faire plaindre...

Par griblorh : le 14/03/10 à 17:39:21

Déconnecté
  en fait, là comme ailleurs, on est maître et esclave, voir la dialectique d'Hegel

Par sissilea : le 14/03/10 à 17:43:46

Déconnecté

Les pottok de montagne n'ont ni box ni clôture ... et quasi personne ne passe de temps pour leur faire les pieds, les box, ou les nourrir ... en tout cas pas 62 h pour 5 !!! Ces "corvées" ne sont nécessitées que par l'usage que les humains veulent en faire, et non par les pottok eux-mêmes ...

Alors, faut pas se plaindre ... Les chevaux ne demandent rien ...

(dans le Pays Basque, il n'est absolument pas rare de rencontrer des Pottok sur la route, puisqu'ils sont en totale liberté dans la montagne ... )

Lien

Message édité le 14/03/10 à 17:50

Par laureBrrrrr : le 14/03/10 à 17:53:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 netoyage de boxe soin 14heures/semaines

te faut 2 H par jour pour faire les boxs pour 5 chevaux ?

tu met soins, mais ton soins il rentre pas dans tes 5 H de brossage ?

en ayant des 5 chevaux a faire avec box ouvert, qui degulasse encore plus que si il etait que au box

il me faut moins de 45 mn pour faire le box, paillé et mettre le foin pour la journée

et t'as pas un soucis de methodologie

Par laureBrrrrr : le 14/03/10 à 17:54:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi les miens le bilans est moins desequilibré, vu que il travail plus de 5H par semaine pour le plus jeune

pis l'été, sont gentil au prés, tu peux te permettre de juste monté certains jour

definitivement niveau temps ça a bien des avantages, quand t'es pas en pension et que tu nettoie leur merde , le prés

Par jelly bully bean : le 14/03/10 à 17:58:04

Déconnecté
Se plaindre ? Se plaindre de quoi?

Mon message est de me plaindre ?

Mon message est pas plutot d'amener le monde a arreter un peu du bisounours land que certain font miroiter pour sucer vos EUROS ?

Par griblorh : le 14/03/10 à 17:59:53

Déconnecté
 oui jbb porte un grand soin à la propreté de ses boxes, afin de leur permettre d'être pieds nus sans dommage

quand j'avais mes juments au box, je vidais 2 fois par semaine, et pour autant elles vivaient quand même dans la pisse et la merde...il aurait fallu le faire tous les jours

Par PIROU : le 14/03/10 à 18:01:56

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 puisqu'ils sont en totale liberté dans la montagne

oui sissilea , mais quand il quittent la montagne , la plus par du temps c'est pour destination sans retour .

Par jelly bully bean : le 14/03/10 à 18:11:32

Déconnecté
 Ca sert pas plutot pour aider les gens a faire des choix CENSÉS plutot que de se laisser betement manipuler pas la CULPABILITÉ en utilisant des messages DOUTEUX et MALHONNETES ?

Par Darius : le 14/03/10 à 18:15:11

Déconnecté
quand j'avais mes juments au box, je vidais 2 fois par semaine, et pour autant elles vivaient quand même dans la pisse et la merde...il aurait fallu le faire tous les jours

Les miennes sont en box ouvert, elles sont libres d'y aller ou pas et bien je retire au moins les crottins matin et soir.
Mais je ne suis pas certain de bien faire. Le "gateau" dans le temps avait son importance surtout en hiver où il faisait une couche"réchauffante".
Mais je connais un entraineur qui vide ses box une fois tous les 6 mois. On a l'impression de monter une marche quand on entre dans le box tellement les épaisseurs de paille se superposent.

Message édité le 14/03/10 à 18:22

Par DiegoMulot : le 14/03/10 à 18:59:58

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""(dans le Pays Basque, il n'est absolument pas rare de rencontrer des Pottok sur la route, puisqu'ils sont en totale liberté dans la montagne ... )""

avec des entraves qui les blessent si gravement qu"un texte de loi a du (ou va être ?) voté pour faire cesser cette barbarie d'un autre age.

De toute façon les pottioks sont destinés à faire du chorizo alors ma foi...pas grave hein !

Le jour où on les descendra de la montagne ça sera sans ménagement , on les parquera dans des enclos exigüs où ils se blesseront mutuellement avant de passer dans le grand camion rouge et blanc en partance pour l'italie.

Oui, les pottioks sont des chevaux heureux.....vive le pays basque et les tueurs d'ours

Par horsey : le 14/03/10 à 19:05:02

Déconnecté
vive le pays basque et les tueurs d'ours...... sans oublier la corrida !

Message édité le 14/03/10 à 19:12

Par horsey : le 14/03/10 à 19:13:40

Déconnecté
jbb
Si je te comprenne bien tu passe environ 1/3 du temps par semaines avec tes chevaux....Vue comme ça ta vie privé va être très gai ... et ta nana doit être ravi  
Dit, juste une chose....si un homme et une femme se divorcent en Québec....ils sont toujours frère et sœur après ?

Par md : le 14/03/10 à 19:24:19

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Si je te comprenne bien tu passe environ 1/3 du temps par semaines avec tes chevaux....Vue comme ça ta vie privé va être très gai ... et ta nana doit être ravi

ça vient faire quoi dans l'histoire ça?

Par griblorh : le 14/03/10 à 19:26:25

Déconnecté
 horsey la passe, sa vie privée, sur le forum à déverser le contenu des poubelles du net..

Par md : le 14/03/10 à 19:27:45

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Capable de trouver des trucs foireux, et pas une seule vidéo de travail bien fait

Par dilou : le 14/03/10 à 19:59:55

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que tu veux dire exactement, JBB ? Qu'il ne faut pas plaindre les chevaux qui passent 23h/24 au box ?
Moi j'ai compris comme ça.. Je me trompe ?

Par md : le 14/03/10 à 20:10:31

Déconnecté

1 messages
Dire merci
juste que c'est pas torturer un cheval que de le faire bosser 5h par semaine, je pense.

Et je crois pas que ses chevaux passent 23h/24 au box, ou alors j'ai rien compris...

Par dilou : le 14/03/10 à 20:13:25

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Pourquoi un chien qui a un bon maitre et un bon toit ne fait pitié en rien de pas etre libre?

Pourquoi est-ce si contraignant pour un cheval le priver de libertée ?

Je vois des chevaux qui ont la possibilité de rester 24/24 dehors avec abri libre service , ou croyez-vous qu'ils vont quand la température chute en bas de -15C? QUand il vente ? QUand le soleil est trop chaud ? QUand y'a trop de moustiques ?

Contraint a ne pas devoir subir la libertée , libertée de quoi en fait s'ils ont la possibilité de jouer et de bouger a leur guise ?

contraint a avoir une vie de pacha ? Etes-vous certain que c'est si contraignant ?

Je me pose des questions sur le sens de ces phrases...

Par laureBrrrrr : le 14/03/10 à 20:18:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Heu Corinne je fait les boxs tout les jours, Propre, sauf l'hivers ou je laisse du gateau mais je paille enormement

je prend aussi grand soin a ce que mes chevaux ne vivent pas dans la merde dans leur box, ils ont assez dans leur parc de jeu de merde deja

Par laureBrrrrr : le 14/03/10 à 20:22:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Darius, je faisai comme toi avant

et puis on c'est rendu compte d'un truc

- quand il gelais et qu'on faisait super propre même en hivers = les crottins gelaient dans les box

maintenant on laisse du gateau, mais on paille enormement par dessus

quand ça gele dehors, les crottins dans les boxs ne le sont plus

voila comment j'ai reglé mes pbs existancielle de laisser du gateau ou pas !

bon on peu plus se lancer les boule de crottins gelé dessus maintenant

Par griblorh : le 14/03/10 à 20:39:40

Déconnecté
 m...si tu veux bien arrêter de m'appeler par mon état civil, laureBrrrr, c'est pas difficile quand même, ou c'est pour m'emm...?

autant d'entêtement, c'est un peu puérile quand même...

bon, pis, c'est pas pareil d'avoir un box-abri et un box-maison...où la merde a plus de chance de s'accumuler...je vois pas la pertinence de la comparaison

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval