5 heures
Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar jelly bully bean : le 14/03/10 à 16:02:05
Pour payer et avoir le privilege de prendre soin de 5 chevaux je travail 40heures/semaines je pars des pied de chevaux 5heures/semaines netoyage de boxe soin 14heures/semaines 59heures/semaine je tente par tout les moyens de faciliter la vie de mon cheval , j'essais de varier les activité pour le garder frais et essais d ele respecter au plus haut point je le brosse et caresse environ les 5 3heures /semaine je les aime de tout mon coeur Les chevaux ont une constitution environ 10 fois plus que celle d'un homme, la force de je ne sais plus combien de fois et la résistence également donc 62 heures semaine je travail mon cheval 5heures je le nouris et prend soin qu'il n'y est aucun manque dans son alimentation , je suis dicipliné et le soigne 6 repas par jour pour essayer de me rapprocher le plus possible de ce qu'il aurait besoin je ne connais personne au monde qui bosse 5heures/semaine ou l'on prend soin que le travail soit un jeu qui a une vie aussi facile que mes chevaux , trop de mouches , produit a 20$/bouteille , chauffage de l'écurie lorsqu'il fait en bas de -15C donc une écurie ou la température ne baisse pas en bas de 5C 5/62 heures ais-je droit de lui demander autre chose que manger et chier moin de une heure par jour ? Sachant qu'il aura a peu pres 23heures/jour pour se relaxer ? 5/62 sachant meme que les enfants a partir de 6ans doivent faire des efforts plus grand qu'un pauvre cheval QUI EST L'ESCLAVE DE QUI? Message édité le 14/03/10 à 16:09 |
Par jelly bully bean : le 15/03/10 à 15:42:23
Pour les pieds je pars 20chevaux . |
Par horsey : le 15/03/10 à 15:45:43
par semaine ? |
Par pascale : le 15/03/10 à 15:46:39
Dire merci | tu parres 20 chvx alors que tu n'en a que 5... tu vois que tu te fais grave avoir par le schvx JBB!!!!!!!!! |
Par jelly bully bean : le 15/03/10 à 16:02:40
ca fait plaisir de voir Plectrude que tu sembles avoir bien saisit l'idée de mon post. On se sert du cheval pour en obtenir un certain plaisir certain qui se ballade ici sur le forum te diront que tu es une belle égoiste , profiteuse,violeuse,indigne ... il m'arrive de passer une mauvaise séance avec ma jument et ces memes te diront que jamais chez-eux ca arrive ca , si ca t'arrive c'est parce que tu es completement incompétente si tu doutes de ce qu'ils disent ils et que tu demandes des preuves tu pourras toujours courir . Si tu les contredis ils te traiteront d'aveugle , de gros ... ou grosse ... Ils te rabaisseront afin de laisser une impression de pocéder une supériorité qu'ils sont les seules a maitriser que tout les autres sont dans le mauvais chemin. Et la , plusieurs personnes les suivront en espérant voir la grande lumiere , culpabiliser par ces profiteurs qui leur montreront une lueure a peine plus brillante que celle d'une chandelle. Ces memes personnes risquent fort d'etre décu , apres un certain moment de s'appercevoir qu'ils ont été manipulé , trompé qu'il n'y pas plus de miracle chez-eux ou encore qu'a chaque fois ou on arrive pas a obtenir on excuse platement en disant que c'est la volonté du cheval d'etre comme ci , comme ca , autrement dit : la faute du cheval mais bien enrobé dans un bel emballage couleur Message édité le 15/03/10 à 16:09 |
Par horsey : le 15/03/10 à 16:03:43
et bien ...c'est ne pas tout le monde qui partage cette même opinion avec toi jbb |
Par jelly bully bean : le 15/03/10 à 16:04:26
tu parres 20 chvx alors que tu n'en a que 5... tu vois que tu te fais grave avoir par le schvx JBB!!!!!!!!! ouais je me fais avoir effectivement et je devrais me débarasser des 5 justement qui payent pas bien,pas dutout en fait ! |
Par pascale : le 15/03/10 à 16:10:49
Dire merci | voi-là! bof, JBB, je crois que tu as une fausse idée des gens qui trainent sur le forum ( à 1 ou 2 exceptions prés)..... je pense que ce que décrit Plectrude est partagé par uen grosse ( fallait que je la place.. ) majorité de cavaliers ici présents.... |
Par Plectrude : le 15/03/10 à 16:16:21
Dire merci | Oui c'est aussi ce que je crois, mais les "culpabilisateurs" sont les plus bruyants |
Par horsey : le 15/03/10 à 16:20:42
"Il n' y a que des gens qui sont incapable de se mettre en question (et de changer ensuite vers quelque chose meilleur) qui ignorent le sentiment de la culpabilité !" Al Gore |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 16:22:24
Dire merci | si tu doutes de ce qu'ils disent ils et que tu demandes des preuves tu pourras toujours courir on pourrait joué le jeu, mais je suis pas sur que ça soit les plus bruyant qui si colle mais ça pourrait être marrant |
Par jelly bully bean : le 15/03/10 à 16:24:28
Le but de mon post est simple , il est une mise en garde pour ceux qui inconsciament basculent trop facillement dans le monde fantastique des bisounours et chez les éthos , les gens sont plus enclin a ce genre de dérive , c'est le bassin idéal pour pécher la clientele de certain. Et malheureusement ca entache ceux qui ont vraiment quelque chose a apporter. voila , j'ai dit ce que j'avais a dire sur se sujet. |
Par Plectrude : le 15/03/10 à 16:24:47
Dire merci | Non mais je suis tout à fait honnête envers moi même, vu la manière dont je traite ma jument, il me parait évident que je torturerai n'importe quel innocent dans n'importe quelle horrible prison de n'importe quel triste pays ravagé par la guerre. Zéro culpabilité garantie. Hue sale bête ! |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 16:27:56
Dire merci | je sais pas est on sur qu'ils sont heureux ? moi j'ai assez bonne conscience sur le pb. critére d'un cheval qui est pour moi "bien" ? - qui attend pas son proprio avec acharnement - qui ne le regarde pas partir et ne le colle pas qui sait aussi faire sa vie de cheval - mais qui ne fuit pas quand son proprio arrive, voir mieux vient a sa rencontre - qui l'acceuille eventuellement avec un doux henissement, même quand c'est pas pour de la nourriture - qui est allant dans son travail - qui ne va pas a reculons en exterieur, qui semble même " content " de sortir ( je met pas des guillemet pour rien !) - un cheval qui s'exprime ( fait le con avec les copain par exemple ) - un cheval qui a l'oeil vif. des chevaux comme ça j'en n'ai vu dans pleins de configuration des chevaux que je qualifie de pas bien, j'en n'ai vu aussi , au prés comme au box - tiquer - oeil eteint - trop proche de l'homme - pas assez proche de l'homme - aucune envie en selle , cheval qu'il faut stimulé tout le temps - forme physique trés moyenne - un cheval curieux bref chacun c'est critéres, et aprés a chaqu'un d'être bien avec sa conscience |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 16:29:58
Dire merci | et non je suis pas esclave de mes chevaux, parce que j'ai fait un choix de les avoirs. et je l'ai deja dit, ( ouai je sais certaines le comprennent pas ) a l'heure actuelle, ce n'ai pas une corvée pour moi de faire les box, les soins et nettoyer leur merde, c'est mon moment a moi dans la journée, et ça fait du bien ! |
Par horsey : le 15/03/10 à 16:35:30
Mais laurebrrrrrrrr ! Réveille toi ! Tes critères d'un cheval "bien" c'est le monde fantastique des bisounours ! La réalité c'est ça : - tiquer - œil éteint - trop proche de l'homme - pas assez proche de l'homme - aucune envie en selle , cheval qu'il faut stimulé tout le temps - forme physique très moyenne etc. |
Par pascale : le 15/03/10 à 16:37:57
Dire merci | d'un aut' côté, laure, ya ds le pré de llanos des chvx qui ne foutent rien monté, qui vivent ds les mêmes conditions.. et qui ne se laissent pas attrapper.. pourtant sont pas tués à la tache par leur proprio ceux là... |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 16:40:55
Dire merci | ouai, mais on peut être pas de " relation" avec leur proprio, pas être monté souvant pour moi c'est pas un critére, pour que le cheval "aime bien son proprio" une scene a droite a gauche, musculairement je suis pas sur que ça soit le "mieux". il se laisse pas attrapé, parce que y'a peu être pas de "benefice" pour eux. |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 16:43:21
Dire merci | aprés je dit pas qu'il sont malheureux, juste peu être pas "epanouie" avec leur proprio ! moi le jour ou je doit courrir aprés les miens au prés, je pense que je m'inquièterais un peu . bon aprés il arrive que j'aille les chercher et qu'il rentre pleins cul et m'attendent a l'ecurie, enfin Clair fait les aller retour entre moi et l'ecurie genre " depeche toi, on a faim", sauf que moi je court pas aussi vite qu'il galope , 24 hectars desfois c'est moins drole , pascale doit comprendre, quand y'a 1km entre l'endroit ou ils sont et l'ecuries, je regrette de pas avoir une voie encore plus puissante ( pourtant j'ai du coffre !!) |
Par lisis : le 15/03/10 à 17:00:26
Dire merci | Tu sais pas siffler Laure ? |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 17:04:04
Dire merci | si, mais quand ils sont a l'autre bout avec le vent, bin il entendent, pas avant je klaxonnais, ça marchait bien, mais c'etait pas trés malin les voisins on vite saturé Bon ça va la partie lointaine du prés il l'utilise que a des petites periodes de l'année |
Par md : le 15/03/10 à 17:09:21
Déconnecté Dire merci | On va t'offrir un sifflet à ultrasons |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 17:16:50
Dire merci | ça marche sur les chevaux ??????? ( comment ça ma question parait con !) |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 17:26:05
Dire merci | Allez une video moche, qui illustre bien la discussion c'etait beau cette hivers complement demusclé mes lardons, oui ils ont l'air super heureux de vivre aussi [obj] |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 17:26:21
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbogsv[/obj] |
Par horsey : le 15/03/10 à 17:26:40
oui et aussi sur les chiens...donc comme ça ta tout le monde qui viens vers toi |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 17:29:19
Dire merci | ouai y'a des dains , des canards et des cignes dans le parcs, vous etes sur que je risques rien ? |
Par md : le 15/03/10 à 17:36:22
Déconnecté Dire merci | Moi je vois des pauvres bêtes partant au bagne, le poil terne Le sifflet marchera de toute façon mieux sur les chevaux que sur les hommes |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 17:43:25
Dire merci | Clair on dirait une baleine sur cette video bon ils finissent toujours pas venir quand on les appellent pas les lardons, aprés faut pas forcemment être presser , comme vous pouvez le constater sur les hommes malheureusement y'a pas grand chose qui marche |
Par dilou : le 15/03/10 à 18:23:03
Dire merci | Je ne comprends pas : un cheval curieux Tu mets ça dans les signes du cheval malheureux |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 18:33:12
Dire merci | j'ai mis ça dans les signes de cheval malheureux ? a NOn me suis trompé de liste !! merci Dilou |
Par pascale : le 15/03/10 à 19:05:10
Dire merci | d'un aut' côté, laure, llanos, je le donne demain à quelqu'un qui lui offre au minimum ce queje lui offre en ce moment, je pense qu'il s'en fiche.... |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 19:19:54
Dire merci | c'est dingue depuis ce matin je poste et ça disparait ! |
Par chris : le 15/03/10 à 19:40:44
Dire merci | Gaffe, va encore y avoir haro sur la modération |
Par beeboylee : le 15/03/10 à 19:43:54
Dire merci | Yann a encore frappé! |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 19:47:33
Dire merci | Bin non je pense pas que ça soit des trucs moderé, ça me le fait sur tout le forum, même quand je suis gentille |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 19:47:53
Dire merci | enfin c'est pas ça disparait, juste ça poste pas ! |
Par PIROU : le 15/03/10 à 19:55:14
Dire merci | c'est dingue depuis ce matin je poste et ça disparait ! j'ai toujours dis qu'il y avait des moderateus fantomes |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 19:56:18
Dire merci | bon le truc c'est que a priori y'a que moi qui est ce soucis, a voir avec le nouveau Mozilla que j'ai installer (ouai je sais c'est du H.S ) |
Par md : le 15/03/10 à 19:57:27
Déconnecté Dire merci | Bah chez moi ça marche et la barre de tâche est bien plus jolie maintenant |
Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 20:00:23
Dire merci | a la mienne bien plus moche ( l'avais costomisé l'autre version lol) elle est belle comment la tienne ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous