Il se fou de tout
Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabyPar LiliVcr : le 01/04/10 à 22:29:53
Dire merci | Bonsoir tout le monde. J'ai un psanglais de 10ans ca fait maintenant 4ans que je l'ai. Et j'ai toujours un gros soucis. Quand il est en liberté et que je veux le faire courir, il s'en fou, même avec la chambrière, il ne bouge pas et si j'insiste il s'énerve, il essai de m'impressionner me montre le cul, se met face a moi, il me regarde droit dans les yeux... De temps en temps j'arrive a le faire partir mais le plus souvent c'est la galère. En carrière il ne me capte pas, il mange l'herbe de l'autre coté de la carrière. Il ne joue pas. En longe c'est la même chose... Il se colle a moi, il montre le cul... Essai de marcher sur la longe... J'ai beau sois me fâcher ou rester zen il s'en fou. En monte, j'ai des problèmes au niveau des jambes il s'en fou, je pourrais le massacrer de coups de talons de cravaches il s'en foutrais ( bien sur je ne le fais pas ). Et des que je mets un coup de stick le plus souvent il lève le cul... Dès que je lui demande un effort il se braque, recule, coup de cul... Et va le faire repartir... Après il se gratte pendant 1 heure l'antérieur ... Sinon il est gentil, il vient qd je l'appel ( au parc ) mais le nez dans le licol, enfin pleins de petites choses, en monte pareil ca dépend de ce que je lui demande. voila ... Je pense que c'est un pb de respect c'est sur, mais aucun exercice de le fait réagir. |
Par PIROU : le 01/04/10 à 23:14:18
Dire merci | excuse moi , mais je ne pense pas que ce soit un pb de respect . je pense plutot que c'est que, tu ne sais pas faire comprendre a ton cheval ce que tu attend de lui . tu parle par exemple de pb pour le tourner en longe , a tu deja de demander a une personne qui a l'habitude d'essayer ? tu dis que tu pourrait le massacrer de coups de talon il s'en foutrais !! je n'ai jamais vue un cheval ne pas reagir a une leçon de jambe bien faite ! la encore es tu sure de bien t'y prendre ? en tout cas, tout ce que tu dis m'etonne , car en principe , le ps est un cheval plutot chaud et reactif . et tu dis , qu'il y a pleins de petites choses qui vont bien , meme en monte suivant ce que tu lui demande . tu lui demande quoi pour que ça aille bien ? est ce que tu fait de l'exterieur avec lui ? |
Par MurielleG : le 01/04/10 à 23:44:18
Dire merci | un peu comme pirou sauf pour les jambes^^ la mienne quand elle bloque complet pour avancer (qd elle quittait sa copine à la fin de balade par ex....) rien à faire des jambes! le seul truc que j'ai trouvé c'est deux pas en arrière et en avant marche ^^ ça ça fonctionne sinon pirou a peut être raison (toute éventualité médicale écartée!) as tu essayé par un pro ? as tu un petit film par ex ? c'est peut être ta manière de demander qui n'est pas assez claire |
Par jelly bully bean : le 02/04/10 à 00:13:03
lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par jelly bully bean : le 02/04/10 à 00:17:17
Je vais te dire , il te faut le control des pieds , avancer reculer , droite et gauche pour gagner le respect. Et oui c'est un manque de respect , mais le respect il faut savoir l'inculquer , et le cheval doit aussi comprendre ce que l'on désir de lui. Donc il faut que tu sache comment t'y prendre pour obtenir ca. Ce qui est encourageant c'est que tu as bien des années devant toi ! |
Par horsey : le 02/04/10 à 01:08:03
idem comme Pirou (sauf pour les jambes) et MurielleG ! C'est ne pas un manque de respect....plutôt un problème de la communication mutuelle. |
Par Darius : le 02/04/10 à 08:42:44
Déconnecté | Le respect c'est très large et c'est pourquoi les chuchoteurs abusent de ce mot sans jamais avoir tort. car dès qu'un cheval ne fait pas ce que tu lui demande , il te manque de respect. Maintenant un peu plus concrètement il faudrait savoir pourquoi , il ne peut exécuter ce que tu lui demande et il serait préférable qu'un pro vienne ne serait ce qu'une heure faire un état des lieux. Et la leçon de jambe laisse tomber pour le moment, car un cheval doit réagir plus par la surprise que par la douleur ce qui n'exclut pas de le faire bien sentir. |
Par LiliVcr : le 02/04/10 à 09:20:07
Dire merci | J'ai deja essayé avec un pro, il n'a voulu avancer qu'a partir de 20 min... Une amie a essayé de le longer, et pareil que moi ... Elle a réussi au bout d'un certain temps... Je fais de l'extérieur 2/3 fois par semaine. Pour que ca aille bien, je demande des truck de bases, pas de déplacements... pas de truck compliqués... Je comprends pas pourquoi ca serait un pb de communication, vu que même avec un pro ca a était 2 fois pire... |
Par laureBrrrrr : le 02/04/10 à 09:39:13
Dire merci | moi premier chose qui me fait reagir "Quand il est en liberté et que je veux le faire courir, il s'en fou, même avec la chambrière" intérêt de le faire courir en liberté ? ton cheval ne va pas courrir en liberté si il n'y a pas une interet . Pour ma part j'en trouve aucune pour un cheval au parc ... si c'est juste courir ... bref ton cheval trouvera de l'interet peu être au travail, quand il y en aurait " un" et que tu rendras ça "interessant " pour lui, ou "que l'incofort" sera suffisant pour qu'il s'y mettent Je pencherais plus pour la premiere idée, mais comme il n'y pas une façon de faire... |
Par DiegoMulot : le 02/04/10 à 10:07:17
Dire merci | "Je pense que c'est un pb de respect c'est sur," comme tout le monde, je ne vois pas son attitude comme un pb de respect. Visiblement il ne comprend pas ce que tu lui veut, Floo à raison, quelle idée de faire courrir un cheval à la chambrière dans son parc ???? C'est encore un truc que t'as du lire sur un fofo de chuchoteur à la manque non ? Normale qu"il réagisse en levant le cul, tu l"'agresses (c'est ce qu"'il comprend) donc il se défend ! Pour ce qui est de la leçon de jambe, là je reconnais que les PS qui ont courru ne savent absolument pas répondre aux sollicitations de cette nature. Normal, tu as vu la longueur des étriers des jockeys ? En course et même à l'entrainement, on ne se sert jamais des jambes, forcément ! Ce qui les entraine à courir c'est le conditionnement à l'émulation du "peloton", à la piste et aussi beaucoup à l"alimentation excitante qu"ils reçoivent. Donc comme dit Floo, trouves lui des exercices interessants qui lui fasse plaisir (balade, gymkana, trouves...) et par contre le fameux confort/inconfort si cher à la psychologie limitée des coboys....bof, moi j'oublierais. Ce cheval a surement plus besoin d'être apprivoisé et oublier son triste passé que de se voir encore infligé des brimades. Bref à mon sens il faut le rendre gai et heureux et tu verra le changement !!! bonne chance et racontes nous la suite. à+ |
Par PIROU : le 02/04/10 à 10:09:06
Dire merci | Je fais de l'extérieur 2/3 fois par semaine. et comment il se comporte en exterieur ? tu par avec d'autres chx ? J'ai deja essayé avec un pro, il n'a voulu avancer qu'a partir de 20 min... et au bout de 20mn quesqu'il a pu obtenir ? le cheval c'est reveillé en fin de seance ? |
Par izaora : le 02/04/10 à 10:10:48
Dire merci | Dès que je lui demande un effort il se braque, recule, coup de cul... Et va le faire repartir... Après il se gratte pendant 1 heure l'antérieur ... Ca n'interpelle personne? |
Par flooded : le 02/04/10 à 10:22:22
Déconnecté | Avec un Pur Sang Anglais de 10 ans qui ne soit pas plein de vie, gai et proche de l'homme, tu ranges au placard tout ce qui est comportemental ou étho-chuchotage et tu trouves LE ou LES problèmes physiques ou dans l'environnement du cheval (habitat, nourriture, autres chevaux etc...) |
Par PIROU : le 02/04/10 à 10:32:35
Dire merci | je reconnais que les PS qui ont courru ne savent absolument pas répondre aux sollicitations de cette nature. au bout de quatre ans , dans des conditions normales , un cheval meme un PS aurait du apprendre se que sont les jambes non Ca n'interpelle personne? oui peut etre un pb physique ? mais la aussi je pense qu'au bout de quatre ans on a fait ce qu'il faut de ce coté la ! |
Par izaora : le 02/04/10 à 10:54:41
Dire merci | Je ne comprends pas ta dernière phrase Pirou. |
Par PIROU : le 02/04/10 à 11:01:12
Dire merci | je pense que quand on rencontre des pb persistants , on a deja fait appel, au veto ostheo, et meme dentiste . enfin j'espere !! |
Par laureBrrrrr : le 02/04/10 à 11:25:09
Dire merci | Normal, tu as vu la longueur des étriers des jockeys ? En course et même à l'entrainement, on ne se sert jamais des jambes, forcément ! Ce qui les entraine à courir c'est le conditionnement à l'émulation du "peloton", à la piste et aussi beaucoup à l"alimentation excitante qu"ils reçoivent. heu ... non, pour avoir un peu vu les entraimenent des PS les cavaliers ne sont pas systématique chausser court loin de la . et non ce n'ai pas l'effet conditionnement peloton qui fait galoper les chevaux vite ou non. Bref je suis pas sur que ce sont les idée qui font aider a trouver des solutions. |
Par LiliVcr : le 02/04/10 à 11:50:35
Dire merci | Pour l'intérêt qu'il court en liberté ... Exemple pour le faire sauter en liberté, essayer de le "longer" en liberté... ( pas dans son parc mais dans la carrière ), et je ne pense pas que ca soit question que lui trouve un intérêt, je pense surtout qu'il n'a pas envie, vu qu'après si j'arrive a le faire partir ( de temps a autre ), il ne s'arrête plus, saute même tout seul... Je n'ai jamais dis qu'il était reformé, il n'a jamais eu de jockey sur son dos. En extérieur, je pars avec d'autre chevaux, au début il n'avance pas, il se traîne, après quelques minutes il commence a avoir un bon pas, galope et trotte comme un fou et fait la course avec les autres. Au bout de 20 min elle a gagné le droit de ne plus poser le cul sur mon cheval lol, elle la massacré avec la stick de dressage, elle l'encapuchonnait... Le cheval a la fin était trempé, bavé... Oui il trotter, il galoper sur le cheval avançait... Voila rien de transcendant, je peux obtenir ca par la douceur... Donc les pros... Pour le moment non merci ! Depuis 4 ans bien sur que j'ai fais des choses je ne suis pas folle. Il a vu un ethologue, qui na rien fait a par me prendre 80 euros. Il voit l'osteo tout les mois environs. Il a vu le dentiste, le véto... J'ai vu différents profs ... |
Par izaora : le 02/04/10 à 12:41:39
Dire merci | Ostéo tous les mois? eh ben!! |
Par PIROU : le 02/04/10 à 12:51:26
Dire merci | Il voit l'osteo tout les mois environs. il a un pb physique alors ? Oui il trotter, il galoper sur le cheval avançait... Voila rien de transcendant, je peux obtenir ca par la douceur... ha ok , donc en douceur tu arrive quand meme a obtenir des choses ? il se traîne, après quelques minutes il commence a avoir un bon pas, galope et trotte comme un fou et fait la course avec les autres. ben c'est pas si mal tout ça !!!! |
Par jelly bully bean : le 02/04/10 à 14:35:36
lol... l'art de désensbiliser un cheval a son insu , ensuite il me montre ses fesses , leve le cul sur les demandes ... il te respect assez pour se foutre de toi . te reste juste a dépenser chez les illuminés, tu vas apprendre a jouer a la cachette et eux comment prendre ton argent sans que tu t'en rendre compte, dire aux autres que tu fais mieux en étant pire et arriver a voir des carrés au lieux des cercles. tu peux mettre le nom des tes pros ... pour pas les appeler nous aussi . Bon il mange quoi ce cheval? |
Par horsey : le 02/04/10 à 15:01:01
"il te respect assez pour se foutre de toi ". Un réflexion comme tel, est du anthropomorphisme à coupé le souffle ! Bravo ! Comme si l'animal s'élève un beau matin et se dise : "Aujourd'hui je va changer cet jour pour mon humain dans un jour d'enfer ! " Contraire à certains membres de l'espèce humains....cet idée ne effleure même pas l'esprit d'un animal ! Message édité le 02/04/10 à 15:08 |
Par jelly bully bean : le 02/04/10 à 15:04:27
l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu l'art de désensbiliser un cheval a son insu |
Par flooded : le 02/04/10 à 15:05:08
Déconnecté | C'est pas toi qui parlait de "paytime" horsey ? |
Par horsey : le 02/04/10 à 15:07:49
Après l'animal se fait payer ta tête....il danse et chante aussi comme les animaux dans les films de Walt Disney ? |
Par jelly bully bean : le 02/04/10 à 15:09:48
est-ce que tu arrives a lire ca ???????????????? OU va falloir que Ray sorte de sa tombe pour venir t'étemper le nez dessus ?????????????????? dois-je l'écrire encore 1000 fois ????????????? Tu ne vois que ce que tu veux voire , t'arrive meme pas a lire 4 lignes écrites en francais et tu vas venir nous faire croire que tu sais lire un cheval ?????????????????? |
Par jelly bully bean : le 02/04/10 à 15:18:32
ON regarde deux vidéos sur le site sans mors et on a honte, on espere ne pas etre identifié a vous par les gens qui sont traditionnel, sa fait peur , meme que j'ai envis de recommencer a ferrer juste pour pas etre identifié a votre monde de COMPLET BISOUNOURS LAND , vous etes en train de discréditer le travail de RAmey , vous faites passer les chuchoteurs pour des OSTIES DE CLOWN BISOUNOURS dégagez , vous etes le pire ennemi du cheval en bout de ligne , vous discréditez tout le monde qui a quelque chose d'interessant a amener, j'ose meme plus dire que je fais d el'étho , j'ai peur qu'on me prenne pour un truc de votre espece |
Par jelly bully bean : le 02/04/10 à 15:23:25
Walt Disneys , c'est dans ta tete |
Par 59titefleur59 : le 02/04/10 à 15:28:41
Déconnecté | Tu es de quel coin Lili? Quelqu'un du forum pourrait par exemple jeter un oeil extérieur sur ta situation? (parfois on est tellement embringué dans ses erreurs qu'on ne s'en rend pas compte). |
Par horsey : le 02/04/10 à 15:49:54
"ON regarde deux vidéos sur le site sans mors et on a honte," J'espère bien que vous avez la honte.... si vous continuez de utiliser un mors après vous avez regardez des vidéos comme ça ! Message édité le 02/04/10 à 15:57 |
Par jelly bully bean : le 02/04/10 à 15:35:39
t"aurais pas une vidéo qui montre Newe qui profites de Ray en mettant sa pub sur les voitures dans le stationnement pendant sa clinic ??????? |
Par PIROU : le 02/04/10 à 15:51:57
Dire merci | encore un delire de jelly bully bean!!!!! |
Par PIROU : le 02/04/10 à 15:54:54
Dire merci | jbb il est quelle heure au quebec quand tu es completement bourré ? le delirium tremens c'est au coucher ou au levee ? ou alors ça prend a n'importe quelle heure ? |
Par jelly bully bean : le 02/04/10 à 15:59:13
merci PIROU ! |
Par MurielleG : le 02/04/10 à 17:40:07
Dire merci | mais ce n'est pas possible qd même ! pourquoi faut il TOUJOURS que vous deveniez TRES désagréables!!! et là j'emploirai bien un autre mot ... on retrouve toujours les trois mêmes à se critiquer !!! et du coup le post ne répond meme plus aux questions.... ca devient lourd qd même !!! allez régler vos comptes une fois pour toute ! et remettez vous en question un peu ! +1 avec petitefleur Message édité le 02/04/10 à 17:47 |
Par jelly bully bean : le 02/04/10 à 18:14:31
maudit tabernacle , tu as le christ de culot de venir me dire ca toi? |
Par horsey : le 02/04/10 à 18:19:14
Et allez hop....un petit blasphème version bucheron-canadien pour mettre la cerise sur le gâteaux |
Par izaora : le 02/04/10 à 18:45:29
Dire merci | Pour aller dans le sens de JBB, des gens qui disent se fâcher et engueuler leur cheval quand il n'obéit pas, j'en vois quelques uns: ils gesticulent, hurlent sur le cheval, ce dernier n'en ayant rien à faire. Mais pas évident de se fâcher fort et de pouvoir redescendre tout de suite, et à bon escient. Attention Lili, je ne dis pas que c'est ton cas. |
Par PIROU : le 02/04/10 à 18:57:28
Dire merci | et du coup le post ne répond meme plus aux questions.... ben avant l'intervention delirante de jbb , il y avait des reponses non ? |
Par Saby : le 02/04/10 à 20:07:48
Dire merci | Ignorez vous ? Simple suggestion.. +1 Laure ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous