Il se fou de tout
Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par floodedPar LiliVcr : le 01/04/10 à 22:29:53
Dire merci | Bonsoir tout le monde. J'ai un psanglais de 10ans ca fait maintenant 4ans que je l'ai. Et j'ai toujours un gros soucis. Quand il est en liberté et que je veux le faire courir, il s'en fou, même avec la chambrière, il ne bouge pas et si j'insiste il s'énerve, il essai de m'impressionner me montre le cul, se met face a moi, il me regarde droit dans les yeux... De temps en temps j'arrive a le faire partir mais le plus souvent c'est la galère. En carrière il ne me capte pas, il mange l'herbe de l'autre coté de la carrière. Il ne joue pas. En longe c'est la même chose... Il se colle a moi, il montre le cul... Essai de marcher sur la longe... J'ai beau sois me fâcher ou rester zen il s'en fou. En monte, j'ai des problèmes au niveau des jambes il s'en fou, je pourrais le massacrer de coups de talons de cravaches il s'en foutrais ( bien sur je ne le fais pas ). Et des que je mets un coup de stick le plus souvent il lève le cul... Dès que je lui demande un effort il se braque, recule, coup de cul... Et va le faire repartir... Après il se gratte pendant 1 heure l'antérieur ... Sinon il est gentil, il vient qd je l'appel ( au parc ) mais le nez dans le licol, enfin pleins de petites choses, en monte pareil ca dépend de ce que je lui demande. voila ... Je pense que c'est un pb de respect c'est sur, mais aucun exercice de le fait réagir. |
Par PIROU : le 02/04/10 à 20:18:42
Dire merci | l'art de désensbiliser un cheval a son insu ce qui serait bien c'est que jbb explique pourquoi il dit ça ?? désensibiliser a quoi ? qui a parlé de desensibilisation ? |
Par md : le 02/04/10 à 20:22:44
Déconnecté Dire merci | Je vais rejoindre izaora et JBB dans l'art de désensibiliser un cheval à son insu... Si ton cheval ne répond à rien, c'est pas parce que c'est lui le fautif, c'est parce que tu lui as appris à ne pas répondre. Exemple : tu veux qu'il bouge de la chambrière. Tu vas vers lui en claquant. Il bouge pas. tu continues. Tu le touches, il ne bouge toujours pas. Si tu arrêtes de claquer la chambrière avant qu'il ait commencé à bouger ne serait-ce que d'un pas, et bien tu lui as appris à ne pas bouger... En gros, Tu ne veux pas de violence, tu refuses que le cheval prenne un coup sur le cul qd il en a besoin, et bien tu lui as appris à résister, puisque finalement, tu t'arrêtes toujours avant. Tu dis qu'un pro est venu, il a réussi à mettre le cheval en avant, mais finalement, tu le dégage parce qu'il est trop violent. Je n'ai pas vu ce qu'à fait cette personne, mais malheureusement, il a pê fait ce qu'il faut faire, c'est à dire monter le cheval suffisamment en pression pour enfin le faire bouger. Et si il a dû faire ça, c'est parce que toi tu t'y prends mal depuis 4ans... Tu as un pb avec ce cheval. Tu ne fais à priori pas ce qu'il faut. On est tous passé par là. Maintenant, il faudrait que tu te poses, que tu prennes du recul, et que tu te demandes ce que tu dois changer chez toi pour qu'enfin il commence à t'écouter. Le cheval a toujours raison. à toi maintenant de changer, si tu veux que lui change vis à vis de toi. Et un pro t'aidera bien mieux que nous, si tu ne te mets pas des œillères à refuser la violence, qui sera pê simplement la fermeté qui doit lui être imposée à cause des erreurs qui ont été faites sur lui. |
Par izaora : le 02/04/10 à 20:23:38
Dire merci | Désensibilisation involontaire. |
Par PIROU : le 02/04/10 à 20:58:58
Dire merci | Et un pro t'aidera bien mieux que nous, si tu ne te mets pas des œillères à refuser la violence, qui sera pê simplement la fermeté qui doit lui être imposée à cause des erreurs qui ont été faites sur lui. voila LiliVcr! la personne que tu a pris pour une brute , t'aurai surement permis d'avancer dans la relation avec ton cheval . je pense qu'il n'y a qu'en etant plus ferme , plus rigoureuse ,et plus precise dans tes demande et en variant le le trravail que tu arrivera a débloquer ton cheval . |
Par md : le 02/04/10 à 21:03:33
Déconnecté Dire merci | Tout à fait Il y a une différence être la brutalité gratuite, injustifiée et mal dosée, et une demande graduelle, de la plus polie à la moins polie, qui s'arrête immédiatement au moment donne une bonne réponse, ou au moins l'ébauche d'une bonne réponse. (ouf! je pensais que je n'avais pas été claire!) |
Par Darius : le 02/04/10 à 21:22:37
Déconnecté | Parenthèses. Les classiques disaient (comme beaucoup de dresseurs) quand on demande quelque chose à un cheval, il faut l'obtenir ou ne pas le demander et c'est un peu mon état d'esprit. Mais MKW dit que ce n'est pas justifié, c'est l'humain qui s'imagine perdre une bataille, le cheval lui ne s'imagine pas qu'il a gagné quoi que ce soit. |
Par griblorh : le 02/04/10 à 21:28:48
Déconnecté | ça, ça m'étonne quand même...pas une victoire, au sens humain du terme..mais comme d'habitude une association d'idée |
Par PIROU : le 02/04/10 à 21:35:35
Dire merci | le cheval lui ne s'imagine pas qu'il a gagné quoi que ce soit. et c'est encore la qu'on voit que le cheval est un opportuniste , s' il voit qu'il n'est pas obligé de bouger ,s'il ne voit aucun interet a le faire si la demande n'est pas precise , il ne bouge pas. et perso je ne pense pas qu'il puisse imaginer qu'i a gagné . par contre si sur une mauvaise demande il tourne le cul de façon menaçante pour impressioner , si on ne repond pas immédiatement efficacement . |
Par PIROU : le 02/04/10 à 21:37:01
Dire merci | le cheval lui ne s'imagine pas qu'il a gagné quoi que ce soit. et c'est encore la qu'on voit que le cheval est un opportuniste , s' il voit qu'il n'est pas obligé de bouger ,s'il ne voit aucun interet a le faire si la demande n'est pas precise , il ne bouge pas. et perso je ne pense pas qu'il puisse imaginer qu'i a gagné . par contre si sur une mauvaise demande il tourne le cul de façon menaçante pour impressioner , si on ne repond pas immédiatement et efficacement a c ette menace, oui la il voit qu'il a gagné . Message édité le 02/04/10 à 21:44 Message édité le 02/04/10 à 21:44 |
Par horsey : le 02/04/10 à 21:41:30
" Mais MKW dit que ce n'est pas justifié, c'est l'humain qui s'imagine perdre une bataille, le cheval lui ne s'imagine pas qu'il a gagné quoi que ce soit." Et bien a mon avis MKW a raison... mon ami et prof dit la même chose que elle....et je fait plus confiance a ces deux la que a certains ici... Message édité le 02/04/10 à 21:49 |
Par DiegoMulot : le 02/04/10 à 21:47:37
Dire merci | ""heu ... non, pour avoir un peu vu les entraimenent des PS"" et bien moi je ne me suis pas contentée de les voir....je les ai faits. Debout à 4 heures du mat. pour sortir le premier lot à 6 h, puis 7, 8 et 9. avant que les pistes ne soient fermées ratissées/préparées pour les premières courses de la journée. |
Par flooded : le 02/04/10 à 21:51:04
Déconnecté | et une demande graduelle, de la plus polie à la moins polie, Juste une petite remarque, on reste toujours parfaitement poli avec un cheval, mais on peut demander les choses poliment mais fermement. |
Par griblorh : le 02/04/10 à 21:52:57
Déconnecté | question de vocabulaire c'est ce que voulait dire md, je pense |
Par md : le 02/04/10 à 21:54:53
Déconnecté Dire merci | Si tu veux, de la plus douce à la plus ferme... |
Par DiegoMulot : le 02/04/10 à 21:56:51
Dire merci | ""Je n'ai jamais dis qu'il était reformé, il n'a jamais eu de jockey sur son dos"" Ha ! et bien là aussi, ceci expliquerait peut être celà ? ça sert à quoi un PS qui ne courre pas ? Meme pas une petite qualif ? Tu connais son naisseur ? son passé, son parcours ? |
Par Darius : le 02/04/10 à 22:46:09
Déconnecté | ça sert à quoi un PS qui ne courre pas ? Meme pas une petite qualif ? Heu!!!à la rigueur je veux bien que les chevaux s'entrainent sur la piste le matin d'un jour de course (il y a pourtant de tous petits hippodromes près de chez moi et tous interdisent de s'entrainer le matin des courses) mais bon chez toi c'est peut être différent. Par contre il m'étonnerait fort que tu aies assisté a une qualif de ps même par chez toi ....çà n'existe pas. |
Par flooded : le 03/04/10 à 12:54:49
Déconnecté | Meme pas une petite qualif ? tu confonds pas les trotteux et les purs ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous