Forum cheval
Le forum éthologie

Images et vidéos - outils et analyses

Sujet commencé par : sissilea - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par alya
Par sissilea : le 06/04/10 à 18:46:24

Déconnecté
Récemment, une discussion a eu lieu autour d'une vidéo, et du fait que visiblement, certains y voient des choses que d'autres ne perçoivent pas.

Avant d'aller plus avant dans la discussion sur cette vidéo précisément, cette simple différence de perception me semble déjà intéressante à remarquer.

Comme nous ne sommes pas tous "équipés" de la même vision, ni n'avons engrangé les mêmes expériences, il me semble normal, en effet que nous ne fassions pas les mêmes observations ni ne retirions pas les mêmes informations d'un même document, photo ou vidéo.

D'où ce post, pour mettre en commun nos différentes approches, regards, et outils, de façon à nous faire progresser dans notre perception, puis compréhension du cheval.

Comme il y a parfois certaines "sensibilités", promptes à réagir, je précise d'emblée que le but n'est que "technique", et pas du tout orienté pour ou contre qui ou quoi que ce soit.

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 07/04/10 à 16:40:09

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
JBB: qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot NON dit et répété en privé , NON et formellement NON

[J'en déduis donc que je peux supprimer le lien vers la video concernée. Naturellement (mais ce qui va sans dire va encore mieux en le disant), le post pourra s'étoffer à partir d'autres exemples comme celui de la video de flooded]

Par sissilea : le 07/04/10 à 16:55:48

Déconnecté
 jbb, d'une part les messages privés que nous avons échangés ne m'ont pas permis de savoir exactement ce que tu voulais ou pas. Je t'ai donc demandé de le préciser, et tu ne m'as pas répondu.

D'autre part, je pense utile que tu dises publiquement que c'est toi qui refuses que je décrive ce que je vois sur ta vidéo, et non pas moi qui ne le ferais pas, simplement parce que je n'aurais rien à dire, comme certains l'affirment.

En d'autres termes, ton refus clairement affiché ici devrait légitimement mettre un terme à toutes les calomnies dont je suis l'objet à ce sujet. Rien que pour cela, je te remercie.

Je défendrai avec vigueur les personnes accusées à tort et trainées dans la boue sans raison. Je pense que tu n'es pas dans ce cas. D'une part, je ne t'ai pas trainé dans la boue, et, d'autre part, je ne t'ai ni accusé, ni à tort. Voir ce que tu as donné à voir ne peut pas m'être reproché, il me semble.

Maintenant, je respecte l'opinion que tu viens d'émettre ici, et si tu le souhaites, tu peux même demander au modo d'enlever le lien vers ta vidéo.

Cela dit, j'espère sincèrement qu'à l'avenir tu voudras bien toi-même montrer davantage de respect envers moi dans tes propres réponses.

Merci.

Par sissilea : le 07/04/10 à 16:58:45

Déconnecté
Yann : J'avais pas vu ton post, quand j'ai publié le mien. Mais, tu vois, ils se rejoignaient. Merci.

Par Darius : le 07/04/10 à 17:01:40

Déconnecté
 je pense utile que tu dises publiquement que c'est toi qui refuses que je décrive ce que je vois sur ta vidéo

Mais à part toi qui demande à disséquer cette vidéo ......personne. Même si il avait quelque chose d'anormal çà ne regarde que JBB sauf si il te demande ton avis. Tu parles par ailleurs du respect en ne se mêlant pas de la vie des gens ici tu fais pire tu les harcelles

Par Yann22 : le 07/04/10 à 17:09:08

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
En tant que membre, j'adhère à la remarque de Darius...

[Cependant, en tant que modo, comme je l'ai dit les réglements de compte, les attaques ad hominem n'étant plus tolérés, je virerais ce qui pourrait polluer un sujet intéressant à la base.]

Par sissilea : le 07/04/10 à 17:35:17

Déconnecté
  alors, Yann, que faire en pareil cas ?

[On fait ça. Edité par Yann22_modo]

Ce serait vraiment bien que ce nouveau post soit libéré de tout ce bazar.

Message édité le 07/04/10 à 17:43

Par keystar : le 07/04/10 à 17:49:00

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Sissiléa est modérateur?

Par sissilea : le 07/04/10 à 17:55:23

Déconnecté
 keystar :

Par jelly bully bean : le 08/04/10 à 15:57:13

Déconnecté
Je vais dire , je suis désolé SISSILEA mes premieres interventions a ton égart etaient mesquines .

Par sissilea : le 08/04/10 à 20:38:23

Déconnecté
 Merci.

Par flooded : le 19/04/10 à 16:40:10

Déconnecté
Juste un petit up parce que je suis toujours très intéressé par ce que Sissilea a vu dans cette vidéo, à part sa boîterie de l'antérieur sur le cercle que tout un chacun peut noter.

Par sissilea : le 19/04/10 à 17:52:18

Déconnecté
Merci flooded, je te répondrai donc par MP, car c'est volontairement que j'ai laissé ce post sans le relancer, et, pour ma part, je tiens à continuer ainsi.

Les "outils" que j'ai indiqués restent bien évidemment à la disposition de ceux qui le souhaitent.

Par alya : le 19/04/10 à 19:59:30

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 j'ai jamais réussi a télécharger la video de flooded! du coup j'aimerai le faire avec une a moi mais je sais pas trop quoi faire du coup, des ralentis? ma jument sors d'une fourbure, avec ses outils je pourrais voire mieux si il y a toujours une gene?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval