Un petit monstre
Sujet commencé par : chouxe - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par redhotfarm1 personne suit ce sujet
Par chouxe : le 13/04/10 à 12:58:37
Dire merci | Bonjour, J'ai une petite ponette shetland de 1 an et demie, j'ai commencé à lui faire faire des exercices de désensibilisation. Mais quelle idée j'ai eu la J'essayé de la désensibiliser à la longe, et madame est devenue comme possédée, dès que je la touchais près de la croupe => saut de mouton coups de cul.... Ce n'est pas cela qui me dérange car c'est normal pour un début. Ce qui me gène le plus c'est que madame se mette debout devant moins comme pour me défier. Pareil lorsque j'ai essayé de lui faire respecter mon espace, madame oreille en arrière cherche a mordre mechamment, secoue la tête énormément, et de nouveau se pointe. Les fois où j'ai résussi à la faire reculer de quelques pas, elle commence à gratter le sol avec ses antérieurs comme un taureau Je dois dire que je ne m'attendais pas à cela, elle a un caractère bien trempé à la base mais je pensait pas au point de se mettre debout... Pourriez vous m'aiguiller sur l'attitude à adopter lorsqu'elle me fait ca ? Merci beaucoup à tous.... |
Par redhotfarm : le 08/05/10 à 22:48:31
Dire merci | J'ai eu une jument (que je n'ai pas pu garder malheureusement...car naviculaire) qui était aussi très rétissante en longe, dès que quelque chose n'allait pas, elle se levait systématiquement, il ne fallait pas que je la brusque, je ne me rendait pas compte que mes gestes pouvais être dérangeant pour elle, et tout de suite, je me suis dit qu'il fallait a tout pris que je sois deux fois plus calme et deux fois plus douce avec elle. Qu'elle comprenne que je ne lui voulais aucun mal. Avant que je sache qu'elle etait naviculaire, je la travaillait pour la débourrer, j'y suis aller tout en douceur, parfois, il fallait tout reprendre a zero alors qu'elle avait tout compris la semaine precedente...mais on reprennait, et ca rentrait a nouveau. je pense qu'il faut prendre chaque cheval la ou il en est, ils sont tous differents, et ils nous apprennent tous d une maniere differente. rassure la, et montre lui que ton interet est le meme que le sien, qu elle soit bien! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous