Un stick de communication
Sujet commencé par : casimir - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par ke kauka holoholonaPar casimir : le 19/04/10 à 18:36:10
Dire merci | Lien Message édité le 19/04/10 à 18:36 |
Par 59titefleur59 : le 19/04/10 à 18:43:17
Déconnecté | Et çà doit être rudement efficace! |
Par griblorh : le 19/04/10 à 19:05:37
Déconnecté | c'est assez dégradant pour le cheval, je trouve...la vidéo a déjà trainé sur le forum |
Par PIROU : le 19/04/10 à 19:52:28
Dire merci | a part dire que c'est completement idiot , quoi dire d'autre ? |
Par Amazon87 : le 19/04/10 à 20:14:00
c'est pas plus dégradant que se mettre devant le cheval et lui tendre une carotte a la main pour le faire venir un peu d'humour |
Par casimir : le 19/04/10 à 20:16:49
Dire merci | griblorh > en quoi c'est plus dégradant que le coup de cravache ou de talon ?? Voir le si tu fait pas je suis désagréable juste a ce que tu fasse |
Par Checha : le 19/04/10 à 20:48:43
Déconnecté | C'est surtout l'attitude de la cavalière qui me dérange, ça a vraiment l'air de la rendre hilare Certes, chacun son truc. |
Par griblorh : le 19/04/10 à 20:52:03
Déconnecté | Voir le si tu fait pas je suis désagréable juste a ce que tu fasse kesako.? |
Par Vache Qui Rit : le 19/04/10 à 20:54:02
Dire merci | Voir le si tu fait pas je suis désagréable juste a ce que tu fasse kesako.? Tant que tu n'auras pas sauté l'obstacle, tu te prendras un coup de cravache. Exemple sortie de l'actualité du moment par exemple. |
Par PIROU : le 19/04/10 à 20:57:35
Dire merci | C'est surtout l'attitude de la cavalière qui me dérange, moi aussi , c'est de la que doit venir l'expression rire comme une baleine . |
Par Checha : le 19/04/10 à 21:00:14
Déconnecté | PIROU ça doit être ça. |
Par griblorh : le 19/04/10 à 21:01:43
Déconnecté | merci pour la traduc' |
Par casimir : le 19/04/10 à 21:06:29
Dire merci | c'est vrai on a pas le droit de se marrer a cheval .. faut rester sérieux l'équitation est un ART ceci dis la vidéio et les réactions de forumeux "étho" est assez intéressante d'un point de vue de l'éthologique du cavalier Message édité le 19/04/10 à 21:06 |
Par PIROU : le 19/04/10 à 21:12:06
Dire merci | c'est vrai on a pas le droit de se marrer a cheval mais si on peut se marrer a cheval et heueusement . mais pas parce que on est en train de faire chier un cheval , oui bien sur ce n'est pas pire que certaines choses , mais c'est l'esprit que je n'aime pas chacun ses gouts , toi casimir apparement c'est le genre de truc qui t'amuse beaucoup ? |
Par Checha : le 19/04/10 à 21:16:57
Déconnecté | Bien sûr que si on a le droit de se marrer à cheval sauf que tout le monde n'en a pas la même conception. |
Par ke kauka holoholona : le 19/04/10 à 21:43:09
Déconnecté | Je suis entièrement d'accord avec Pirou, Checha et griblorh : Le truc hyper-hilarant qu'apporte la constatation qu'une carotte tenu hors de portée par un bâton fait avancer un cheval m'échappe : Donc le rire stupide à ne pas en finir de la "cavalière" reste assez incompréhensible, puisque le blague est médiocre. Et voir la baleine débile s'esclaffer de rire de son petit blagounette est plutôt pitoyable. C'est dans le hiatus (héhéhé) entre cette personne et la dignité naturelle d'un cheval que réside l'impression de la dégradation de cette dignité...un peu comme si on posait un monchichi génait sur un cheval sculpté par Rodin. Bon, certains peuvent voir là-dedans des réactions "typique" pour le forum étho (c'est plutôt un compliment), d'autres peuvent interpréter l'amusement ressenti lors du visionnage d'un tel vidéo comme sous-développement humoristique... Bref, ceux qui peuvent encore rire de celui qui glisse sur la peau de banane. Hohoho. |
Par casimir : le 19/04/10 à 22:00:25
Dire merci | et la dignité naturelle d'un cheval ça c'est plus drole que le nouveau stick de communication , merci KKH pour cette pointe d'humour Pirou oui ça me fait rire et même d"'avantage de poser a un animal un énigme qu'il ne sait pas résoudre et voir sa réaction est ce que c'est plus le faire chier que l'obliger a te porter ou a faire des choses qui lui font peur ou lui sont désagréable .. ah non j'oubliais on peut faire chier un animal si ça apporte un plaisir immédiat a l'humain et même le faire pendant toute la vie de l'animal puisqu'on la soumis pour cela ceci dis , je suis pas sur que je jouerais a ça longtemps .. mais la réaction du cheval devant ce genre de "problème" m'intéresse et m'amuse et la réaction de la cavaliére même si elle me parait un peut "forcer" ne me choque pas par contre celle du forum m'amuse beaucoup.. sur le coté politiquement correcte |
Par Checha : le 19/04/10 à 22:04:54
Déconnecté | casimir j'avoue que toi tu m'amuses beaucoup |
Par dominique71 : le 19/04/10 à 22:08:28
Dire merci | J'aimerais aussi savoir si vous trouveriez aussi "dégradant, débile etc..." si c'était une petite demoiselle de 20 ans toute mignonne ? Dès que c'est une personne enrobée, c'est forcément vulgaire et ridicule... |
Par casimir : le 19/04/10 à 22:10:08
Dire merci | Checha> ce qui est bien c'est que c'est réciproque que vous me faite drire dans le coté je le rrmarque c'est trop drole comme citation et la dignité naturelle d'un cheval je m'attendais pas a autre chose comme réaction .. d'ailleur |
Par ke kauka holoholona : le 19/04/10 à 22:14:11
Déconnecté | J'aimerais aussi savoir si vous trouveriez aussi "dégradant, débile etc..." si c'était une petite demoiselle de 20 ans toute mignonne ? En ce qui me concerne, oui : Mais on aurait échangé "baleine" contre "pouffiasse maigrichon" ou quelque chose de ce genre... |
Par ke kauka holoholona : le 19/04/10 à 22:16:17
Déconnecté | et la dignité naturelle d'un cheval ça c'est plus drole que le nouveau stick de communication , merci KKH pour cette pointe d'humour Ça, c'est triste quand même comme réflexion...et effectivement je pense que malgré tout les différences, il y a peu de monde sur le forum étho qui n'est pas capable de la voir, cette dignité. |
Par Checha : le 19/04/10 à 22:19:42
Déconnecté | dominique j'aurais la même opinion sur n'importe quel cavalier qui fait cela, je n'ai pas accordé d'attention au physique de la demoiselle... Je crois que l'expression "rire comme une baleine" n'a aucun rapport avec la corpulence, en tout cas pas pour moi. |
Par PIROU : le 19/04/10 à 22:21:23
Dire merci | mais la réaction du cheval devant ce genre de "problème" m'intéresse et m'amuse ha bon et bien c'est tres bien . parce que la tu vois qu'on peut etudier un comportement par rapport a ça ? tu pense que si le cavalier continue a tenir la carotte a une certaines distance , le cheval va reussir a resoudre ce que tu appele un pb ? |
Par griblorh : le 19/04/10 à 22:21:28
Déconnecté | J'aimerais aussi savoir si vous trouveriez aussi "dégradant, débile etc..." si c'était une petite demoiselle de 20 ans toute mignonne ? pour moi aucune différence |
Par Checha : le 19/04/10 à 22:22:12
Déconnecté | Casimir un cheval n'est pas digne de dignité peut-être ? |
Par PIROU : le 19/04/10 à 22:24:54
Dire merci | Dès que c'est une personne enrobée, c'est forcément vulgaire et ridicule... ça serait tout aussi ridicule avec n'importe qu'elle personne quelque soit son age ça taille son poids ça couleur ? mais casimir elle y voit le coté etho , et c'est ce qui est tres marrant . |
Par lisis : le 19/04/10 à 22:30:37
Dire merci | Moi je suis un peu comme Casimir : j'aime bien poser des problèmes aux animaux et voir comment ils les résolvent, ou pas ! là ça dure un peu trop longtemps à mon goût... et surtout : le but c'est de savoir si une carotte au bout d'un bâton permet de faire avancer un cheval, (la réponse, on s'en doute, est : "pendant un temps, oui", pas de savoir s'il peut trouver la solution pour bouffer la carotte puisque... il n'y en a pas ! C'est ça le souci à mes yeux, c'est ça que je n'aime pas. Sinon le principe ne me heurte pas. J'adorais faire des expériences de ce style avec mon rat, et là je peux vous dire que c'est passionnant parce qu'un rat a le cerveau qui file à 100 à l'heure et qu'il n'essaie jamais 2 fois la même chose si ça ne marche pas. C'est un animal absolument fascinant |
Par Val Kenzack : le 19/04/10 à 22:32:40
Dire merci | Casimir, respect ! Sont tous d'accord pour une fois sur le forum étho |
Par PIROU : le 19/04/10 à 22:36:18
Dire merci | le but c'est de savoir si une carotte au bout d'un bâton permet de faire avancer un cheval, si on en est encore la dans les experiences si on veut rassembler des animaux on vient avec un sceau de nouriturre ça marche a tout les coups . esque c'est tres marrant ? |
Par PIROU : le 19/04/10 à 22:38:54
Dire merci | Sont tous d'accord pour une fois sur le forum étho ben non pas tous !!! |
Par ke kauka holoholona : le 19/04/10 à 22:42:19
Déconnecté | ...Val, c'est ton tour aujourd'hui pour ce genre de post? Ce n'est pas rare qu'on est d'accord sur le forum étho: Quand celui qui provoque est un pataud maladroit dépourvu de respect envers les chevaux, on est plutôt assez soudé. C'est plutôt dans les détails que nous nous chamaillons (ce qu'on appelle des fois à tort guerre des clochers), mais quand l'idiotie frappe à grand coup, nous n'avons globalement pas de problème à la reconnaitre. |
Par lisis : le 19/04/10 à 22:43:11
Dire merci | le but c'est de savoir si une carotte au bout d'un bâton permet de faire avancer un cheval, si on en est encore la dans les experiences si on veut rassembler des animaux on vient avec un sceau de nouriturre ça marche a tout les coups . esque c'est tres marrant ? oui ben c'est pas moi qui fait l'expérience hein ! parce que si c'était moi je me serais débrouillée pour que le cheval puisse trouver une façon de manger la carotte. Là c'est juste un délire parce que c'est un truc qu'on voit tout le temps dans les dessins animés. Donc c'est vrai que l'image est marrante. En soi ça n'a rien de criminel, si ce n'est pas une arnaque. Là c'en est une mais ce qui me dérange là-dedans ce n'est pas la même chose que vous. Que la nana se marre, je m'en contrefous, mais que le cheval ne puisse pas trouver une façon de bouffer la carotte, c'est nul. |
Par Checha : le 19/04/10 à 22:45:46
Déconnecté | Je trouve pas que c'est lui poser un problème ou une énigme.... c'est comme un chien auquel vous mettez et enlevez la gamelle successivement, le toutou ne va pas vous bouffer la main pour ça même s'il en meurt d'envie, ce qui l'intéresse le plus au final c'est de récupérer la gamelle. Franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt. C'est peut-être pour asseoir un peu plus la domination humaine sur l'espèce animale ce genre de "petits jeux". Message édité le 19/04/10 à 22:46 |
Par lisis : le 19/04/10 à 22:44:55
Dire merci | ...Val, c'est ton tour aujourd'hui pour ce genre de post? Ce n'est pas rare qu'on est d'accord sur le forum étho: Quand celui qui provoque est un pataud maladroit dépourvu de respect envers les chevaux, on est plutôt assez soudé. C'est plutôt dans les détails que nous nous chamaillons (ce qu'on appelle des fois à tort guerre des clochers), mais quand l'idiotie frappe à grand coup, nous n'avons globalement pas de problème à la reconnaitre. mouais... restons modestes : votre analyse de la situation n'a rien d'éthologique hein |
Par lisis : le 19/04/10 à 22:46:01
Dire merci | Je trouve pas que c'est lui poser un problème ou une énigme.... ben oui parce qu'il n'y a pas de solution encore une fois. S'il y en avait une, ce serait totalement différent. |
Par PIROU : le 19/04/10 à 22:48:11
Dire merci | Que la nana se marre, je m'en contrefous, mais que le cheval ne puisse pas trouver une façon de bouffer la carotte, c'est nul. mais justement ce que je trouve idiot c'est que cette gourde se marre alors qu'elle ne propose aucune solution au cheval . donc je trouve c'est exercise debile . |
Par ke kauka holoholona : le 19/04/10 à 22:50:37
Déconnecté | mouais... restons modestes : votre analyse de la situation n'a rien d'éthologique hein Je suis d'accord...mais nous sommes aussi rarement confrontés aux chevaux idiots provocateurs...dans l'éthologie équine ce genre de problème ne se rencontre donc pas. Donc c'est plutôt au niveau humain et au niveau de notre respect pour le cheval que nous sommes d'accord...ce n'est pas plus mal. |
Par lisis : le 19/04/10 à 22:52:30
Dire merci | mais justement ce que je trouve idiot c'est que cette gourde se marre alors qu'elle ne propose aucune solution au cheval . oui sauf que c'est moi qui l'ait dit |
Par lisis : le 19/04/10 à 22:54:06
Dire merci | Je suis d'accord...mais nous sommes aussi rarement confrontés aux chevaux idiots provocateurs...dans l'éthologie équine ce genre de problème ne se rencontre donc pas. il reste possible d'analyser la situation du côté du cheval... |
Par ke kauka holoholona : le 19/04/10 à 22:57:58
Déconnecté | il reste possible d'analyser la situation du côté du cheval... Ben, alors là... ...le cheval voit une carotte, il essaie de s'approcher est la carotte s'éloigne, il essaie de s'approcher est la carotte s'éloigne, il essaie de s'approcher est la carotte s'éloigne, il essaie de s'approcher est la carotte s'éloigne, il essaie de s'approcher est la carotte s'éloigne, il essaie de s'approcher est la carotte s'éloigne, il essaie de s'approcher est la carotte s'éloigne. Faudra d'abord m'expliquer la nécessité d'y expliquer quelque chose. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous