Forum cheval
Le forum éthologie

Un stick de communication

Sujet commencé par : casimir - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par casimir : le 19/04/10 à 18:36:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Lien

Message édité le 19/04/10 à 18:36

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 19/04/10 à 23:02:44

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
oui sauf que c'est moi qui l'ait dit

ben alors si on en est la , je remet la question que je pose plus haut

mais la réaction du cheval devant ce genre de "problème" m'intéresse et m'amuse

parce que la, tu vois qu'on peut etudier un comportement par rapport a ça ?
tu pense que si le cavalier continue a tenir la carotte a une certaines distance , le cheval va reussir a resoudre ce que tu appele un pb ?

Message édité le 19/04/10 à 23:03

Par lisis : le 19/04/10 à 23:16:47

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
je parle du principe de l'expérience, DANS LA MESURE OU IL Y A UNE SOLUTION, ce qui n'est pas le cas ici. ça me paraissait clair, non ?

enfin, je ne sais pas, on s'arrête à "hou la vilaine pas gentille", ou on essaie de comprendre pourquoi c'est "pas bien", pas profitable au cheval et sans intérêt pour lui (autre que lui apprendre la frustration éventuellement, tiens, on peut parler de ça par ex), et dans quelles conditions ça pourrait être intéressant ?
dans le premier cas, celui où la discussion s'arrête après "bouh pas bien", à mon avis ce post peut aussi filer sur le forum discussion, il y aura plus sa place que celui de Laure. Dans le second ça commence à devenir un peu plus de la compréhension de comportement.

Par ke kauka holoholona : le 19/04/10 à 23:25:46

Déconnecté
Des vidéos avec des idiots qui font des trucs idiots avec des chevaux, il y a des centaines. 

Vouloir expliquer aux idiots qui peuvent en rire pourquoi c'est idiot d'en rire me semble de la peine perdu...

...et je suis d'accord que ce post n'a rien à faire ici.

Par PIROU : le 19/04/10 à 23:29:36

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 ici ou ailleur ça reste un topic idiot et sans interet .

mais casimir nous donnera peut etre une explication sur le comportement du cheval dans une situation comme celle la ?
si elle a posté ici , c'est surement qu'il y en a une ?

Par Val Kenzack : le 19/04/10 à 23:58:29

Déconnecté

35175 messages

76 remerciements
Dire merci
 ...Val, c'est ton tour aujourd'hui pour ce genre de post?

Ouaip, c'était une tentative d'humour

Par ke kauka holoholona : le 20/04/10 à 00:43:01

Déconnecté
Tentative...je suis d'accord.

Tentative avec barbe...ce serait plus précis.

Par lisis : le 20/04/10 à 00:50:55

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Vouloir expliquer aux idiots qui peuvent en rire pourquoi c'est idiot d'en rire me semble de la peine perdu...

ce n'était pas mon propos mais bref !

Par laureBrrrrr : le 20/04/10 à 08:35:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je trouve pas ça idiot d'expliquer au gens ...

( même que vous trouvez idiot)...

Je sais pas de la même façon ( ok je vais faire du H.S hors etho, vous me ferrez edité ou me direz que l'exemple n'as rien a faire la)

quand je vois des gens qui utilise des enrennemments, ça me coute rien de discuté avec eux, des degats et limites de ses utilisations

quand je vois des gens coller 20 baffes en 1 mn a leur chevaux

bref si on part du principe que les gens ne sont pas capable de changer d'avis ou de façon de faire, ne parlons plus avec personne.

Alors oui c'est peu être peine perdue, mais ça ne coute rien a part un peu de temps de discuter 5 mn, la encore au lieu de dire " bout c'est mal" essayer de changer les choses c'est mieux .

Pour ma part ça ne me plait pas, deja parce que avec mon esprit etroit, si je m'amuse a cheval en exterieur, quand je suis dans le bac a sable, je demande a mes chevaux d'être " serieux" et concentré , donc j'applique la même rigueur.
Le coup de la carotte and co, je rejoint Lisis.
mais je prefére voir ça que certains massacre sur les carrés de dressage, ou d'aprentie ethobidouilleur que je vois faire nimporte quoi a pied

Allez y allumez moi

Par horsey : le 20/04/10 à 09:12:14

Déconnecté
+100 avec (toi) laure 

apprendre est changer
et
changer est apprendre

Par calamity jane : le 20/04/10 à 09:31:16

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 donc, de ce que je lis, pour faire de l'éthologie, faut être mince, concentré, et avoir un balai dans le c... ?

z'avez jamais eu une crise de fou rire ?
z'êtes tous d'un IMC parfait?
z'"avez jamais eu une idée saugrenue, de voir si une expression populaire marchait en faisant une expérience débile mais inoffensive?

moi, je trouve ça rigolo, ça ne dure d'ailleurs pas si longtemps que ça, et le cheval gagne même, au final, puisqu'il a sa carotte.

Et du coup on peut se poser plein de questions:
- si la faim justifie les moyens (pour le cheval) > ce qui ne manquera pas de nous orienter sur un débat sur la reconnaissance du ventre
- sur l'angle adéquat pour orienter la carotte pour que le cheval la voie > pof, débat sur la vision
- sur la résistance auditive du cheval aux rires

j'adore le "oh my god, it works, it works!"

je ne vois pas de cheval frappé dans sa dignité, je vois un cheval qui joue (parce qu'il joue, là) et dont on se moque gentiment, tout comme on a aurait pu se faire une blague potache.
une énigme pas si impossible que ça à résoudre, puisqu'il a réussi à la choper, cette carotte

Par lisis : le 20/04/10 à 09:33:48

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 une énigme pas si impossible que ça à résoudre, puisqu'il a réussi à la choper, cette carotte

on lui a donné, c'est pas pareil

Par calamity jane : le 20/04/10 à 09:40:18

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai peut-être regardé un peu vite, mais il me semblait qu'il arrivait à basculer la tête pour la choper lui-même

Par lisis : le 20/04/10 à 09:43:44

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah oups
je regarderai à nouveau, j'avoue que je cause un peu d'après mes souvenirs là

Par PIROU : le 20/04/10 à 10:18:06

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 j'ai peut-être regardé un peu vite, mais il me semblait qu'il arrivait à basculer la tête pour la choper lui-même

grace a une maladresse de la gourde , ou a une etincelle de bon sens , elle c'est peut etre dis "je vais quand meme lui en donner un peu "

Par calamity jane : le 20/04/10 à 10:30:05

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 y a pas mort de cheval non plus, ça dure pas longtemps, et il n'a pas l'air traumatisé le moins du monde.
Z'avez jamais joué avec un chien ou un chat qui cherche à choper sa queue? parce que c'est tout pareil...

Par PIROU : le 20/04/10 à 10:44:32

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Z'avez jamais joué avec un chien ou un chat qui cherche à choper sa queue

non jamais ,

y a pas mort de cheval non plus

non et c'est un peu ce que je dis plus haut .

mais encore une fois je ne vois pas comment casimir peut avec ce dans genre d'exercise analyser le comportement d'un cheval ?

Par ke kauka holoholona : le 20/04/10 à 13:25:22

Déconnecté
C'est intéressant qu'il faudrait se défendre parce qu'on trouve un vidéo pas drôle pas drôle...

Une femme avec une perche tient une carotte devant le nez un cheval, le cheval essaye de l'attraper et la femme rigole....il n'y a pas de mort de cheval, mais il n'y a pas de situation humoristique non plus.

N'empêche qu'on peut en rire, il y en a qui arrive à rire aussi de "Arrête ou ma mère va tirer".

Mais ni l'un ni l'autre est une signe distinctif d'être pourvu d'un humour très développé.

Par Gipsy44 : le 20/04/10 à 13:46:23

Déconnecté
KKH, ce n'est pas parce qu'on rit de cette vidéo qu'on est forcément un abruti... Tous les goûts sont dans la nature...

Par ke kauka holoholona : le 20/04/10 à 13:50:39

Déconnecté
Oui, mais il existe des critères tout à fait objectifs, qui permet de qualifier l'humour, comme il existe des critères pour des films, de la musique etc.

...et pour rire de cette vidéo, il faut être adepte d'un humour assez primaire (genre mec-glisse-sur-peau-de-banane). Certes, ça n'est pas synonyme avec abruti, juste avec gout humoristique un peu simpliste.

Par calamity jane : le 20/04/10 à 14:04:49

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de toute manière, cette vidéo est une expérience scientifique ayant pour but de développer une nouvelle forme de transport écologique :

Par ke kauka holoholona : le 20/04/10 à 14:17:17

Déconnecté
Tu vois, ça, c'est beaucoup plus rigolo, car c'est un transfert surréaliste...et donc une forme plus développée d'humour.

Par calamity jane : le 20/04/10 à 14:19:32

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 quant à l'appréciation de l'humour selon des critères objectifs, il faudrait procéder à une analyse stylistique du processus filmique (ou des procédés d'écriture) pour décider si, oui ou non, cette vidéo est drôle.

Les mécanismes de l'humour étant suffisamment fluctuants pour emprunter des chemins variés et toucher les individus selon des sensibilités aléatoires, voire même, en fonction du temps qu'il fait, de l'heure de la journée et de l'âge du capitaine, ne pas toucher de la même manière un individu au même moment (en gros, ce qui me fait poiler aujourd'hui, ne m'arrachera peut-être même pas un rictus demain), il est bien utopique de pouvoir classifier une production vidéo ou littéraire dans une certaine classe d'humour.

Ceci étant, je vais pas vous faire "haaaa Michael Keal, a'cule un mouton", les guignols de l'info l'ont fait bien avant moi, je préfère vous laisser regarder cette leçon d'humour qu'Alain de Greef doit donner au CSA pour expliquer le comique de situation:
Lien

Par ke kauka holoholona : le 20/04/10 à 14:22:13

Déconnecté

Par ke kauka holoholona : le 20/04/10 à 14:22:41

Déconnecté
Il y a quand même des maitres incontestés, tout comme en peinture.

Par casimirus : le 20/04/10 à 14:23:52

Déconnecté
 franchement, je préfère de loin voir une nana s'esbaudir les entrailles avec une expérience indolore pour le cheval que voir certains gros melons austères et coincés du coccyx emmerder leur monture du 1er janvier au 31 décembre.

Par casimir : le 20/04/10 à 16:19:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pirou> ce qui me géne dans l'attitude de l'expérimenta(teuse) c'est qu'elle s'agite au lieu de laisser faire la réaction du cheval est donc totalement parasité
ça me géne plus que son rire crispant

je suis persuader qu'il a finit par avoir sa carotte je suis de l'avis de CJ je crois qu'il la croque a un moment .. prouvant qu'il est plus malin que sa passagére

et ce vraiment plus frustrant pour lui , que l'emmener en balade dans des chemin d'herbe avec interdiction de brouter ??
la conclusion seras

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

ps> je ferais bien l'expérience avec mon retraité

Message édité le 20/04/10 à 16:19

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval