Forum cheval
Le forum éthologie

Troupeau et respect

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 01/05/10 à 22:03:38

Déconnecté
 besoin de votre avis sur un truc qui m'est arrivé cet après midi

pour situer un groupe de 3 chevaux, 2 juments et un hongre.
une jument très dominante qui chasse l'autre jument.

la dominante aime accaparer l'attention de l'humain pour se faire câliner.

donc cet après midi je vais voir ces chevaux, la jument dominée nous préoccupe avec ses pieds donc je veux regarder ça de plus près.

je lui prends le pied, et là la dominante arrive, et la dominée me bouscule, et me fait voler et je me retrouve les 4 fers en l'air dans l'herbe

donc je me relève, et je fais comprendre a la jument que non je suis pas d'accord du tout!

et là le proprio me dit de pas la fâcher car c'est la faute de la dominante

moi je lui dis que je ne suis pas d'accord, qu'un cheval respectueux n'a pas a envoyer bouler l'humain sous prétexte que la dominante l'emmerde
elle aurait très bien pu fuir sans me foutre par terre...

sachant que la dominée n'est pas du tout respectueuse, je l'avais bossée l'hiver dernier par rapport a ça car j'avais de gros soucis avec elle quand je rentrais dans le pré (bousculades, m'empêchait de ressortir du pré, etc...) quand elle était avec mon cheval.

là je ne l'avais pas vue de l'hiver, et la seule fois ou elle a été bossée elle a traîné son proprio en LR, il a fait 50 mètres sur le dos avant de se résigner a lâcher

j'ai bien fait de reprendre la jument même si elle m'a bousculée "a cause" de la dominante vous êtres d'accord?
qu'un cheval respectueux n'a pas a bousculer, ou trimballer l'humain peu importe ce qui peut se passer autour?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par flooded : le 02/05/10 à 20:33:53

Déconnecté
un cheval qui piétine un humain à terre j'ai du mal à le croire

ça peut arriver, mais ça s'appelle alors "paytime" comme dit horsey.

Par Amazon87 : le 02/05/10 à 20:58:43

Déconnecté
 on a intégré un poulain dans le groupe de mon cheval ce matin, ça s'est super bien passé

le bébé a mâchouillé direct, et mon cheval l'a tout de suite pris sous son aile, se mettant entre lui et la jument.

on a pu rentrer dans le pré 2 heures après sans aucun souci, on les a retrouvés le nez dans l'herbe comme s'ils avaient toujours été ensemble.

par contre on est vite sortis quand on les a mis ensemble on sait jamais

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval