Forum cheval
Le forum éthologie

Etalon harcèle jument

Sujet commencé par : Del - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Del
Par Del : le 28/05/10 à 22:09:37

Déconnecté

1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui bon, difficile de faire un titre à la fois bref et compréhensible
Alors voilà la situation; j'ai un étalon de six ans, qui vit dehors toute l'année, en compagnie d'une ou deux juments.
J'ai ramené il y a peu une jument qui était en pension, qu'il connait depuis des années.
Je les ai donc mis ensemble sans appréhension particulière, surveillé la rencontre, ça couine, ça court, puis ça se calme.
Le lendemain je me suis absentée toute la journée; à mon retour, les deux étaient trempés, épuisés, mais l'étalon persistait à essayer de saillir la jument, manifestement en chaleur, mais peu consentente comme d'habitude (jument qui n'a jamais donné de poulain, mais qui se laisse saillir à l'occasion, le mâle s'en accomodait, rennonçait après quelques tentatives quand madame ne voulait pas).
Résultat coup de sang pour la jument, qui est maintenant au repos au box, mais comment oser les remettre ensemble après ça! Que s'est-il passé, l'entier veut-il maintenant affirmer sa dominance? Ils cohabitaient très bien avant, la jument dominant tout le monde, l'entier juste en dessous..

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Del : le 31/05/10 à 11:38:57

Déconnecté

1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Très embêtant oui; du coup il n'est plus qu'avec une seule jument, et a des contacts avec l'autre qui est au box, mais il continue régulièrement à repartir vers le box au galop en criant
ça ne présage rien de bon, enfin j'essayerai peut être la douche, ou partir avec les deux en balade et les laisser ensemble en rentrant, sous surveillance bien sûr.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval