Forum cheval
Le forum éthologie

Monter au licol

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
3 personnes suivent ce sujet.
Par Shadok : le 24/10/11 à 21:08:48

Déconnecté

1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis totalement novice en étho, mais çà m'intéresse beaucoup... j'aimerai comprendre comment faire fonctionner ma jument dans cette voie.

Pour le moment, je me pose la question de la monte en licol, mais c'est peut être pas par là qu'on commence ....

Comment commencer la monte en licol ? apprendre au cheval en sécurité à s'arrêter, ralentir ? En fait, je voudrais pouvoir monter en légèreté, faire ralentir l'allure juste avec quelques grammes dans les doigts, et c'est l'impression que me donne la monte en licol - sans compter l'intérêt pour le cheval de pouvoir brouter et boire sans problème en balade et en endurance.
Quels exercices puis-je lui faire faire dans cette voie ? A pied, montée ? je prends toutes vos idées !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Ludivine73 : le 28/10/11 à 16:19:23

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Ben je dois pas être assez bien pour qu'on me réponde tiens!

tu réponds à ceux dont tu n'a que faire de l'avis , mais moi jte pose un question simple sans jugement pour savoir, non je dois pas être assez bien faut croire

Si avant de disparaitre tu pouvais répondre ça serait sympa, sinon ça sera juste dommage .

Par contre hervé j'ai pas compris ta vidéo, tu fais quoi dessus? car on en voit que 6 secondes je sais pas si c'est normal?

Par jelly bully bean : le 28/10/11 à 16:25:46

Déconnecté
 NOn j'irai pas dire que ma jument n'Est pas dressée au spur stop parce qu'elle l'EST a 100%

je me suis jamais caché de ca et je m'en cacherai jamais non plus, et pour ta grande connaissance , le spur stop n'est pas apprécié de tout les plaisances , tricherie mon cul , la tricherie ici c'est celle des menteurs , profiteurs culpabilisateurs et INCOMPÉTENTS, qui se ressemble s'assemble

et honnetement , je ne connais rien de mieux que ca et c'est d'un sens que tu n'auras probablement jamais la possibilité de comprendre...

Par lovecaline : le 28/10/11 à 18:51:02

Déconnecté

227 messages
Dire merci
Salut !!!! .Si tu veux savoir, avant je montait ma jument avec un mors et maintenant au licol, elle va bp mieu o licol!

Par PauvHongre : le 28/10/11 à 23:19:12

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Un autre sadique brutal aux éperons ici...

Lien

Par horsey : le 29/10/11 à 01:59:25

Déconnecté
 concernant la video de jbb

vous voyez un cheval a l’écoute de son cavalier, vous voyez quelque chose formidable et extraordinaire, et vous vous trouvez ça bien... Moi je voir un être a quatre pattes, sans vie, sans initiative.....en bref: un Zombie a quatre pattes, monté par quelqu'un qui flatte son ego et qui a réduit un être vivant et sensible au niveau et a l’état d'une machine.
"Bonjour Mr René Descartes"
....
Vous trouvez ça génial ?! ....Et bien, moi ça me donne l'envie de pleurée et de gerbée.

Par mon quidam : le 29/10/11 à 07:28:24

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 :He bien on ne voit pas la meme chose, Horsey.
Dis-moi, est-ce que le cheval est pour toi sans vie parcequ'il obeit?

Par PauvHongre : le 29/10/11 à 08:57:45

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Arfff...faut pas utiliser le mors, faut pas utiliser les jambes, et il ne faut pas non plus que le cheval obéisse.

Quelles options quant au choix de la monture alors ?

Par kariane : le 29/10/11 à 08:59:05

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 si j'ai bien compris on est loin d'être tous des pro du western, mais bon, en dehors de cela , monter en licol, tu dois savoir l'expliquer horsey, non ? (je rappelle que c'est l'origine du post)...

Par nanette41 : le 29/10/11 à 09:28:40

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
Et que penses-tu de la vidéo postée par Pauvhongre?

Par Ludivine73 : le 29/10/11 à 10:17:54

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
  Mais mais PH, tu as mis une barre dans la tête de ton nouveau cheval

Par nanette41 : le 29/10/11 à 10:30:07

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 En plus, je le trouve quand même vachement campé. Tu devrais peut-être appeler un véto ...

Par PauvHongre : le 29/10/11 à 10:52:35

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Mais mais PH, tu as mis une barre dans la tête de ton nouveau cheval  

Bien sûr, c'est le nouveau concept du Dr. Cook...encore mieux que son bitless bride...il les vend en kit...

En plus, je le trouve quand même vachement campé.

Ah non, pas du tout...il est juste correctement préparé pour être monté à la Nevzorov...sauf que le mien a des balustrades.

Faut tout expliquer ici, pffffffffff.......

Par nanette41 : le 29/10/11 à 11:07:56

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
  Tu sais, on est ici aussi pour apprendre ... savais pas, moi

Par Shadok : le 29/10/11 à 13:51:52

Déconnecté

1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Et si on en revenait au licol...
(j'ai pas encore reçu mon bouquin )

J'ai essayé les cercles de plus en plus réduits, en finissant par un "déplacement latéral vers l'extérieur" pour ré-élargir le cercle, çà a plutôt pas mal marché, une fois que j'ai eu compris que ma jument pas dressé réagissait plutôt pas mal à l'assiette et qu'il fallait que je la mette du bon côté...

D'autres idées ?

Par coccina : le 29/10/11 à 13:57:40

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Serpentines, changements de direction, transitions...

Je sais pas si ça n'a pas été déjà suggéré.

Par mon quidam : le 29/10/11 à 13:59:16

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu agis avec une seule rene a la fois? important aussi ça ...

Par jelly bully bean : le 29/10/11 à 14:53:06

Déconnecté
Bonjour Donald , je commencais a m'inquieter, j'ai meme douté que toi et PIROU partagiez la meme connection internet.

pfiou!!!!!!!!!

ps: ca fait du bien de te revoir.

Par mon quidam : le 29/10/11 à 15:14:10

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, les deux disparu d'un coup, c'était dur pour nous

La route a pas ete trop longue, Donald ?

Tu dois bien avoir des idees pour shadock, ou une petite video a nous montrer .

Par jelly bully bean : le 29/10/11 à 15:28:09

Déconnecté
 Il faut quand meme reconnaitre qu'il a apprécié celle de Nokota. Non? Donc tout n'est pas perdu.

bravo Nokota.

D'ailleur je le pense, j'aime bien ce que j'ai regardé.

Par kariane : le 29/10/11 à 19:38:20

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment utilises tu ton poids du corps et l ensemble de ton corps et ton assiette pour demander une direction a ta jument (detailles un max)

Par jelly bully bean : le 29/10/11 à 20:25:46

Déconnecté
  a qui?

Par kariane : le 29/10/11 à 20:30:11

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir JBB, 
à shadok, mais pourquoi pas à tout le monde.

Par Shadok : le 29/10/11 à 21:21:05

Déconnecté

1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je vais faire de mon mieux pour détailler, mais je le fais inconsciemment... et çà simplifie pas les choses
Par exemple, sur un cercle à droite ; je tourne la tête à droite, ce qui fait tourner les épaules (épaule gauche en avant), reculer légèrement la main droite et avancer la gauche. En même temps, je recule la jambe gauche à partir de la hanche, je mets le poids du corps légèrement à gauche, je garde la jambe droite à la sangle.
Avec la même position, sur un petit cercle à gauche, si je passe le poids du corps à droite, avec une petite indication de la jambe droite, toujours à la sangle, et une "rêne d'appui" droite (c'est pas vraiment une rêne d'appui, je déplace juste ma main droite de quelques cm vers la gauche, la rêne ne touche pas l'encolure) elle agrandit le cercle

Par jelly bully bean : le 29/10/11 à 21:28:20

Déconnecté
 JE vais dire ... la meilleure position ou etre a cheval c'est de tenter de toujours rester au CENTRE , CENTRÉ , POINT a cette endroit tu ne fais jamais pire ...

Par kariane : le 29/10/11 à 22:06:40

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 shadock peux tu m informer si c est avec un mors ou au licol et comment tu faus en etant sur une ligne droite pour tourner a droite ou/et a gauche ....pas en meme temps

Jbb . Je suppose que c est ta base de position de depart et donc pour tourner tu fais quoi?

Par jelly bully bean : le 29/10/11 à 23:49:56

Déconnecté
Ca se voit pas assez ???????????

Par faenix : le 30/10/11 à 02:30:37

Déconnecté

680 messages
Dire merci
 L'arrêt a l'éperon est utilisé en classique aussi. Lire d'ailleurs l'article mis en lien par nokotaranch sur l'effet décontractant.
Et je connais un cavalier portugais qui arrête ses chevaux en fermant les deux jambes, il lui suffit de les relâcher pour que ses chevaux repartent en avant.

Par kariane : le 30/10/11 à 04:42:27

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 JBB le détail c'était pour l'explication détaillée

faenix = comme en éducation équine, tu peux effectivement "inventer" les aides et ordres vocaux que tu veux pour indiquer une action à ton équidé ou canidé.

Mes partenaires équins ont été éduqué au reculé, en reculant les deux jambes et sans utiliser les mains ni les rênes par ex

Par hervebruno : le 30/10/11 à 09:28:40

Déconnecté
Mentionner l'effet "décontractant" de l'éperon à propos d'un cheval qui fouaille de la queue en permanence est pour le moins déconcertant.

Parelli aussi semble avoir un problème avec les mouches...

C'est pour éviter ce genre de manifestations inopportunes que sectionner les nerfs de la queue est une pratique courante dans certains sports.

Par PauvHongre : le 30/10/11 à 09:42:37

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
C'est pour éviter ce genre de manifestations inopportunes que sectionner les nerfs de la queue est une pratique courante dans certains sports.

Heureusement les queues des chevaux chez JBB et Parelli fouettent...sinon, on imagine bien ce que t'aurais soupçonné.

Il faut néanmoins signaler aussi qu'en 6 secondes de vidéo de départ au galop le cheval a guère l'occasion de fouetter...

Par hervebruno : le 30/10/11 à 10:13:02

Déconnecté
Pourquoi tu ne nous montrerais pas une video de 6 s toi aussi ? On peut voir beaucoup de choses en 6 s.

Tu ne sais pas de quoi tu parles alors tu utilises des arguments qui n'ont rien à voir avec l'équitation, et qui se résument à des attaques personnelles.

Des arguments de même niveau que le "tricherie mon cul" de ton idole.

Je n'écris pas pour toi ou pour les groupies de jbb mais pour ceux qui lisent sans intervenir, afin qu'ils se fassent une opinion informée sur ce genre de pratique.

Par PauvHongre : le 30/10/11 à 10:25:48

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
Hervé, tu te trouve vraiment bien placé pour faire des reproches d'attaques personnelles ? Faut-il déjà te rappeler le "peanut roller" ?

Si tu parlais un peu plus de ce que tu pense faire bien, au lieu de répéter inlassablement ce que tu pense être mauvais chez les autres, ce serait bien plus utile.

Un vidéo de moi n'a pas la moindre sens, car je n'ai pas le niveau équestre afin que ce soit utile pour les autres...et je l'ai déjà largement évoqué.

Par hervebruno : le 30/10/11 à 10:39:04

Déconnecté
Lorsque les autres montrent de mauvaises pratiques, je le dis, c'est tout.

Peanut roller n'est pas une attaque personnelle mais la critique d'une mauvaise pratique.

Le spur stop est une mauvaise pratique et une tricherie.

Après on peut discuter des ces pratiques, pourquoi elles sont mauvaises, pourquoi elles ne le sont pas. Mais "tricherie mon cul" et "tu n'auras probablement jamais la possibilité de comprendre..." ne sont pas des arguments.

Par Matiha : le 30/10/11 à 10:54:45

Déconnecté

417 messages

9 remerciements
Dire merci
 "Je n'écris pas pour toi ou pour les groupies de jbb mais pour ceux qui lisent sans intervenir, afin qu'ils se fassent une opinion informée sur ce genre de pratique. "

Le gens qui lisent sans intervenir remercient Keystar, PH et JBB de mettre à nu et percer la véritable nature des propos et de ceux qui les énoncent.

Par hervebruno : le 30/10/11 à 10:57:34

Déconnecté
Tu devrais faire de la politique parce que tu sembles doué pour interpréter l'opinion de ceux qui ne s'expriment pas...

Par swann : le 30/10/11 à 12:27:07

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci
 C'est pas faux, on ne peut juger ce que pensent les silencieux à l'aune de ce qu'on pense soi-même..

mais en même temps, dire que: "Peanut roller [est] une mauvaise pratique." et que:"Le spur stop est une mauvaise pratique et une tricherie." me parait participer de présupposés assez tendancieux, à tout le moins demanderait des preuves...

j'en dis que ne connaissant rien à ces pratiques, je demanderais d'autres arguments que des affirmations...l'usage de l'éperon, des jambes, n'étant pas, jusqu'à plus ample informé, plus douloureux que l'usage des mains...si tant est, bien entendu, que le-dit usage soit fait dans les règles de l'art.

Non?

Par coccina : le 30/10/11 à 13:03:40

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Elle est en peanut roller, sur la vidéo, la jolie grise, là?

Par hervebruno : le 30/10/11 à 13:47:33

Déconnecté
J'ai déjà expliqué pourquoi le spur stop est une tricherie dans le contexte du western pleasure.

L'abus des éperons est une mauvaise pratique au même titre que l'abus du mors, de la cravache, même du licol mal utilisé, etc.

Le spur stop est un abus des éperons parce qu'au lieu de dresser le cheval à ralentir, a s'arrêter ou reculer sur une action très légère de la main ou de l'assiette, ce qui implique une gymnastique qui prend du temps, on utilise l'action brutale du fer pour aller plus vite.

Bien sûr on peut indiquer d'abord puis n'utiliser le fer qu'en cas de besoin (cela pose aussi d'autres problèmes). Mais ce n'est pas ce que je vois sur ces vidéos.

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 13:51:39

Déconnecté
  :

heu... merci , frenchement j'apprécie, merci

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 13:55:40

Déconnecté
Si nous réfléchissons , pendant une seconde , dire WO a un cheval ne peut l'Arreter. S'il s'arrete ce doit etre parce qu'il a quelque part comprend que WO veut dire de s'arreter.

LE mot WO n'a donc aucune possibilité de pouvoir imposer l'arret...

Ici on propose un action de main ... l'action d emain n'a aucune possibilité de stoper le cheval?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval