Forum cheval
Le forum éthologie

Monter au licol

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
3 personnes suivent ce sujet.
Par Shadok : le 24/10/11 à 21:08:48

Déconnecté

1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis totalement novice en étho, mais çà m'intéresse beaucoup... j'aimerai comprendre comment faire fonctionner ma jument dans cette voie.

Pour le moment, je me pose la question de la monte en licol, mais c'est peut être pas par là qu'on commence ....

Comment commencer la monte en licol ? apprendre au cheval en sécurité à s'arrêter, ralentir ? En fait, je voudrais pouvoir monter en légèreté, faire ralentir l'allure juste avec quelques grammes dans les doigts, et c'est l'impression que me donne la monte en licol - sans compter l'intérêt pour le cheval de pouvoir brouter et boire sans problème en balade et en endurance.
Quels exercices puis-je lui faire faire dans cette voie ? A pied, montée ? je prends toutes vos idées !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Ludivine73 : le 28/10/11 à 16:19:23

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Ben je dois pas être assez bien pour qu'on me réponde tiens!

tu réponds à ceux dont tu n'a que faire de l'avis , mais moi jte pose un question simple sans jugement pour savoir, non je dois pas être assez bien faut croire

Si avant de disparaitre tu pouvais répondre ça serait sympa, sinon ça sera juste dommage .

Par contre hervé j'ai pas compris ta vidéo, tu fais quoi dessus? car on en voit que 6 secondes je sais pas si c'est normal?

Par jelly bully bean : le 28/10/11 à 16:25:46

Déconnecté
 NOn j'irai pas dire que ma jument n'Est pas dressée au spur stop parce qu'elle l'EST a 100%