Forum cheval
Le forum éthologie

Monter au licol

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
3 personnes suivent ce sujet.
Par Shadok : le 24/10/11 à 21:08:48

Déconnecté

1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis totalement novice en étho, mais çà m'intéresse beaucoup... j'aimerai comprendre comment faire fonctionner ma jument dans cette voie.

Pour le moment, je me pose la question de la monte en licol, mais c'est peut être pas par là qu'on commence ....

Comment commencer la monte en licol ? apprendre au cheval en sécurité à s'arrêter, ralentir ? En fait, je voudrais pouvoir monter en légèreté, faire ralentir l'allure juste avec quelques grammes dans les doigts, et c'est l'impression que me donne la monte en licol - sans compter l'intérêt pour le cheval de pouvoir brouter et boire sans problème en balade et en endurance.
Quels exercices puis-je lui faire faire dans cette voie ? A pied, montée ? je prends toutes vos idées !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 14:00:17

Déconnecté
Vous savez comment on convainc quelqu'un a utiliser l'éperon sur le cheval?

Parce que croyez-le ou non , la pluspart des gens sont réticents a utiliser l'éperon , il a été tellement diabolisé que le mors lui est completement banalisé, et pourtant ...

J'en reviens vous savez comment on fait ?

On les prend on les pause dans l amain du réticant et on lui dit , essais -les, ou comment , sur ton corps , aller pique tes flancs , encore , plus fort , aller cogne , plus fort , jusque ou ca fait mal , quel force jusqu'a ce que se soit douloureux ?

Les gens n'en revienne pas finallement a quel point faut se frapper soi-meme pour dire que c'est vraiment douloureux...

C'est connu qu'un cheval est bien moin résistant qu'un humain , c'est connu qu'un cheval a beaucoups moin de capacité qu'un humain ... c'est completement RIDICULE.