Forum cheval
Le forum éthologie

Monter au licol

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
3 personnes suivent ce sujet.
Par Shadok : le 24/10/11 à 21:08:48

Déconnecté

1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis totalement novice en étho, mais çà m'intéresse beaucoup... j'aimerai comprendre comment faire fonctionner ma jument dans cette voie.

Pour le moment, je me pose la question de la monte en licol, mais c'est peut être pas par là qu'on commence ....

Comment commencer la monte en licol ? apprendre au cheval en sécurité à s'arrêter, ralentir ? En fait, je voudrais pouvoir monter en légèreté, faire ralentir l'allure juste avec quelques grammes dans les doigts, et c'est l'impression que me donne la monte en licol - sans compter l'intérêt pour le cheval de pouvoir brouter et boire sans problème en balade et en endurance.
Quels exercices puis-je lui faire faire dans cette voie ? A pied, montée ? je prends toutes vos idées !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 14:00:17

Déconnecté
Vous savez comment on convainc quelqu'un a utiliser l'éperon sur le cheval?

Parce que croyez-le ou non , la pluspart des gens sont réticents a utiliser l'éperon , il a été tellement diabolisé que le mors lui est completement banalisé, et pourtant ...

J'en reviens vous savez comment on fait ?

On les prend on les pause dans l amain du réticant et on lui dit , essais -les, ou comment , sur ton corps , aller pique tes flancs , encore , plus fort , aller cogne , plus fort , jusque ou ca fait mal , quel force jusqu'a ce que se soit douloureux ?

Les gens n'en revienne pas finallement a quel point faut se frapper soi-meme pour dire que c'est vraiment douloureux...

C'est connu qu'un cheval est bien moin résistant qu'un humain , c'est connu qu'un cheval a beaucoups moin de capacité qu'un humain ... c'est completement RIDICULE.

Alors pourquoi l'éperon est-il si efficace sur un cheval ?

Par mon quidam : le 30/10/11 à 14:07:26

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 tout betement parcequ'il est plus precis.
Ce qui suppose tout de meme un cavalier precis.

Message édité le 30/10/11 à 14:09

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 14:13:50

Déconnecté
 Moi honnetement je pense que c'est parce qu'il est EXTREMEMENT INCONFORTABLE a meme titre qu'une mouche platte qui tenterait de s'introduire dans l'une de vos narines ...

Par ciriolla : le 30/10/11 à 14:13:51

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je trouve que JBB, montre surtout ainsi ses qualité de cavalier, car une telle methode (ou je ne vois pas la triche d'ailleur) demande une assiette et une fixité des jambes au sommet

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 14:16:41

Déconnecté
  merci ... je crois pas etre dutout au sommet...

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 14:20:08

Déconnecté
 l'éperon est-il banale ?

la réponse est non a meme titre que le mors , la chambriere,le licol de corde, le mors ,la cravache de dressage en réalité , qu'est-ce qui est vraiment banale avec les chevaux ?

Une carotte est-elle banale ?

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 14:23:44

Déconnecté
 Alors comment devrait etre utilisé l'éperon?

L'éperon n'a pas vraiment la possibilité d'imposer l'arret comme le mors en a une certaine possibilité, l'éperon ne peut pas vraiment s'imposer contraire a tout déplacement , les seuls déplacements ou il peut vraiment s'imposer directement sont les déplacements LATÉRAUX

Message édité le 30/10/11 à 14:25

Par hervebruno : le 30/10/11 à 14:23:55

Déconnecté
Un inconfort extrême utilisé comme aide. Vous ne voyez pas le problème ?

Oui, jbb montre ses qualités comme Anky von Grunsven montre les siennes en rollkurant ses chevaux.

Si son savoir est utilisé CONTRE le cheval au lieu d'être utilisé POUR lui, alors il vaut moins que rien.

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 14:31:49

Déconnecté
Si on y réfléchit vraiment bien comment un cheval stoperait sur deux éperons ?

La seule et unique facon serait donc que le cheval RÉFLÉCHIT

ici on essait de faire croire que le cheval RÉAGIT

RÉAGIR?

Un exemple de RÉAGIR?

Avec une cravache vous allez directement avec toute la force de votre bras la descendre sur le cul de votre cheval , qu'arrive t'il? IL risque de reculer ? OU d'avancer ?

Vous me direz , il a fallu au moin une fois pour qu'il sache ce que cela donnera ...

Vous croyez ? Allez devant un cheval sauvage juste agiter votre bras ... vous verrez s'il réfléchit ou réagit instinctivement ... et ca c'Est si déja vous arrivez a l'approcher...

Alors ici on a quelqu'un qui tente de nous faire croire que l'éperon apprend a un cheval a s'arreter INSTINCTIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 14:38:21

Déconnecté
 Un inconfort extrême utilisé comme aide. Vous ne voyez pas le problème ?

un autre exemple d'inconfort extreme ??

Y'a des gens chatouilleux ici?

Si je dis a un epersonne chatouilleuse ceci:

tasses-toi STP, elle ne se déplace pas, je dépose ma main sur son flanc, elle ne se tasse pas, je dis GILI GILI GILI, elle se tasse pas, ensuite je fais GILIGILI avec mes doigts ...

qu'est-ce qui arrive ?

Ici hervebruno , essait de nous dire ce scénario:

tasses-toi STP, elle ne se déplace pas,je dépose ma main sur son flanc, elle se tasse pas, je dis GILI GILI GILI GILI, elle se tasse toujours pas, donc avec mon autre main qui tient la cravache je lui descned en sauvage pour espérer que la cravache va lui ouvrir le flanc et que le sang va gicler sur 20metres de diametres...

qu'est-ce qui arrive ?

Pareil?????????????

Par hervebruno : le 30/10/11 à 14:38:42

Déconnecté
J'ajoute que se piquer une fois avec l’éperon est une chose, mais le cheval est piqué des centaines de fois au MEME endroit.

Jbb, tu me fais vraiment rire.

L'effet naturel de l'éperon lorsqu'on le serre contre les flancs est d’inhiber le mouvement avant.

J'ai arrêté une fois comme ça un cheval qui m'embarquait au grand galop, et ses fesses ont raclé le sol...

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 15:00:23

Déconnecté
Si son savoir est utilisé CONTRE le cheval au lieu d'être utilisé POUR lui, alors il vaut moins que rien.

encore une fois ici , c'est bien connu que les éperons sont utilisé contre le cheval!

Encore une autre affirmation gratuite et creuse

a quoi bon les déplacements latéraux ?

les déplacements latéraux dans la tete du bisounour EXTREME sont pour la gloire du cavalier ?

donc l'éperon sert a la gloire du cavalier .

Est-ce ca ?

Message édité le 30/10/11 à 15:02

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 14:46:21

Déconnecté
 L'effet naturel de l'éperon lorsqu'on le serre contre les flancs est d’inhiber le mouvement avant.

encore une affirmation creuse et imbécile ...

LE bisounour EXTREME se fait croire que les chevaux se rassemble en les regardant dans les yeux et en leur montrant combien on les aime!

Donc apparament ici nous avons le bisounour EXTREME qui arrive a torcher le cul avec la planete des chevaux qui embarquent en les éperonnant !

si déja il voudrait nous expliquer ce qu'il y'a sur son 6secondes de vidéo...

JE me suis abstenu , tu veux que je dise ce que je vois ?

Message édité le 30/10/11 à 14:48

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 14:53:17

Déconnecté
 JE vais vous dire exactement ce que tout les meilleurs entraineurs et compétiteurs de reining au monde vous diront de son 6secondes...

MOnsieur ici croit etre le seul a avoir fréquenté les grands du Reining, déja que domage il n'est meme pas sur le bon continent !

Déja que je me suis encore une fois abstenu de mettre des photos qui auraient encore une fois fait la lumiere sur ses affirmations gratuites et faciles , les gens qui sont ici depuis longtemps eux le savent...

Etes-vous interessez a entendre les mensonges culpabilisateurs des bisounours extremes qui tant qu'a moi nuisent encore plus aux chevaux qu'ils les aident ou encore entendre les vraies choses pour etre capable de discerner le vrai du faux et de choisir en fonction de ce que vous désirez, désirez-vous etre manipulé ou etre éduqué?

Message édité le 30/10/11 à 14:55

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 15:01:26

Déconnecté
 hou hou ? herve laches nous pas en lache ou bien je vais t'éperoner...

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 15:04:55

Déconnecté
Et puisqu'on y est et que herve connait trop bien le reining il va nous dire qui et combien de reiner(S) utilise(nt) le SPUR STOP qui est d'apres lui hyper efficace pour les SLIDING STOP

Message édité le 30/10/11 à 15:06

Par hervebruno : le 30/10/11 à 16:46:30

Déconnecté
"Affirmation gratuite, creuse et imbécile", "bisounours extrême et culpabilisateur", encore le même type d'argument que le "tricherie mon cul".

De toute façon qui nierait que l'éperon est utilisé lors d'un conditionnement en tant que stimulus aversif, ce que tu appelles faire "réfléchir" le cheval, même si son rôle inhibiteur lorsqu'il serré en continue sur les flancs est bien connu. Oui, c'est sûr il réfléchit, comme l'enfant qui se prend une baffe à chaque fois qu'il dit quelque chose de faux, réfléchit avant de parler. Mais la baffe n'est qu'un inconfort extrême...donc où est le problème ?

Et puis va donc montrer ta vidéo sur le forum dressage en leur parlant de rassembler, je suis sûr qu'ils vont se bidonner.

A la prochaine.

Par mon quidam : le 30/10/11 à 17:47:27

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Se prendre une baffe n'est pas inconfortable, c'est brutale et violent.
La notion d'inconfort s'arrete la où la brutalite et la douleur commence.
C'est dommage pour toi si tu ne fais pas la difference .

Mais ça explique pas mal de tes propos.

Par hervebruno : le 30/10/11 à 17:55:04

Déconnecté
Parce que toi tu sais où s'arrête l'inconfort extrême et où commence la douleur chez le cheval ?

Comme l'équitation pour moi est très éloignée de cette m... je supprime mon compte.

Vous pouvez maintenant vous en donner à cœur joie, je ne vous répondrais plus.

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 18:17:57

Déconnecté
 Elle est la sur le dressage ,va voir s'ils se bidonnent , a part quelqu'un qui s'y connait pas dutout , dit-moi qui peut croire qu'un cheval qui serait meme soutenu avec un éperon en continue et qui lope avec rien sur la tete a partir de rollback avec 100% de control de la vitesse et meme ralentissement du galop est sur le nombril ?

Qui , peut croire ca ?

Assez ridicule aussi de croire que le rassemblé ne peut etre que rassemblé que si le cheval est capable de piaffer...

tant qu'a ca un cheval rassemblé ne peut l'etre que s'il est pas a pratiquement 100% de son poid sur ses postérieurs , est-ce ca ? Donc un cheval rassemblé selon la définition de monsieur je n'ai surement rien a a apprendre ne peut etre qu'un cheval qui est cabré et qui marche debout comme un humain!

Le rassemblé mon ami est en fait un cheval qui travail avec ses abdominaux et engage ses postérieurs en fonction d'alleger suffisament son avant main et de porter son cavalier pour protéger son intégrité physique .

LE bus n'étant non plus en rien d'avoir absolument la tete juché dans les étoiles et du coup aller surcharger les post.rieurs ou se serait les JARRETS qui accepteraient de se briser tout autant que les ANTÉRIEURS.

La différence mon ami encore une fois pour ne pas laisser justement les gens dans l'ignorance est que le placé de tete est différent et cela en fonction de mettre un peu plus de poid sur les postérieurs pour éxécuter certaine figure de haute école. Si l'on prenait un radiographie de la collone vertébrale du cheval , elle serait a peu pres la meme courbure qu'un cheval de western bien rassemblé sauf que pour évoluer avec la tete a cette hauteur au classic on se doit de devoir fléchir un peu plus au niveau des jarrets en fonction d'abaisser l'arriere main.

LA réalité n'est pas d'avoir un cheval qui serait capable de piaffer en continue pour protéger son intégrité physique ,mais ou il y'a équilibre entre adéquatement rassemblé et détendu pour effectuer une tache bien précise.

Message édité le 30/10/11 à 18:19

Par nanette41 : le 30/10/11 à 18:13:44

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 J'aime bien cette discussion. Très instructif .

Par PauvHongre : le 30/10/11 à 18:34:51

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
je trouve que JBB, montre surtout ainsi ses qualité de cavalier, car une telle methode (ou je ne vois pas la triche d'ailleur) demande une assiette et une fixité des jambes au sommet 

+ 1 avec ciriolla.

Par PauvHongre : le 30/10/11 à 18:44:05

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
C'est que j'aime bien chez JBB, c'est qu'on se rend compte, qu'il a réfléchi bien plus que la majorité entre nous à la question, POURQUOI le cheval réagit comme si ou comme ça. C'est l'esprit même de l'équitation éthologique...et ça donne tout son sens à ce mot.

On me dira que je suis fan de JBB...et je ne peux que répondre: Oui, tout à fait...et alors ?

Par PauvHongre : le 30/10/11 à 19:03:25

Déconnecté

1981 messages
Dire merci

Heu...j'ai du mal le croire, ça...tu peux nous dire pourquoi il en serait ainsi?

Par PauvHongre : le 30/10/11 à 19:04:43

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
LE bisounour EXTREME se fait croire que les chevaux se rassemble en les regardant dans les yeux et en leur montrant combien on les aime!

JBB est en forme !

Par kariane : le 30/10/11 à 19:09:41

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 compte supprime de herve....

Par nanette41 : le 30/10/11 à 19:15:40

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 C'est dommage de supprimer son compte dès qu'on rencontre une résistance.

C'est justement le genre de situation où on peut évoluer, ou en tout cas remettre sur le grill ses propres façons de faire. Quitte à ne rien changer au final, d'ailleurs. Mais au moins, on réfléchit.

Oups ... je viens d'utiliser le terme "réfléchir".

C'est probablement là que le bât blesse : l'humain aussi a trop tendance à "réagir". Et si JBB en pousse certains à "réfléchir", je trouve ça très positif.

Ca doit être une déformation chez lui

Par PauvHongre : le 30/10/11 à 19:32:11

Déconnecté

1981 messages
Dire merci
En fait, ceux qui disent que ce que font les autres n'est que de la merde, ce ne sont pas les plus utiles dans les discussions. Donc il y a suppression, mais pas énormément de perte.

Merci encore à JBB pour ses réflexions à propos des éperons.

Par kariane : le 30/10/11 à 19:50:06

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est d'autant plus dommage que pour une fois, il y avait une vraie discussion et un véritable échange (c'est le but d'un forum, n'est ce pas tessa ???), soit c'est les insultes quand les gens sont pas d'accord, soit ils se barrent...pas très constructif tout cela. Re dommage que le post du coup a dérapé par rapport à la demande initiale...

mais somme toute instructif...

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 20:50:45

Déconnecté
  scuse herve ... je ne voulais pas etre brutale et violent mais apparement ce qui ressemble le plus a la vérité est INNACEPTABLE !

va t'il un jour y'en avoir un , un vrai de vrai qui va faire avancer vraiment les choses ?

Ha oui c'est vrai , y'a déja PAt et eu Ray et bien d'autres...

quand meme désolant et décevant !

Par ciriolla : le 30/10/11 à 21:07:01

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que la on avait un vrai debat constructif et tres interressant a lire

l'usage d'eperons ne me gene que si les jambes ne sont pas fixes.... point

car on n'est pas obliger de lacerer le cheval avec des eperons... on n'est meme pas oblige de les utilisés...

par contre JBB en plus d'envier ton assiette, j'envie le petit galop de ta jument... les miens au petit galop, il y a tellement emplitude d emouvement de dos que j'ai bien du mal a rester assis

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 21:15:06

Déconnecté
Oui c'est un sujet complexe et interessant et est-ce possible avec toute race ? En fait il est possible que toute race donne ce qui lui est possible , donc voir ce que le cheval peut.

En passant ... je verrai aussi a poster des vidéos ou elle va pas aussi lent ... y'en a de barel racing et de pole bending de la meme jument ...

Ce cheval est bridé pour courir le KEntucky Derby ...

C'est une Bully Bullion et Jaguar Rocket ...

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 21:17:16

Déconnecté
ma ''bouteille'', de biere, est encore meilleure que mon assiette ...

Par nanette41 : le 30/10/11 à 21:22:38

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Pffffft! Les meilleures bières ne s'achètent pas au Canada ... mais en Belgique

Par jelly bully bean : le 30/10/11 à 22:11:52

Déconnecté
 Comme je vais pas a la Belgique alors la Belgique vient a moi!!!!!!!

J'ai donc bu des Belges mais pas ...chut...

Traduction , je fais ma biere tout grains Belge , je clone donc la Shimay Bleu , la Rochefort 8 , la Leffe et peut-etre bientot la St Barnabus !

Par ciriolla : le 31/10/11 à 00:06:31

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je peux aussi proposer la corse....

biere a la chataigne, cela tente quelqun

Par faenix : le 31/10/11 à 01:30:04

Déconnecté

680 messages
Dire merci
Pour shadok, voilà un exemple de dressage en licol mais avec un travail en mors et en bride au préalable :

Par jelly bully bean : le 31/10/11 à 01:53:27

Déconnecté
 hummmmmmmm miammmmmmm!!!!!!!!! De la Corse ... pourquoi pas ... mais pas eu la chance de coller mes levres a une Corse ...

encore ...

Par kariane : le 31/10/11 à 06:46:59

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
bonghjornu Ciriolla,
tu me gardes une pietra?

jbb , t'as déjà du mal à venir sur le continent européen, alors la corse....

bona ghjurnata

Par kariane : le 31/10/11 à 06:47:54

Déconnecté

2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS = pour info, henriquet et newe ont bossé ensemble dans le passé... par contre, je ne sais pourquoi ils n'ont pas continué

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval