Forum cheval
Le forum éthologie

Pete Ramey

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 448 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par jelly bully bean : le 09/08/07 à 16:55:00

Déconnecté
Apres avoir discuté avec un bon forgeron de metier ,j'ai parlé des miracles que Pete Ramey accomplient au sujet des chevaux naviculaires.Pete Ramey avance qu'en 5ans deja de metier il n'a echoué avec aucun chevaux naviculaires,tous sont devenu a l'aise ,leur boiterie disparut.Le forgeron a bien trouvé drolle celle-la,j'ai rapliqué en lui disant qu'aujourd'hui avec internet nous saurions si ce que Ramey dit n'est qu'arogance et nous saurions et trouverions plusieurs pour detruire une reputation qui serait fausse.Y'a t'il quelqu'un qui puisse nous eclairer sur se sujet,biensur il serait probablement plus facile d'en discuter sur un forum USA.Mais quand meme doit bien y avoir quelqu"un qui puisse apporter lumiere sur se sujet.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 17:02:03

Déconnecté
Vous parlez de fourbures comme si c'etait frequent autant que les naviculaires.

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 17:11:03

Déconnecté
Alors revenir a la nature c'est bien , mais de bout en bout pas seulement en partie.

Honnetement Darius combien de gens ont obligatoirement besoin de fers ? Les forgeront ne le savent meme pas eux-meme pour la plus part on fouttent des fers et on crois que c'est comme ca,point final.

Des gens qui utilisent leurs chevaux 3 fois semaines une heures dans un bac a sable et qui ont des fers ,c'est a mourir de rire.Mais ces gens croient et leurs forgerons en plus qu'ils en ont réellement besoin.Meme en ne leur offrant pas les conditions necessaires pour pouvoir se passer des fers la pluspart des chevaux n'en auraient meme pas besoin et pour le mieux de leur santé.

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 17:14:17

Déconnecté
Et le pire est que la pluspart des forgerons ne savent meme pas comment trimer les pieds correctement pour pouvoir apprécier un cheval au pieds nus. La pluspart ici parent comme s'ils allaient poser un fer,laisse le cheval comme ca avec l'arrete de la muraille bien tranchante et la semaine d'appres la muraille est dans un etat qui dit au proprio de facon malhonnete :tu vois ca prend des fers...

voila la réalité la vraie réalité AMHA

Par Darius : le 08/12/07 à 17:18:59

Déconnecté
voila la réalité la vraie réalité AMHA

voilà comme j'aime lire les gens. Si tu parlais souvent comme çà JBB tu deviendrais peut être mon gourou.

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 17:22:59

Déconnecté
...moi j'aurais aimé plus ton amant ...

LOL!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 17:35:22

Déconnecté
Tu vois Darius malgré nous on devient pas toujours ce que l'on voudrait...

LOL!!!!!!!!!!!!

Par lipael : le 08/12/07 à 17:37:48

Déconnecté
"Vous parlez de fourbures comme si c'etait frequent autant que les naviculaires."

Je ne crois pas trop m'avancer en disant que chez nous la fourbure est une pathologie plus répandue que le syndrome naviculaire...

"Des chevaux fourbus tu savais qu'au Quebec on connait a peu pres pas ca ?"

Et tu as une explication JBB ?

Alain

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 17:44:57

Déconnecté
OUI on nourrit au foin sec.Pas de pature et de chevaux au vert.Et en plus ici a partir de novembre y'a de la neige jusqu'a avril ...suis-je gourou?

Quand un cheval se claque une fourbure c'est qu'il a eu acces aux granulés dans la pluspart des cas...

Par ke kauka holoholona : le 08/12/07 à 17:46:51

Déconnecté
jbb: tu évoque une chose importante, les TEMOIGNAGES:
Sur internet tu trouvera des temoignage des rencontres avec des extraterrestre, des gens qui ont parlé aux morts, des guérison du cancer avec des vitamines...tu trouvera des temoignages pour tout: Les temoignages sont l'univers des guérisseurs et gourous, car c'est tellement facile de persuader les gens de croire en quelque chose: Si t'es persuadé de Ramey, c'est parce que tu a peur de perdre tes chevaux à cause de la maladie naviculaire, et c'est Ramey qui te dit que tu n'a pas besoin d'avoir peur, donc tu te laisse convaincre facilement

Combien de temoignages existe-il des guérisons miraculeux après une visite à Lourdes ? Et combien ont été confirmé par l'église catholique, pourtant pas forcément une reférence en matière de science...Et pourquoi ? Parcequ'on VEUT croire en miracles.

En moyen age, les bases de jugement des sorcières étaient quoi? Les temoignages !
C'est pour ça, qu'il y a des études, pour éviter l'imprécision et l'erreur qui arrive forcément si on s'appuie que sur des témoignages.
Bon, Ramey fera 2 ans de science maintenant, espérons qu'il utlisera ce temps pour faire une étude sérieuse ensemble avec Bowker sur l'éfficacité des traitements qu'il propose...apèrs on pourra reparler...

Par ke kauka holoholona : le 08/12/07 à 17:49:07

Déconnecté
OUI on nourrit au foin sec.Pas de pature et de chevaux au vert.Et en plus ici a partir de novembre y'a de la neige jusqu'a avril ...suis-je gourou?

Quand un cheval se claque une fourbure c'est qu'il a eu acces aux granulés dans la pluspart des cas...

...et t'avais besoin de Ramey pour le comprendre ? Je pense bien que non!
Chez les bovins c'est d'ailleurs la même chose.

Par ke kauka holoholona : le 08/12/07 à 17:54:11

Déconnecté
jbb: C'est tu dit la vérité concernant les maréchaux que t'a rencontré, je comprend pourquoi tu en sois dégouté. Mais je persiste à dire que dans ce cas t'a eu affaire aux MAUVAIS maréchaux-ferrant. Ceci-dit, s'il n'ont appris que de bouche à oreille, ce n'est pas étonnant...
Tu ne peux pas faire venir un maréchal DIPLOME ?

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 17:56:17

Déconnecté
Si t'es persuadé de Ramey, c'est parce que tu a peur de perdre tes chevaux à cause de la maladie naviculaire, et c'est Ramey qui te dit que tu n'a pas besoin d'avoir peur, donc tu te laisse convaincre facilement

je deteste etre un abrutis qui foutait des putains de fers aveuglement pour faire plaisir a mon forgeron et la consciense populaire qui dit fer. Je sais maintenant pourquoi on a des naviculaires et je sais comment les fabriquer ,et quoi que tu puisse en penser KKH j'attendrai pas la sciense pour me dire ce qu'est le TIMING LE FEELING AND BALANCE mon cul mon convainc amplement et tant mieux si un jour ta sciense invente la pillule des trois choses que je viens d'evoquer . Et si t'aime tellement les fers t'a qu'a en manger.

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 17:59:49

Déconnecté
Je peux pas non plus ressusiter Tom Dorrence et je ne me passerai pas de lire son livre .Et en France vous etes si en avance que ca ? Tout vos forgerons sont diplomé? A entendre Darius ils apprenent en 10minutes ,3coups de rapes ,ils doivent etre extremement competent et diplomé.Il y'a toi qui me parle de forgeron qui ont appris a l'université et de l'autre coté DArius qui ne comprend pas qu'apprendre la marechalerie demande plus d'un avant midi...

alors moi j'ai les forgerons a Darius et toi tu dois avoir ceux des States !

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 18:11:03

Déconnecté
Et si tu veux que je sois aussi honnete alors je vais te dire que j'ai un doute moi aussi sur ces sois disant guerisons miraculeuse aussi rapide et eclair.OU bien tu dois te remettre a ma version des faits putains que la pluspart des forgerons sont nuls.ET je me demande d'ailleur comment peut-on faire pour le rester aussi longtemps.C'est réellement le temps que quelqu'un mette un mode d'emplois qui marche et qui a fait ses preuves...mais je suis certain que la pluspart n'auront meme pas le talent d'en prendre consciense et rejetteront en bloc ...

Par lipael : le 08/12/07 à 18:12:58

Déconnecté
"OUI on nourrit au foin sec.Pas de pature et de chevaux au vert.Et en plus ici a partir de novembre y'a de la neige jusqu'a avril ...suis-je gourou?
Quand un cheval se claque une fourbure c'est qu'il a eu acces aux granulés dans la pluspart des cas.."

Bon... Eh bien alors mes jujus sont relativement à l'abri !

Elles vivent en liberté dans un paddock pratiquement sans herbe, ont accès quand c'est possible à des prés extrêmement pauvres et il n'y a pas un seul granulé à la maison... mais beaucoup de foin !

Cependant, on peut se poser la question de savoir si c'est si évident (KKH dixit) pourquoi on persiste à faire le contraire... Pour enrichir les vétos et les maréchaux ?

Alain

Par Darius : le 08/12/07 à 18:14:19

Déconnecté
Très sérieusement, en France le diplome de maréchal existe depuis une dizaine d'années en étant large et depuis 4 ou 5 ans seulement pour s'installer a son compte il faut avoir ce diplome. Ce qui veut dire qu'en ce moment les3/4 des MF installés ont appris sur le tas. Parmi eux certains sont doués et font du travail qui ne nuit pas au cheval, d'autres ne le sont pas et travaille a vue d'oeil ...mais ils sont borgnes

Par ke kauka holoholona : le 08/12/07 à 19:20:52

Déconnecté
Jbb: To discours deraille de plus en plus:
- J'ai dix chevaux, dont deux fourburé (acheté comme ça), aucun n'est ferré, donc me dire que j'aime des fers et une énorme connerie de ta part
- Je pense que la plupart de chevaux (de promenade, de randonnée, de CSO...)n'ont pas besoin des fers.
- Je pense que laisser les pieds sans fers peut être très bénéfique dans certains problème du pied, comme chez mes fourburés chroniques.

MAIS JE NE PENSE NI QUE CE SOIT L'ARME ABSOLUE CONTRE TOUT LES PROBLEMES DU PIEDS NI QUE LE BAREFOOT PEUT TOUT GUERIR NI QUE RAMEY A TROUVE UNE VERITE AU-DELA DES AUTRES COMME IL LE PRETEND.

J'ai eu deux maréchaux pour les chevaux, et ils les ont paré tout les deux correctement, ils laissent assez de paroi (il y en a à qui il faut le rappeller car sinon ils met le paroi à hauteur de la sole, comme pour ferrer...), ne touchent pas la sole et peu la fourchette et ils arrondissent les bords pour éviter l'éclatement...sans jamais avoir vu un mustang ni avoir entendu de Jackson et Ramey.

Par ke kauka holoholona : le 08/12/07 à 19:28:34

Déconnecté
Lipael : Faut-il vraiment TOUT t'expliquer comme à un petit enfant ?
Bien sûr des chevaux vivant en permanence dehors, sur des prairies naturelles, et tout juste complementer pour ne pas maigrir en hiver ne courent quasiment aucun risque de fourbure.

Or, autour des grands villes les hectares de praires permanents sont plutôt rare et le nombre de chevaux (de sport) elevé, en plus la plupart des cavaliers sont content si leur cheval pète le feu, déjà pour mieux frimer.
Donc il faut leur donner des rations riche en energie, essayer en même temps de leur fournir assez de fibres pour une bonne digestion et tout ça si possible pour pas trop cher et sans passer tout les heures pour mettre un gobelet de céréales. Trouver une ration suffisant à tout ces exigeances qui en plus n'est pas trop riche en glucides est difficile...d'ou un risque elevé de fourbures MALGRE que tout le monde sait que le risque existe dans ces circonstances.

Dixit KKH pour Lipael qui perd encore une fois le nord...

Par lipael : le 08/12/07 à 19:38:29

Déconnecté
KKH, je t'engage vivement à un peu plus de modération et de correction dans tes propos !

Tu es sur un forum et je ne suis pas ton chien.

Si tu ne peux pas te contrôler davantage je t'engage à aller voir ailleurs si tu peux trouver quelqu'un d'autre à insulter gratuitement.

Quand à : "...ils laissent assez de paroi (il y en a à qui il faut le rappeller car sinon ils met le paroi à hauteur de la sole, comme pour ferrer..."

Il n'y a aucun intérêt à "laisser de la paroi"... elle poussera bien assez tôt ! Mais il ne faut sous aucun prétexte l'amincir au niveau du "croissant de lune" (en pince) Ne pas toucher la sole est important mais ça ne suffit pas et il faut également rogner quelque peu les barres... et abaisser les talons en concordance avec une position de P3 cohérente par rapport au sol.

Mais ton maréchal sait peut-être tout ça...

Alain

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 20:10:03

Déconnecté
Et en passant la sciense n'etudit'elle pas le placebo? Allez KKH je serais ravis de t'entendre parler des guerisons miracle aussi de la sciense...

un sommnifere n'est pas efficace de couleure rouge.

et un medicament ayant un nom simple et quetaine est peu efficace ...

alors la sciense commence a mettre de la sciense dans la religion... et la on dit que nous ne connaissons pas toute les possibilité du cerveau humain... bein oui la sciense aussi commence a dire que les guerriseurs existent... comme le placebo.

Par ke kauka holoholona : le 08/12/07 à 20:15:08

Déconnecté
Le pire des insultes que je constate dans ce post était la comparaison avec un politicien américain de l'extrême droit devenu un persona non grata grace à son penchant pour la dénonciation...et il venait de toi à mon adresse. Donc je ne pense pas que tu sois dans une position à te plaindre.

Un cheval même fraichement paré doit marché sur le paroi et non sur la sole...Qu'un maréchal met ou laisse le pied dans un aplomb correcte, ça va de soi, non ? J'ai seulement évoqué les point qu'on reproche souvent aux maréchaux classique.

Par ke kauka holoholona : le 08/12/07 à 20:17:07

Déconnecté
Jbb: Voilà, qu'on peut se mettre d'accord: Un parage à la Ramey sur un pied fourburé a un sacré effet - placébo !

Par jelly bully bean : le 08/12/07 à 20:33:50

Déconnecté
bon politicien kkh tu patine .

Y'a beaucoups de differences entre les aplombs preconisés par Ramey et les conventionnel mais comment veux-tu le savoir tu as meme pas lu ,tu as meme pas connu et tu juge et condamne.

Par dragonelly : le 09/12/07 à 11:12:27

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Un cheval même fraichement paré doit marché sur le paroi et non sur la sole...

Bah c'est évident ! On se demande même à quoi elle sert la sole hein, vu qu'elle ne doit surtout pas toucher le sol !

Faire marcher un cheval sur la paroie, c'est comme faire marcher un cheval avec un fer, en tronquant toutes les autres parties du sabot.
Il n'y a pourtant pas besoin d'être docteur en physique pour comprendre que pour qu'un sabot puisse fonctionner et amortir correctement, il faut que toute la surface (paroie+sole+fourchette+barres) soit en contact avec le sol. La paroie est la partie la moins souple du sabot, lui faire subir la majorité des chocs ne peut qu'entrainer des traumatismes qui mèneront tôt ou tard à des problèmes (évasements, seimes, etc.) . C'est essentiellement la sole et la fourchette qui amortissent les chocs et donc font marcher le cheval, la paroie n'est qu'une "muraille" qui protège les parties plus souples.

Je n'ai peut-être pas de diplômes scientifiques ni fait l'école de maréchalerie, mais je pense que comme le précisait happymeal, le bon sens n'est pas l'apanage d'une minorité élististe... D'ailleurs je crois qu'à force de se sentir intellectuellement au dessus de la moyenne (comme certains ici...) on finit par ne plus du tout réfléchir et on se contente d'utiliser les connaissances des autres (aussi érudits soient-ils) pour construire son argumentation... Or ce n'est pas la somme des connaissances qui font l'intelligence, si ?

Par ke kauka holoholona : le 09/12/07 à 11:42:50

Déconnecté
Les Boiteries du cheval, O.R. Adams, chez Maloine, page 25:
"La sole ne devrait pas être en contact permanent avec le sol, car ce n'est pas une structure faite pour supporter le poids du corps"
page 35:
"La sole ne devrait pas être à l'appui, mais elle joue un rôle dans le support du poids interne. Le contact de la sole avec le sol suscite souvent des boiteries dues aux contusions de la sole."

Tu avoue toi-même de rien y connaître et très visiblement t'es malheureusement aussi dépourvu de bon sens en voulant faire marcher les chevaux sur leurs soles, alors assume-le et arrète de raconter des bêtises dangereuses ("il faut que toute la surface (paroie+sole+fourchette+barres) soit en contact avec le sol.." [!!!!!])

Néanmoins, un cours de parage chez Ramey ou Tartempion ne peut que te faire du bien: Au moins du apprendra les principes biomechaniques du pied du cheval...t'en a besoin d'urgence !!

Par Dieu : le 11/12/07 à 03:28:06

Déconnecté
lol Dans le parage naturel on supprime la paroi qui dépasse mais il et évident que tout la sole n'est pas directement en contact puisque elle est plus au moins concave selon les chevaux et le type de terrain sur le quel ils évoluent.
Il est nécessaire de supprimer la paroi pour permettre à la ligne blanche de jouer son rôle.
KE KAUKA tu t'es peut être mal exprimé mais tu as dis une grosse bêtise.
Si non j'ai eu la flemme de lire les 250 messages mais je ne comprends pas bien la polémique en sachant que même les maréchaux prétendent que leurs ferrures orthopédiques n'est qu'un outil pour prolonger le cheval de quelques années.
Quand on voit le résultat du pied nu sur le naviculaire, je crois qu'il faut rester modeste devant nos traditions.
Depuis que je suis cavalier on me dit que le syndrome naviculaire ne fait que augmenter car c'est une maladie génétique.
Maintenant je n'aurai plus aucune crainte à acheter un deuxième cheval dit naviculaire car je sais que cette théorie est absurde.

Par jelly bully bean : le 11/12/07 à 05:12:40

Déconnecté
AMEN !

Par Gypsie : le 11/12/07 à 09:15:52

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon puisqu'on en est à parler du naviculaire et de ce genre de parage, je ne pense pas m'éloigner trop du sujet en demandant des exemples et témoignages de chevaux naviculaires guérit par ce genre de parage.Je ne demande qu'à être convaincue, mais je veux des preuves.

Je précise, je suis scientifique de formation mais ouverte à la discussion. PAr contre, je veux d'autres témoignages que ceux que les quelques qu'on trouve sur tous les sites parlant de pied nus.
Je les accepte même en mp si vous préférez.

Par Darius : le 11/12/07 à 10:11:47

Déconnecté
Depuis que je suis cavalier on me dit que le syndrome naviculaire ne fait que augmenter car c'est une maladie génétique.

Tu n'as pas du te renseigner aux bonnes portes car on dit que le syndrome naviculaire n'est pas en lui même héréditaire, mais qu'une mauvaise conformations des membres, qui est une des principales causes, est elle, héréditaire.

Par flooded : le 11/12/07 à 11:21:32

Déconnecté
je ne pense pas m'éloigner trop du sujet en demandant des exemples et témoignages de chevaux naviculaires guérit par ce genre de parage

Il faut d'abord s'entendre sur ce que l'on appelle "guéri". Ramey explique qu'il a les bras bousillés par l'escalade, 5 vertebres soudées suite à un accident de voiture, et les épaules détruites par le motocross. D'un pur point de vue médical, il est en vrac, mais pourtant il fait un métier très physique sans souffrir, il a appris à utiliser au mieux ce qui fonctionne encore dans son corps.
C'est là où existe probablement la contradiction entre Ramey et les scientifiques, lui considère qu'à partir du moment où le cheval peut faire son job sans souffrir il est guéri, alors qu'un scientifique cherchera un cheval cliniquement guéri, ce qui peut être complétement différent.

Par ke kauka holoholona : le 11/12/07 à 16:13:57

Déconnecté
"Dieu": Avant de t'inscrire t'aurais pu te donner la peine de reviser un peu l'anatomie du pied:

La ligne blanche fait entièrement partie du paroi: donc en ce qui concerne dire des bétises, ""supprimer la paroi pour permettre à la ligne blanche de jouer son rôle." est difficile à surpasser !
Certain maréchaux font donc tout juste ce que tu dit: ils enlèvent trop de paroi pour préparer le pied à recevoir un fer, c'est cela qu'il faut éviter.

Vas prier pour plus de savoir....mais à qui ?

Par lipael : le 11/12/07 à 16:33:57

Déconnecté
"...La ligne blanche fait entièrement partie du paroi"

C'est en réalité un tissus un peu différent, spécifique, qui correspond à l'union du kéraphylle, (zone cornée de la paroi) et du tissu podophylleux.

Alain

Par ke kauka holoholona : le 11/12/07 à 16:56:09

Déconnecté
yep, c'est ça: c'est la partie la plus interne du paroi: Elle s'appelle donc logiquement Stratum internum parietis cornei, et elle n'est pas pigmenté (c'est pour ça que c'est blanc). Elle est composé des lamelles qui épousent les lamelles du Corium: C'est ce mécanisme qui port la plus grande partie du poids du cheval: La 3ème phalange est accroché par les lamelles à l'interieur du sabot corné...

Par lipael : le 11/12/07 à 17:43:14

Déconnecté
La ligne blanche sert aussi de jonction entre la paroi (kéraphylle) et la sole qui est constituée de tubes cornés qui naissent des papilles du tissus velouté interne.

La plus grande partie du poids du cheval s'exerce en effet sur la paroi (pas exclusivement !) mais il n'est pas nécessaire que celle-ci dépasse de beaucoup la périphérie de la sole ! Quelques millimètres suffisent qui sont renouvelés au fur et à mesure de l'avalure (pousse du pied)l'excédent devantt idéalement être compensé par l'usure naturelle...

Si la longueur de la paroi excède la longueur nécessaire, il risque d'y avoir des efforts à la jonction paroi/sole, c'est à dire sur la ligne blanche, avec le risque de provoquer des fourmilières.

En pratique, parer la paroi à l'affleurement de la sole suffit... à condition de ne pas toucher à celle-ci !

Alain

Par ke kauka holoholona : le 11/12/07 à 17:59:18

Déconnecté
Lipael: On est absolument d'accord la-dessus quelques millimètres suffissent largement !

Je dois avouer que je n'aurais pas cru non plus qu'il faut le préciser sur un post sur le parage, qu'on ne laisser pas dépasser 2 cm du paroi...Pour avoir vu certains chevaux qui marchaient sur la sole après le passage du maréchal (quand le pied posait par terre, il y avait une espace de quelque mm entre la terre et le paroi !), je voulais insister sur l'importance du paroi.

Je te remercier d'avoir précisé ça pour ceux qui ont eu du mal à le comprendre !

Par Dieu : le 11/12/07 à 20:24:25

Déconnecté
Je suis Dieu, je sais ce que j'ai créé tout de même.lol
Je confirme que dans le parage naturel la sole et la paroi doivent être au même niveau:
http://azurchevalnatur.canalblog.com/archives/2007/08/18/5281139.html#c10854751
Si tu laisses de la paroi tu vas justement jouer contre la ligne blanche car comme tu l'as dis la ligne blanche est associée à la paroi.
La ligne blanche a aussi un effet mécanique sur l'adhérence du pied mais il ne faut pas trop compliquer le débat pour de simples mortels.
Moi aussi j'ai du apprendre le parage naturel car mes chevaux n'usent pas leurs pieds à cause de leurs ailes.

Par wicky : le 12/12/07 à 12:53:45

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi tellement d'agressivité quand on aborde le sujet pieds nus / pieds ferrés ? Je ne sais plus qui disais dans ce post "la bonne solution c'est celle qui marche". Et bien c'est exact. Il y a 4 mois je n'étais pas spécialement pour les pieds nus, mais c'est la dernière solution que j'ai pu tenter avec ma jument naviculaire.

Et je dois bien reconnaitre qu'elle a récupéré entièrement ses facultés locomotrices et est meme bien plus à l'aise qu'avant avec ses pieds coincés dans ses egg bar shoes.

J'ai testé et approuvé ! Evidemment je ne me serais pas entetée avec les pieds nus si les résultats n'étaient pas la. Je veux juste dire qu'il faut faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit et ne pas hésiter à prendre une décision un peu "marginale" si c'est pour soulager son cheval.

En tout cas un peu de tolérance ne ferait pas de mal sur ce forum. Il n'y a que comme cela qu'on progresse...

Par lipael : le 12/12/07 à 13:00:02

Déconnecté
"Je ne sais plus qui disais dans ce post "la bonne solution c'est celle qui marche"."

Heuhh... c'était moi !

Heureux pour toi et ta jument que ça "marche" !

Alain

Par ke kauka holoholona : le 12/12/07 à 17:12:45

Déconnecté
Wicky: Encore une fois on tire dans la mauvaise direction:

Personne n'a contesté qu'un traitement pied nu peut être très utile dans certains cas (pour la 10ème fois: j'ai moi-même deux juments fourburées pied-nu, et je suis plutôt content de leur évolution - sans que je les trouve miraculeusement guéries ).
Par contre nos adeptes du pied-nu s'attaquent aux fers en les condamnant d'office comme nocifs et prétendent en même temps d'avoir trouvé le pierre philosophale du sabot malade - c'est donc de ce côté là que je constate une grave manque de tolérance.

Je suis persuadé qu'on peut souvent guérir les chevaux en faisant des parages et non des ferrures orthopédiques - mais si on veut que cet avis se généralise il faut arrêter d'être sectaire.

Le premier qui fera VRAIMENT avancer les choses sera un vétérinaire et/ou maréchal-ferrant qui ne sera ni pied nu ni fer, mais "en-cas-par-cas" et sans la prétention d'avoir TOUT compris et de savoir TOUT guérir.
A ma connaissance d'aujourd'hui ça n'existe pas encore, car les pieds nu sont trop sectaires et les pro-fers trop tétus.

Quelqu'un pourrait m'expliquer p.e. pourquoi on m'a stigmatisé comme "anti-pieds-nus" seulement parce que j'ai protesté contre l'absolutisme et le pseudo-science d'un Pete Ramey ? Montrez moi dans tout le post une seule phrase ou j'ai marqué "pied nu est mauvais" ou "mieux vaut ferrer" !
C'est rageant que vous n'êtes pas capable d'accepter une position quelquepart au milieu.

Par jelly bully bean : le 12/12/07 à 18:22:17

Déconnecté
C'est aussi rageant que tu crois pas Ramey. Imajine que ce soit toi qui est constaté de pareil resultats et que pour aider d'autres tu le cris au et fort et biensur les autres te disent gourou ,gourou pas scientifique un autre qui veut tout simplement se remplir les poches avec un grand nombre d'abrutis.Encore l'arnaque du ciecle... mais si jamais au grand jamais ce soit réel les résultats que tu obtiens ,tu t'imajine comme ca doit etre RAGEANT ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval