Forum cheval
Le forum éthologie

Jument qui se cabre

Sujet commencé par : quamelia - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par tiziana
Par quamelia : le 13/03/08 à 19:19:07

Déconnecté
bonjour voila ma jument qui est tres caracterielle quand elle ne veut pas faire quelque chose se cabre monter comme a la main conaisser vous un truc pour les chevaux qui se cabre tous le monde autour de moi dis quel ne me respecte pas merci

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par titange : le 20/06/08 à 12:39:28

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
Mon poulain a pris l'habitude ( 3 fois j'appelle ca une habitude ) de faire une sorte de mini debout droite demi tour

J'avoue que j'ai de l'expérience mais la première fois je suis resté sur le cul ( il était censé se ballader en main sans pb)

La 2e fois je me suis dit bon tu t'y attends tu lache pas ( au départ ya pas de tension dans la longe)

Il fait vite et plutot que de traverser le champ a plat ventre j'ai laché

La 3e fois dans un rond de Longe

Bref, c'est 2 fois de trop et je voulais pas que ca reste

il avait 8 mois il a 1ans et 2mois aujourdh'ui

Au début il avait un vrai fond de peur

Mon éleveur l'a vraiment manipulé qu'après ses 6 mois

Donc ce que je pensais acquit ce qui ne l'était pas, il avait pas confiance en l'homme

Au début je l'ai travaillé dans son abri( contact partout bouger les hanches, baiser la tête)

Je me suis fait un carré de 10*10

et puis j'ai proposer le contact progréssivement et je ne lache plus la longe

Quand il se lève je lui tourne la tête vers moi et chasse ses hanches...

Il ne m'a jamais visé, juste il fuyait

Par tiziana : le 10/07/08 à 11:32:50

Déconnecté
 Je partages un peu l avis de tout le monde , il vaut mieu commencer le travaille a pied jusqu a temps qu elle te respecte a pied et puis seulement monter dessur si elle est trop puissante pour toi dans ce cas engager un professionel ou du moin te faire aider

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval