Forum cheval
Le forum éthologie

Elisabeth de Corbigny

Sujet commencé par : Dinosaure - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
1 personne suit ce sujet
Par Dinosaure : le 14/03/08 à 19:35:53

Déconnecté

105 messages
Dire merci
J'ai lu son tome 1 et ai plutôt apprécié ce qu'elle écrit. Je voulais savoir si quelqu'un avait suivi sa méthode ou si il avait suivi un de ses stages.

Si vous avez des témoignages, je serais intéressée. Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par zoee07 : le 17/04/08 à 09:20:52

Déconnecté

67 messages
Dire merci
Désolé j'ai pas tout, tout lu mais personnellement je ne connaissait pas Elisabeth de Corbigny avant de l'avoir vu au salon du cheval de Lyon. Donc aucune opinion sur elle a ce moment là.
Je suis allé lui parler au salon parce que je m'étais fait une grosse peur dans une chute et je voulais monter avec plus de sécurité et pendant sa representation c'était son seul mot d'ordre ! Et on a bien discuter ! On à parler d'ailleurs des chevaux de club, c'était intéressant !
Ensuite, j'ai lu son tome I et vu son DVD, je n'est pas trouver de grandes différences de méthode comparé aux autres bouquins que j'ai lu... Mais elle m'a convaincu ! D'ailleurs je vais bienôt faire un stage chez elle ! Je suis impatiente d'y être ! J'espère comme même que le stage ce passera pas comme loulye l'a dit... :-s Quelqu'un aurai déjà fait un stage ?

Par Hera : le 17/04/08 à 11:30:20

Déconnecté

99 messages
Dire merci
Non pas de stage mais comme j'expliquais un peu plus haut je suis allés la voire en démo samedi.

Si tu y vas en stage c'est super, en théorie tu devrai resortir enchanté.

raconte nous !

Par ettoriop : le 17/04/08 à 20:05:54

Déconnecté

169 messages
Dire merci
Hera --> et t'as trouvé que ça valait le coup de voir juste une démo comme ça ? (parce qu'il faut y aller quand même dans son coin de France ). Il y avait du monde ? Vive les photos !

Par Hera : le 17/04/08 à 21:47:31

Déconnecté

99 messages
Dire merci
Il y avais environ 20 à 25 personnes.

Pour moi oui ca vallait le coup, je suis pas très "loin" : en aquitaine. Par contre d'autres personnes venaient de plus loin mais restait pour le stage intiation du lendemain.

Les photos arrivent c'est juste que j'ai peu de mal trouver comment ca marche pour le site !

Par Hera : le 17/04/08 à 21:49:24

Déconnecté

99 messages
Dire merci

Par Hera : le 17/04/08 à 21:52:43

Déconnecté

99 messages
Dire merci

Par Hera : le 18/04/08 à 07:36:37

Déconnecté

99 messages
Dire merci
pourquoi ca marche pas les photos ?

Par Hera : le 18/04/08 à 21:08:44

Déconnecté

99 messages
Dire merci
Personne pour m'aider

Par Hera : le 18/04/08 à 21:09:03

Déconnecté

99 messages
Dire merci

Par ettoriop : le 20/04/08 à 09:03:57

Déconnecté

169 messages
Dire merci
je n'ai jamais mis de photo non plus, prête à ouvrir le enème poste sur la question dans le forum général ?

Par Hera : le 21/04/08 à 12:33:34

Déconnecté

99 messages
Dire merci
Allé !

Par jelly bully bean : le 21/04/08 à 14:01:34

Déconnecté
bon je peux pas croire que c'est moi qui va t'expliquer comment faire pour mettre des photos ...

y'a pas a dire y'a pas grand monde que ca interesse d'aider qui que se soit.

Tu dois absolument mettre tes photo sur un site d'hebergement, le format ne doit pas dépasser 300 k.

Par jelly bully bean : le 21/04/08 à 14:06:19

Déconnecté
simple tu soumet tes photos la: Lien

le site te dira si le format est correcte , et la s'il les accepte tu pourra ensuite les ouvrir , tu copiera le lien dans la page ou elles sont ouvetes et ensuite tu les ajoutera dans ton sujet en prenant soin de copier l'url entre les deux signe en cliquant sur l'icone qui dit :image juste au haut de la petite fenetre ou tu tappe.

C'est long et épuisant mais c'Est comme ca.

Par Hera : le 22/04/08 à 11:58:57

Déconnecté

99 messages
Dire merci
Merci JBB. Je vais essayer comme ca.

Je les avais mis sur un autre site mais ca marche pas.

On peu dire que tu m'aurra beaucoup aidé ! tu vas finir par me demander de l'argent !

Par Hera : le 23/04/08 à 21:41:43

Déconnecté

99 messages
Dire merci

Par Hera : le 23/04/08 à 21:43:01

Déconnecté

99 messages
Dire merci

Par Hera : le 23/04/08 à 21:44:44

Déconnecté

99 messages
Dire merci

Ca y est ca marche !!!

Merci JBB

Par Hera : le 23/04/08 à 21:45:43

Déconnecté

99 messages
Dire merci

Par Hera : le 23/04/08 à 21:46:43

Déconnecté

99 messages
Dire merci

Par Hera : le 23/04/08 à 21:47:41

Déconnecté

99 messages
Dire merci

Par lucie : le 23/04/08 à 22:55:02

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
pas tt lu non plus mais sympa les photos et le résumé Hera

je ne suis pas une grande adepte de l'éthologie pourtant je suis en train de lire le tome 2 de Corbigny sur conseil d'une amie qui bosse bcp avec ses méthodes ... et franchement j'aime bien !
c assez clair , ça parait censé , je compte développer un peu ce travail sur mes chevaux , donc je verrai ce que ça donnera ...

en même temps j'ai pas d'élements de comparaison avec les autres chuchoteurs , mais déjà j'aime bien la présentation du livre et la façon de décomposer les exercices ...

c peut être mince pour fair un jugement , mais bon tant que j'ai pas la pratique je me base là dessus

Par Hera : le 24/04/08 à 07:51:25

Déconnecté

99 messages
Dire merci
Oui tu verra, commence doucement en décomposant les exercises.

Par contre j'avoue que les cours que j'ai tous les samedi avec une de ses élèves complète beaucoup les livres et dvd. Les livres ne sont qu'une base et quand on avance un peu plus on stagne avec les livres et c'est normal.

Je sais pas ce que va donner le tome 3.... Surprise

Par la_iosh : le 25/04/08 à 23:51:44

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
Hello
J'ai bossé ma jument (TF que j'ai récupérée en 2006) avec la méthode de corbigny. J'ai pas mal galéré avec ma jument au début (faut avouer qu'elle est aussi butée que moi cette carne lol), mais j'ai obtenu grace a cette methode des résultats qui me (nous devrais je dire) suffisent amplement

Je trouve que c'est l'une des methodes les plus intéressantes. Les bouquins sont bien illustrés et les exercices bien décomposés et expliqués.

Pnh, je trouve ca amusant. Mais bon, plus un jeux Et comme le bouquin vaut une fortune, j'ai juste réussi à choper une vidéo dont je nai pas les explications (pourquoi ? comment, ? dans quel but?) alors que dans le bouquin d'E de corbigny, jy ai trouvé mes réponses

Je teste le 26 mais un stage à la cense (j'y vais a reculons - quelle conne je suis lol - j'aime pas trop andy booth, sa grosse tête et ses explications à 2 balles sur des chevaux déjà éduqués, voyons ce que ça va donner).

J'ai le bouquin 1 d E de Corb. qui me sert de base source lorsque je me replonge dans des exos de base pr réinculquer un peu de respect et de leadeship à ma nenette qui se prend pr un entier parfois.
J'ai lu le tome 2 que j'aimerai appliquer lors du débourrage du jeune à la maison.

En tous cas si javais 800 euros a foutre ds un stage, ca serais à rec farm. Niveau personnalité je trouve que ca compte aussi beaucoup et Elisabeth est quelqu'un de pas prise de tête, pas "super star" dans son attitude. Bref, une nana normale lespieds sur terre.

Après, chacun ses gouts

Par Hera : le 27/04/08 à 13:35:47

Déconnecté

99 messages
Dire merci
Je ne connais pas trop la cence même si j'entant bcp parler d'eux. de toute facon t'inquiet pas, il n'a aucune raison pour que ca se passe mal !

Tu es dans quel coin de la france ? Je pense que tu pourais trouver un elève d'Elysabeth près de chez toi tu aurai plus de suivi et pour moins cher que si tu allais chez elle.

Par vsv : le 27/04/08 à 14:31:57

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
la_iosh, j'imagine que tu n'as rencontré Andy que de loin !

Par la_iosh : le 29/04/08 à 11:25:16

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
hello

J'ai rencontré elisabeth sur son stand au salon
Je l'ai aussi pas mal observée de loin avant daller la voir (jaime bien voir comment les gens réagissent avant de les aborder). Je l'ai trouvé super avenante, sympa et relax
Pas du tout prise de tete

J'ai vu Andy Booth sur le salon (2 fois). Et j'avoue qu'il ne m'a pas fait le même effet. En faite, j'ai un peu de mal vu que je trouve son attitude plus business et + axée commerciale Et puis, je ne suis pas sensible au faite qu'un cheval tourne sans main (renes). Je suis pas débile, je fais la meme avec ma jument sans avoir eu besoin de faire un stage à 700 euros C'est un peu - pour moi - l'une des bases (conduire un cheval sans mains).

Mais après le débat la cense - e. de corbigny, je dirais chacun ses gouts et affinités - les gouts et les couleurs
J'ai pas trop envie de rentrer ds le débat
Je ferais mon stage à Rochefort et j'en déduirais les conclusions au bon moment. Mais c'est vrai que j'appréhende un peu que le discours soit très commercial. C'est ce qui me fait un peu peur à vrai dire.

Pour ce qui est de trouver une élève de Miss De corbigny, j'en ai pas encore rencontré

Par Hera : le 29/04/08 à 12:20:10

Déconnecté

99 messages
Dire merci
c'est domage,

mais je suis sure qu'il y en a un pas très loin de chez toi...

Regarde moi je suis dans un coin perdu et pourtant il y en a une

pour Andy c'est normal qu'il fasse un peu de commerce mais je suis sure que tu saura faire la part des choses.

Quand je suis allé voir Elisabeth, elle en fesait elle aussi meme si c'est peu etre pas aussi flagrant !

C'est normal on a tous notre pain à gagner !

Par ettoriop : le 05/05/08 à 22:22:41

Déconnecté

169 messages
Dire merci
En parlant d'élèves d'E D Corbigny, vous savez si elle fait des démo ou des stages un peu plus près de Paris que dans sa ferme ?

Par flooded : le 05/05/08 à 22:36:39

Déconnecté
Ne t'inquiètes pas la_iosh, Andy n'anime plus les stages initiation depuis quelques années, tu auras un de ces élèves, donc si tu accroches avec le personnage, ça ne sera pas un souci pour toi. Et La Cense ne fait plus de PNH non plus, ce sera une toute nouvelle expérience par rapport à ton bout de vidéo entraperçu, j'espère bien en tous cas que tu nous raconteras ton stage ici.

Par Lazuli : le 09/05/08 à 12:30:49

Déconnecté
Andy n'anime plus les stages initiation depuis quelques années

j'ai rencontré Andy Booth le mois dernier dans le Var et il a animé lui meme un stage d'initiation et un de perfectionnement.

Par lanoirode : le 11/05/08 à 16:51:53

Déconnecté

47 messages
Dire merci
moi j aime pas forcement le personnage d elisabeth,par contre j opte pour la methode qu elle exploite.Je suis moi meme allez la voir chez elle et j ai trouve ça tres bien, je n ai pa encore ses livres par contre je suis entrain de lire celui de john lyons et il est vraiment tres bien .Je compte qd mm achete les livres et dvd d elisabeth.De toute facon qu on aime pas tel ou tel personne ,la methode reste assez efficace à condition que le cavalier se prete aussi a l apprentissage ;car comme bcp parmi vous l avez dit ,l'erreur vient souvent de celui qui le monte

Par la_iosh : le 12/05/08 à 09:05:11

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
Hello!
Oui je ne m'inquiète pas, de toute façon les gens ca passe ou ca passe pas ca ne se controle pas. Il n'empèche que je respecte beaucoup cet homme.
De toute façon on verra bien comment le stage se déroule. Je vous ferais un ptit Compte Rendu sur le forum. C'est un ptit stage bidon (le découverte a la journée). Mais ca peut donner une idée des stages qui se déroulent sur place.
j'y vais le 26 mai (date officielle).

Sinon, le dvd d'elisabeth est comment ? je songe à l'acquérir, j'hésite encore.... Quelle différence avec le bouquin ?

Par Hera : le 13/05/08 à 13:15:23

Déconnecté

99 messages
Dire merci
Le dvd complete bien les livres, disont que tu as une vrai représentation de ce qui est expliqué dans les bouquins.

Par flooded : le 13/05/08 à 14:13:42

Déconnecté
j'ai rencontré Andy Booth le mois dernier dans le Var et il a animé lui meme un stage d'initiation et un de perfectionnement.

Je parlais des stages à La Cense. Pour faire la promo dans les clubs à l'extérieur, c'est en effet lui qui y va.

Par Hera : le 13/05/08 à 17:53:32

Déconnecté

99 messages
Dire merci
"Et La Cense ne fait plus de PNH non plus"

Ce veut dire qu'ils ont leur propre méthode ?Mais si j'ai bien compris Andy est un élève de Parelli, il a quand même du garder une grosse base du PNH.

Tu peux m'en dire un peu plus flooded ?

Par flooded : le 13/05/08 à 18:12:19

Déconnecté
Ils ont en effet changé l'étiquette, adapté l'emballage à la mentalité française (qui n'aime pas quand ça fait trop cowboy), mais sinon ça reste à peu de choses prêt le PNH tel qu'il était pratiqué il y a 3 ou 4 ans.
Ce qui est dommage dans ce split c'est que le mouvement PNH est international, évolue en permanence, et demande à ses instructeurs un haut niveau d'implication et de continuer à se former et à progresser

Par yococo : le 13/05/08 à 19:04:31

Déconnecté
Et ben moi j'suis désolé de pas être d'accord mais j'ai eu des mauvais écos de cette personne qui est pas facile relationnellement, en effet j'ai eu une amie (sérieuse) qui a fait un stage chez elle, elle a été considéré comme du poisson pourri!! Et pourtant c'était pas une chochotte qui connaissait rien aux chevaux.
J'attends des professionnels qu'il aient un minimum de tact et qu'ils ne soient pas imbus de leur personne surtout quand ils font de l'éthologie, je pense que c'est la première leçon que nous apprennent nos amis les équidés.
En plus je la trouve pas jolie à cheval!

Par jelly bully bean : le 13/05/08 à 20:43:18

Déconnecté
Bein moi j'opte pour Jessica Alba a cheval s'il faut etre jolie et de préférence ... nu !

LOL!

Par Hera : le 14/05/08 à 08:17:01

Déconnecté

99 messages
Dire merci
Tu pers pas le nord JBB !

Merci pour le résumé flooded. Mais quand tu dis que les instructeurs doivent continuer de se former, ca veut dire qu'ils doivent tous retourner cher Parelli régulièrement ?

yococo je connais pas ton amie et je me permetrais pas de l'a juger mais elle monte classic en club ? On peut monter en club avoir le galop 7 ou autre et ne rien comprendre à cet animal, croyant tout savoir de lui.

Après je n'ai jamais fais de stage avec elle, moi je travaille avec une de ces élève. Il faudrait trouvé une autre personne qui ai fait un stage avec elle. (peu être que tu as raison)

Par 59titefleur59 : le 14/05/08 à 10:03:04

Déconnecté
La nouvelle méthode de La Cense, c'est le PNH, mais comme dit plus haut, plus adapté "classique" et aussi plus "concrêt". On ne parle plus de 7 jeux, çà fait moins "bricolage".
J'attend de voir la suite pour m'en faire une opinion, mais pour le peu je la trouve plus facile à comprendre (mais il faut savoir quand même qu'ils ont considérablement amélioré les supports DVD et écrits).

Pour en revenir à EDC, pour ma part, je bossais avec ses bouquins à une époque, mais le mythe est tombé à partir du moment où j'ai vu une démo qui m'a hérissé les cheveux sur la tête... Où elle montrait le niveau de contraction d'un jeune lusitanien superbement dressé... Et donc elle montrait aux gens comment mettre un cheval sur la main (c'était la question de base). Finalement, ce même cheval qui allait très bien avant son intervention et sans soucis particulier... Etait contracté, stressé avec EDC...
Les pauses, puisqu'on en parlait avant, JAMAIS!!!
Mais j'ai trouvé la dame sympathique.
Après de quoi elle a l'air à cheval, je m'en fous.

Ceci dit, moi je préfère Andy Booth, avec lequel j'ai discuté plusieurs fois hors démo, sans avoir une impression de commerce, très charmant et m'a filé des conseils. Mon mari l'apprécie aussi beaucoup, et il a beau être non cavalier, vient toujours avec moi à ses représentations.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval