Cherche une bride sans mors particulière
Sujet commencé par : Séleï - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par bijouniePar Séleï : le 14/05/08 à 09:03:48
Dire merci | bonjour, un jour j'ai lu (ou quelqu'un m'en a parlé, je m'en souviens plus...) la description d'une bride sans mors un peu particulière: on pouvait y ajouter un mors mais on n'était pas obligé de le relier aux rênes, donc en concours (je veux faire du trec) ça passait et cela permettait une action type side pull on peut aussi l'utiliser en bitless/side pull si on enlève le mors voilà, si vous pouviez m'aider à retrouver cette bride particulière et me donner aussi vos avis, cela m'arrangerait... |
Par nouch : le 14/05/08 à 09:49:09
je ne connait pas cette bride mais de tt façon en TREC tu peux meme sortir en licol... |
Par Séleï : le 14/05/08 à 10:04:45
Dire merci | oui, en fait c'est surtout pour un jour pouvoir essayer d'autres disciplines sans qu'on me ferme la porte au nez... et je préfère investir direct dans un bon truc assez polyvalent car j'ai pas beaucoup de sous ni de place chez moi pour me faire un bardas de matos (j'en ai déjà pas mal!) |
Par flooded : le 14/05/08 à 13:23:35
Déconnecté | Il n'y a à ma connaissance aucune discipline qui impose le mors, en CSO tu vois des cavaliers internationaux en hackamore mécanique, en endurance certains courent en licol, il n'y a probablement qu'en dressage que la bride est imposée par le réglement, ou dans les disciplines western où l'embouchure dépend de l'âge du cheval. |
Par Séleï : le 14/05/08 à 14:12:54
Dire merci | merci, en fait je cherche non pas des infos sur les règlements de concours mais bien des infos sur un enrênement qui serait à la fois side pull / filet(bridon) normal et licol auriez vous des infos? j'ai vu le multifonctionnal chez hippogrif, mais j'ai peur que l'effet side pull soit effacé par la muserolle qui n'est pas tenue par un triangle de chaque côté mais par un seul montant. dans tous les side pull que j'ai déjà vu, il y avait ce triangle de chaque côté. je mets une photo pour illustrer: |
Par seera : le 14/05/08 à 23:44:19
Dire merci | celle-la? utilisable avec filet, en cavecon ou en bitless Lien Message édité le 14/05/08 à 23:44 |
Par Séleï : le 15/05/08 à 10:01:48
Dire merci | elle m'a l'air compliquée celle là non seera? elle marche en side pull? c'est bizarre la muserolle qui passe devant et sur le mors non? Pour un jeune cheval de 4ans, ça me semble un peu sévère de lui fermer la bouche comme ça non? |
Par flooded : le 15/05/08 à 10:21:59
Déconnecté | A chaque fois pour ne pas agir sur la bouche on se retrouve avec des systèmes qui vont compresser l'auge ! Avec un cheval bien dressé et en équilibre, autant monter avec un outil qui agit sur le chanfrein (licol, bosal), ça suffit largement pour faire de l'extérieur lorsque l'on monte sans contact. |
Par Séleï : le 15/05/08 à 14:17:36
Dire merci | "Avec un cheval bien dressé et en équilibre" tu as écrit flooded. Or, quand ce n'est pas encore le cas, il faut bien trouver autre chose! |
Par flooded : le 15/05/08 à 15:03:15
Déconnecté | Or, quand ce n'est pas encore le cas, il faut bien trouver autre chose! On peut travailler le cheval dans un lieu clôt, ou encore sortir avec une embouchure simple. Ce sera plus efficace et moins dur que ces systèmes de ficelle qui garrotent l'auge du cheval. |
Par Quick_N_Toast : le 16/05/08 à 21:36:33
Dire merci | J'aime bien celle d'Hippogriff ... Sinon j'ai déjà vu un side pull auquel on pouvait ajouter des montants pour mettre un mors, en biothane, sur des sites américains ... Mais c'est minimum 150$ ! |
Par presdallys : le 18/05/08 à 15:48:59
Dire merci | tu as l'adresse Quick ? |
Par SDE : le 18/05/08 à 16:06:57
Déconnecté Dire merci | Sélei demande à Mion, je crois qu'elle en a une pour sa ponette ! |
Par Quick_N_Toast : le 18/05/08 à 21:35:14
Dire merci | euh non , une eptite recherche sur google s'impose ! En tapant biothane side pull combo je crois ... |
Par presdallys : le 18/05/08 à 21:49:51
Dire merci | merci , je cherche... |
Par Séleï : le 18/05/08 à 22:42:35
Dire merci | merci sde, je vais la contacter! |
Par mion : le 19/05/08 à 12:59:14
Dire merci | tu as pu voir ca sur mon site Lien |
Par Séleï : le 21/05/08 à 16:47:47
Dire merci | tien salut Mion! heureuse de te revoir sur un de mes posts... hé oui, ta bridle est bien intéressante, je lui reproche jsute d'être un peu sévère et un peu chère (125euro ). Donc j'ai écris un e-mail à hippogrif et j'attends si j'ai une réponse ou non. si tu veux nous donner plus d'infos (genre: comment avoir une bride gratuite chez équibonheur???) moi je suis preneuse! |
Par mion : le 21/05/08 à 18:38:07
Dire merci | je n'ai pas eu la bride gratuite ! je l'ai juste eu en essais ! oui elle est cher, ca c'est clair ! pour moi u n bon licol bien adapté me suffit trés largement !! |
Par Séleï : le 22/05/08 à 09:53:37
Dire merci | et puis un licol c'est pas le même prix... je vous dis dès que j'ai une réponse d'hippogrif (si un jour j'en ai une) |
Par keradeline : le 27/05/08 à 19:34:02
Dire merci | On peut travailler le cheval dans un lieu clôt, ou encore sortir avec une embouchure simple. Ce sera plus efficace et moins dur que ces systèmes de ficelle qui garrotent l'auge du cheval. +1 avec flooded ! |
Par faust : le 27/05/08 à 19:37:39
Dire merci | + 1 avec flooded.... comme on pourrait dire, c'est pas le soutif qui fait le nichon ... |
Par PIROU : le 27/05/08 à 20:58:20
Dire merci | + 1 avec flooded.... comme on pourrait dire, c'est pas le soutif qui fait le nichon ... 1 + aussi c'est ben vraie ça!!!!!!!!!! je vais la retenir celle la |
Par Séleï : le 28/05/08 à 08:55:21
Dire merci | si les chevaux parlaient, ils nous diraient s'ils préfèrent l'inox dans la bouche ou la bande autour du nez... je pense que c'est surtout une question de culture et de point de vue... PS: ET LES WONDERBRAS ALORS???!!! |
Par pascale : le 28/05/08 à 10:50:15
Dire merci | + 1 avec flooded.. le side, faut pas non plus 3 plombes pour voir si ça convient ou pas au cheval.. et si ça convient, faut pas non plus 3 plombes pour savoir si on peut sortir avec ( enfin.. un side.. pas un machin avec une meserolle en nylon souple... ) aprés, ya des chvx qui n'aiment pas avoir uen pression sur le chanfein... |
Par flooded : le 28/05/08 à 11:11:28
Déconnecté | Attention aussi aux "ibériques" d'importation douteuse débourrés à l'arrache au caveçon. Inutile ensuite d'essayer de les travailler en licol, ils ont le chanfrein complétement insensible (et en général bien marqué). |
Par pascale : le 28/05/08 à 11:32:02
Dire merci | genre ça: pour qu'on sorte à pls avec quelqu'un qui monte son cheval avec un tel side, faut que je sois persuadée ET que le cavalier est réactif et expréimenté ET que le cheval est hyper cool et bien dressé! |
Par flooded : le 28/05/08 à 11:41:58
Déconnecté | Si tu regardes le fonctionnement, si les rênes sont prises sur les anneaux latéraux, tu vois que ça fonctionne en compression de l'auge. Comme en plus les lanières sont fines, c'est nettement plus sévère qu'un mors simple à gros canons ou qu'un licol en cordelette. |
Par pascale : le 28/05/08 à 12:06:11
Dire merci | ah, je vois mal.. ça ne fonctionne pas comem un side ça? |
Par keradeline : le 28/05/08 à 16:14:28
Dire merci | non ça fonctionne pas comme un side, c'en est pas un ! |
Par diabinha : le 28/05/08 à 16:19:15
Déconnecté Dire merci | BEN FRANCHEMENT moi je trouve qu un side ca peut etre 10 fois pire qu un mors de filet donc ma conclusion est que comme aucune discipline n oblige a avoir un mors tu devrais monter en licol !!!!!!!!! |
Par keradeline : le 28/05/08 à 17:00:02
Dire merci | tu peux developper ? je trouve ta logique très bisarre ! Le side cela convient ou ne convient pas. Je vois pas comment il pourrait être dix fois pire qu'un mors, surtout que tu prones ensuite le licol !! |
Par faust : le 30/05/08 à 19:01:38
Dire merci | je pense que c'est surtout une question de culture et de point de vue... sûrement, mais je devrais alors peut être te préciser que j'ai débourré ma jument en licol plat avec nosal en mouton, que je monte habituellement en hackamore petite branches avec nosal et gourmette en large bandes de cuir... mais malgré tout, j'ai aussi appris ma jument à supporter le mors. (et je ne fais que de l'extérieur, ma jument n'a jamais connu la carrière...) Pour moi, l'escalade vers des bitless de plus en plus coercitifs (gourmettes très fines et/ou en chainette, multiples systèmes de coulissage, matériaux très coercitifs - cordelette fine) c'est exactement pareil que monter en escalade dans les mors durs. Je prèfère un cheval monté en mors olive à gros canon rênes longues qu'un cheval monté avec un bitless qui lui comprime l'auge, lui cisaille le chanfrein ,lui appuie sur la nuque, avec le cavalier branché sur les rênes. Message édité le 30/05/08 à 19:02 |
Par bijounie : le 30/05/08 à 22:30:59
Déconnecté | le freedom bridle c'est comme le multifonction d'hyprogriff une fois mis en side? |
Par hasufel : le 06/06/08 à 14:34:55
Déconnecté Dire merci | Séleï, merci d'avoir mis une photo du bridon "multifonctional", c'est tout à fait ce que je cherchais ! (un licol en biothane rembourré sur le chanfrein pour la rando et l'endurance...) En plus j'aime beaucoup son look ! En noir ce sera parfait avec ma selle Cheyenne et mes ziziboots ! As-tu reçu une réponse d'Hippogriff ? A votre avis il faut que je prenne quelle taille pour une jument arabe-barbe ? (il y a pony, cob et full.) Plutôt cob, non ? |
Par Séleï : le 06/06/08 à 14:38:14
Dire merci | Hasufel, non je n'ai pas reçu de réponse, pourtant j'avais écris en anglais, mais cela ne m'étonne pas, ils doivent avoir beaucoup de mails... Moi, je prendrais la taille cob, car il vaut mieux trop grand que trop petit et bon, c'est quand même arabe-barbe, donc tête pas vraiment comme un poney. au fait Hasufel: "Elen Sila Lumenni Omentielvo" |
Par hasufel : le 06/06/08 à 15:05:55
Déconnecté Dire merci | Français, anglais, quenya... Je vois que tu es polyglotte, Séleï ! Au fait, tu leur avais demandé quoi à Hippogriff, si c'est pas indiscret ? T'as eu des échos sur ce produit ? J'ai encore pas trop recherché, je suis juste allée voir leur site web. Je pense aussi que la taille cob est la plus adaptée à ma jument. Son éleveuse m'avait laissé un licol tout neuf taille poney qui est un peu court pour elle... Et comme tu dis, il vaut mieux trop grand que trop petit. Namárië ! |
Par Séleï : le 06/06/08 à 15:19:27
Dire merci | si je me rappelle bien je leur avait demandé si on pouvait enlever le système de crosspull et si on pouvait ajouter une sous gorge et aussi s'ils avaient des photos de modèles autres que le rouge oui je sais j'ai été un peu ch***** mais j'ai tenté! j'ai vu un autre post sur 1chval (forum général ou étho, je me souviens plus...) qui parlait du produit d'hippogrif et demande aussi à bijounie ce qu'elle en pense, elle comptait en acheter un il y a 2 semaines. hasufel, avec un nom pareil, on pouvait pas passer à côté, autant s'appeler grispoil! |
Par bijounie : le 06/06/08 à 17:16:32
Déconnecté | oui ben mon multifonction je l'attend toujours, niveaux délai hippogriff ils sont nul !! |
Par Séleï : le 06/06/08 à 17:18:52
Dire merci | bijounie je suis pour toi... ça fait combien de temps que tu as passé commande? ils t'avaient promis quel délai? tu peux pas les appeler? |
Par bijounie : le 06/06/08 à 17:21:03
Déconnecté | ils avait dit 3 a 5 jours.. ca fait une semaine pour mon arabe j'ai pris taille cob. c'est quoi le systéme cross pull? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous