Forum cheval
Le forum éthologie

Journées éthologiques de la Cense : qui y va ?

Sujet commencé par : lagermaine - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_cense
1 personne suit ce sujet
Par lagermaine : le 05/08/08 à 16:36:01

Déconnecté

1913 messages
Dire merci
 Voilà, tout est dans le titre...

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par 59titefleur59 : le 16/09/08 à 18:53:00

Déconnecté
Exact! C'est mieux traduit que ce que j'essayais d'exprimer.
Soit vous attirez les foules, soit une élite

Pour le salon, moi je dirais dans le même esprit que les autres années: une démo aboutie. C'est de cette manière que je vous ai connus, et à chaque fois que je revois ce genre de démo çà me fait rêver! Avec Andy national!

Sinon pourrais-je avoir réponse à ma question? (ou en MP peu importe). Vas-t'on avoir une suite de haut niveau?

Par scumjoy : le 16/09/08 à 19:01:17

Déconnecté

316 messages
Dire merci
 Je trouve ça SUPER que vous ayez baissé le prix de pensions... ça donne envie de venir, quoi que le prix des stages reste élevé, surtout que pour moi, s'ajouterait le prix du transport de ma jument jusqu'à chez vous ! (depuis l'alsace).

Je n'ai pas été à ces journées portes ouvertes.. Personne n'a parlé des démo effectuées par Andy, Pauline et Naiade, Machado et sa proprio (championne équifeel), qu'en avez vous pensé ??

Par perline : le 16/09/08 à 19:02:28

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 ah super que vous passiez par là! bon moi je ne dis rien je faisais partie de votre equipe de bénévol donc rien à dire sur les journées j'ai passés des moment magique, et Bravo au voltigeur de provence qui en plus d'être douer son super sympa! juste pour info je suis la demi pensionaire de Tripple

Par lagermaine : le 17/09/08 à 09:03:36

Déconnecté

1913 messages
Dire merci
Je suis venue le vendredi, toute seule, de mon petit club de Loire-atlantique...

Par la_cense : le 17/09/08 à 09:53:50

Déconnecté
 Ok Perline, c'est toi le "paradis"
Bon et bien pour le salon du cheval, on va intégrer tes conseils titefleur, et puis je te reponds en mp pour le reste.

Par 59titefleur59 : le 17/09/08 à 13:41:37

Déconnecté
Encore merci

Par Wand : le 17/09/08 à 19:01:12

Déconnecté

52 messages
Dire merci
 la_cense dit :
"La conf etait pas mal, à noter que La personne qui s'occupe du partenariat et des formations avait une "chiatique" depuis mardi, donc au dernier moment il a fallu prendre le relai"

Et bien, bonjour l'ambiance interne !!!! C'est une habitude de se tirer dans les pattes en public ?! Ce n'est guère professionnel...

Message édité le 17/09/08 à 19:03

Par lagermaine : le 17/09/08 à 19:35:29

Déconnecté

1913 messages
Dire merci
Une sciatique pas une chiatique ! lol

Juste une coquille dans la réponse de la_cense je pense...

Par Wand : le 17/09/08 à 20:24:46

Déconnecté

52 messages
Dire merci
 je ne pense pas moi, vu les guillemets....

Par faenix : le 17/09/08 à 21:42:53

Déconnecté

680 messages
Dire merci
Elle a voulu dire que la personne était malade depuis mardi, non ? J'ai compris ça comme ça moi.

Pareil que titefleur pour les prochains rdv etho : conférences avec un éthologue et démos qui font rêver.
Pas que du CSO, du dressage aussi, et un peu retour au western aussi svp. Une démo de reining bridleless genre Stacey Westfall ce serait sympa ! :-)
Une conférence sur le fonctionnement du pied aussi au vu de l'essor des pieds nus.
Et sur le thème de "ma selle convient-elle à mon cheval" avec Seera et son capteur.

L'année 2006, j'ai adoré les échanges entre le public et Lorenzo, et entre Andy et Lorenzo. Deux univers différents qui s'enrichissent l'un l'autre. La séance de travail avec Thierry Lhermitte était sympa aussi pour la pédagogie.

En fait, voir une démo :
- avec un travail abouti pour le côté show
- d'un travail "comme tous les jours à la maison"
- d'un travail avec un cheval qui présente une difficulté (pas l'éternel embarquement dans le van svp) comme ne tourne pas facilement ou ne veut plus sauter ou n'a aucune impulsion.
Ou carrément organiser un stage le jour des RDV pour voir différents chevaux et différents cavaliers avec leurs bonnes et mauvaises habitudes et voir comment l'instructeur leur explique comment gommer les premières et enrichir les secondes,...

Bon, ça fait beaucoup pour trois jours peut-être :-)

Pour la petite nostalgie, moi c'est la démo de Alain Martignier au salon du cheval de Paris en 2000 qui m'avait décidée à enquiller pour mon premier stage à la Cense en février 2001. C'était magique ! C'était wow ! Et je me souviens de la superbe démo de Andy & Oakies aux RDV etho en 2003 ou 2004, quand Parelli était encore là. J'en avais eu les larmes au yeux. Il lui avait même remis son niveau 4 je crois.

Ca fait deux ans que je n'ai pas été aux RDV alors que j'y allais chaque année depuis 2001, mais je ne demande qu'à y retourner !

Par lagermaine : le 17/09/08 à 22:58:08

Déconnecté

1913 messages
Dire merci
 Wand : je confirme que c'est bien une sciatique puisque j'y étais Vendredi et qu'on a pas entendu parler de chiatique

Par la_cense : le 18/09/08 à 10:12:15

Déconnecté
lol, oui c'est bien une sciatique Dans toutes les entreprises il y a des gueguerres internes, donc à la limite La Cense fonctionne comme n'importe quelle autre entreprise et oui il y a comme partout des gens qui s'entendent et d'autres moins, par contre en aucun cas c'etait dans ce sens que j'ai parlé de chiatique, mais mettre un peu d'humour dans choses qui sont pas forcement drôles, et bien ca permet de voir les choses de façon positive et d'avancer avec le sourire.
Mea culpa Wand, si tu l'as interprété comme un coup bas pour ma collègue, je ne mange pas de ce pain la

Par cicitt : le 18/09/08 à 15:25:19

Déconnecté
Je trouve ça bien en tout cas que quelqu'un de l'équipe la cense vienne faire un tour sur les forums et voit ce qu'il y a à modifier/améliorer/changer.

C'est la première fois que je venais, et mis à part le froid, j'ai bien aimé. Mais effectivement, j'aurais bien voulu voir Cash ou des démos de Western, car je n'y connais rien.

Faudra aussi dire à Thierry Lhermite que c'est pas bien de monter sans bombe devant tout ce public (je parle du samedi, je n'étais pas là le dimanche).

Bon, je vais aller voir votre nouveau site !

Par cicitt : le 18/09/08 à 15:26:32

Déconnecté
Ah ben toujours pas de nouveau site.

Par perline : le 18/09/08 à 16:48:20

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 oui c'est bien moi

Par 59titefleur59 : le 18/09/08 à 18:32:23

Déconnecté
Il faut patienter pour le site, vous inquiétez pas, ils bossent dur pour que çà aille au plus vite, j'ai eu l'info en MP

Par la_cense : le 18/09/08 à 22:42:12

Déconnecté
 Oui, on corrige quelques bugs, puis on met en ligne cette nuit. On améliorera ensuite le tout.
Merci pour vos nombreuses remarques, pour la bombe je suis d'accord, mais tu n'as pas vu la chute de la voltigeuse, c'etait dimanche, elle n'avait pas de casque, j'ai eu peur!
Sinon quelqu'un a vu les frères belges?

Par cicitt : le 18/09/08 à 23:45:01

Déconnecté
Bon courage alors pour la mise en ligne

Non je n'ai pas vu la chute de la voltigeuse... Mais j'imagine, surtout en voltige.

Une petite question comme ça, y a des ingénieurs qui bossent à La Cense?

Par perline : le 21/09/08 à 09:36:52

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 hé y'a aps qu'Amandine qui est tombé, il sont tombés tout les trois! Si non les fréres belge moi j'ai vu leur caroussel obstacle je ne sais pas si ca se dis en tout cas c'était assé sympa.

Par la_cense : le 21/09/08 à 14:16:19

Déconnecté
 Oui, exact Perline, mais elle s'est faire marcher dessus, la pauvre. Cicitt, on a des ingenieurs en externalisé, qui gèrent le développement quand on a besoin. Bon, il faut profiter des derniers beaux jours sur la capitale! bon dimanche!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval