Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par huranne21 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Par Naiscaval : le 07/03/08 à 10:18:40
Llun, merci pour la recette !! |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 10:57:37
Dire merci | pfff, llun, quand je vois la recette, j'ai le ventre qui gargouille !! Il est 11h, j'ai faim, j'ai aucune envie de bosser (et d'ailleurs je bosse pas beaucoup ) et je rêvasse à ma nouvelle vie de cavalière de poneys Vous croyez qu'on peut apprendre "des petits tours" à un poney de 9 ans ? ça c'est surtout une question pour ln |
Par mapepette : le 07/03/08 à 11:09:41
Dire merci | merci merci à vous tous bien sur paquerette que tu peux, j'ai appris à suline a faire la reverence a 18 ans mais je sais pas couché un dadou |
Par laure49 : le 07/03/08 à 11:36:32
Dire merci | au fait des news de fly et de son SF, c'est curieux qu'il ne soit pas venu nous décrire ce merveilleux cheval et surtout qu'il doit être tellement mieux que nenel en plus dans une écurie où il y a pleins de petites nenettes blondes avec de beaux culs!!! n'est ce pas fly????? |
Par pilous49 : le 07/03/08 à 11:40:53
Dire merci | laure quelle peste! je l'ai eu hier au tel apparemment c'est un bon cheval mais il va bien venir nous raconter tout ça! merci à toutes pour la maison, je vous tiens au courant de toute façon! paquerette tu manges dans le coin à tout hasard? Il faut que je sois à 13h15 à la fac de science j'ai un copain qui soutient sa thèse à 14h alors moi je soutient le copain! donc je vais aller manger vite fait à la cafet vers 12h. |
Par mapepette : le 07/03/08 à 11:43:25
Dire merci | roh laure !!! * ben moi plus envie de bosser, plus motivée, je pense qu'a me casser d'ici !!! apparement super ce SF d'après LN, vraiment genial, qui a fait handisport ... |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 11:46:52
Dire merci | ouh là... Je serai pas à la cafet à midi... Surtout qu'il est déjà moins dix Désolée qui a fait handisport Bon bah il est adapté à la situation alors Bon je rigole hein... C'était trop tentant comme perche Aller, fly, viens vite nous raconter tout ça Il y a des décisions de prises pour Nelson ? Ah oui, les poneys sont dans une structure appelée "La grande Chapelnaie" - élevage des Doués. |
Par laure49 : le 07/03/08 à 11:48:44
Dire merci | non non pas de décision de prise pour nelson!!!!!! |
Par pilous49 : le 07/03/08 à 11:50:10
Dire merci | tu pourrais y être vers quelle heure paquerette? enfin si ça te dit hein... pour le moment je suis tjs les fesses dans ma chaise de bureau! oui c'est vrai que c'était trop tentant le cheval handisport! fly vient nous raconter avant qu'on ne se moque trop! |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 11:50:29
Dire merci | Au fait samedi matin c'est une présentation d'étalons poneys et chevaux au lion d'Angers. Enfin, je crois... faut demander des détails à llun |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 11:51:23
Dire merci | Pilou, on peut se dire 12h15 devant l'entrée de la cafet ? |
Par pilous49 : le 07/03/08 à 11:51:53
Dire merci | pauvre nenel quand même il est adorable ce loulou hier soir il nous faisait des câlins avec Nico et il hennit avec les autres maintenant quand j'arrive. Enfin lui il comprend rien tout ce qui l'intéresse ce sont ses granulés! |
Par mapepette : le 07/03/08 à 11:52:10
Dire merci | j'ai hate de te voir sur ton poney paquerette |
Par pilous49 : le 07/03/08 à 11:52:10
Dire merci | ok paquerette ça marche! cool! |
Par mapepette : le 07/03/08 à 11:53:55
Dire merci | bon appet les ptits lous |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 11:54:46
Dire merci | mapepette, ok va s'organiser ça à l'occase En attendant, va falloir que je bosse un peu... Car autant le petit alezan n'est pas trop compliqué... Du moins j'arrive vite à trouver "les boutons"... Autant le bai c'est autre chose... Elle a l'habitude de monter ses poneys avec beaucoup de main... et moi c'est tout l'inverse !! |
Par llun : le 07/03/08 à 12:09:28
Dire merci | BRAVO MAPETTE , t'es la meilleure!!!!!!!!!! Pilou, avoir comme ça , jaime beaucoup ta petite maison , et si il y a pleins de dépendances, c'es top , on en a jamais assez. Paquerette, si tu as besoin de matos d'équitation , n'hésites pas a me demander , j'ai 2 placards pleins a craquer et ça m'embarrasse plus qu'autre chose , d'autant que je ne suis pas prette de remonter sur un canasson. Anaiskaval, je pense qu'en dépit de l'IMMENSE respect que tu nous doit , tu peux nous tutoyer. |
Par Naiscaval : le 07/03/08 à 12:24:05
ok je retiens! |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 12:58:20
Dire merci | ohhhh llun, je trouvais ça mignon moi le vouvoiement... llun : tu ne montes plus du tout ? En fait, je n'ai pas vraiment "besoin" de matos car la propriétaire est plutôt cool la-dessus. Là j'avoue que ça me faisait plaisir de m'acheter des brosses. éventuellement, je réfléchis à une selle car elle met uniquement une selle de dressage à ma dispo |
Par llun : le 07/03/08 à 13:05:53
Dire merci | Non , plus du tout , j'ai vendu mon 3 ans à la rentrée et mes plus vielles ont 10 mois Je monte de temps en temps mon welsh B , mais uniquement quand sa petite cavalière a un empêchement. En fait , ma selle est la seule chose que j'hésite a pretter, car si jamais elle est très abimée (ca peut arriver , par exemple un cheval qui se fauche), c'est aussi embétant pour celui qui l'a empruntée que pour le propriétaire. Ceci dit , je peux te dépanner provisoirement |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 13:10:04
Dire merci | Non non, je ne disais pas ça pour que tu me prêtes une selle Juste pour mettre en évidence le fait que la proprio me laissait pas mal de choses à disposition Après analyse de mon emploi du temps, je me demande si je ne viendrais pas plutôt au Lion que le samedi où ton poney fait le parcours ? A moins que ce w-e ça dure samedi+dimanche ? |
Par llun : le 07/03/08 à 13:16:22
Dire merci | La présentation des étalons , c'est seulement le samedi matin. Si tu veux venir le samedi suivant (étalons welsh uniquement) c'est aussi le matin pour les étalons et le CSO commence a 13H30 . Mon poney va passer dans les tout premiers. Dis moi en tout cas si tu veux manger avec nous le midi (le 15) , on est 35 pour l'instant et je dois commander au traiteuur lundi prochain. Pour la selle , si t'es embêtée avec ça , je peux te dépanner; Après tout c'est débile qu'elle moisisse dans un placard. |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 13:21:14
Dire merci | Ok llun : On va donc se dire plutôt le samedi 15 pour venir voir les welsh et ton poney si ça t'ennuie pas. Pour manger, je vais quand même voir avec Mr paquerette ce qu'il veut faire, s'il veut venir aussi ou pas. Au fait, j'ai des questions concernant le contrat de demi-pension. Notamment sur mes "responsabilités" en cas d'accident. Dans les modèles que j'ai, ce n'est jamais clairement spécifié ? |
Par Naiscaval : le 07/03/08 à 13:24:25
on ne se moque pas! |
Par llun : le 07/03/08 à 14:01:17
Dire merci | Ah oui les contrats!!! je te cherche ça dans la soirée. Mais en cas d'accident , tu es couverte par ta license (ou ta RC selon ton assureur) pour les dommages causés a autrui. Par contre , si tu abimes un des poneys , rien n' est prévu , c'est un risque que Julie doit accepter. La contrat peut tout de même préciser dans quelles conditions tu peux utiliser les poneys (par ex pas en extérieur , ou pas d'obstacle) et aussi que l'utilisation doit être adaptée aux possibilités physiques. Il faut quand même savoir que la valeur juridique de ce genre de clause est très discutable , et en cas de pépin , il n'y a pratiquement aucun recours. Il s'agit plutot d'un contrat moral. C'est à toi de te décharger de cett responsabilité de toute façon. J'ai une ponette infirme dans mon pré suite a de mauvais soins quand elle a été confiée Et on m'a confié 2 poneys en 2007 qui sont morts tous les 2 chez moi, avec une note de véto de près de 5000 euros pour les 2. Décharges toi , surtout! |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 14:11:18
Dire merci | en cas de pépin , il n'y a pratiquement aucun recours. Il s'agit plutôt d'un contrat moral. Oui c'est bien la sensation que ça me donne. c'est un risque que Julie doit accepter. Pour en avoir discuter avec elle, je crois qu'elle en a parfaitement conscience. Surtout qu'elle a déjà confié un de ses poneys pour une saison de concours par le passé. |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 14:14:45
Dire merci | l'avantage, c'est que les poneys de Julie sont en contrat de pension "privée" donc concernant les soins quotidiens etc, la responsabilité revient surtout à la propriétaire de la pension. C'est surtout elle que je préviens quand je viens monter etc. Les poneys ne sont absolument pas à "ma charge" sauf quand je suis sur leur dos... Et on m'a confié 2 poneys en 2007 qui sont morts tous les 2 chez moi, avec une note de véto de près de 5000 euros pour les 2. que s'est-il passé ? T'as vraiment pas eu de chance... |
Par Opige : le 07/03/08 à 14:18:24
Déconnecté | mogwai c'est a moi qui est recu ton message !! |
Par llun : le 07/03/08 à 14:55:11
Dire merci | Je t'expliquerai quand on se verra. En treme de RC tu es responsable des poneys quand tu lesd montes, sinon effectivement , ce sont les gardiens des poneys. Tu as vu ce modèle là , il provient de l'institut de droit équin , il est simple mais tout y est. A adapter biensur. [url]www.chevaletdroit.com/Documents/DemiPension.doc[/url] |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 14:59:07
Dire merci | merci llun, tu confirmes donc ce que je pensais C'est bien le modèle de contrat que j'avais vu parfait |
Par llun : le 07/03/08 à 15:07:53
Dire merci | Alors fonce Paquerette , et il ne faut pas trop penser au pire, sinon on ne fait plus rien Tu commences quand? |
Par paquerette20 : le 07/03/08 à 15:21:03
Dire merci | ce w-e |
Par Opige : le 07/03/08 à 15:41:11
Déconnecté | Tu dois avoir hate paquerette !! |
Par mapepette : le 07/03/08 à 16:44:39
Dire merci | merci merci llun !!! |
Par huranne : le 07/03/08 à 18:21:25
Dire merci | Coucou!!! Alors, depuis le temps qu'LN me parle aussi de ce forum, cayé jme suis inscrite depuis peu ms g encore un peu de mal avec le fonctionnement et jme balade un peu dessus depuis qq tps pr tt voir... Et je me suis dit que le meilleur post où me présenter à vous du 49 ou pas loin, c'était celui là. Je monte mon cheval aux même écuries qu'LN depuis 4ans. Je sors un peu en CSO, et depuis qq tps, LN m'a convertie a une monte un peu plus cool donc je découvre ça avec mon loulou tt en s'amusant!! Voila!! Je suis contente de pouvoir enfin discuter avec vous tous depuis le temps qu'Ln me parle de vous!! a+ |
Par flyman49 : le 07/03/08 à 19:11:45
Dire merci | coucou les chieuses bonjour huranne !!! c cool ke tu vienne parmi nous bon alors tt va très bien, je suis allé chercher " krak de l'illon " cet aprèm avec éric le patron de l'écurie d'ln ! donc c'est un SF de bientot 10 ans, un bon 1,70M, Bai, a remettre en état car il est resté au pré avec peu de nourriture le pauvre ptit loup il est super calme et doux c'est un amour, il a un bon niveau en dressage, il a fait de l'international en handisport et il peu sauter un parcourt à 1M20 !!! le dernier prix est à 4400 €. je suis vraiment content, je l'ai en éssai tt le week end ! Laure t méchante de dire ça sérieux et nenel si yann ne veux pas le prendre en pension je le garderai et je continuerai a m'en occuper, je n'ai pas le niveau pour me faire plaisir avec meme si c un amour ! bisous tt le monde |
Par flyman49 : le 07/03/08 à 19:12:13
Dire merci | coucou les chieuses bonjour huranne !!! c cool ke tu vienne parmi nous bon alors tt va très bien, je suis allé chercher " krak de l'illon " cet aprèm avec éric le patron de l'écurie d'ln ! donc c'est un SF de bientot 10 ans, un bon 1,70M, Bai, a remettre en état car il est resté au pré avec peu de nourriture le pauvre ptit loup il est super calme et doux c'est un amour, il a un bon niveau en dressage, il a fait de l'international en handisport et il peu sauter un parcourt à 1M20 !!! le dernier prix est à 4400 €. je suis vraiment content, je l'ai en éssai tt le week end ! Laure t méchante de dire ça sérieux et nenel si yann ne veux pas le prendre en pension je le garderai et je continuerai a m'en occuper, je n'ai pas le niveau pour me faire plaisir avec meme si c un amour ! bisous tt le monde |
Par mapepette : le 07/03/08 à 19:17:10
Dire merci | bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue huranne !!! trop heureuse de te voir ici |
Par mapepette : le 07/03/08 à 19:22:55
Dire merci | ba raconte un peu fly, tes impressions dessus? qu'as tu essayer avec ? photo ... |
Par huranne : le 07/03/08 à 19:45:01
Dire merci | Bon jvé ptetre paraitre deja casse-pied mais moi jlai deja vu cet aprèm!! Il est assez baraque, mais il est trop mignon!! Il se frottait la tête contre nous pour avoir des caresses ms tt doux!! Il est très beau, de sacrés origines et un super potentiel!! En plus un cheval prêt sur un parcours en concours a 1m20 comme ça c'est génial comme occas'!! bonne trouvaille gspr kil restera où il est. Par contre il faisait tt tristounet mais LN m'a expliqué kil avait pas arrété de changer de maison ces derniers temps... |
Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous