La rando des Roudoudous (Mont d'arrée)
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par FunnyBreton2 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 29/04/09 à 19:51:42
Dire merci | Le chef des roudoudous s'est fendu d'une grande idée. C'est vrai quoi, il a des chevaux des calèches, il passe son temps à faire bouffer les bestiaux et il en profite même pas! Il a donc décrété qu'il ne se laisserait pas faire et il est en train de monter un projet de rando. Il cherche donc une bande de joyeux drille pour se joindre à lui. Bon je ne cache pas que ce post n'est pas forcément ouvert à tout le monde, ça concerne surtout les gens que je connais (en même temps ça fait plus d'une cinquantaine de personnes ), puisque le nombre de places dans la calèche n'est pas extensible à l'infini. Mais pour des raisons pratique il est plus facile pour moi de squatter le forum que d'envoyer des tonnes de MP! (suite) |
Par Erzebeth : le 29/04/09 à 19:52:03
Dire merci | Alors le projet c'est de partir 4 ou 5 jours dans les monts d'arrée avec Oligo, Java, Iris et Bellinda. Et plus si affinités. On ferait tourner les 3 cobs attelés, et le roudoudou restant serait monté avec Belline. Je ne m'octroie pas forcément ma jument tout du long, ni même forcément d'être à cheval tout le temps. On pourra tourner. A priori ce serait vers la mi-juin. Pour le moment l'itinéraire et l'hébergement sont en cours de réflexion. Idéalement on va essayer de trouver des étapes dans des fermes équestres et Cie pour loger les chevaux. Sachant qu'Oligo est con et qu'il ne faut pas le mettre au paddock avec des chevaux inconnus... Pour l'hébergement des zhumains, tentes, gîte? On ne sait pas encore... après va rester la question financière bien sûr. Reste aussi la question de l'intendance, surtout rapport à la bouffe des chevaux. Bref, selon comment on va s'organiser (et si on trouve un minimum de gens motivés... on va pas partir si on est que tous les deux... déjà on pourra prendre juste deux chevaux dans ce cas donc moyen ), on verra s'il est possible d'accueillir des chevaux avec leur cavalier (Choupi? Nanouille?) De plus, il est tout à fait envisageable pour ceux qui ne peuvent pas se libérer sur les 5 jours de venir nous rejoindre pour une ou deux étapes. Voir même juste pour une soirée histoire de faire la fête tous ensemble! Bref, tout est encore envisageable. Alors, qui qui c'est qui est motivé? |
Par moutik29 : le 29/04/09 à 20:13:58
Dire merci | C une super bonne idée ça me tenterai bien meme avec le grisou |
Par Jericho : le 29/04/09 à 20:31:28
Dire merci | Bah pourquoi pas?! Bon, je ne pourrai pas vous suivre 4 ou 5 jours (boulot etc...) mais au moins vous rejoindre un moment! ;-) |
Par hibabelbou : le 29/04/09 à 20:32:25
Dire merci | alors autant les 4/5 jours ça ne m'intéresse pas, autant me greffer avec vous pour une journée why not ... |
Par Erzebeth : le 29/04/09 à 20:42:36
Dire merci | Moutik, n'est-ce pas, c'est une bonne idée! Je ne peux que te conseiller de suivre le post pour voir comment on va gérer pour l'hébergement des chevaux et si on peut se permettre d'avoir des chevaux en rab en plus des nôtres. pour le moment rien n'est fixé. D'ailleurs si certains ont des suggestions niveau hébergement/itinéraire, elles sont les bienvenues! Jericho, hiba, ben on va organiser ça alors. Idéalement ce serait bien que tout le monde ne soit pas là en même temps, parce que si y'a que rené et moi certains jours, on va pas pouvoir amener tous les chevaux! Alors pour rappel, les protagonistes (c'est juste pour rendre le post plus visuel, stratégie de communication ) Oligo: Java: Iris: Et Bellinda: |
Par lisis : le 29/04/09 à 21:00:13
Dire merci | Bon ben oui, ça me tente bien, mais de là à donner une réponse définitive maintenant... En tous cas l'idée est vraiment sympa ! |
Par Erzebeth : le 29/04/09 à 21:03:08
Dire merci | Je m'en doute bien Lisis. Mais je vais continuer à te faire de la propagande pro séjour en Bretagne d'ici à ce que tu te décides! En tous cas je serais ravie, ravie, ravie, que tu te joignes à nous. Ce serait vraiment un plaisir que de te prêter Belline et de te faire découvrir les Roudoudous. |
Par Val Kenzack : le 29/04/09 à 21:12:07
Dire merci | Laisse-toi tenter lisis, la clique est super chouette ! Rencontrer les mythiques Bellinda et Roudoudous.... les wisigoths comme dirait Valentin... |
Par Erzebeth : le 29/04/09 à 21:15:47
Dire merci | Ben et surtout, je sais pas si on referra ça de sitôt. |
Par Perrinette : le 29/04/09 à 21:30:17
Dire merci | ouai n'hésite pas mlisis si tu peux!!! un tour en calèche, ça me tenterai bien moi aussi, mais pas possible;,, je taf |
Par Erzebeth : le 29/04/09 à 21:35:05
Dire merci | Tiens je croyais que tu te méfiais des chevaux bretons toi maintenant? Allez, encore une couche de propagande avec les paysages des monts d'arrée... photos chouravées sans vergogne à droite à gauche sur le net... On partira ou bien de St-jean, ou bien de Plouigneau, ou carrément de Coatelan. Bon cette dernière option m'arrange moins pour Belline, donc ça risque d'être Plouigneau ou St-Jean. |
Par ashtraygirl : le 29/04/09 à 21:42:35
Déconnecté | MOI MOI MOI!!!! et Mossieur ashtraygirl est aussi partant. à voir avec mes dispos, comme je te l'ai dit... |
Par Keanjha : le 29/04/09 à 21:50:32
Dire merci | S'il y a des places dans la calèche sur une journée, je pense que je me joindrai à vous dans ce cas |
Par moutik29 : le 29/04/09 à 22:00:48
Dire merci | rholà là ça donne vraiment envie!!!!!! |
Par lisis : le 30/04/09 à 17:58:52
Dire merci | Faut avouer que les photos sont un sacré bon argument !!! Et y'a pas que ça comme argument en plus Oui, vraiment, je suis trèèèès tentée |
Par moutik29 : le 01/05/09 à 11:16:33
Par ilomat : le 05/05/09 à 13:48:33
Dire merci | a ben moi aussi je serai tenter mais comme pas mal juste une journée |
Par Erzebeth : le 05/05/09 à 14:05:16
Dire merci | Le hic c'est que si tout le monde vient pour la même, ça va pas le faire! |
Par ilomat : le 05/05/09 à 14:14:19
Dire merci | ben on vera !!!!!!! je tiens pas a géner si ça peux pas le faire pas grave |
Par Erzebeth : le 05/05/09 à 14:26:35
Dire merci | Ben non, c'est pas du tout ce que je dis. C'est juste que si tout le monde vient le même seul jour, nous on va pas pouvoir faire la rando. ca n'a rien à voir avec toi en particulier hein. |
Par ilomat : le 05/05/09 à 14:29:09
Dire merci | moi je pourrai si c'est un week end sinon ben peu pas a cause des loulou |
Par Erzebeth : le 05/05/09 à 15:15:12
Dire merci | J'entends bien. Et le hic, c'est que précisément, c'est le week end que tout le monde va pouvoir venir! |
Par ilomat : le 05/05/09 à 15:24:39
Dire merci | et oui voilaaaaaa |
Par hibabelbou : le 05/05/09 à 19:18:05
Dire merci | je serais en vacance, donc je peu normalement venir en semaine |
Par laureBrrrrr : le 05/05/09 à 19:25:38
Dire merci | bon faut me trouvé un teletransporteur et je viens même avec les affreux |
Par FunnyBreton : le 06/05/09 à 14:23:26
Dire merci | Heu, moi ça me dirait trop trop, mais mon niveau d'équitation tout pourri, ça peut le faire ou pas? Pour un ou deux jours, à la maison, on a dit qu'on pouvait me remplacer, alors... bon, après, est-ce que mon auguste popotin va pouvoir tenir le coup... c'est moins sûr! |
Par Erzebeth : le 06/05/09 à 14:35:01
Dire merci | Ben comme je le disais, on va tourner sur les chevaux si on est assez nombreux. Donc on adapter. Tu peux très bien monter une heure et faire le reste dans la calèche (et prendre un cours d'attelage avec rené en prime si tu veux... ça t'avait plu la dernière fois je crois. ) Puis bon franchement, de la rando pépère, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à cheval hein. Une journée en selle, ça n'a rien d'insurmontable, promis. |
Par FunnyBreton : le 06/05/09 à 14:38:41
Dire merci | Bé oui, c'était sympa l'attelage!! Ma grosse Nono serait pas mal à la balade aussi, mais ça serait dur pour elle de suivre toute une journée je pense! Bon, bah je me réserve au moins une journée pour venir vous voir alors!! Faudra me donner une date où tout le monde ne sera pas là (c'est pas que je ne veuille pas voir les autres, au contraire, mais si j'ai bien compris, tout le monde vient en même temps, ça va être galère si je m'y rajoute!!) |
Par ashtraygirl : le 09/05/09 à 19:36:47
Déconnecté | Bon, plus ça va, plus jsuis motivée... à poney, à cheval, à calèche, à VTT et même à pied! Bon, je vois que tout le monde peut venir en WE...moi c'est pendant le WE que j'aurai des difficultés à venir ^^ des précisions sur les dates Erzie? |
Par Erzebeth : le 09/05/09 à 22:26:07
Dire merci | Bah non, rené était pas là, et maintenant moi je suis à orléans, donc bon... |
Par Jericho : le 11/05/09 à 20:28:30
Dire merci | En ce qui me concerne cela ne sera pas forcément pendant le week-end...ce sera à voir suivant les contraintes professionnelles...Suivant les possibilités : 1 jour/ 2 jours/ 2x1 jour... |
Par AnA268 : le 21/05/09 à 13:12:42
Dire merci | mhhhh pas mal cette idee pareil pas de reponse definitive mais c ame tenterai bien de m'incruster avec paddou.... ^^ |
Par Erzebeth : le 05/06/09 à 11:52:00
Dire merci | Bon des news... Soucis avec l'itinéraire initialement prévu. Un cheval passe, mais pas un attelage. On étudie une autre possibilité, mais du coup ça ne serait plus dans les monts d'arrées. Cela dit, on ne manque pas de solutions de réserves, vous affolez pas! La date est fixée au week end après le 20, du vendredi au lundi a priori. |
Par FunnyBreton : le 05/06/09 à 14:09:20
Dire merci | Ca reste en juin alors? J'espère que je pourrai passer!!! |
Par Erzebeth : le 05/06/09 à 18:14:19
Dire merci | Oui oui en juin! Juilet aout c'est de tout façon complètement exclu, tant pour les roudoudous que pour moi. |
Par FunnyBreton : le 06/06/09 à 09:08:10
Dire merci | Pinaise, ça arrive vite!! Faut que je prépare psychologiquement à mon départ à la maison, et que je me prépare aussi!! |
Par hibabelbou : le 06/06/09 à 23:47:12
Dire merci | Je ne pourrait pas venir, Uncle m'as convaincu d'aller visiter Paris ce week end là |
Par Unclebens : le 06/06/09 à 23:57:33
Dire merci | Et allez ! comment tu me balances ! je vais me faire lyncher moi (surtout vu que c'est pour Paris) |
Par Erzebeth : le 07/06/09 à 00:08:18
Dire merci | Ah ben bravo! |
Par FunnyBreton : le 07/06/09 à 09:47:23
Dire merci | Paris ne changera pas d'un week end sur l'autre!!! Vous avez assez de vacances pour faire ça un autre week end, non?! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous