Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

aller les 33!!!!

Sujet commencé par : kifkif33 - Il y a 6545 réponses à ce sujet, dernière réponse par eglantine_007
18 personnes suivent ce sujet.
Par kifkif33 : le 12/06/06 à 17:18:08

Déconnecté
salut tout le monde!!!!
vous etes du 33??? venez discuter ici (dans quel club vous etes, depuis quand monter vous...)

Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >

Par Mélaur : le 19/06/08 à 12:09:14

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
Séline, quand j'ai acheté Péné, elle était déjà débourrée, et elle n'avait pas 3 ans...

Par groovy.m : le 19/06/08 à 14:36:14

Déconnecté

79 messages
Dire merci
Seline, moi j'ai toujours trouvé qu'au Plec, ils débourrent les poneys trop tôt. 2 ans! Mais ce sont des bébés!!! Laissez leur le temps de grandir physiquement et mentalement! Leur coller une selle et les monter à 3 ans c'est déjà bien assez tôt!
On pourra toujours dire "mais si, il est prêt, il est supra gentil, tout ça...", moi je maintiens qu'avant 3 ans c'est beaucoup trop jeune.

Et je suis bien placé pour dire ça: quand j'ai acheté Neo, il n'avait pas tout à fait 3 ans et il était "débourré", ors c'est un poney très stressé par le travail, nerveux et speed et je pense qu'avoir été débourré à l'âge de 2ans et demi (c'est un poulain tardif, de juin en plus) a été particulièrement nefaste sur son mental au travail. Bilan avec lui rien n'est acquis et tout est toujours à refaire, mais je suis d'accord pour dire que lui et ses frères, tout du moins Lecco, (je ne connais pas les deux petits, Quantum et Ramdam) étaient quand même deux sacrés phénomènes....

Bon, ok, mon pouney est un cas particulier, avec un mental difficile à comprendre (mon instructeur dis toujours qu'on ne l'a pas livré avec le manuel d'utilisation... ) et il est loin du mental placide qu'on la plus part des poney du Plec (comme Pénéloppe qui à 3 ans était déjà adorable!) mais tout ça pour dire, même si ça te démange: Pas de précipitation pour lui grimper dessus!!!!!

Voilà, c'était juste mon experience et mon humble avis et de toutes façons là bas, ils te diront que de toutes façon je n'y connais rien et que je ne suis pas capable de monter mon classieux poney sauvage mais je tenais quand même à te donner un avis quand même largement partagé si tu te renseignes un peu: on ne monte pas un cheval qui vient juste de prendre deux ans....

En tout cas, bon courage pour la suite! Un poulain c'est tellement mignon!!!!

Par qwiska : le 19/06/08 à 22:37:21

Déconnecté

1513 messages
Dire merci
salut les filles groovy je suis ok avec toi je prefere les laisser grandir a leur rythme!! nous ici on continue les cartons, je profite des derniers jours avec mes filles a poils!!
places aux photos:

et la trentenaire:

Par Kaltès : le 19/06/08 à 22:45:17

Déconnecté
Bonsoir! Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appel Ingrid, j'ai 21 et je suis monitrice d'équitation (eh oui j'suis jeune)! Je travail avec mon père qui possède un élevage de poney connemara depuis bientot 25 et depuis 5 ans il a ouvert un centre équestre pour que nous puissions travailler ensemble. L'objectif étant de valoriser les produits à travers le centre équestre et de mettre à disposition pour les cavaliers des poneys de qualité. Mon père étant imcompétent et n'ayant aucune connaissance dans le milieu hippique et ne sachant pas gérer une exploitation agricole, moi étant une monitrice imcompétente nous avons notre ange gardien, groovy.m soit Mlle Pico Sophie, propriétaire de néo, pharmacienne et cavalière professionnel à ses heures perdues. Depuis environ 1 an et demi qu'elle a quitté notre maison elle se charge de nous apprendre ce qui est bien à faire et à ne pas faire, grace à elle et en dois l'en remercier nous avons bcp progresser. Mais maintenant avec mon père nous avons la prétention de dire que nous savons autant de chose qu'elle grace à ses meilleurs conseil, et sa patiente. Merci à toi j'espère que maintenant tu nous laissera assumer nos choix d'adulte et que tu n'interviendra en parlant de nous que si nous que le demandons. Comme tu es une fille intelligente et oui pharmacienne avec des notes excellente j'espère que tu saura rester discrète et arriver à nous oublier nous, crétins que tu méprisse avec tant d'acharnement depuis que tu es parti.

Par Kaltès : le 19/06/08 à 22:58:18

Déconnecté
Voilà, maintenant je tiens à m'excuser auprès de tout les gens qui fréquente ce forum, dsl de cette exhibition mais il est très désasgréable de lire ce genre de commentaire, nous effectuons notre travail avec passion et bonne volonté, comme tout être humain nous devons faire des erreurs, mais rassurer vous et ceux de la région vous pouvez venir le constaté directement tout nos poneys et les poneys/chevaux sont en très bonne santé.

Par Kaltès : le 19/06/08 à 23:04:28

Déconnecté
Voilà, maintenant je tiens à m'excuser auprès de tout les gens qui fréquente ce forum, dsl de cette exhibition mais il est très désasgréable de lire ce genre de commentaire, nous effectuons notre travail avec passion et bonne volonté, comme tout être humain nous devons faire des erreurs, mais rassurer vous et ceux de la région vous pouvez venir le constaté directement tout nos poneys et les poneys/chevaux sont en très bonne santé.

Par qwiska : le 19/06/08 à 23:05:07

Déconnecté

1513 messages
Dire merci
wouh j'avais pas tout lu, peu importe, ingrid tes poneys tout ceux que j'ai pu voir ou approcher sont d'excellentes montures et beaux modeles.
pour ma part quand j'ai dit " ok avec toi je prefere les laisser grandir a leur rythme" c'est que
-1 elle parlait de "ce sont des bébés" ca ok et;
-de 2 je sais que j'en ai pas 10 a m'occupper et je n'est pas objectif de concours ou de les preparer pour les vendre juste du plaisirs a se voir evoluer si ma jument avait ete prete a etre monte a deux ans physiquement et mentalement je l'aurai fait mais ce n'etait pas le cas,
apres pour le reste de tes dires groovy je pense que selon les races, l'utilisation, l'approche de l'homme qu'ils ont pu ou pas avoir eu tout les cas sont differents, la pouliche que j'ai cette annee, je n'attendrai pas 3ans pour la seller et la monter sinon cela sera terrible plutard vu son caractere bien trempee...........
voila c'est tout je le repete, ingrid tes poneys sont superbes!!
sur ce juste a bientot avant mon eclipse pour un pays bien plus chaud bises a toutes

Par Kaltès : le 19/06/08 à 23:33:35

Déconnecté
Ok qwiska, j'avoue que je n'ai pas lu toute la conversation j'ai juste lu certaines parties, et je ne juge personne et c'est ce que j'aimerai qu'il se passe envers notre entreprise. Et pour ce qui est du débourage, débourage ne veut pas dire travail intensif. Enfin j'en dirai pas plus car je ne pense pas avoir à me justifier, tj est il que les premières poulinière de l'élevage qui on maintenant entre 25 et plus de 30 sont tj en vie et en bon santé, et les plus jeunes font encore des petites promenades. Merci pr ta réponse en tout cas!!!

Par Kaltès : le 19/06/08 à 23:38:03

Déconnecté
Ok qwiska, j'avoue que je n'ai pas lu toute la conversation j'ai juste lu certaines parties, et je ne juge personne et c'est ce que j'aimerai qu'il se passe envers notre entreprise. Et pour ce qui est du débourage, débourage ne veut pas dire travail intensif. Enfin j'en dirai pas plus car je ne pense pas avoir à me justifier, tj est il que les premières poulinière de l'élevage qui on maintenant entre 25 et plus de 30 sont tj en vie et en bon santé, et les plus jeunes font encore des petites promenades. Merci pr ta réponse en tout cas!!!

Par Kaltès : le 19/06/08 à 23:41:39

Déconnecté

Par seline : le 20/06/08 à 11:40:47

Déconnecté

2092 messages
Dire merci
Pour le coup je me sens responsable de cette polémique, et j'en suis vraiment désolés, je tiens à dire également que moi j'ai 41 ans et je pense être assez qualifiée non pas en éducation des poulains, mais à juger du travail de telles et telles personnes en la matière, Groovy tu as ton avis et je le respecte, je me suis peut être mal expliquée, mais je ne suis pas montée sur ma pouliche, toutefois, Ingrid pour ne pas la citer, et à mon avis une excellente professionnelle, et crois moi j'en ai vu beaucoup, son jeune âge n'est pas un problème Comme tous les centres èquestres, il doit y avoir des avantages et des inconvénients mais pour ma part les avantages sont beaucoup plus nombreux. Beaucoup de poulains ont été débourrés dans ces élevages et quand je vois leur mental, je trouve ça rare et exceptionnel à la fois. En résumé, je souhaite longue vie à L'ELEVAGE DU PLEC beaucoup de courage car le travail qu'ils font est très dur et remarquable, et pour les personnes qui veulent de bons produits c'est vraiment une excellente adresse. Encore DSL.

Par groovy.m : le 20/06/08 à 22:16:27

Déconnecté

79 messages
Dire merci
Ne t'inquiète pas Seline, je me doutais que celà déclencherai à nouveau ce type de réaction, mais je voulais simplement donner mon avis...

Perso, je sais quelles sont mes erreurs, je sais que j'ai été plus que maladroite sur la forme de mes propos envers le Plec (qui sont restés du domaine du privé et qui n'ont jamais été affichés ici sur le côté "public" du forum), même si je les maintiens sur le fond, car je sais faire mon auto-critique.

Oui, quelque part ça me désole aussi de m'être brouillée avec les éleveurs de mon poney car j'aurai aimé pouvoir leur faire part des progressions de Neo (ou plutôt de ses non-progressions ) voir, ses nouveaux frères et soeurs, mais c'est de ma faute aussi, je l'admet, je n'aurai pas du dire ce que je pensais de façon aussi crue.... comme quoi parfois garder pour soi ce que l'on pense celà a du bon!!!!

Si j'ai un avis négatif sur la pension, je n'ai jamais eu de reproche à faire à la qualité de l'élevage, et c'est normal car grace à eux j'ai le plus beau poney du monde .

J'ai fait mon mea culpa, et je regrette la violence des propos de Kaltes.

Pas de violence c'est les vacances, mais je maintiens avec ma petite experience, (oui, je sais je ne suis qu'une simple pharmacienne ignorante et je n'élève pas des chevaux depuis 25 ans) qu'il n'est pas bon de monter les chevaux avant leur entrée dans leur troisième année.

Par groovy.m : le 20/06/08 à 22:19:36

Déconnecté

79 messages
Dire merci
J'avais oublié: Fin du psychodrame pollueur de post !!!

(même si il est dommage de ne pas pouvoir donner son avis en discutant entre adultes responsables)

Par groovy.m : le 21/06/08 à 07:46:21

Déconnecté

79 messages
Dire merci
Sinon, rien à voir avec le sujet précedent ( ), mais ce week-end à Nantes (je suis une expatriée ) il y a le prestigieux "Internatinal d'Amazone" , Litipuce et Ptite Sirene sont donc arrivées hier de Bordeaux avec Galant, le cheval de Liti pour participer à des épreuves de dress', de CSO et au concours d'élégance!

Je me dépèche donc bien vite ce matin d'aller sortir mon pouney de guerre et je file au concours faire la groupie/supportrice!

Sud Ouest Power!!!! Les 33 vont déchirer au pays des p'tits Lu!

Par qwiska : le 21/06/08 à 14:50:08

Déconnecté

1513 messages
Dire merci
dans ce cas la passe leur la bises pour nous et fait nous pleins de photos de la zolie amazone!!
bon week end meme si pour moi c'est boulot et boulot sous ce temps magnifique !!

Par groovy.m : le 21/06/08 à 22:03:08

Déconnecté

79 messages
Dire merci
Très belle journée et très beau concours d'amazone, avec mention particulière pour Litipuce et son beau Galant!

Et pour finir ce we en beauté, demain pour Neo et moi c'est endurance de 40km!!!!

Par missi : le 23/06/08 à 10:48:59

Déconnecté

937 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui des photos groovy!!!

Bon pour moi week-end à fond avec ma poulichette. Le débourrage se continue doucement. Les directions sont de mieux en mieux. Elle commence a mieux donner ses pieds (c'est moins la bataille)... par contre l'attache... c'est pas encore ca!

Mélaur, j'ai pensé à toi ce week-end, je suis sortie en balade avec ma fille... et tout s'est bien passé, elle était super contente... trop fière de mon bébé

Par Mélaur : le 23/06/08 à 11:55:58

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
Ben t'y vois missi, tout s'est bien passée, j'suis fiere de vous deux mère et fille : BRAVO !!!!
Alors nous, ce week end, fête du club en charente maritime, concours interne, Péné en Club 3 et Club 2, photos à venir parce que mon APN m'a lachée 5 minutes avant le début des épreuves

Par missi : le 23/06/08 à 12:01:24

Déconnecté

937 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Mélaur

Par Mélaur : le 23/06/08 à 20:31:48

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
Alors voilou, comme promis je vous mets quelques photos de Péné en concours interne...

Montée par Alexandrine en club 3 (80 cm)

Par Mélaur : le 23/06/08 à 20:35:07

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
...et maintenant en club 2 avec Méryl...

Et je ne résiste pas au fait d'en rajouter trois autres en noir et blanc, toujours avec Méryl...

Par missi : le 24/06/08 à 09:36:49

Déconnecté

937 messages

1 remerciements
Dire merci
Whaou elle est vraiment magnifique péné.

Heu j'ai fait très peu de club et encore moins de concours, ca correspond à quoi club 2, club 3 ???

Par Mélaur : le 24/06/08 à 10:49:09

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
C'est pas bien haut missi , Club3 c'est 80 cm et Club2 c'est 90cm, et vues les dernières photos, elle a encore une bonne marge le seul pb ce sont les sous bassements, elle en a trèssssssss peur, du coup on va la faire bosser là-dessus parce que le monit pense vraiment qu'elle a un bon potentiel !!!!

Par pimky et les filles : le 24/06/08 à 12:15:58

Déconnecté

363 messages
Dire merci
magnifique jument avec un bon potentiel

et très belle photos

Par Mélaur : le 24/06/08 à 12:24:37

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
Merki beaucoup Pimky, c'est très gentil

Par Mélaur : le 24/06/08 à 12:38:03

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
En voilà une 'tite dernière...

Par Kaltès : le 24/06/08 à 14:05:51

Déconnecté
salut Mélaur! peut etre que j'ai mal lu sur le post mais quels sont les classements de pénélope? En tout cas il y a de folie photo surtout en noir et blanc!

Par Mélaur : le 24/06/08 à 22:46:19

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
Salut Kaltès, les classements je ne les ai pas, parce que je les ai pas retenus , en club 3, ça n'a pas été génial car elle a pilé sur les sous bassements : je pile, je sens, je recommence et je saute !!!! , en club 2, elle est passée parce que Méryl est une excellente cavalière (elle assiste le monit) et qu'elle l'a poussée (sinon elle aurait fait refus sur refus), c'est pour ça qu'il va falloir lui apprendre à ne plus avoir peur de ces de sous bassements de !!!!!
En tous les cas, elle fait l'unanimité au club, malgré son caractère de morue, ben tout le monde l'adore, le monit en premier !!!!

Par seline : le 25/06/08 à 10:12:51

Déconnecté

2092 messages
Dire merci
Elle est vraiment de plus en plus belle PENELOPE, vraiment et je trouve avec ma toute petite expérience qu'elle a un très jolie coup de saut. Elle progresse bien ! c'est génial, mais pourquoi tu ne fais pas les concours avec elle sur des petites cotes ??

Par missi : le 25/06/08 à 14:58:04

Déconnecté

937 messages

1 remerciements
Dire merci
Qwiska, j'ai oublié de te dire que tes photos sont magnifiques, elle a vraiment profité ta poulichette

Par Mélaur : le 25/06/08 à 19:24:18

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
Merci Séline, disons qu'avec mon pincement de disque, pour le moment le cheval est mis entre parenthèse...après mon pb à moi c'est de retenir un parcours, un énorme problème d'orientation et de mémorisation

Par viken et bouchka : le 25/06/08 à 21:50:55

Déconnecté

336 messages
Dire merci
Coucou les Girondines!!! ET ben je vois que tout le monde évolue vachement bien avec leur loulou!!
Lorie, à quand nos ballades^^.
Mélaur, Péné est une louloutte qui promet beaucoup!!! DE totute façon c'est normal c'est une coné

Bon moi je vais quand même vous dire que hier a été ma toute première ballade sur Gina!! Biensûre tata Marion était là pour la tenir mais pas grand chsoe à lui reprocher. On a eu peur un moment car les mouches et moustiques l'agassaient et a faillie me mettre par terre et piétiner Marion mais elle s'est vite calmé.

Aujourd'hui nous avaons eu les résultats de sa sérologie et biensûr elle a une lepto ça va être dûr pendant 10 jrs.
Affaire à suivre...

Notre nouveau pensionnaire Kamaji est devenu magnifique il est sous traitement vitamines et anti-teigne. C'est amour de loulou mais qui a peur encore de l'humain.

Bisous

Par Mélaur : le 25/06/08 à 21:54:16

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
Merki viken

Par missi : le 25/06/08 à 22:15:57

Déconnecté

937 messages

1 remerciements
Dire merci
Génial la sortie avec gigi.
Pour nos balades?... à la fin de l'été... vu la vitesse a laquelle elle progresse!
Bon par contre, j'ai un p'tit souci, elle aime pas marcher dans l'herbe quand il y a du bitume juste à coté... en soi c'est pas un souci... sauf quand il y a une voiture

Et puis faut que tu nous mette des photos, hein!

Par pimky et les filles : le 26/06/08 à 16:59:03

Déconnecté

363 messages
Dire merci
desolé missi pas de photos
on a oublié l'appareil

Par viken et bouchka : le 26/06/08 à 22:00:35

Déconnecté

336 messages
Dire merci
Lorie, si elle marche sur le bitume pas de soucis!! On est considéré comme des véhicule autant rester sur la route
Moi j'espère être enfin au top avec Gina!... Un jour...
Photos? Quels Photos

Par eglantine_007 : le 28/06/08 à 11:25:31

Déconnecté

456 messages
Dire merci
coucou !!!

séline => je crois qu'on a un peu le même genre de jument, qui sentent rien quand on veut tenter de leur apprendre le respect ... Moi ça se soigne et en douceur, plus besoin de claques, tout ça n'était qu'une erreur ... Je me suis apperçu que depuis que j'ai ma jument j'ai écouter les autres, j'ai fait un mélange de ce qu'on me disait ... Il faut que je m'écoute moi, et même si je ferais des erreurs, l'amour l'emportera toujours ...

Mais je suis persuadée qu'avec l'encadrement que tu as, ta pouliche sera bientôt la plus respectueuse

Bon et sinon, jument blessée ...

Par eglantine_007 : le 28/06/08 à 11:29:13

Déconnecté

456 messages
Dire merci
mélaur => trop belle la pénélope, moi il me semblait pas qu'elle soit si difficile avec les sous-bassements (humm remarque je n'ai en mémoire que poème en concours ^^ loooolll), mais c'est dommage si ça met du temps à rentrer dans sa tête que les sous-bassements ne mangent pas les poneys ...

Bon allez je vais pas tarder à aller voir ma belle jument blessée !

Par eglantine_007 : le 29/06/08 à 12:52:36

Déconnecté

456 messages
Dire merci
bon ma petite jument va bien c'est pas si grave que ça elle en a pour un bon mois de repos quoi !

Par eglantine_007 : le 29/06/08 à 23:43:09

Déconnecté

456 messages
Dire merci
ben dis donc, il y a que moi qui parle en ce moment !!!

j'ai monté Marin du Plec ce soir !!
Il est vraiment génial !!
C'est un dresseur de talent et il saute du feu de dieu ...
Je l'aime trop trop trop ce petit cheval, mais bon comment ne pas s'attacher à ces beaux connemara ??

Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval