Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Le désert du 42

Sujet commencé par : laracroft - Il y a 2583 réponses à ce sujet, dernière réponse par laracroft
4 personnes suivent ce sujet.
Par laracroft : le 20/12/06 à 23:06:00

Déconnecté
Et bien, je suis obligée de créer un nouveau Topic, car il a disparut.

Je comprend rien , va falloir que je me renseigne. Peut être était il trop important. mais dans ce cas le topic est recréé

Bon ben RDV au 42 et 43 sur ce nouveau Topic.

Dommage pour l'ancien

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par YvesMarie : le 09/01/07 à 12:42:33

Déconnecté

194 messages
Dire merci
oui, c'est ce soir que je prends ma 2e leçon...
mais j'espère bien ne pas revenir trop mutilé...

Par GL : le 09/01/07 à 16:04:47

Déconnecté

27 messages
Dire merci
Bon courage YvesMarie pour ce soir

Lara : Mais c'est vrai ça, les 42 sont partis où ???
Enjoy, Chacha, Raphou....où êtes vous
il n'y a plus que nous

Sinon, oui effectivement, un heureux évènement est prévu pour juin

Donc, mes gros se la coulent douce, puisque je ne monte plus que le poney de ma soeur : il est fiable, et pas de souci pour monter et descendre, ça peut se faire en douceur, contrairement à mes monstres sur lesquels je suis obligée de me hisser et de sauter pour descendre !!
Vu qu'il a besoin de garder une activité pour ne pas faire de fourbure et que moi, je ne peux pas rester sans monter, ça tombe bien!!

D'ailleurs, le poney, n'ayant plus de cavalière depuis début septembre, était content au début qu'on le sorte, mais ça n'a pas duré, il est obligé de faire ce que je lui demande, il n'a pas le droit se défendre, pas le droit de partir au galop sur les épaules à fond les manettes, bref pas le droit de faire des trucs marrants...je crois qu'il regrette la jeune cavalière qui s'en occupait...normalent quand j'arrive dans le pré, il vient, et bien dimanche non , il était caché derrière l'abri

Lara : bon courage pou rle boulot!!
Chez nous, les CAC sont de retour, mais ça va, ils nous embêtent moins cette fois-ci!!

Par YvesMarie : le 09/01/07 à 18:24:43

Déconnecté

194 messages
Dire merci
courage ! faut y aller !!

Par YvesMarie : le 09/01/07 à 22:20:47

Déconnecté

194 messages
Dire merci
bon ben... même pas mal !!
et juste un tout p'tit peu peur...

mais je progresse, je commence à "sentir" l'impulsion de la bête...
En plus, Ulyce avait presque envie de travailler, aujourd'hui...

Par fleche42 : le 10/01/07 à 08:10:09

Déconnecté
comment ça un petit peu peur

ulyce aurait-il fait des bétises ?

Par laracroft : le 10/01/07 à 10:27:10

Déconnecté
Hello !!!!

Bon ben Raphou est en vacances

Moi j'ai repris le saut hier (après discussion avec mon Coach). Après 2 mois sans , et la trouille en plus, ce ne fut pas si mal en fin de compte. Bon ok hauteur maxi 80 cm pour que la cavalière reprenne confiance. mais bon ......... sans commentaire

Dire qu'il va encore faire un temps magnifique et que je vais pas pouvoir monter mon dadou, a cause du boulot

Par laracroft : le 10/01/07 à 10:30:00

Déconnecté
Au fait ma Z'auto est une vrai pochette surprise. Après mes déboires de cet été, elle était de nouveau en réparation. Et bien après une sortie de 24 heures de chez le mécano , elle y est retournée

Donc je continu de rouler avec une charrette motorisée, pire que la mienne

Décidemment je vais finir par m'acheter un scooter

Par laracroft : le 10/01/07 à 10:34:08

Déconnecté
Vous savez pas si les magasins du coin, font une tombola avec une voiture à gagner par hazard

Sinon je vais finir par mettre mon dadou à l'attellage, mais bon là je vais avoir un soucis au contrôle radar, de toute façon ni vu ni connu y aura pas de plaque d'immatriculation

Donc si vous croisez sur la route une fusée qui fuit ce qui lui cours aux fesses, pas d'inquiètude c'est mon dadou attelé avec moi pour cocher

Par laracroft : le 10/01/07 à 10:36:59

Déconnecté
GL, j'ai des copines qui ont monté jusqu'au 6eme mois de leur grossesse sans sous soucy et une exception qui travailler encore à pieds jusqu'au 8 eme

Mais fait attention tout de même

Je constate que dans la plaine on chôme pas, le mariage et zoup le BB

Par laracroft : le 10/01/07 à 10:38:53

Déconnecté
Flèche je te rassure, notre Yves est toujours un Zhomme et pas de bleu

Par laracroft : le 10/01/07 à 12:19:49

Déconnecté

Par fleche42 : le 10/01/07 à 14:10:27

Déconnecté
c'est vrai Dakota, ya des jours ça manque mais depuis que j'ai perdu mon vieu j'ai du mal à sauter avec mes autres chevaux

Par fleche42 : le 10/01/07 à 14:11:07

Déconnecté
ah ben je suis rassurée pour YvesMarie

Par raphou42 : le 10/01/07 à 17:37:04

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je crois que je ne suis pas la seule.
Je n'ai plus trop le temps de surfer, il faut dire qu'avec le temps qu'on a , je profite de l'extérieur.
Lara, moi aussi j'ai des soucis de voiture, mon homme m'avait mis des pneus neige (il a pas choisi la bonne année) et je me suis pris un méga trou.
Résultat, la jante est déformée, le pneu a gonflé et mon homme a dû me remettre mes anciens pneus hier soir à la seule lumière d'une torche...
Le mécano m'a dit que je n'avais plus qu'à racheter des pneus ...
Pour oublier mes soucis, j'ai foncé faire les soldes pour mes filles et un peu pou moi!

Oh fait, félicitations GL!Sois quand même prudente car on est jamais à l'abri d'une chute même avec le plus gentil cheval...

Par YvesMarie : le 10/01/07 à 18:35:59

Déconnecté

194 messages
Dire merci
Merci de vous être inquiétés pour moi...
Pleine forme, pas de courbatures, ni de bleus...
Impec !!
Vivement la semaine prochaine, qu'on y retourne...
Et Nico m'a dit qu'il veut me faire goûter le galop très bientôt !!!!!!

Vous me faites rigoler avec vos voitures, parce que moi jai un problème de... surpopulation !!
J'avais 2 voitures (une pour la semaine et une pour le dimanche) et en arrivant ici on m'a fait tellement peur en m'annonçant des hauteurs de neige importantes (hum, on m'aurait menti ? )que j'ai investi dans un 4x4 ! Faudrait p'têt maintenant que j'envisage de passer une annonce pour réduire le parc...

Par dakotaduvilliers : le 10/01/07 à 19:15:49

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
je réduis mon parc aussi ym , tu vas voir , le galop c'est fabuleux , tiens , je viens de récupérer un nouveau poon de 9 mois , un pitit shet pour mon fils

Par fleche42 : le 11/01/07 à 08:38:37

Déconnecté
Mdr YvesMarie, on ne t'as pas menti, j'ai connu la Haute Loire avec 1m de neige en 48heures c'est simplement qu'il n'y a plus de saison, mais méfiance, tant qu'Avril n'est pas passé ça peut tomber

bon, vu comme tes cours se passent, tu sera fin prêt cet été

Par laracroft : le 11/01/07 à 10:08:42

Déconnecté
Hello !!!

J'ai comme l'impression que si le temps reste comme cela, on n'attendra pas l'été pour faire cet journée Donc Yves , mets toi vite au galop

Alors ma voiture a aussi été au contrôle technique ; faut que je change les pneus arrière, que je rajoute une sangle de maintient à mon réservoir d'essence (je sais pas où j'ai perdu l'original ) une glace de rétro cassée (qui ne l'était pas avant d'aller chez le mécano ), cerise sur le gâteau j'ai un soufflet de cardan AVG qui serai semble t'il défectueux (le cardan+soufflet a été changé en août 2006 ) et mes plaques d'immatriculation sont plus aux normes (). Donc résultat des courses contre-visite

Ca c'était pour les petites choses...................En ce qui concerne le gros pépin, et bien c'est "Dallas" (ton univers impitoyableeeee ) le mécano sensé changer ma boîte à vitesse HS à apparemment loupé son coup avec la nouvelle car elle pisse l'huile

Je prend le parti d'en rire car depuis Août j'ai que des déboires avec ma voiture, car je rappelle que si la boîte à vitesse est HS c'est à cause de la réparation du changement du cardan fait par Métifiot cet été (je fais de la contre pub).

Et puis pour Raphou saches que je roule avec des thermogommes même en été, car j'ai pas pu les changer Et cet hiver ben ils me servent à rien.

Yves quand il y a le de la neige dans le coin, en particulier aux écuries, c'est moi qui conduit les gros 4x4 pour les sortir de la neige. Car ses gros engins sont pas d'une grande effeicacité sur ce genre de terrain, moi avec ma R21 (quand elle est pas chez le garagiste ) se sort de toutes les situations

A+, faut que je bosse

Je vous ai mis de la lecture

Par laracroft : le 11/01/07 à 10:10:47

Déconnecté
Et pour vous amuser , vous pouvez corriger les fautes d'orthographe et de frappe

Par GL : le 11/01/07 à 10:18:41

Déconnecté

27 messages
Dire merci
Je venais d'écrire un roman, et ça a planté , je recommencerais tout à l'heure!!
@+

Par fleche42 : le 11/01/07 à 10:29:44

Déconnecté
ah ben pour rouler sur la neige évitez surtout les "Laguna" de vraies luges (même sur route mouillée d'ailleur)

Par YvesMarie : le 11/01/07 à 12:40:05

Déconnecté

194 messages
Dire merci
ceux qui me font marrer, c'est les 4x4 des villes...
Moi, j'ai opté pour le "4x4 des champs" !

Et en plus, je sais m'en servir, j'ai fait plusieurs saisons de compétition dans ce domaine, dans une autre vie...

Par fleche42 : le 11/01/07 à 16:22:18

Déconnecté
tu as tout à fait raison YvesMarie, les 4x4 pour la frime ça me fait rire, un 4x4 c'est fait pour les "champs", ça doit être plein de terre et pas briller comme une ferrari !

Par YvesMarie : le 11/01/07 à 18:30:24

Déconnecté

194 messages
Dire merci
On a le droit de passer une annonce ? non ?
Bon, on est juste "entre nous", alors si vous connaissez quelqu'un qui cherche une voiture pas (trop) cher... un break Nevada et un Espace...

Par raphou42 : le 11/01/07 à 19:04:41

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors, c'est quoi ton 4X4 des Champs Y.M ?
Je suis d'accord avec vous, j'ai des copains qui ont un X5 mais il n'a jamais vu un chemin d'ailleurs je doute que ce soit l'idéal comme voiture pour ça, en plus ils n'ont même pas de van à tracter...

Bon courage pour ta voiture Lara...tu n'as pas songé à en changer, il y a qq'un sur ce post qui en vend 2..
Avt, on avait une Rover et c'était la cata, on passait notre temps chez le mécano jusqu'à ce que le moteur me lâche sur l'autoroute.Maintenant, on a une focus et c'est un régal sans parler de ma 106 poubelle (merci chien, enfants ,cheval!!!) qui roule super bien malgré son grand âge!

Par dakotaduvilliers : le 11/01/07 à 19:14:57

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
moi moi moi moi j'en ai une à vendre aussi

Par YvesMarie : le 11/01/07 à 19:52:04

Déconnecté

194 messages
Dire merci
Alors mon 4x4 des champs, c'est un Toyota 4Runner...
C'est pas exactement ce que je recherchais, j'aurais préféré un pick-up, histoire de pouvoir charger n'importe quoi dedans...

Je n'ai pas non plus de van à tracter (on verra quand j'aurai un cheval à mettre dedans...), mais j'ai quand même la remorque des chiens (1500 kg en charge...)

Par YvesMarie : le 11/01/07 à 19:56:09

Déconnecté

194 messages
Dire merci
annonce : "échange Espace 15 ans, bon état de marche contre cheval, un peu moins âgé, bon état également..."

Par fleche42 : le 11/01/07 à 20:04:53

Déconnecté
YvesMarie, selon la vie antérieur du cheval, 15ans c'est pas vieux, ma première jument avait 17ans quand je l'ai eu, et bien elle est décédée à + de 32 ans et l'année de ces 30 ans on c'est fait aller/retour gerbier de jonc en 8jours, avec tout le paquetage vu qu'on ne s'arrêtait pas en gîte, au pas cadencé, les merdeux derrière arrivaient pas à suivre

Par fleche42 : le 11/01/07 à 20:06:12

Déconnecté
d'aileur, à la maison j'ai sa fille : 28ans, sa petite fille : 16ans, et son arrière petite fille : 6ans

Par YvesMarie : le 11/01/07 à 20:16:19

Déconnecté

194 messages
Dire merci
une affaire de famille...

Je sais bien qu'un cheval n'est pas vieux à 15 ans (ma voiture non plus, d'ailleurs !

Pour le jour où je me déciderai pour me lancer dans la recherche, j'avais envisagé la tranche 7-10 ans... d'une manière un peu arbitraire, puisque les chevaux son (je pense) comme les gens : l'important c'est l'âge que l'on se donne !

Et puis on verra à ce moment-là (ça peut arriver vite) ce que je pourrai rencontrer...

Par fleche42 : le 11/01/07 à 20:19:10

Déconnecté
oui, si y'en a un qui te tape à l'oeil, c'est difficile de résister

Par YvesMarie : le 12/01/07 à 06:54:10

Déconnecté

194 messages
Dire merci
tiens, Lara est retournée à sa peinture...
Le topic est retourné à l'état sauvage...

Par laracroft : le 12/01/07 à 07:42:35

Déconnecté
Hello !!

Non , non je suis pas dans la peinture. Mais au taff depuis 6h30. Car vive l'informatique quand les logiciels sont plantés. C'est la première fois dans ma carrière que je vois un logiciel qui transforme les chiffres que je lui saisie. Et dire que j'ai le logiciel n°1 du marché mondial , le plus cher et sensé être le plus fiable
Je me demande ce que les autres doivent donner.

Raphou c'est pas que je voudrai pas changer de voiture, mais j'ai fait le choix soit d'avoir les moyens de me payer une méga roulette, soit d'entretenir un brave dadou. Donc je peux pas faire les 2
Il me reste juste de quoi avoir un scooter en fait

Bon hier j'ai eu mon cours sur le plat avec dadou et mon coach. Et bien j'ai mon dadou qui ai sorti de sa léthargie. Il m'a rappellé qu'il pouvait être une vrai peste . Il a très bien fait son exercice sur 3 tours et ensuite , il a dit niet , d'un coup il a stoppé et c'est mis a reculer. Il a fait la longueur de la carrière en marche arrière, c'est à dire, 80 m. Donc mon coach m'a dit quand il stoppe la marche arrière, demande lui de continuer encore et ensuite remet le en avant au trot. Efficace mais éprouvant pour la cavalière.
J'ai eu un instant le sentiment d'avoir mal travaillé, mais mon coach m'a dit, que non mais que Didjy était ainsi quand cela le barbait. Et encore j'ai pas eu droit au frappé d'antérieur sur le sol
Mon dadou est vraiment un ange parfois

A+

Par dakotaduvilliers : le 12/01/07 à 07:45:23

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
ah ces dadounets , on les aiment aussi pour ça

Par laracroft : le 12/01/07 à 07:46:43

Déconnecté
Pour vous faire une image du frappé d'antérieur, voci un exemple : quand vous dites une remontrance ou une interdiction a un enfant, il se met en colère et frappe sa jambe au sol, trépigne, se dandine, en criant , non OUIn !, NOn ouin ! Et bien vous voyez mon cheval

Par dakotaduvilliers : le 12/01/07 à 07:48:41

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
et bien , il a du caractère ton loulou , on dirait mon fils

Par YvesMarie : le 12/01/07 à 08:00:57

Déconnecté

194 messages
Dire merci
en panne aussi, Didjy ? boite de vitesses bloquée en marche arrière ?

Par laracroft : le 12/01/07 à 08:18:58

Déconnecté
Oui Yves Parfois la marche avant à des défaillance

Par laracroft : le 12/01/07 à 08:20:48

Déconnecté
Dakota si on mettait ton fils sur mon dadou ??? nous devrions avoir un cocktail détonnant

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval