Numéro 8 - Mai/Juin 2013
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar lancelot62 : le 14/03/13 à 23:38:39
Dire merci | Actualités du monde équestre : - Juliie : Actualité du Jumping - titane : Courses de galop LIBRE pour dressage et autres disciplines *Expérience de… : *Pour les nuls: Fourbure suite (Al) + Physiologie du pied (Laurebrrrr) * Decouverte : Le cheval Camargue (Nanette) *Genetique des robes : Al *Bibliothèque du cavalier : *Culture: *Face à face : Tyoc + Titane *Nouvelle du mois : Erzie (2 chapitres) *Association du mois : Miicky * Exercice CSO + Attelage + LR : Clever2 *Exercice du mois : la longe (Laurebrrrr) * Mythologie : Dilou * PHOTO + concours : Tyoc, BW, Laurebrrrr Merci de nous faire parvenir vos articles corrigés pour le samedi 20 Avril maximum, via e-mail à : gazette1cheval.com@gmail.com PS: Suite au temps que demande la mise en page finale (+ corrections, paginations, envois, téléchargements et autre), les articles reçus après le mardi 23 ne pourront être édités dans le prochain numéro... Pas d'inquiétudes, ils seront biensûr reportés ! Nous sommes conscients du temps que vous donnez bénévolement pour écrire des articles de qualité, mais nous aimerions éviter de courir à la dernière minute et d'éditer la gazette trop tardivement. Merci à toutes et à tous ! Message édité le 14/03/13 à 23:38 |
Par lancelot62 : le 14/03/13 à 21:34:17
Dire merci | Pour la Culture, il me semble que Glasgow voulait faire un article sur un recueil de nouvelles non ? Si j'ai le temps d'ici là, j'espère pouvoir faire un article sur l'exposition des carosses de Versailles à Arras. |
Par tyoc : le 14/03/13 à 21:56:26
Dire merci | *Face à face : Tyoc + Titane Ho p*tain, j'avais oublié. |
Par lancelot62 : le 14/03/13 à 22:06:18
Dire merci | La déesse Clionana va devoir te punir |
Par dilou : le 14/03/13 à 23:02:28
Dire merci | Oui, Glasgow avait dit ça ! |
Par laureBrrrrr : le 14/03/13 à 23:32:22
Dire merci | t'as oublier mon exo du mois en longe |
Par lancelot62 : le 14/03/13 à 23:39:17
Dire merci | c'est fait ! |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 08:27:20
Par Cliona : le 15/03/13 à 10:10:45
Dire merci | Tyoc...ma vengeance sera terrible.... |
Par Erzebeth : le 15/03/13 à 12:26:08
Dire merci | Pour la mythologie, je peux faire l'article sur Sleipnir, on en avait parlé. Sinon, éventuellement je pourrais aussi évoquer les chevaux du char de l'Ankou à l'occasion. |
Par dilou : le 15/03/13 à 13:16:47
Dire merci | Oui, oui, Erzie, très bien !! |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 14:13:42
Dire merci | HO comme je suis large J'envoi a Val et Cyb (même si elle sont pas d'accord) pour un avis mon truc sur le pied (enfin la premier partie ) J'espére que ça sera pas redondant avec ce qu'Aline met pour la fourbure si jamais elle repart dans de l'anatomie pure et dure mas je pense qu'il n'y aura pas de soucis |
Par Glasgow : le 15/03/13 à 15:07:54
Dire merci | Oui j'avais dis ça... avant mon stage Non mais je peux le faire ds les deux mois. Par contre avec la sortie de Jappelou ça peut aussi faire un bon sujet en culture ? |
Par dilou : le 15/03/13 à 17:32:59
Dire merci | Je vais lancer un appel sur le post de Jappeloup, tiens.. histoire de recruter des nouveaux ! |
Par laureBrrrrr : le 15/03/13 à 19:51:19
Dire merci | Bonne idée Dilou bon j'envoi a Lancelot c'est en plus corriger, J'aime être en avance sur les deadlines je me sent bien |
Par Cliona : le 16/03/13 à 08:27:09
Dire merci | Pour ce qui concerne Jappeloup, j'ai le livre dont est inspiré le film, si quelqu'un fait un article sur le film, je veux bien essayer de faire quelque chose sur le bouquin mais faut me le dire assez vite, histoire que je le relise.... |
Par Keanjha : le 17/03/13 à 15:06:11
Dire merci | Je peux faire un article sur le film, je l'ai vu hier soir J'ai aussi lu le roman jeunesse Mon ami Jappeloup de Françoise Dargent et Pierre Durand, si ça vous intéresse. En gros, on part sur une page culture spéciale Jappeloup quoi ? Ca pourrait être intéressant d'ailleurs de faire un article relatant l'histoire véritable du couple. Si on lit le poste sur le film sur le FG, on se rend compte que beaucoup ne connaissent pas la véritable histoire du couple. |
Par Miicky : le 17/03/13 à 15:19:32
Dire merci | C'est noté pour moi, on va préparer ça pour Avril Au passage, si il y a besoin d'un coup de main pour autre chose, il ne faut pas hésiter |
Par Katia40 : le 17/03/13 à 20:50:01
Dire merci | En complément de l'article de Keanjha pour Jap', on pourrait peut être aussi inclure un truc du style "l'avis des forumers" en sélectionnant des interventions dans le post du forum général, et bien sur en demandant leur accord aux forumers pour publier leur témoignage dans la gazette. Qu'en pensez vous? edit: ça pourrait aussi booster la participation des forumers à la gazette, why not? Message édité le 17/03/13 à 20:49 |
Par dilou : le 17/03/13 à 21:24:09
Dire merci | Très bonne idée, Katia ! Et la page spéciale Jappeloup, j'adhère aussi. |
Par Cliona : le 18/03/13 à 08:08:02
Dire merci | bon ben alors je m'attelle à la lecture du bouquin |
Par dilou : le 18/03/13 à 08:36:08
Dire merci | Pour éviter la lassitude je pense que les articles ne devront pas être trop longs, qu'en pensez-vous ? De quel livre parles-tu, Cliona ? Crin Noir ou Mon ami Jappeloup ? |
Par Keanjha : le 18/03/13 à 13:19:04
Dire merci | Ok, donc je fais un article court sur le film, à la suite duquel on intégrera des critiques de forumeurs (qui s'occupe de regrouper les critiques ? Katia ?) Je m'occupe également de l'article sur Jappeloup et Pierre Durand du coup. Pour le livre Mon ami Jappeloup, je peux faire une critique très courte, pas de souci. C'est une parution jeunesse récente. |
Par Glasgow : le 18/03/13 à 13:54:02
Dire merci | Très bonne idée ces pages sur Jappeloup ! J'ai été voir le film, mais à part un bon moment, j'ai pas d'avis ni positif ni négatif dessus |
Par lancelot62 : le 18/03/13 à 14:28:29
Dire merci | Du coup ce sera plutôt une double page je pense, donc autant faire un dossier spécial Jappeloup plutôt que de l'intégrer à la Culture, non ? |
Par Keanjha : le 18/03/13 à 15:35:50
Dire merci | Je proposais de faire un dossier culture spécial Jappeloup parce qu'on était parti sur des livres parlant de Jappeloup mais on peut aussi faire un dossier spécial |
Par dilou : le 18/03/13 à 16:43:39
Dire merci | Si on fait un dossier spécial, il remplacera la rubrique culture du mois, alors C'est bien, ça sera plus varié |
Par Katia40 : le 18/03/13 à 19:32:50
Dire merci | Je veux bien pré sélectionner les avis sur le film, mais je veux bien aussi, si y'a des motivés, qu'on soit plusieurs à sélectionner les témoignages qu'on voudrait voir paraître. Sinon je le fais toute seule au pire, c'est pas grave. Après je peux m'occuper des mp de confirmation pour l'autorisation de diffusion, no soucis. |
Par Cliona : le 18/03/13 à 20:05:04
Dire merci | De quel livre parles-tu, Cliona ? Crin Noir ou Mon ami Jappeloup ? Crin noir |
Par lancelot62 : le 18/03/13 à 20:16:36
Dire merci | Oh dilou, comment tu viens d'évincer mon articleuh culturel Tant pis, je garde mes jolis carrosses pour moi |
Par Keanjha : le 18/03/13 à 20:49:02
Dire merci | Il ne faut pas oublier qu'on est sur un numéro double maintenant, donc on peut avoir quelque chose de plus étoffé puisqu'on a plus de temps pour cela Bon, par contre, c'est très culture ce mois-ci |
Par lancelot62 : le 18/03/13 à 20:51:55
Dire merci | Bon, par contre, c'est très culture ce mois-ci Plus il y en a, mieux c'est Avis totalement personnel bien sûr |
Par Keanjha : le 18/03/13 à 21:05:01
Dire merci | Oui mais ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde |
Par al : le 18/03/13 à 23:07:25
Dire merci | J'espére que ça sera pas redondant avec ce qu'Aline met pour la fourbure si jamais elle repart dans de l'anatomie pure et dure mas je pense qu'il n'y aura pas de soucis nan nan nan, t'as déjà vu ce que je me suis tapée pour la première partie, merci bien du coup là ce sera traitement/maréchalerie/alimentation, enfin bref du concret (par contre si tu veux des trucs sur la vascularisation du pied du cheval, j'ai touuuut ce que tu veux en stock, notamment de très belles images ) |
Par dilou : le 18/03/13 à 23:25:28
Dire merci | Oui, je ne voulais pas que la culture déborde trop ! Mais c'est vrai qu'avec un numéro double, on doit pouvoir se le permettre Qu'est-ce que tu voulais faire avec tes carrosses ? Et puis il y a le bouquin de Glasgow à ne pas oublier ! |
Par lancelot62 : le 18/03/13 à 23:38:42
Dire merci | Un article sur la plus belle exposition au Nord de Paris (oui, rien que ça ) |
Par dilou : le 18/03/13 à 23:41:51
Dire merci | Mais ça, c'est dans la catégorie "art" ! Tu peux y aller (ouf, sauvée...) |
Par lancelot62 : le 18/03/13 à 23:47:56
Dire merci | Art, culture... culture, art... Bon bon... De toute façon c'est Erzie qui m'a commandé l'article , donc faut voir ça avec elle ! |
Par Erzebeth : le 19/03/13 à 09:36:11
Dire merci | Ah oui l'expo sur les carrosses! Je veux lire cet article (et voir les photos)!!!!! Franck Ferrand y avait consacré une émission d'ailleurs. |
Par laureBrrrrr : le 19/03/13 à 09:38:28
Dire merci | Merci Al, mais du coup l'article est plié pour ce mois ci j'avais pas mal de truc aussi, si besoin par contre pour la deuxiéme partie, je te redit |
Par kefiretlome : le 19/03/13 à 16:48:03
Dire merci | J'ai pas tout compris, du coup. C'est qui qui fait l'article sur le livre de Jappeloup ? Cliona ? Ou Kheanja ? Ou les 2 ? (il y a 2 livres différents, c'est ça ?) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4