Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >

Par 6zorose : le 10/10/08 à 21:05:06

Déconnecté
 cici, je sors en rando avec mon père qui monte ma jument TF, lorsque je galope derrière il m'embarque directement pour dépasser la jument mais quand je suis devant il a un petit galop de travail mais lorsqu'il s'agit de repasser au pas il force et il accelère. Donc bon...

je vais essayer de galoper par petite tranches (comme tu me le dit) pour faire des transitions rapprochées,et puis il est jeune et il a encore beaucoup de choses à apprendre, avec ma jument j'ai eu aussi du mal au début.

Par cici : le 10/10/08 à 21:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 t'inquiètes je sais ce que c'est d'avoir un jeune (j'ai eu mes chevaux lorsqu'ils avaient 2 ans ) je compatis, c'est pas évident au début.
Pour arrêter le cheval de ma soeur au début (elle a pas un super niveau, et j'ai pas envie qu'elle lui cisaille la bouche ), je me mettais en travers de sa route avec ma jument, du coup il ne pouvait que s'arrêter ça parait con mais c'est efficace, mtnt il a compris qu'au bout de la ligne, on repasse au trot!

essaye de jouer dans tes mains aussi, tu prends tes rênes, tu les relâches, tu les reprends, les relâche jusqu'à ce qu'il ralentisse et repasse au trot ...

Par quasimir : le 11/10/08 à 10:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oula j'ai loupé pas mal de chose moi,dsl j'ai âs tout lu car y'en a trop.
fuego et trop mimi

Par cici : le 12/10/08 à 00:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ca y'est Cici is back from son ancien club. Ca y est, Cici peut dire que c'est son ANCIEN club ...
Bon ben c'était comme prévu, émouvant ...
J'ai revu ma jolie Etna, ma jolie Vanessa et ma jolie Sophie. Qu'est-ce qu'elles vont me manquer
Mais dès que je peux je me TIRE dans le SUD

Et j'ai monté ma miwa (ben vi quand meme ), l'était un peu chiante au galop à droite, comme d'hab et on s'est cassées en balade, j'ai presque tout fait au galop mdr motivée ma loute, motivée

Par leslie67 : le 12/10/08 à 21:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
coucou les "fjordeuse"

je vais surement commander un ensemble bordeaux pour Armelle et je voulais d'abord avoir votre avis
j'ai fait un montage photo pour voir à peu près ce que ça donnerai...



merci d'être sincère lol

tout est HFI.
par contre pas les bandes... il en existe pas en HFI?
ça lui va bien?

au fait aujourd'hui on l'a mesurée, elle fait 1m35 lol je m'attendais à plus moi!

Par quasimir : le 12/10/08 à 22:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ces jolie mai sje mettrais pas sur le mien car ces trop proche du rouge et le rouge ba on en voit trop.


sinon moi j'ai des photos de rodéo mai sla fléme de les mettres xd

Par frootloops : le 13/10/08 à 10:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup le bordeau sur armelle ça ressort trop bien, sur xaxa j'ai aussi du bordeau/framboise et je trouve que ça lui va bien.
Hier, nous sommes parties avec Laprince, hoxha et indra pour une petite ballade, il faisait super beau et chaud (pour changer) ^^

Par Patélise : le 13/10/08 à 11:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que ça fait trés joli le bordeau comme ça !!

et génial ton montage


pour moi rien de neuf, hier j'ai baladé un peu la puce sur la route histoire de la faire brouter un peu, et ça été

Par kagnotte : le 13/10/08 à 13:45:19

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup le bordeau, c'était la couleur de Kagnotte.
donc j'ai des tapis, des bandes et des protec, mais je les mets pas à picsous parceque c'est un gars, lui ses couleur c'est marron et bleu.

Par ptite_marmotte : le 13/10/08 à 14:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est joli sur ton montage!Armelle va etre belle comme tout!sinon ne t inquiète pas le mien aussi c est un 'petit' en taille

comme Froots, j ai eu hyper chaud hyper à cheval! ça faisait bizarre d etre en débardeur au mois d octobre.Fuego en licol etait adorable.Mais je triche, j avais une cravache à la main, alors dans ces cas là, il a une auréole au dessus de la tête

Quasimir! on attend les photos du top model Rodéo

Par kagnotte : le 13/10/08 à 14:13:00

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Là j'en ai ma claque en ce moment avec le boulot je n'ai pas le temps d'aller m'occuper de Picsous plus de 3 fois par semaine

C'est pénible. Là je pensais y aller cet aprem, mais avec le nombre de rapports que j'ai en retard à taper c'est mort.
Je vais essayer de tout finir cet aprem, pour pouvoir y aller demain. Mais là j'avoue, j'en ai vraiment ra le bol.

Par Patélise : le 13/10/08 à 18:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la cravache ça vous metamorphose un cheval

j'en ai jamais pris avec Miss (je finis à l'autre bout de la ville en 5secondes sinon mais quand je la longeait au début, avec la badine et sans badine, le changement était radicale !enfin maintenant pu besoin de badine )

kagnotte, tkt tu pourras bientot le voir ton loulou et je pari qu'il a hate de te voir

Par kagnotte : le 13/10/08 à 19:10:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour Picsous la cravache même pas en rêve, il y a juste au travail en mais où il l'accèpte maintenant.

Oui je vais aller le voir demain parceque là je tiens plus, ça fait 2 jours que je n'y suis pas allé et ça me manque vraiment.

Par laprincedu88 : le 13/10/08 à 19:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oulala bah j'en ai loupé des choses moi!

Alors tout d'abord bienvenue à toi 6zorose!
Montre nous des photos de ton tit Fjord!
Moi aussi j'ai quelques soucis avec Indra en ce moment! Dans un endroit où on galope tout le temps, elle veut partir plein cul et galope de travers. Je la remet au pas. Rien à faire ça recommence de plus belle je ne comprend pas, elle ne m'a jamais fait ça
Encore tout à l'heure, et j'ai beau tiré comme une malade sur son pelham, mademoiselle ne sent rien et puis je n'ai pas envie de lui faire mal non plus...


ptite_marmotte oui je crois que c'est ça elle veut me faire suer, comme si je ne suais pas assez rien que de lui curer les poeds enfin je ne vais pas faire la méchante, ça c'est nettement améliorer, c'est presque parfait!!
Mignon Fuego!!

leslie67, le bordeau va à ravir à Armelle!!!

quasimir, j'te jure que non Rodéo n'est vraiment pas gros du tout!!! Fais gaff à ne pas le prendre pour un cheval de selle non plus...c'est et ça restera toujours un Fjord!
A son âge c'est normal qu'il soit plutôt mince, mais c'est normal aussi qu'il se développe, et que par conséquent, il grossisse.

cici
, ça va être bien ton concert, j'adore ce type de musique!


Sinon oui nous avons fait une petite balade avec froot' hier! Super soleil, une douceur appréciable vu la saison...j'étais en tee-shirt!

Quelques photos:
















Par leslie67 : le 13/10/08 à 19:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Indra a maigri un peu ou c'est une impression? en tout cas on dirait!

sont belles les 2 coupines!

Par Ninie18 : le 13/10/08 à 19:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Petite question, je l'ai deja demander mais mais j'ai pas envie de faire toute les pages.
Qu'est ce que vous avez comme selle pour vos gros?

Par kagnotte : le 13/10/08 à 19:55:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Trec forestier, et ça lui va nikel.

Par laprincedu88 : le 13/10/08 à 19:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
leslie67, moi j'ai l'impression qu'elle a regrossi depuis quelques semaines

Ninie18, pour l'instant j'ai une Sigma, premier prix décathlon! Mais là j'économise pour m'acheter la Cheyenne Barefoot, cuir ou synthétique, je ne sais pas encore...

Par ptite_marmotte : le 13/10/08 à 20:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 une forestier polyvalente ( à dominante obstacle) pour la selle, j en suis ravie! 14 ans de bons et loyaux services et tjrs en bon état

tres jolies les photos des 2 miss! la chance elles sont toutes sages seules à l attache; j arrive pas à prendre des photos comme ça du mien, à l attache il cherche à me suivre tout le temps, et je ne peut pas mettre de cheval juste à coté car il cherche à taper(et a deja fait ben assez de victmes) . les votres sont sages comme des images

j espere que tu pourras aller voir Picsous demain Kagnotte

Par laprincedu88 : le 13/10/08 à 20:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah en fait elles n'étaient pas attachées..
Juste Indra sur la photo avec son licol au début pour qu'elle reste en place et qu'elle ne soit pas tentée d'aller coller Hoxha dans le boxe!

Sinon comme je la selle dans le bowe où dans le pré, je ne l'attache jamais.

Par cici : le 13/10/08 à 20:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 je trouve aussi qu'Indra a maigri elles sont toutes belles vos louloutes, c'est clair que le soleil et les températures qu'on a depuis 2-3j, c'est le pied pour nous, mais les chevaux suent en ne foutant rien

today je suis partie en balade avec ma jolie Miwa, j'avais besoin de m'aérer l'esprit ... je suis partie au pas, 1° montée: GAAAAAALOOOOOOOOOOP
Ensuite on a pris les 2 grandes descentes au pas, puis on a fait demi tour et on les a retracées au galop (en montée ce coup ci ). Et finalement on est rentrées au passage, elle était fin folle, une vraie pile ca nous a fait du bien à toutes les 2 je crois

et là j'étais les voir (dans le noir ) et on a joué à "on trace le champs au galop à cru et en licol"
demain peux pas les monter, le matin jvais chez ma grand mère (qui sort de l'hosto, wouhou ) et l'aprem jvais en deutschland héhé faire le plein de haribos


pour ma selle ... ben j'en ai une western (arçon full quarter ), une wintec pro dressage et une terry's airflow ... et toutes les 3 lui vont

Par 6zorose : le 13/10/08 à 20:52:20

Déconnecté
 bonsoir tout le monde!
je vous ai parlé de mon petit Patch mais je ne vous l'ai pas encore montré donc voilà:


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26947.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26948.jpg]

[/url]

Par leslie67 : le 13/10/08 à 20:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
moi comme selle j'ai une 2 tons.
par contre la marque je sais pas

Par laprincedu88 : le 13/10/08 à 20:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ohh lala trop beau Patch!!! J'suis love
Surtout sur la deuxième photo, vraiment magnifique!!!

cici, bah dis donx yen a qui s'éclatent bien...
J'espère que ça va ta grand-môman!

Par 6zorose : le 13/10/08 à 21:06:33

Déconnecté
 merci laprincedu88!
c'est vrai qu'il est beau mon Patchi! un peu enrobé surement (comme tous nos loulous) mais le pauvre n'a pas toujours été comme comme ça...heureusement qu'il a eu droit à une seconde chance.

Par frootloops : le 13/10/08 à 21:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 laprince, trop choux ces photos, j'adore la tête de quiche qu'elles ont sur la dernière photo

cici, ça devait être sympa ta tite ballade

6zorose, ton fjord est magnifique

ptite-marmotte, et oui nos fjordinettes sont des modèles de vertu, elle ne bougent pas d'une patte même sans être attachées lol

sinon pour la selle, j'ai une barefoot la seule que j'ai trouvé qui aille à ma fjord et j'en suis ravie
:-)

Par quasimir : le 13/10/08 à 21:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 laprince: si si rodéo est vraiment gros quand je l'ai fait voir au véto il me la mêm dit lui même,certe ces n'ai pas un cheval de selle mais il n'a pas l'ossature pour être aussi costaud et la preuve en est la ces que la il se trouve arrété car il fait des cout de sang suite a sont surpoid.

ninie,j'ai une forestier a prédominace obsatacle.

Par laprincedu88 : le 13/10/08 à 21:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah merde quasimir, c'est bizarre! Le pauvre! J'espère qu'il se rétablira vite!

6zorose, c'est pas grave on les aime enrobés!
Qu'est-il arrivé à ton loulou pour qu'il ai une "seconde chance"?


Message édité le 13/10/08 à 21:16

Par 6zorose : le 13/10/08 à 21:36:47

Déconnecté
 et bien mon Patchi a été battu, il était destiné au couteau..
je l'ai trouvé dans un centre où son ancienne propriétaire ne l'avait pas vermifugé et pas donné à boire alors qu'il avait fait 2h de ballade avant donc evidemment il était tellement "bouffé" par les vers et assoifé, que quand je suis allée le voir il se laissait manipuler et monter sans problème.
on le trouvait tellement mignon qu'on s'est dit qu'on ne pouvait pas le laisser dans un endroit pareil et on l'a acheté (on recherchait au départ un compagnon de pré pour ma tite Queria).

Je l'ai evidemment vermifugé et fait vacciné à son arrivée. Quelques jours plus tard, ayant repris du poil de la bête, il ne se laissait plus du tout approcher par mon père et moi je pouvais juste lui toucher la tête, impossible de lui prendre les pieds ou de le toucher autre part...
j'ai quand même réussi à le seller et a peine montée il est parti plein galop en ruade.

J'ai alors fait appel à une éthologiste qui me l'a pris en pension chez elle pendant deux mois et qui lui a fait passer cette peur des deux pattes. Elle me l'a métamorphosé! on pouvait donc le manipuler sans problème sans qu'il ai peur.

J'ai continué à le travailler en liberté durant les mois qui on suivit et j'ai réussi à le monter, donc maintenant je commence son dressage monté.

Qui aurait cru que ce petit poney destiné au couteau et intouchable puisse avoir autant changé?
Il concerve malgré tout une apprehension lorsqu'un homme s'approche de lui...

Je trouve inadmissible qu'on puisse frapper un poney/cheval et l'exploiter comme l'on fait ses anciens proprios. Quand on voit le coeur en or que nos petits fjords peuvent avoir,et il n'y a pas qu'eux...

Je sais j'ai écrit un roman, mais je pense que je ne suis pas la seule à avoir était confrontée à ce problème..
Quoi qu'il en soit Patch à maintenant une vie heureuse avec une copine et un grand pré rempli d'herbe bien verte!

Par cici : le 13/10/08 à 22:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 eh ben 6zorose, nos 2 loulous ont pas bien entamé leur vie ...
L'important c'est qu'il soit heureux mtnt, et ça se voit qu'il l'est sur tes photos



ohohohohoh savez quoi??? Je vais bientôt me casser 1 semaine dans les LLLLLAAAAAAAAAANNNNNNDESSSSSSSS (en mars si tout va bien je laisse passer noel et mon anniv). J'ai juste à payer le train, une de mes meilleures amies part faire son monitorat avec mes anciens monos et elle vivra dans le gîte à côté de l'écurie (et qd je dis à côté, c'est à côté ). Elle insiste pour m'héberger chez elle, et si j'accepte pas non seulement elle va me tuer, mais mes anciens monos aussi Bref, le pied j'ai hâte d'être en mars, priez pour que je trouve pas de job d'ici là

(Patélise, petite pensée pour toi ..... mais je sais plus quoi prendre comme pâtes )

Par Patélise : le 14/10/08 à 09:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cici, tu prends le train pour aller dans les landes et meme pas pour venir me voir

Sinon Indra et Hoxa font vraiment un super duo

Patch est adorable ! et un fjord en brosse de + parmis nous, un !!!

ninie tu n'avais pas deja acheter une selle ??(toute orange fluo je me souviens )

Par kagnotte : le 14/10/08 à 18:58:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors je sui allé voir mon loulou aujourd'hui enfin, je ne l'avais pas vu depuis samedi.
Super scéance de dressage, mais bon avec la chaleur d'aujourd'hui et son gros poil après 40 minutes de boulot il était trempé.
Donc on est allé marché 15 minutes, mais il a pas séché.
Je crois que la tondeuse ça ne va pas tarder

Bonne scéance tout de même, super détendu et sur la main en légèreté, un peu plus dur au galop, mais ça vient.

Voilà juste parceque je suis contente, et j'ai même eu le temps de bosser ma gripouette en liberté, on c'est éclater toute les deux.

Je suis

Par cici : le 14/10/08 à 19:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Patélise, plus j'y pense et plus je me dis que je partirai plutôt en voiture ce qui me stresse ds le train c'est que je dois changer de gare à Paris (passer de Paris Est à Paris Montparnasse ...) et à bordeaux je dois encore changer de train pour prendre le TER jusqu'à Ychoux ... même bordel pour l'allé et le retour, au final je crois que je passe plus d'heures à attendre mes trains que dans les trains et faut que je trouve qqn qui vienne me chercher à ychoux pour me ramener à parentis grrr (si mes anciens monos sont pas dispo)
et pis si j'y vais en voiture jpeux partir et revenir quand je veux

enfin bon ils sont partis ce matin, ça fait trop bizarre

Par Ninie18 : le 14/10/08 à 19:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Si patélise j'ai ma selle Podium orange fluo mais elle va mieux a mon autre loulou qui est plus fin que mon lardon sur patte

Par laprincedu88 : le 14/10/08 à 19:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
6zorose, bah dit donc il en a vécu des choses ton doudou!
C'est super que tu ai réussi à le récupérer avec de la patience, l'aide d'un éthologue etc...

La mienne aussi a été battue. Son proprio d'avant l'avait mise dans un haras en pension. Des gens ont voulu la voler, ainsi qu'un étalon. Elle n'a jamais voulu monter dans le van, du coup l'étalon n'est pas monté non plus, mais ils l'ont tapée...
Je l'ai eu peu de temps après. Elle ne voulait même pas passer une porte.
Comme elle ne monte pas en van mon père, lorsque mes parents me l'ont achetée, celui-ci a du faire 15km à pied avec elle pour la ramener dans mon village!
Avec moi elle a toujours été impecable, enfin pour mes balades etc j'etend, après il y a plein de truc que je ne connais pas et elle non plus, mais je n'ai presque fait que des randos et balades avec elle.

Il ne faut pas que je fasse mine de la taper car elle se rebife, mais sinon tout va bien.


cici, dis donc tu voyages!!!
Mais tu as eu ton permis que tu veux y aller en voiture?



Par cici : le 14/10/08 à 20:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Laprince, j'ai pas encore mon permis mais mon mono veut me le faire passer assez vite (avant la fin de l'année) donc j'espère que je l'aurai en mars sinon je descendrai avec ma soeur, elle a son permis, elle

Par cici : le 14/10/08 à 20:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 et voui je voyage, faut que j'aille voir les vosgiennes dans ... les vosges Patélise dans le nord et la proprio du poulain à diamond dans le 60, sans compter le nombre incalculable de fois où je me casserai dans les landes je plains ma future voiture

Par laprincedu88 : le 14/10/08 à 20:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Et moi dans les Vosges je n'y ai pas droit en même temps??
Mais tu ne devais pas y aller cet été au fait??

Par lorélie : le 15/10/08 à 12:22:59

Déconnecté
 je m'incruste dans le post
je suis à la recherche d'une 2è monture et je suis trés tentée par un fjord.
connaissez-vous des elevages proche du departement 02 (aisne ), en picardie, nord pas de calais, champagne ardennes.
merci

Par Patélise : le 15/10/08 à 12:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 lorélie, moi je te conseille l'élevage ou j'ai acheter la mienne, qui se trouve dans la somme !!
il font de trés beau et bon produits !

cici, moi a ta place je prefererai le train que la voiture, surtout toute seule mais c'est vrai que c'est chiant le train avec tout les changements et tout
bon en tout cas hein je t'attends l'année prochaine


Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval