Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par agathe7
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 7161 à 7200, Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 > >

Par frootloops : le 19/12/08 à 12:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 quasimir, je suis sûre que rodéo sera à croquer avec une longue crinière, et puis tu pourras toujours la refaire en brosse, c'est dans l'autre sens que c'est plus problèmatique

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser du pétrole hahn pour la crinière des chevaux, perso je n'oserais pas, les chevaux n'ont pas le même ph de peau que nous et déjà je que je ne trouve pas top tous ses produits chimiques pour les humains je me vois encore moins les utiliser sur les dadous. A choisir je préfère utiliser des produits naturels.


Message édité le 19/12/08 à 12:16

Par laprincedu88 : le 19/12/08 à 12:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi Indra n'aimait pas l'eau avant.. Maintenant, elle supporte on va dire...

Bah tu sais froot', tellement de gens en sont content que je tiens à essayer. Et puis c'est sur les crins, c'est pas comme si c'était sur la peau..
Enfin moi, c'est acheté et je vais faire l'essai pendant les vacances comme j'aurai du temps. Et puis après tous les lundis si je peux comme je serai en stage et que le lundi je ne bosse pas.

Par Patélise : le 19/12/08 à 13:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui il faudrai regardé le PH du shampoing

moi quand je lave miss j'utilise un truc pour bébé au PH neutre
il me semble que petrolhann aussi

Par frootloops : le 19/12/08 à 13:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 oui c'est sur après chacun fait comme il veut avec son cheval

sinon je pars cette aprem en week end à paris ça va me changer un peu de l'ambiance exams et révisions et j'espère la semaine prochaine pouvoir passer voir ma juju car déjà 3 semaines que je ne l'ai pas vu :-( je ne vais pas la reconnaître tellement elle aura gonflé lol



Par laprincedu88 : le 19/12/08 à 13:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est pas marqué le PH, mais bon, je m'inquiète pas car apparement il y a pas mal de trucs naturels dedans: citron, chloropylle, de l'huile de bergamotte...

Par laprincedu88 : le 19/12/08 à 13:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Possible oui froot'

Moi aussi je pars en week-end tout à l'heure, en Belgique! Là je prep mon sac histoire de ne rien oublier!!

Par Ondine79 : le 19/12/08 à 19:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 coucou

je viens vous donner des nouvelles de ma ptite Ondine ;-) j'espere que je vais pouvoir de nouveau lui faire un peu confiance, car après 3 balades où madame faisait la débile (je démarre plein cul pour rien), j'ai tendance à m'accrocher à sa bouche, alors que ça empire l'effet !! elle chauffe encore plus, et je sens que j'ai une bombe entre les jambes lol donc avant hier le reponsable de l'écurie m'a fait faire une séance de mise en selle (comme à l'époque), il tenait Ondine en longe et moi j'avais pas le droit de me tenir, mains sur la tete, en croix, touche les oreilles, touche la queue lol heureusement que j'ai ma barefoot, sinon à chaque démarrage je serais le nez dans le sable ;-) ça m'a fait beaucoup de bien, même si je suis toujours un peu tendue ! et aujourd'hui, je suis partie avec le responsable et l'autre proprio de l'écurie, en balade, on a fait marché les chevaux dans l'eau (y'a une source qui innonde les champs pas loin, donc ça fait du bien aux tendons), on a finit par galoper dans l'eau, ma Didine elle suivait hyper bien, je l'ai laissé aller et ça m'a fait du bien aussi ! super sensation d'une ponette qui fait des foulees très hautes pour se sortir de l'eau !! sur la fin, on était au pas, toujours dans un champs, ils étaient devant et le mec sort "le dernier arrivé est un imbécile", et il part ouhhhh j'étais tranquille renes longues, Ondine est partie à fond, mais en meme temps sans m'embarquer c'était marrant !!

j'espere qu"on va de nouveau s'éclater avec ma louloute, y'a des hauts et des bas, c'est chouette de pouvoir ressentir cette relation avec sa jument ;-)

voilou j'ai fait long, sinon c'est bientôt le départ pour Paris, on va faire noel en famille là haut, j'ai pas hate de retrouver la ville lol et ce soir, miam miam on se fait un mont d'or avec mon homme hummmmmmmm

Par leslie67 : le 20/12/08 à 22:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Coucou
désolé je me fait discrète en ce moment mais j'ai vraiment plus trop le temps... et plus trop de photo...

Jeudi matin je suis allée avec ma soeur chez les chevaux pour les faire bouger parce qu'ils bougent pas de la journée au paddock boueux...
on les a donc mis dans un pré qui appartienne au proprio de l'écurie!
ils se sont éclatés!

Bonjour



désolé pour la qualité mais elle était chaude déjà sur le chemin et là elle était à fond!









notre exploit





et puis après 1h... retour à la réalité...



j'ai des vidéos aussi, je charge la plus longue et je la met (ça sera pour demain!)


Par quasimir : le 21/12/08 à 10:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui en effet elle était vraiment exité la louloute,elle est adorable. Et puis trés belle jambette
on attend les vidéo avec impatiente

Par quasimir : le 21/12/08 à 10:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon vendredi 19 j'ai monté un petit peu rodéo voici quelques photos





j'ai encore d'autres photos mais on va en garder un peu pour l'autre page

Par julizz : le 21/12/08 à 11:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Hier, j'ai remonté Kim pour la première fois depuis qu'il est pied nu, c'est à dire deux mois !
Je suis super contente de retrouver mon gros pouney
Il est à l'aise sur le bitume et commence à de faire aux cailloux.
Il est bien allant, répond mieux aux jambes qu'avant je trouve, mais ne respecte plus le mors
Pendant les vacances je vais essayer de le monter tous les jours pour qu'il retrouve une bonne condition physique, car à ne rien faire pendant 2 mois, on s'essouffle très vite !

Ses pieds se sont ouverts en talons, et ils n'ont plus les stries qu'ils avaient avant. Sur les photos, vous pouvez voir son pied bot, l'antérieur droit. Et son antérieur gauche, qui est vraiment panard ( mais la photo est trompeuse, normalement il ne tient pas son pied comme ça ).





Son poil d'hiver est horrible, il part dans tous les sens !





Par leslie67 : le 21/12/08 à 12:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Lien

je sais pas la mettre en direct... merci quasimir =)

Moi je le trouve rigolo avec son poil Kim

Par quasimir : le 21/12/08 à 12:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle a vraiment l'air de s'éclaté sa fait plaisir avoir des chevaux comme sa

Par cici : le 21/12/08 à 12:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Trop chou Kim avec tous ses poils d'hiver, un vrai nounours

bon comme d'hab j'ai pas trop le temps en plus d'être overbookée je suis malade, youpiiii, à 3j de noel
je vous mets qq tofs de nos rennes de noel ...

La CowGirl de Noël à gauche, la ClassiqueGirl à droite


Et on oublie pas notre tichien, qui a aussi eu droit à un bôôôôô costume de Noël . Et pour l'occasion mon tichien a même fait un cabré sur la Miwa ptdrrr ma mère était en panique


et pour le fun, une tof de mon chat pdt qu'il dormait sous la couverture. La couv' était pliée mais sans le chat à la base, il s'est enfoui dedans pas conne la bête

gros bisous à tout le monde et passez un bon noël

Par frootloops : le 22/12/08 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 me voilà revenue de week end, j'ai eu le droit à la foule parisienne dans toute sa splendeur lol que ce soit à disney ou en faisant les boutiques, d'un côté quelques jours avant noël il fallait s'y attendre...

cici, j'adore vos tenues, ton chat est trop mimi ^^

julizz, kim est toujours aussi craquant, un gros nounours, super si le passage aux pieds nus se passe bien

quasimir, j'adore la deuxième photo, trp chou :-)

leslie, armelle est vraiment trop belle, je suis fan de sa crinière


Message édité le 22/12/08 à 16:26

Par quasimir : le 22/12/08 à 19:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 froot: tu a était a disney ?

Par frootloops : le 22/12/08 à 19:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 oui et il y avait un monde de folie

Par quasimir : le 22/12/08 à 19:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah super tu m'étonne ta fait des photo si oui fait nous partager tout sa

Par leslie67 : le 23/12/08 à 12:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Ohh ils sont trop beau les rennes !
et le chat trop chou ^^ le 3/4 du temps qu'on voit nos chats, c'est couché

frootloops, merci, moi aussi j'adore sa crinière, j'hésitais à lui faire en brosse mais en faite ça serait trop dommage

photo de dimanche

la majorité sont floue ou sombre ... donc ça sert à rien de les mettre... :-(


Par Patélise : le 23/12/08 à 12:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 me revoilou ! aprés une gastro hyper sympa.....

quasimir, j'aime beaucoup ta photo avec rodéo, elle regorge de complicité

julizzz, rien a dire sur Kim....toujours aussi adorable....par contre tu pourrai sourire sur les photos

cici Miwa me fais craqué !



moi avec ma gastro ça fait 4jours que je suis pas aller voir les puces, je verrai cet aprem si ça va j'irai un peu car elles me manquent...

Par julizz : le 23/12/08 à 13:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Cici, j'adore ce que tu as fais pour tes loulous ! C'est trop fort ! Tu l'as trouvé où les trucs de rennes ?

Merci les filles
J'aime pas sourire sur les photos à cause de mon appareil

Je vous mets quelques photos d'hier :
petite balade en longues rênes le matin :









des poules !



il fait immense sur cette photo



Au champs avec Quaprice :













Kim au retour de balade :





Et Quaprice et moi :






Par frootloops : le 23/12/08 à 18:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 quasimir, oui j'ai pris des photos mais je ne voulais pas polluer le post

julizz, jolis photos ^^

bon je suis allée voir la grosse ce matin et mademoiselle a fait sa garce -_-

je lui mets le licol pour l'amener dans la cabane mais indra arrive tel un tank au grand galop lol du coup ponette qui flippe pour un rien se barre au galop avec la longe qui pendait...

Je la rattrape la mets dans la cabane et là même bazarre, indra s'exite à côté du coup xaxa prend peur et veut à tout prix sortir, je la laisse sortir avant qu'elle bourrine les portes.

Les deux grosses partent au grand galop au bout du champs. Comme une amie était là je prends indra en licol et elle xaxa et je mets indra dans la cabane et xaxa à côté. J'ai pu la brosser un peu et couper la queue trop longue. Mais je n'ai pas pu partir en ballade, je sens que cela aurait été le gros boxson.

Laprince, si jamais tu es là ça serait cool si on pouvait se faire une petite sortie ce week car toute seule, je ne pourrais jamais sortir hoxha...
Je vois pas comment faire pour qu'elles restent calmes.


Par agathe7 : le 23/12/08 à 20:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 j'ai fais une super ballade aujourd'hui sa fesais longtemps qu'il n'avait pas transpiré un peu en tout cas il était super content et voulais pas rentrer ^^

quesque je l'aime se poney en tout cas ils sont tous trés beau vos loulou

Par cici : le 23/12/08 à 21:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 julizz, les bois de renne je les ai trouvées dans un magasin de bric à brac près de chez moi

merci pour mes rennes, là ils ressemblent à des barriques de vin chaud, ils en branlent pas une non seulement il a plu depuis vendredi dernier, mais en plus j'ai pas le temps de m'en occuper avec les fêtes

a peine connectée je dois déjà filée, jsuis debout depuis 5h du mat, demain levé à 6h pour repartir au magasin (soutenir ma soeur à qui il manque encore qq cadeaux)

dc je vous souhaite un joyeux noel, le mien sera un peu "nul" vu que je suis sure de ne pas avoir de cadeau cette année jvais me consoler en ouvrant celui à Miwa haha!!!!! bisouuuuuuuuux

Par laprincedu88 : le 23/12/08 à 21:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Hello à toutes!

Alors voilà, je suis rentrée de mon we en Belgique..c'était super!!! J'ai eu droit à un week-end en pension complète dans une Auberge "Logis de Belgique". Bouteille de champagne dans la chambre, plumes sur le lit...repas exquis et buffet pour le petit déjeuner. C'était vraiment magique! Nous étions en Wallonie, donc pas tout près de chez toi je pense Patélise!

julizz, tes photos sont sympa! J'aime bien lorsque les deux sont ensembles!

leslie67, Armelle est bien jolie avec sa crinière bien brossée!

Sinon frootloops, si tu avais quelqu'un avec toi pourquoi n'a-t-elle pas tenue Indra pendant que toi tu sortais pour monter Hoxha? Il faut vraiment que tu insistes je pense!
Sinon oui, c'est possible de faire une balade ce week-end, je suis dispo jusqu'à la fin de la semaine
Il faudra juste la faire assez tôt le matin ou en début d'aprem pour avoir le plus de lumière possible!

cici, comme d'hab tes photos me font bien rire

quasimir, belle photo de toi et Rodéo

Patélise, j'espère que tu t'es bien remise de ta gastro pour les fêtes!


J'essayerai de prendre des photos de ma bouille cette semaine car ça fait bien longtemps que je n'en ai pas posté!

Par frootloops : le 23/12/08 à 22:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 laprince, il y avait oriane et je peux te dire qu'on a insisté mais indra s'excite vraiment et bourinne et du coup xaxa panique comme une tarée car elle a peur quand indra lui arrive dessus donc je te dis pas le truc. La solution s'est d'enfermer indra dans la cabane puis sortir xaxa mais là pareil xaxa va pas vouloir sortir car indra va l'appeler. En tout cas elles étaient en forme elles se sont tapées de ces sprint au galop. Enfin ce n'est pas dramatique si je ne peux pas sortir ponette. On verra ce week end alors je te tiendrais au courant car je ne sais pas encore quand je pourrais venir.

Sinon ça avait vraiment l'air super ton week end.

Je t'envoie les photos par mail dès demain ,j'avais commencé mais tout a beugé :-(


Par laprincedu88 : le 23/12/08 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui en effet mon week-end était extra!!

Pour les photos, pas de soucis, je les attend avec impatience

Pour ce qui est d'Indra j'te jure qu'elle est contrôlable...lorsqu'on les sort toutes les deux avec ma mère elle ne bouge pas d'un pouce et pourtant c'est elle qui la tient et moi qui tient Hoxha.
Et quand je vais les voir etc..aucun soucis. Il faut juste pérséverer, insister et montrer "qui est le chef" lol.

Par frootloops : le 24/12/08 à 08:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 oki je ressayerais différemment, mais t'inquiète je suis toute à fait consciente que c'est surtout ma ponette qui pose problème car indra ne disait rien dans la cabane, hoxha a peur de tout et de rien
Et elle ne veut pas sortir seul mais apparemment ce week j'ai deux amis qui vont venir donc du coup comme il y a du monde je pense qu'elle sera plus motivée. Tu pourras comme même venir avec nous si tu veux mais du coup s'ils viennent je pense juste faire une petite ballade au paspas pépère.

Par agathe7 : le 24/12/08 à 11:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 quelleque photos d'Okito quand je l'ai eu















17 jours plus tard il a reprit un peu









Par agathe7 : le 24/12/08 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 voila je voulais savoir je donne: 2plis et demi de foin le matin plus 1 litre de grannulé classic le soir 2plis et demi de foin plus 1 litre de granulé 3 carrottes du pain et 1 demi pomme c'est assez on voit encore ses cotes et ses anches donc avec je penses augmenté le foin de 2plis

alors vous en pensez quoi ??

Par quasimir : le 24/12/08 à 14:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi pour rodéo je donne une mesure de 2 litres + carotte et avec tout sa un énorme paquet de foin en équivalance avec des petite botte on va dire sa fait 2 botte de foin et avec sa il est bien pas trop gros pas trop maigre. tu peut aussi donner une pierre sa sel si ces pas déja fait.

Par leslie67 : le 24/12/08 à 16:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Armelle reçoit tous les jours 1L d'orge matin et soir + foin à volonté.
et elle est bien en chair!
=)

Par agathe7 : le 24/12/08 à 16:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 pierre a sel plus pirre d'ail

Par laprincedu88 : le 24/12/08 à 17:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Waou si je donnais la ration d'Armelle à Indra j'imagine pas la dinde

Pour l'instant les grosses sont encore à l'herbe pour plusieurs semaines, il en reste encore pas mal!

Par agathe7 : le 24/12/08 à 17:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 donc vous penser que je doit augmenter sachant qu'il vit au paddock donc pas d'herbe mais je l'enmméne brouter tous les jour et qu'il travaille 4 a 6 heures par semaine

Par Harod : le 24/12/08 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 le souci de l'herbe, c'est que c'est pauvre en matiere seche ( elle contien beaucoup d'eau). Sauf que c'est la matiere seche qui contiend Glucose Lipide et protéines. Il faudrais donc qu'il mange beaucoup d'herbe pour satisfaire ses besoins. en une heure de temps, il n'en ingererait probablement pas assez. donc je te conseil vraiment du foin à volonté. mon poun's a du foin à volonté, et vraiment, il en a besoin! (non, ce n'est pas un fjord... j'ai pas de fjord mais j'adore cette race )

Par contre, moi je le monterais pas autant, vu son etat

Il est rentré en box? s'il est dehors, tu peu meme legerement augmenter les granulé, par ce qu'il doit luter contre le froid et n'a en plus pas de reserves grasses.

perd pas espoir pour lui, mon trotoux, c'est maintenant qu'il prend du gras, en hivers!
alors, si tu gere bien la ration, ya pas de raison que ton fjord ne repraine pas.

Par Harod : le 24/12/08 à 19:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 au fait, on vois pas trop l'evolution, vu la photo... t'a pas une photo de plus loin?

Par laprincedu88 : le 24/12/08 à 20:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est d'ailleurs bizarre qu'il soit mince..je n'ai jamais vu un Fjord mince! Lui oui, je pense aussi que le foin devrait être à volonté le temps de le remettre en état.

Par agathe7 : le 24/12/08 à 21:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 merci c'est ce que je pense faire quand je dit 4 a 6 c'est pendant les vacances et c'est monté longé ballades et promenade en main je cherche une photo et j'en mais une

Par agathe7 : le 24/12/08 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 







voila c'est tout se que j'ai sur l'ordi

Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval