Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35732 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >

Par fjordette : le 21/02/08 à 13:09:49

Déconnecté
Bonjour, bonjour, j'ai lu vos histoire depuis le début, j'ai a peu prés tout compris, alors jme suis dis pourquoi je n'irai pas m'inscrire et papoter fjord avec des gens passionés ?!
Donc je me lance moi j'ai deux pouliches fjords qui sont nées a l'élevage de Capsil dans les Haute Pyrénées, Selma le 8 Mai 2006 et Satine le 13 Mai 2006 elles sont PP l'éleveuse est vraimet super sympa et tous ce qui va avec, elle est vraiment rés proffesionnel.
Leur origines:
Selma de Capsil par Onyx de Capsil ( par Johana d'Ober et Ansgar Skellerod ) et Vanoha de Bergen ( par Ullo et Sibylle )
Satine de Capsil par Onyx de Capsil (voir si dessus) et Fidji de Capsil ( par Henno et Vanoha de Bergen ).

Notre histoire: En avril 2006, je me decide a me remettre en selle je trouve donc un poney club pas loin de chez moi tenu par une amie a des amis, la bas j'y vais et sur qui je tombe un fjord trop beau adorable en gros j'ai trop flaché dessus, suite a cela jle monte ect ... puis l'envie de l'achetter me viens a l'idée j'en parle a ma mono qui me dit il est a des proprio il n'appartient pas au club et jamais ils le vendront, je me renseigne et c'est exacte.
De ce fait je me renseigne sur lesaboteur.com pour voir des annonces je vois Elevage de Cpasil vend des poulains au sevrage ainsi que Pouliches de 1an et poulains de 2 a 3 ans toute contente j'en parle a ma mere qui me dit j'ai pas les moyens ni d'en achetter ni de l'assumer ensuite je vais chez mon oncle et ma tante je leur en parle je leur dit que désormé j'ai trouvé ma voie je veux travailler dans le monde du cheval je sais ce que je veux faire de ma vie, ils me disent contacte l'éleveuse on va la voir Samedi prochain si elle veut bien.
Le samedi arriva vite, une fois arrivée la bas on se présente papote papote et puis elle nous dit venais jvais vous montrer tous mes chevaux, toute contente je dis bé oui on veut bien !
Donc on va voir les hongres et pouliche ils étaient vraiment magnifiques, puis on va voir l'étalon les poulinieres et les poulains !
Je vous jure j'ai craqué desuite sur une pouliches trop adorable qui est desuite venu me voir sans ce demander quoi que ce soit elle est venu me lecher la main c'était vriametn trop mignon mon oncle et ma tante on vu l'émotion que j'avais, une fois rentrée a la maison ils en ont parlé a ma mere qui a dit qu'elle n'avait pas les moyen et que si il s'enguagé avec moi il devait ce débrouiller par la suite.
Donc nous en avons parlé tous le s 4 mon oncle m'a dit tu peux pas attendre 1 an j'lui ai dis si mais jpouvais pas me faire a l'idée que Selma appartienne a quelqu'un d'autre que moi, pour moi s'était évident on était fait pour vivre ensemble, je pouvais pas me resoudre a l'abandoné, et je ne voulais pas, mon oncle m'a donc dit et tu va la mettre ou ?! Avec qui ?! Effectivement je ne m'était pas posé ces questions et je n'avais aucune réponses a ces dernieres puis finalement mon oncle a réfléchit pendant 1/2 jours et m'a dir j'ai une proposition a te fiare, j'achette Satine la demi-soeur ( par le pere ) de Selma et toi tu t'achette comme convenu Selma (oui, moi c'est moi qui me suis payé ma pouliches avec mes économies de 2/3 ans environ) j'étai daccord donc elles allait passer le 1er hiver devant la maison dans le jardin de chez mon oncle et ma tante qui habite a 2min de chez moi dans le meme village, puis par la suite nous avons achetter un terrain a un ami agriculteur de 1hec divisé en deux parcelles a peu prés égale.
Voila comment mon reve c'est réalisé grace a mon oncle et ma tante ma mere aussi mais surtout mon oncle et ma tante qui ont pris le risques avec moi de ce lancer dans mon futur elevage de fjords je l'ai remercierai jamais assé.
Maintenant, les misstinguette vont sur leurs 2ans et se portent a merveille. Je vous rajoute quelques photos si j'arrive a les poster (lol) !

Bises a tous jespere etre la bienvenue !
Delphine.

SELMA DE CAPSIL


SATINE DE CAPSIL

Par Patélise : le 21/02/08 à 13:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
bienvenue Fjordette !!

Une fan de + chez les Fjord
trés belle tes juments, par contre excuse moi mais je ne vais pas savoir les differencier je crois

Par fjordette : le 21/02/08 à 13:17:18

Déconnecté
Bonjour, bonjour, j'ai lu vos histoire depuis le début, j'ai a peu prés tout compris, alors jme suis dis pourquoi je n'irai pas m'inscrire et papoter fjord avec des gens passionés ?!
Donc je me lance moi j'ai deux pouliches fjords qui sont nées a l'élevage de Capsil dans les Haute Pyrénées, Selma le 8 Mai 2006 et Satine le 13 Mai 2006 elles sont PP l'éleveuse est vraimet super sympa et tous ce qui va avec, elle est vraiment rés proffesionnel.
Leur origines:
Selma de Capsil par Onyx de Capsil ( par Johana d'Ober et Ansgar Skellerod ) et Vanoha de Bergen ( par Ullo et Sibylle )
Satine de Capsil par Onyx de Capsil (voir si dessus) et Fidji de Capsil ( par Henno et Vanoha de Bergen ).

Notre histoire: En avril 2006, je me decide a me remettre en selle je trouve donc un poney club pas loin de chez moi tenu par une amie a des amis, la bas j'y vais et sur qui je tombe un fjord trop beau adorable en gros j'ai trop flaché dessus, suite a cela jle monte ect ... puis l'envie de l'achetter me viens a l'idée j'en parle a ma mono qui me dit il est a des proprio il n'appartient pas au club et jamais ils le vendront, je me renseigne et c'est exacte.
De ce fait je me renseigne sur lesaboteur.com pour voir des annonces je vois Elevage de Cpasil vend des poulains au sevrage ainsi que Pouliches de 1an et poulains de 2 a 3 ans toute contente j'en parle a ma mere qui me dit j'ai pas les moyens ni d'en achetter ni de l'assumer ensuite je vais chez mon oncle et ma tante je leur en parle je leur dit que désormé j'ai trouvé ma voie je veux travailler dans le monde du cheval je sais ce que je veux faire de ma vie, ils me disent contacte l'éleveuse on va la voir Samedi prochain si elle veut bien.
Le samedi arriva vite, une fois arrivée la bas on se présente papote papote et puis elle nous dit venais jvais vous montrer tous mes chevaux, toute contente je dis bé oui on veut bien !
Donc on va voir les hongres et pouliche ils étaient vraiment magnifiques, puis on va voir l'étalon les poulinieres et les poulains !
Je vous jure j'ai craqué desuite sur une pouliches trop adorable qui est desuite venu me voir sans ce demander quoi que ce soit elle est venu me lecher la main c'était vriametn trop mignon mon oncle et ma tante on vu l'émotion que j'avais, une fois rentrée a la maison ils en ont parlé a ma mere qui a dit qu'elle n'avait pas les moyen et que si il s'enguagé avec moi il devait ce débrouiller par la suite.
Donc nous en avons parlé tous le s 4 mon oncle m'a dit tu peux pas attendre 1 an j'lui ai dis si mais jpouvais pas me faire a l'idée que Selma appartienne a quelqu'un d'autre que moi, pour moi s'était évident on était fait pour vivre ensemble, je pouvais pas me resoudre a l'abandoné, et je ne voulais pas, mon oncle m'a donc dit et tu va la mettre ou ?! Avec qui ?! Effectivement je ne m'était pas posé ces questions et je n'avais aucune réponses a ces dernieres puis finalement mon oncle a réfléchit pendant 1/2 jours et m'a dir j'ai une proposition a te fiare, j'achette Satine la demi-soeur ( par le pere ) de Selma et toi tu t'achette comme convenu Selma (oui, moi c'est moi qui me suis payé ma pouliches avec mes économies de 2/3 ans environ) j'étai daccord donc elles allait passer le 1er hiver devant la maison dans le jardin de chez mon oncle et ma tante qui habite a 2min de chez moi dans le meme village, puis par la suite nous avons achetter un terrain a un ami agriculteur de 1hec divisé en deux parcelles a peu prés égale.
Voila comment mon reve c'est réalisé grace a mon oncle et ma tante ma mere aussi mais surtout mon oncle et ma tante qui ont pris le risques avec moi de ce lancer dans mon futur elevage de fjords je l'ai remercierai jamais assé.
Maintenant, les misstinguette vont sur leurs 2ans et se portent a merveille. Je vous rajoute quelques photos si j'arrive a les poster (lol) !

Bises a tous jespere etre la bienvenue !
Delphine.

SELMA DE CAPSIL


SATINE DE CAPSIL

Par fjordette : le 21/02/08 à 13:20:15

Déconnecté
Pas de soucis les gens me disetn souvent ca parce que elles se ressemble beaucoup mais a la longue vous verrez vous y arriverai tous a les reconnaitres !
Euh désolé pour la copie jm'y connais pas troop et je pensé que ca n'avais pas marché !

Par quasimir : le 21/02/08 à 13:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tes 2 miss sont super mignone.
bienvenu sur le post des fjord

Par Patélise : le 21/02/08 à 13:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci


bon bah moi faudrai que je pense a mettre des photos, demain si j'ai le courage !

Par quasimir : le 21/02/08 à 13:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
ou paélise car la sa manque un peut lol.

j'avais failli acheter un De capsil c'était rimbaud de capsil qu'il s'appelait mais je l'ai pas acheter car il avait de la dermitte et surtout la distance pour allez le chercher moi étant dans le nord en normandie et eux dans le sud c'était pas possible mais maintenant que j'ai rodéo j ne regrette pas dutout.
mais leurs chevaux sont vraiment trés beau.


moi aussi faudrai que je refasse des des photos.

Par mariondeb : le 21/02/08 à 14:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
fjordette nos fjord viennent du meme élevage!
moi aussi j'ai craqué
je confirme marion a un trés beau élevage.

Par fjordette : le 21/02/08 à 14:46:28

Déconnecté
mariondeb => comment s'appelle votre (ou ton mais j'ai du mal a tutoyer les gens) fjord ?!
Peu etre que je l'ai déja vu !

Par fjordette : le 21/02/08 à 14:48:13

Déconnecté
Je sais votre fjord c'est NEWTON DE VERGNERE c'est ca ?!

Par honey : le 21/02/08 à 15:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Elles sont superbes tes juments fjordette Bienvenue sur ce post!!!!!

Par quasimir : le 21/02/08 à 17:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
bon je vien d'allez voir mes ponet y aura photos et vidéo mais la j'ai pas le temp alors patiente

Par kagnotte : le 21/02/08 à 17:24:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35732 messages

522 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde.
Alors je suis ravie ça y est mon gros retrouve confiance en moi.
Je l'ai remonté et super, bien que le début un peu dificile il tourne pas super et bas à la main chose qu'il ne faisait pas avant.
Mais après une scéance de 30 minutes on a retrouvé nos repères et beaucoup mieux.
Je continu le travail du respect en main et la vraiment bien, il ne me trimbal plus.

Aujourd'hui j'ai même tenté la longe en licol, et nikel je n'ai pas fait 10 fois le tour de la carrière accroché à la longe.

Il est très à l'écoute et progresse de jour en jour.

Bon par contre le maréchal et passé hier soir, il m'a dit que la ferrure qu'il avait c'était celle qu'il avait posé au mois de septembre avant que je le vende , je le trouvais long "tu m'étonnes".

Enfin le gars me l'a vendu plus chère parcequ'il lui a sois disant appris plein de trucs.
Je résumes:
- maintenant il monte plus dans le van.
- Il ne marchait plus en licol.
- Il allume dès qu'il voit un stic de dressage ou une chambrière.
- Il bat à la main.
- Il ne tournait plus en longe.

Enfin il me l'a vendu plus chère avec ce nouvel apprentissage, on doit pas avoir les mêmes notions je pense de l'éducation d'un cheval.
Et tout ça en 3 mois seulement!!!!!!!!!!

Par quasimir : le 21/02/08 à 17:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
oui sa se dégarde vite mais le principale est que vous repreniez confiance tout les 2
a quan dles photos?

Par boby : le 21/02/08 à 17:31:46

En ligne

Inscrit le :
12-03-2005
18846 messages

123 remerciements
Dire merci
je savais que t'allais réussir kagnotte

Par kagnotte : le 21/02/08 à 17:36:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35732 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui je suis super fier de lui.
Il y a encore du boulot mais en ce moment comme il fais beau et que les journées rallonge j'y passe tout les jours, même pour 30 minute et on bosse donc je pense que c'est bénéfique pour lui.

Pour les photos c'est pas évident je suis toute seule pour m'en occuper et pour le moment je me concentre sur le travail.

Il reprend des rondeur il est plus joli.

La semaine prochaine les enfants partent en vacances j'aurais plus de temps je vais essayer de le monter tous les jours un peu et de travailler avec mon instructrice.

On va le mettre sérieusement au boulot le gros.

Par Desroses : le 21/02/08 à 18:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
J'ai monté Nathan hier.
J'ai quelques photos de lui en box, mais je les mettrais une autre fois

Par mariondeb : le 21/02/08 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
fjordette mon fjord s'appelle bien Newton de vergnère. ça fait 3 ans que je l'ai.
elle l'a récupéré chez un autre soi disant "éleveur", sa mère venait de l'élevage de capsil.

Par aurorelamiss : le 21/02/08 à 21:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
Salut oui je l'ai acheté aux haras nationnaux et oui elle est pleins papiers ^^

Par lok.lok : le 21/02/08 à 22:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Bienvenu à vous Cici et Fjordette, j'espère que vous vous plairez sur le post des fjords !

J'ai mis quelques photos de ma balade d'aujourd'hui avec le Calou de Malaya sur ce post : Lien

Par quasimir : le 22/02/08 à 09:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
super les photos sur l'autre post

Par quasimir : le 22/02/08 à 09:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
alors voila les photos de hier.




****

Par quasimir : le 22/02/08 à 09:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
****





****

Par quasimir : le 22/02/08 à 09:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
****





voila pour les photos je charge les vidéos.

Par aurorelamiss : le 22/02/08 à 10:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
wa jadore les photos ils sont beau tout les 3!

Par quasimir : le 22/02/08 à 10:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien
[url][/url]
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
voila pour les vidéos

Par cici : le 22/02/08 à 10:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
ohhh les bouillettes!!!! perso j'adore l'alezan
tu vas lui laisser la crinière longue à ton fjord? moi je sais toujours pas si je dois laisser pousser celle à mira ou continuer à la tailler en brosse

Par quasimir : le 22/02/08 à 11:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
l'alezan ces le pur sang arabe de ma soeur.

je vais lui laisser en brosse mais elle pousse a une vitesse et en plus elle retombe tout le temp.

Par quasimir : le 22/02/08 à 11:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
mira je trouve que la brosse lui va super bien

Par honey : le 22/02/08 à 11:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Magnifique ton petit troupeau quasimir! Ma préférence allaant pour Rodéo qui va vraiment une bonne bouille Moi c'est crinière longue pour Idem, je suis pas fan des crinières en brosse et puis l'hiver, quel bonheur de pouvoir se réchauffer les mains sous la crinière!!!!!!!!!

Par Patélise : le 22/02/08 à 13:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
quasimir, la photo ou ils sont a 3 et qu'ils regardent tous au meme endroit est d'une beauté


moi je desespere ça fait une semaine que je fais la traitement a Tabata et je retrouve chaque jours de nouvelles croutes.... pfff j'espere qu'une fois que j'en serai venu a bout ça ne va pas revenir chaque année

Par quasimir : le 22/02/08 à 14:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
merci.
ou la photos ou ils sont a 3 est superbe.

patélise. ba oué tu m'étone que sa soit être chiant.
une fois l'encien cheval de ma soeur fesait d croute noir enfin il avaitplus d epoil sur certain endroit mais ces partit tout seul au bout de 2/3 semaines.

Par lok.lok : le 22/02/08 à 15:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Superbes les photos de rodéo !

Prends bien des photos maintenant parce que je suis a peu près sure qu'il va vachement pousser au printemps !! Là il fait encore "poulain" mais je suis sure que cet automne il fera adulte ! En tous cas toujours aussi beau ce ptit nounours !

Par quasimir : le 22/02/08 à 15:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
ah oué tu pense qu'il va encore grandir?
ces vrai que la il fait encore tout bébé et oui pour les photos pas de souci y en aura encore tout plein

Par poirel.leslie : le 22/02/08 à 20:20:27

Déconnecté
hey les gens! je vais acheter Armelle ce soir à 21h! et à 350€ au lieu de 500! =)
Que faut il que je demande au proprios? Les papiers c'est tout?

Par quasimir : le 22/02/08 à 20:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
ba un contrat de vente en cas de probléme, le carnet et carte de proprio est ces tout.

PS: va voir a la page précedentes ya des tof de mon fjord

Par Patélise : le 22/02/08 à 20:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
bon aller je me lance pour les photos !




ma princesse couchée qui fait encore et toujours des belle grimaces




La puce qui s'aprete a faire la sieste




Par Ninie18 : le 22/02/08 à 20:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Super tes photos Quasimir

Par Patélise : le 22/02/08 à 20:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
poirel, genial
oui comme dit quasimir, papiers, carte de proprio surtout et voila

Par quasimir : le 22/02/08 à 20:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
merci ninie.

trop chou la petite tabata et puis belle grimace.lol

Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval