Fjord
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninie1827 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22
Dire merci | Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords. Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur. Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos. |
Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Par poirel.leslie : le 22/02/08 à 20:31:10
merci a vous, je vous enverrai des photos dès demain! je suis donc la bienvenue à partir de 21h sur ce topic! lol Je suis trop contente si vous savez... pfiou comme je vais la chouchouter... |
Par Ninie18 : le 22/02/08 à 20:33:32
Dire merci | je reviens avec du nouveau dimanche photo + normalement vidéo |
Par lok.lok : le 22/02/08 à 20:37:20
Dire merci | bien contente pour toi Leslie !! Plein de photos hein ? Toujours aussi belle la petite Tabata, surtout couchée, j'adore quand ils sont "en vache" ! |
Par poirel.leslie : le 22/02/08 à 20:38:35
oui oui des photos vous en aurrez :-p |
Par Patélise : le 22/02/08 à 20:43:18
Dire merci | aller poirel encore 11minutes avant qu'elle soit tienne ! merci lok lok, moi aussi j'adore quand ils sont couché... j'en ai une ou elle est alongé de tout son long, mais je trouve que ça fait un peu cheval mort, j'aime pas |
Par poirel.leslie : le 22/02/08 à 20:51:28
je stress je sent qu'ils vont me saouler... je les connais... m'enfin bon... |
Par quasimir : le 22/02/08 à 20:53:11
Dire merci | ah trop bien poirel. vivement les photos |
Par poirel.leslie : le 22/02/08 à 21:52:16
ayé je suis proprio :-] Il aurrait fallu faire un acte de vente, ma soeur m'en a fait un que je ferais signer le plus vite possible... Sur ses papier est noté que les dernier vaccin date de 98 mais elle a dit que normalement à innenheim ils le font (mouai...) Et donc c'est une pur fjord! qui va avoir 20 ans en avril :-/ |
Par quasimir : le 23/02/08 à 09:41:29
Dire merci | ah oui fait au plus vite un cate de vente car en cas de probléme ces une sorte d'assurance comme quoi toi tu a bien acheter la jument et comme quoi les gens te l'on bien vendu. pour les vaccins le plus sur serai de les reffaire comme sa tu va être tranquil. sinon ben beaucoup de bonheur avec tu jument et pleins pleins de photos. |
Par poirel.leslie : le 23/02/08 à 12:38:22
Je vous remercie tous pour tout vos conseils, ça m'a vraiment beaucoup aidé Elle est arrivée plus tot que prévue, je suis arrivée au hangar a 9h15 et elle était déjà là, le choffeur la cherché à 8h! Elle ne respecte plus vraiment les gens, quand je voulais la sortir du box elle voulait sortir... Elle ne donne quasiment plus les pieds, se débat pour poser le sabot (ils sont dans un sal état... je mettrais des photos) En attendant, je vous montre les photos! elle s'est éclatée dans la carrière! [videos]http://fr.youtube.com/watch?v=4EFTYd-VAC4[/videos] (si ça marche pas voilà le lien:Lien) Cet aprem c'est opération lavage de queue, lavage de sabot au jet (je dois mettre du goudron ou de la graisse?), lavage des yeux, naseaux et fesses ^^ Vous la trouvez comment? |
Par Patélise : le 23/02/08 à 13:09:40
Dire merci | tu ne doit rien mettre sur les pieds sauf si c'est necessaire pieds trop dur = onguent pieds trop moux = goudron de Norvege en tout cas félicitation pour ta nouvelle jument !! |
Par quasimir : le 23/02/08 à 13:41:25
Dire merci | elle est bien mimi. ave cune bonne remise en état est elle va être sublime la louloute. |
Par poirel.leslie : le 23/02/08 à 18:54:09
Par Patélise : le 23/02/08 à 19:10:25
Dire merci | en effet alle a de vilains pieds !!mais de trés jolies mamelle ceci dit |
Par poirel.leslie : le 23/02/08 à 19:11:30
mais petite pour une jument soit disant pleine et devant pouliner d'ici moins d'un mois... |
Par Ninie18 : le 23/02/08 à 19:12:23
Dire merci | Magnifique sauf les pieds maisa sa va s'arranger |
Par Patélise : le 23/02/08 à 19:14:32
Dire merci | oui poirel de toute façon vu son bidon sur les photo elle est pas pleine c'est quasi sur |
Par lok.lok : le 23/02/08 à 19:19:13
Dire merci | cool les photos ! elle ne fait pas son age je trouve ! Moi je la trouve très jolie par contre un bon petit bidon, il faudra que tu fasses gaffe au printemps qu'elle prenne pas trop ! Pour les pieds, rien de dramatique, toute façon les fjords ont relativement des bons pieds. Un bon parage la dessus et on y verra que du feu ! Par contre je ne mettrais ni onguent, ni graisse, ni goudron, parce que tout ça crée un film protecteur qui empeche le sabot de s'hydrater correctement. Je laisserais comme ça, mais avec un bon parage assez rapidement ! tiens nous au courant, en tous cas elle est bien jolie ! |
Par lok.lok : le 23/02/08 à 19:20:40
Dire merci | ah j'avais pas lu ce que disait quasimir mais je suis complètement d'accord : ave cune bonne remise en état est elle va être sublime la louloute. |
Par poirel.leslie : le 23/02/08 à 19:43:39
oui c'est clair qu'elle va être magnifique quand elle aurra déjà perdu tous ses poils d'hiver. Je prendrais des photos de son bidou de face, de dos et de profil |
Par Patélise : le 23/02/08 à 19:46:21
Dire merci | nan mais vu les mamelle elle est pas pleine, essaye d'apuyer dessus voir si quelque chose sort |
Par poirel.leslie : le 23/02/08 à 19:48:53
dac je vais faire ça demain. Je trouve son ventre gros et pour moi c'est dû au fait qu'elle mangait que du foin et ne bougeait pas... et donc ça a déscendu son ventre... bref je prendrais des photos! =) |
Par poirel.leslie : le 23/02/08 à 19:55:43
une petite question? la couleur des papiers correspond à quoi? Coquin a orange et Armelle jaune. Mici |
Par nellyetquick : le 23/02/08 à 19:57:31
Dire merci | coucou ces quaimir mais je me suis conecté sous le pseudo de ma soeur. sinon pour ta jument poirel: ces casiment sur que elle n'est pas plein elle aurait un minimum de mamelle quand même. puis son ventre et gros mais sans plus ces urtout qu'elle n'a pas d'abdos mais bon avec le temps sa va revenir. déja la reùettre en état et aprés reprendre le travail doucement surtout faire des promenade au pas avec des montés et descente sa lui fera le plus grand bien. pui spour ces pied comm on dit les autres un bon parage et hop le tour et jouerlok.lok l adit le sfjord on de trés bonpied, donc la graisse n'est pas utile sauf si tu veux que sa fasse jolie. maintenant il te reste plus qu'a prendre des photos,des photos et encore de sphotos et la comblé d'amoure. |
Par nellyetquick : le 23/02/08 à 19:59:09
Dire merci | la couleure des papier et selon la lettre du cheval je crois enfin son ga quoi. ces a dire qu etout les 3 an sauront la même couoleur de carnet sauf les OI qui eut on juste un pochette transparente. |
Par Patélise : le 23/02/08 à 20:11:28
Dire merci | oui poirel, elle a un gros bidon, mais la bouff sans travail c'est pas top ( au fait as tu eu confirmation qu'elle avais bien été vermifugé ??) aprés c'est sur que tu peux la remettre au boulot, mais a 20ans il faut bien savoir que le travail doit etre doux, dans le sens ou tu ne fait pas les meme choses avec un vieux qu'avec un 5ans par exemple balade en montée et decente, et trotting aussi, super pour les regime et se muscler ! quasimir ! j'ai la photo de la galle de Tabata si ça t'interesse. |
Par poirel.leslie : le 23/02/08 à 20:18:35
oki merci pour le renseignement sur les papiers. le vermifuge j'ai demandé a la proprio (plus bourge tu connais pas ...) qui m'a dit "normalement ils le font là-bas comme les vaccins!" et aujourd'hui elle n'a pas arrêté de se gratter... et dans ses papiers ses derniers vaccins datent de 98 je préfère pas prendre de risque, ils pourraient dire n'importe quoi mais je préfère refaire tout ça. Elle va voir le dentiste dans les prochains jours ^^ le vermifuge une fille de la pension m'a dit qu'il faut que je lui donne en 2 fois parce qu'elle n'a pas été vermifugée depuis longtemps...donc je donne l'autre moitiée dans 15 jours. |
Par Patélise : le 23/02/08 à 20:31:10
Dire merci | oui, donc les vers font egalement gonflés le ventre elle va vraiment etre bien avec toi |
Par réveuse59 : le 23/02/08 à 20:31:51
Dire merci | ce que je vais vous dire est entre parenthéses cet aprem je suis montée sur une fjord a cru elle était trés énervée et cette ***** m'a embarquée et je suis tombée (me suis pas fait mal ^^ j'ai bien cru que j'allais atterir en dessous de ces sabots et aprés je me suis mise a courir comme une délurée derriere elle alors que je savais trés bien qu'elle ne pouvais pas s'échapper bon ce message est sans importance |
Par Patélise : le 23/02/08 à 20:34:07
Dire merci | reveuse effectivement ton message sert pas a grand chose mdr mais ça prouve bien que nos fjord sont trés gentils, mais peuvent etre de belles furies !! |
Par poirel.leslie : le 23/02/08 à 21:11:33
merci Patélise Dites -moi (désolée pour mes questions mais je préfère demander), demain il fait 17° à l'ombre chez moi et je voulais savoir si je pourais la doucher et shampoiner complètement? |
Par quasimir : le 23/02/08 à 21:14:51
Dire merci | oh non pour doucher il faut un beau soleil et minimum 20 degrés et sans vent. |
Par poirel.leslie : le 23/02/08 à 21:20:17
d'accord merci |
Par lok.lok : le 23/02/08 à 22:42:36
Dire merci | peut être que tu peux déjà te contenter de bien doucher les membres, si tu fais ça en début d'aprem et qu'elle a toute la journée pour sécher, ça risque pas grand chose et ça lui fera surement du bien ! |
Par poirel.leslie : le 23/02/08 à 22:45:36
je lui ai douché aujourd'hui vers 14h et je les promenée en licol pour brouter et pour sécher. Elle savait pas qu'elle touffe d'herbe prendre tellement yen avait ^^ elle est trop choue avec sa bouille d'amour ça me rapelle de ces bons souvenirs de la revoir pfiou et maintenant elle est a moi rolala je réalise même pas. Message édité le 23/02/08 à 22:54 |
Par quasimir : le 23/02/08 à 23:49:57
Dire merci | ces sur qu'elle devait être contente de brouter de la bonne herbe bein verte. |
Par Patélise : le 24/02/08 à 12:24:09
Dire merci | c'est sur qu'on a du mal a realisé au debut... moi ça fait 3mois que j'ai Tabata et je pensais encore tout a l'heure " ça y ait, et dire que j'ai mon Fjord" sinon oui pour doucher en entier il faut bien attendre l'été et un soleil qui chauffe bien. |
Par Ninie18 : le 24/02/08 à 19:14:22
Dire merci | 2 petites photos de Shalimar |
Par quasimir : le 24/02/08 à 20:51:53
Dire merci | elle a bien pousser sa criniére il est chou le petit loulou. |
Par Ninie18 : le 24/02/08 à 21:02:35
Dire merci | Sa pousse bien |
Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous