Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par julizz
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par quasimir : le 05/04/08 à 13:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
sa a rien a voir avec les fjord mais dje voulais partager ce moment avec vous donc jeudi 3 avril c'était mon anniv et je passais mon permi é j'ai eu la réponse ce matin et je l'ai donc je suis trop contente.

Par ptite_marmotte : le 05/04/08 à 13:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Bravo Quasimir!!

Par quasimir : le 05/04/08 à 14:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
merci

Par veronika : le 05/04/08 à 21:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Cici: Olalala vraiment je suis en admiration devant toi, et ta Miwa.......! Bravo, bravo, et encore bravo, t' es trop forte Et vous avez si fière allure toutes les deux!
Quasimir: félicitation pour ton permis!
Ce matin mon cours au club était génial, j' ai monté mon fjordou préféré, il est si chou, il a super bien bossé...... euh pas au niveau de Cici, hein mais le galop, le jogg, les arrêts, et les pivots tout ça ça commence à être bon. Et je sautille presque plus sur la selle....... et je suis trop contente car même avec tout le travail que j' ai demandé à ce gros, ben à la fin il est venu de lui- même vers moi pour sa séance câlinou, quel bébé celui- là, mais je l' adore trop ce gros nounours!
Ah ces fjords quand- même ils me font craqué

Par cici : le 05/04/08 à 21:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
merc ma veronika mais dans l'affaire la plus extra c'est ma Miwa, comme je le dis souvent elle me donne et moi j'accepte, rien de plus. a la rigueur parfois je propose mais elle accepte pas toujours la sale bête quand je vois ce qu'elle est devenue je me dis qu'on n'a plus rien à prouver à personne et tant mieux

C'est super les progrès que tu fais, bientôt on pourra faire un reining fjord VS fjord les calins à la fin miwa le fait aussi, je pense qu'ils sont contents qd même d'être montés et de nous faire plaisir c'est bôôô l'amour

Par cici : le 06/04/08 à 20:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
un up pour les fjords et pour vous dire que Mira était pas trop bien today mais ça a l'air d'aller mieux. petites coliques, surement le changement de temps; il faisait 17° en fin de semaine dernière et today 1° avec de la neige svp un peu sur les nerfs j'avoue, je veille de ma fenêtre ...

Par lok.lok : le 07/04/08 à 19:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Alors quoi de neuf chez les fjordeux ??



Superbe travail cici, c'est impressionnant !!
Je vois que tu as un releveur, quels sont les avantages de ce mors (une amie m'en a prété un, mais j'hésitais à l'essayer jusqu'à présent)... pour mon poney qui évidemment, en bon fjord, est toujours sur les épaules ..

Par kagnotte : le 07/04/08 à 19:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben moi le gros tousse un peu avec ces changements de temps.
En plus il a changé de paddock et il a plus d'abris et il fait un vent glaciale.

Par poirel.leslie : le 07/04/08 à 19:14:33

Déconnecté
J'ai longé Armelle cet aprem, pfiou la galère! déjà je la fais tourné, elle vien vers moi...grrr
" Patience Leslie "
,je la remet sur un cercle et elle trotte sans s'arrêter. Une amie m'a aidé parce que j'ai pas beaucoup de patience j'avoue... après ça allait un peu mieux mais bon je n'ai pas fait beaucoup pour la première fois. Et elle ne boite plus du tout, et je peux de nouveau la monter!

voilà une tite photo d'elle, et j'avoue elle s'embellit de plus en plus!


Par Patélise : le 07/04/08 à 20:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Leslie c'est vrai qu'elle est belle ta Mélouche tkt pour la longe ça va aller en la faisant "bosser" regulierement


bon moi j'ai pris quelques photos cette aprem









Par cici : le 07/04/08 à 21:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
lok.lok: yep je monte Mira en releveur mais j'essaye d'alterner (qd je le sens, si je le sens pas c'est pas la peine ). en bonne fjord elle est souvent sur les épaules et tracte au galop, tête en l'air et vas y que je te prends le mors. et puis un jour j'ai eu une illumination d'essayer le releveur et là PAF jument calme, en place, qui tracte plus, détendue et tout ce que tu veux. elle bosse super bien comme ça mais si je mets trop de main elle se braque ... mais sinon c'est un bon moyen d'avoir à la fois du frein et de la direction à n'importe quelle allure. et perso je le trouve pas plus méchant qu'un autre mors ... disons que c'est un peu comme des rênes allemandes, quand t'en as besoin tu t'en sers et sinon tu donnes du mou!

Par lok.lok : le 08/04/08 à 11:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
merci cici ! Une autre petite question (tant que j'y suis! ) : tu mets des alliances ou pas ? Même sans alliance on a la direction ?

Par cici : le 08/04/08 à 18:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Je ne mets pas d'alliances (j'en vois pas l'intérêt, ça reviendrait à monter avec un mors simple au final ) et oui on a la direction, même sans alliances . J'ai vu qu'ils faisaient des releveurs à aiguilles si ça t'intéresse

Par lok.lok : le 08/04/08 à 18:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
ça doit être super rare à trouver nan ?

tu l'as vu sur quel site ?

Par cici : le 08/04/08 à 19:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu peux en trouver ici:
http://www.sellerie-al.com/catalogue/fiche.php?idprod=760&PHPSESSID=bf45628c69ea3fb87804a413


Par julizz : le 08/04/08 à 20:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
je suis septique ... je connais une fille qui a quatre fjords qui sont tous montés en coup de poing. Elle m'avait conseillée pour le mien un coup de poing aussi, évidemment il était super se plaçait hyper bien, était très léger, mais j'aime pas, c'est la solution de facilité ( je trouve ). Je l'ai donc essayé en aiguille, il s'appuyait un peu, avait l'encolure presque horizontale ( alors qu'avec le coup de poing il a la nuque haute ) et surtout trébuchait plus que d'habitude. Je lui en ai parlé et m'a dit que les fjords ont tendance à se mettre sur les épaules et à s'appuyer sur leur mors, mais avec du travail, ça peut se résoudre où leur conformation fait qu'on ne peut pas vraiment l'améliorer ?

mettez vous une muserolle à vos chevaux ? moi même, je n'en mets pas, car comme ça je peux voir mes fautes de main ... mais cette même fille m'a conseillé de lui en mettre une pour qu'il ne puisse pas ouvrir la bouche ( ils ont encore plus de force s'ils arrivent à l'ouvrir selon elle ) et pour ne pas qu'ils ne passent la langue par dessus le mors ...

je ne sais plus quoi penser, d'autant plus qu'elle a pas mal d'expérience et que notre monitrice à tous les deux pense comme elle ( j'ai montée avec cette prof qu'une fois car je n'ai mon cheval que depuis 3 mois, et je ne veux pas le brusquer ).

Par cici : le 08/04/08 à 20:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Monter en coup de poing, ça c'est prendre des risques inutiles puisqu'à la base ça reste un mors d'attelage ...
Le releveur je pense que c'est thérapeuthique, un peu comme les rênes allemandes. Moi je m'en sers surtout pour lui montrer l'attitude dans laquelle elle sera le plus à l'aise et où elle ne devra pas faire 20 000 incurvations pour cause de tractage incessent quand je vois qu'elle prend la bonne attitude en releveur je passe en olive ou en licol, mais parfois les mauvaises habitudes reviennent donc paf 2-3 séances en releveur et c'est bon ... mais faut savoir que le fjord (du moins la mienne) a beaucoup de force, si tu te fais tracter et que t'as pas des bras en béton t'es vite au tapis vous pouvez dire ce que vous voulez mais quand je me faisais tracter à part lui mettre la tête dans le mur je pouvais rien faire
Après résoudre le fait qu'il soit sur les épaules et qu'il s'appuie sur le mors, je sais pas si c'est possible. Peut être sur un cheval qui fait ça par mauvaise habitude, à cause d'un travail mal fait c'est surment possible, mais comme on dit "chassez le naturel, il revient au galop" .
Tout ce que je peux dire c'est "montez les parfois en licol" parce que ça leur fait du bien de ne rien avoir en bouche par moments, et pourtant Mira adooooooooooooooooooooore son mors !!!!!! mais la dernière fois que je l'ai montée en licol elle était bien contente, cadencée, calme et en place

Par cici : le 08/04/08 à 20:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
oops pour la muserolle, j'en mets une parce qu'elle est sur le filet au releveur et à olive (cest mon filet de dressage à 50€ j'ai pas trop envie de le démonter à ce prix ), mais sinon quand je mets le western y'en a pas et le cheval de ma soeur sans. au club je montais "ma" jument sans muserolle également ...
Se servir de la muserolle pour qu'ils ne passent pas la langue au dessus du mors c'est pas une solution: j'ai connu un cheval (croisé SF et trait), un mastodonte, il arrivait à passer sa langue par dessus le mors avec une muserolle allemande, française, combinée et italienne. on a tenté de combiner la muserolle avec un mors anti passe langue, tu parles s'ils le veulent ils y arrivent par n'importe quel moyen

Par julizz : le 08/04/08 à 20:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
certes, le coup de poing est un mors d'attelage, mais il peut avoir par exemple le même effet qu'un pelham non ?

j'ai essayé de le monter en licol corde, c'était un bloc de béton, impossible de faire quoi que ce soit ( alors qu'il cède très bien à la pression à pied ) faudrait que demain j'essaye en licol plat.

Par cici : le 08/04/08 à 21:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
je ne saurai pas te dire si le coup de poing a le même effet qu'un pelham, pour moi ça reste un mors d'attelage ... tout comme je ne dresserai jamais avec mon mors américain
j'ai déjà monté mira en pelham et ce n'était agréable ni pour elle, ni pour moi. j'ai testé le 2 et 4 rênes ben sincèrement ni l'une ni l'autre n'a apprécié, j'avais l'impression d'avoir 600kg dans chaque bras c'était horrible. alors qu'avec le releveur on est bien toutes les deux ...

mdr le coup du licol en corde, je vois ce que tu veux dire impossible de faire tourner la miwa avec ça! essaye le licol plat, rênes de chaque côté du licol, pas dans l'anneau d'attache

Par julizz : le 08/04/08 à 21:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
j'essaierais sans doute demain avec le licol plat, mais il ne risque pas de s'appuyer dessus ?

j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir un contact précis avec un releveur car il coulisse dans l'anneau ( je sens que je dis une belle c*nnerie )

je pense que c'est surtout le fait de passer d'un mors à gourmette à un mors simple, le pauvre il c'est senti pousser des ailes, à s'appuyer dessus et tout ( nan en vrai il n'a pas chercher à me prendre la main, à vrai dire il n'a jamais essayé, mais je le sentais moins à l'écoute, surtout que je le monte sur un terrain en herbe, donc dur dur de se concentrer, car entre l'herbe et lui c'est une histoire d'amour et plus mou que lui en "carrière", tu meurs )

Par lok.lok : le 09/04/08 à 00:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
bon, ça me fait plaisir qu'on aborde la question ! Cici, c'est pas la première fois que je recueille un témoignage de ce genre en faveur du releveur.
Je vais essayer cette semaine.
Effectivement pour m'etre faite tracter il y a un mois avec un mors à aiguille (je montais avec ça), j'ai vite compris que c'était pas forcément une solution sécuritaire en extérieur...
Alors oui, passer à un mors plus dur peut être une solution de facilité, mais comme dit Cici, si c'est thérapeutique c'est pas plus mal...

Merci des renseignements en tout cas !

Par honey : le 09/04/08 à 11:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je monte Idem en mors olive, sans muserolle. Lorsqu'il était cheval de club il était monté avec un pelham brisé, puis droit, puis en mors de bride avec passage de le langue. Quand je l'ai acheté je suis d'abord repassée au pelham brisé puis au mors olive que j'ai actuellement. Je le trouve beaucoup plus détendu et de toute façon je suis partie du principe que s'il veut m'embarquer il le fera quelque soit le mors. Le plus important c'est qu'il cède à la pression, un apprentissage de longue haleine qui n'est pas toujours facile avec ces têtes de mule Parfois j'essaye de le monter au licol à noeuds, j'ai fait quelques petites balades seule avec, ça s'est bien passé sauf qu'il en profite pour brouter

Par honey : le 09/04/08 à 11:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
quasimir : félicitations pour ton permis!!!!!!!!

poirel : elle s'embellit ta puce, ça fait plaisir de la voir revivre après les photos que tu nous avait montré d'elle

patélise : Tabata me fait toujours autant craquer, elle est adorable avec sa petite crinière!

cici : je suis en admiration devant ton travail avec Mira

Par wood : le 09/04/08 à 12:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
oui moi aussi j'utilise le licols a noeuds j'en ai fait 1 en corde de 8 mm et franchement c'est top play s'appuis pas dessus il obeis a la moindres pressions

sinon c'est vrai qu'avec 1 mors a aiguille simple il fait 1 peu ce qu'il veux heureusement que les 3 quart du temps il veux comme moi !!! lol

Par Patélise : le 09/04/08 à 12:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Honey

moi je pense que ça ne sert a rien de mettre un mors dur... quand j'ai eu Miss elle avait un mors olive trés fin donc trés dur et elle était raide dingue, depuis que j'ai mis un mors a gros canon elle est beaucoup mieux et j'ai meme reussi a la monté en licol malgrés toutes les gamelles que je me suis prise avec

le tout a mon avis c'est de pas avoir peur de prendre son temps a bien bosser et surtout de persevéré (pas toujours evident avec ces tetes de mules de Fjord )

enfin c'est mon avis, je verrai bien comment ça se passera avec bébé Tabata par la suite

Par honey : le 09/04/08 à 12:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
D'accord avec toi Patélise, et surtout, il faut éviter l'escalade des mors de plus en plus dur, c'est inutile et bien dommage pour le cheval.

Par cici : le 09/04/08 à 12:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Le pelham à mon avis c'est le pire mors qui puisse exister pour monter à cheval.
Mon releveur a des canons épais donc l'action est "adoucie" on va dire.
Ne jamais passer à un mors plus dur c'est pas la top solution non plus, mais c'est sur qu'il faut savoir se servir de ce mors. Tracter quel que soit le mors ok, mais avec un releveur t'as plus de chances de pouvoir t'arrêter sans trop de dégat que sans. Quand tu vois la route arriver et que t'es en licol crois moi c'est pas trop drôle, je préfère autant mettre un releveur et nous assurer une balade d'où on reviendra entières
Après c'est sur que passer du dur au simple ça les arrange pas mal mais justement à force d'alterner j'espère un jour ne plus me servir que de mon olive. je pratique cette "méthode" qu'une forumeuse avait testé avec son ancien cheval de concours, un PS réformé des courses. Elle le montait en releveur les premiers temps, et il a compris que ça ne servait à rien de tracter, du coup elle a fini ses parcours en verdun!

Donc un mors plus dur, oui, MAIS PAS A LONG TERME!

Le licol plat il peut s'appuyer dessus, certes, c'est un risque à prendre. mais la plupart du temps ils sont tellement contents que leur seule préoccupation c'est de se détendre j'enchainais des parcours plein cul en western avec une jument Xponey en licol plat, au bout de la ligne je la reprenait un peu et elle s'arrêtait impec et si je voulais ralentir en cours de route aucun soucis ...

Enfin le fait que les rênes soient attachées à l'anneau des passant n'est pas un problème, j'ai fait mes premières pirouettes au galop avec un releveur le tout c'est de ne pas mettre trop de main avec ce type de mors, c'est tout ... juste le reprendre quand il y en a besoin, mais reprendre et RELACHER!

sinon merci honey

Par honey : le 09/04/08 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
cici : tout dépend de l'utilisation qui en est faite c'est tout à fait vrai Et puis le but est effectivement de finir une balade entière. Idem embarque parfois (ça reste occasionnel et désormais c'est très très rare) et là, même avec un mors releveur et autre, ya pas grand chose à faire, il a une bouche costaud Pour lui passer cette habitude je suis revenue aux bases, le respect et le fait de céder à la pression. Les chevaux lourds ont tendance a rentrer facilement dans un rapport de force. Une fois qu'ils ont compris que céder était plus agréable pour eux, tout devient plus simple!

Par wood : le 09/04/08 à 16:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
je suis d'accord honey :les fjord aime bien les rapports de forces il vaut mieux les desamorcer plutot que s'affronter avec eux!!!

Par kagnotte : le 09/04/08 à 16:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Je suis contente parceque le mien je le monte en mors simple à olive et je n'ai pas de csoucis pour le moment.
Il n'ai pas plus pénible que ma jument anglo au même âge au niveau de la bouche.

Par contre j'aimerais faire un peu de dressage et je pense investir dans une bride, on verra.


Par ptite_marmotte : le 09/04/08 à 17:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
pour le mors,je pense que c est avant tout le cheval d une façon générale qui nous dit quel est le mors qui lui convient le mieux.

Pour le mien j en ai essayé bcp ! et à la pension tous les fjords ont des mors différents: chacun à ce qui lui convient

Je monte en releveur le cheval de mon mari (un paint horse) et c est ce qui lui va le mieux.Par contre sur mon fjord ça ne va pas du tout avec...Je le monte le plus souvent en baucher et il est bien avec, mais je varie aussi selon l activité qu on veut faire.D autant qu en extérieur, on s amuse souvent un vrai un vrai grand galop et...j aime autant pouvoir m arrêter bien que lui ferait bien toute la balade à cette allure!
Attelé il a un mors coup de poing, et je ne m amuserai pas à l atteler avec autre chose que ce que ma conseillé le pro qui la débourré à l attelage qd il etait jeune.

Monter en licol..ça reste à l intérieur de la pension,je n irai pas en extérieur avec

Par Patélise : le 09/04/08 à 17:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
oui a chaque cheval son mors

mais je prends l'exemple d'un poney de club que j'ai connu, qui avait un pelham, le pauvre n'avais plus de bouche et il suffisait de le monté en simple (durant les vacances quand on le prenait en DP par exemple) pour qu'il revive et reprenne une bonne position etc

donc pour moi la transition mors dur/mors doux a toujours été reussi, voila pourquoi je trouve inutile de prendre des mors trop dur

Par cici : le 09/04/08 à 20:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Patélise je pense que comparer cheval de club/cheval proprio c'est pas super, en club tout le monde passe dessus donc le cheval doit être maitrisable par n'importe quel cavalier de n'importe quel niveau, d'où les mors durs. là où je montais avant mon mono a viré tous les mors durs à son arrivée et a fait comprendre à ses cavaliers que c'était à EUX de réussir à maitriser leur cheval peu importe le mors (d'ailleurs j'adorais qd on montait à 4 doigts avec le petit doigt dehors des rênes il nous disait "hey mets ton petit doigt dans les rênes, t'as déjà du mal à le maitriser avec 5 doigts!".
Mais c'est pas pour autant que je suis une extrémiste anti mors ou anti mors dur (bien que j'ai une incroyable fascination pour ce grand monsieur et sa vision du cheval), je pense qu'il y a des moments où on peut difficilement faire autrement. Céder à la pression oui, mais franchement tu crois que lancé au grand galop dans un champs ton cheval va prendre la peine de se concentrer pour céder à la pression? c'est pas mira qui ferait ça (et c'est pas faute de lui faire monté en carrière, que ce soit avec un olive ou un releveur ). elle pense plus "gaaaaaalllllllooooooooooppppppp" que "ah tiens y'a Cici qui me demande quelque chose"

ptite_marmotte: waw la chance, il a un PH ton mari j'exige une photo !!! et pour moi le licol c'est toujours dans un endroit clos sauf qd je pars en balade en main et que ça fini monté mais c'est toujours à cru de façon à pouvoir "tomber" facilement en cas de pb.

Par cici : le 09/04/08 à 20:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
et pour finir (j'oublie tjr un truc dans mes romans), le débat mors/pas mors sera éternellement sans fin, j'ai eu ma période "aaaaaaa jamais un mors dur" ben aujourd'hui je pense que je n'aurai toujours pas fait de balade avec ma jument si j'avais pas testé un autre mors . après je préfère monter en licol ou en mors simple, c'est sur, mais qd on peut pas faire autrement on fait comme ça. et j'ai pas une main spécialement dure donc ça nous convient à toutes les deux, je ne pense pas casser la bouche de ma jument ni la confiance qu'elle a en moi ...

Par ptite_marmotte : le 09/04/08 à 20:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
je rejoins ce que tu viens de dire sur le mors(surtt la 2eme partie)

sinon voila le beau Sysko ( et son releveur) avec qui je fais des infidélités à Fuego
Lien
mais je prefere mon fjordounet

Par honey : le 10/04/08 à 12:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
cici : rassure-toi il ne s'agissait absolument pas de critiquer ton mors, tu connais ta jument et je ne doute pas une seconde que tu as fait le bon choix. Mon avis est juste une opinion générale et bien sûr, chaque cheval est un cas particulier. Sinon pour les balades au licol j'en ai fait 2 ou 3 cet été autour de l'écurie sur un chemin très habituel pendant 15min maxi. Mais bien sûr je l'ai fait dans une période où Idem était très calme, je ne le ferai pas maintenant par exemple Je suis une grande idéaliste optimiste mais pas suicidaire

Par Patélise : le 10/04/08 à 13:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
attention, je ne suis pas anti mors dur, chacun fait ce qu'il veut avec son cheval et le monte avec ce qu'il veut et surtout ce qui lui convient !! mais pour moi a cheval dur,mors doux.... mais c'est sans jugement contre ceux qui mettent un mors dur
je prends egalement l'exemple d'un cheval (pas de club vu qu'apriori on peut pas ) qui est un poney de concours , il n'a jamais fait de club mais a eu droit a pelham, pessoa, mors de + en + dur et enrenenement en tout genre bref vous imaginez et ma copine l'a racheter il y a peu, elle lui a mis un mors aiguille a double brisure donc mors assez doux et le cheval est beaucoup mieux ! alors qu'il est passé pareil du pelham aux mors doux

aprés j'ai mon opinion par rapport a mon vecu , comme chacun !! si ça tombe avec Tabata ça n'ira pas et je serai obliger de mettre un mors dur et je changerai d'avis !

Par lok.lok : le 10/04/08 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
moi aussi avant j'avais une opinion tres ferme sur les mors "durs", j'ai donc repassé ma ponette en mors à aiguille il y a 6 mois (alors qu'elle avait été débourrée par un maquignon au mors Liverpool -d'attelage).....

... eh bien j'ai fait une belle connerie !! (et pourtant, je l'ai pas fait comme ça du jour au lendemain, c'était accompagné de boulot a pied, ou en selle,de cessions et compagnie)

Il a fallu que je me fasse dangeureusement embarquer sur la route pour me dire "ouais bon bah, la prochaine fois, tu prendras un frein... "

Comme dit Honey, "idéaliste mais pas suicidaire"

(pour l'instant je suis au snaffle, de western, comme un mors à olive mais avec des canons un peu plus fins et torsadés, elle ne peut pas s'appuyer dessus, je trouve ça pas mal du tout.... mais j'essaierai le releveur une fois pour voir)

Par julizz : le 10/04/08 à 22:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
le mien fait de super transitions avec l'aiguille, en plus comme il ne tourne pas très bien ( il sort de 6 mois de pré donc il n'est pas souple ) ça aide, mais pour s'arrêter, il s'appuie voire même s'encapuchonne si je fait la méthode " prendre et rendre ", il confond quand je veux le placer ( je joue avec mes doigts ) et quand je prend et rend pour ne pas qu'il s'appuie lorsque je veux l'arrêter ... je sais plus quoi faire, j'en revient même a faire des demis arrêts pour l'arrêter

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval