Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronika
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >

Par Patélise : le 20/04/08 à 20:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
laprincedu88, rachete une sangle alors plutot qu'une selle, ça coute moins chere
sinon moi c'est boulot demain et 2mois et demi sans vacances aprés ça me deprime, je vais pas savoir dormir cette nuit je sens
sinon les puces vont bien, j'ai enlever la couverture de Miss , je pense pas qu'il va faire trop froid cette nuit donc ça va
et Tabata, toujours aussi adorables, rien de spéciale a signalé

Par aurorelamiss : le 20/04/08 à 20:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
pareille je suis pas la seule a reprendre demain mais ya quand meme des pont en mai

Par Patélise : le 20/04/08 à 20:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
oui, tu parle d'un pont, je bosse dans une ecole maternelle ça m'etonnerai qu'on fasse le pont et en + ça tombe un jeudi, comme par hasard la journée ou je ne bosse que la matin, donc en gros c'est super

enfin je me plein pas trop, j'ai mes 2 mois (juillet/aout) payé a pas travaillé

Par aurorelamiss : le 20/04/08 à 20:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
ouinnn oui ben moi jui dans un bahut de m**de!!!!

Par Patélise : le 20/04/08 à 20:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
serrons nous les coudes dans cette grande tragédie

Par aurorelamiss : le 20/04/08 à 20:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
mdr

Par ma luna : le 20/04/08 à 20:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
Honey : ca faisait un moment que je n'avait pas eu de nouvelles de vous deux, ca fait plaisir de voir une tite photo de nounours!!

Par ptite_marmotte : le 20/04/08 à 21:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Patélise: en référence à ce que tu as dit + haut: si tu es prof ( comme moi) en fait on est payé sur 10 mois de travail et le salaire est étalé ensuite à l année, donc tu n es pas payée à ne rien faire l été, c est l argent que tu as gagné les autres=s mois où tu as travaillé

Par laprincedu88 : le 21/04/08 à 09:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!!

Alors oui Patélise je voulais essayer de racheter une sangle donc on verra bien et puis un collier de chasse aussi car pour me racheter une selle c'est pas pour maintenant...

Moi aussi ADRIEN, je pense qu'un Fjord est assez solide pour porter un adulte en rando, bon peut être à condition que le cheval ne soit pas trop trop mince non plus ^^

Alors voilà j'ai fait une tite balade hier avec mon chéri qui m'é accompagné en vélo (comme il est gentil ^^) et donc il a bien voulu prendre une tite photo en passant.




Je n'ai presque fait que du trot tout le long de la balade! Ca lui fait du bien

Par quasimir : le 21/04/08 à 09:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
il est chou ton ti fjord,mais il est hyper costo tu doit être bien assise dessu ce sont quoi ces origine?

Par ma luna : le 21/04/08 à 09:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
ouai il est hyper costo, tu as d'autres photos de lui?Au faite quand tu dis "ca lui fait du bien" , tu parles de qui?

Par quasimir : le 21/04/08 à 09:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
ma luna: mdr je croi qu'elle parle du poney pas de son ami lol

Par ma luna : le 21/04/08 à 09:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
a ouai, je pense aussi!!!

Par laprincedu88 : le 21/04/08 à 10:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mdr ma luna!! Oui en effet je parlais d'Indra pas de mon chéri !!
Oui en effet elle est costaud..mais j'y travaille lol. C'est pour ça que je dis que je fais pas mal de trot car il faut qu'elle fonde!

Quasimir, elle vient t'un élevage de Fjord dans les Vosges.


Une tite photo pour la route, mais je l'ai déjà mise dans les pages précédente.



Par Patélise : le 21/04/08 à 11:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
petite marmotte, je ne suis pas prof, je suis en contrat aidé, en tans qu'assistante au directeurs d'écoles et ils m'ont mis mon contrat de décembre a fin aout payé a 602 euros pour 20h/Semaine, donc je ne sais pas si c'est calculé comme pour les profs ?? en tout cas j'espere trouver du boulot aprés en mairie ou autre parce que en contrat aidé, je suis sure qu'il n'y aura aucune embauche aprés malheureusement


Indra est vraiment enorme on penserai presque qu'elle est jument de trait en tout cas tu dis que tu n'as fait que du trot, je confirme, les trotting sont super pour faire mincir !! d'autans + si fait des montées et des déscentes

Par ma luna : le 21/04/08 à 11:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
Je trouve Indra super mimi, personnellement j'aime mieux les chevaux ronds, bien en chaire, que les autres, tout fin. Mais apres ca dépend de chacun!

Par Patélise : le 21/04/08 à 11:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
moi aussi ma luna, mais les fjords ont une tendances enorme a la fourbure alors Indra ne doit pas resté dans cet état la, malgrés qu'elle soit super jolie malgrés tout

d'ailleurs mes copines se moquent toujours de moi, a me dire que j'aime ce qui est petit, gros et chevelus (Fjord, mon autre ponette qui était obèse et qui a une criniere sublime (surnommé Jacque Igelin par mon homme si vous connaissez ), la trait du nord de ma ferme que j'adore egalement, les haflinger que j'affectionne particulierement aussi, enfin bref, voila pour illustrer ), heureusement que c'est pas pareil avec les hommes

Par quasimir : le 21/04/08 à 11:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
patélise mdr

Par poirel.leslie : le 21/04/08 à 12:04:55

Déconnecté
rooo yéé hier je suis partie en ballade avec Armelle Coquin et une copine et pfiou elle m'en a fait voir! parfois elle était super! mais elle ne sais pas marcher droit quand elle voit de l'herbe! et je la met dans les champs à cause de ses pieds (préférable) et elle part au trot toute seule... Elle voulait m'embarquer j'ai du la mettre contre un arbre pour l'arrêter (c'est tout ce que j'ai trouvé) et elle a tourné autour au moins 7 tours.
et au retour pareil j'ai dû descendre elle serais partit au galop à fond avec cou de cul (j'étais à cru).
Pfiou! elle m'en fait voir!

peut être qu'elle va changer de pension parce que là ça va plus du tout c'est de pire en pire à celle ou elle est en ce moment... la vraie m*rde!! ambiance à la c*n, des faux cul, on est mis à part des autres, on se fait engueuler pour nimp's, m'enfin bon!!

voilà nos mésaventures!!

Par ptite_marmotte : le 21/04/08 à 12:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Indra a un modèle magnifique j adore les fjords qui allient aussi bien modèle costaud et élégance 'fjord'! tu pourrais me dire qui sont ses parents? j aimerai savoir de quelle est la lignée de Indra

poirel.leslie: ne te décourage pas! on a tous des hauts et des bas voire des séances parfois exécrables avec nos loulous, c est normal. Je suis certaine que d ici qq temps tu seras bien plus contente d elle et de vos progrès

Par laprincedu88 : le 21/04/08 à 12:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Patélise, non je te confirme qu'elle n'en est pas encore arrivée au stade de cheval de trait j'ai un éleveur dans mon village et elle fait encore petite à côté..mdr
Mais je sais qu'elle est très grosse, c'est toujours les mêmes remarques :'( mdr mais moi aussi j'aime les chevaux bien en chair bon Indra l'est un peu trop mais bon j'espère que ça va s'aranger. C'est vrai qu'elle a fait plusieurs fourbures mais là elle n'a presque plus à manger et je la monte, donc il ne devrait plus y avoir de soucis

Je vais faire un tout chez decathlon demain, j'espère trouver les solutions à mes questions.

Mais oui, dans mon parcours de trotting il y a des montées et des décentes donc ça va bientôt elle sera mince.

En tout cas merci pour vos compliments.
J'suis super contente d'avoir découvert ce forum, ça fait du bien de parler avec des gens qui ont les mêmes intérêts que moi

Par laprincedu88 : le 21/04/08 à 12:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Alors petite_marmotte, merci pour ces compliments ça fait super plaisir!!

Son père s'appelle Douke, il vient d'un Haras de Rosière aux Salines, dans le 54.

Sa mère s'appelle Fellia de Vieville et vient d'un élevage de Fjords dans le 88. C'est là qu'elle est née.

Par ma luna : le 21/04/08 à 12:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
patelisse : tu as des photos de ton cheval fjord? Et comment faire maigrir nos chevaux un peu rondoullet, car je commence a avoir ce probleme arrivé avec ma jument espagnole, elle grossit rien qu'en regardant l'herbe!!!

Par aurorelamiss : le 21/04/08 à 15:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
coucou c'est moi ^^je reviens du college youpiii!!! une journéé fini plus que 11 semaines

Par frootloops : le 21/04/08 à 19:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
Elles sont belles toutes ces petites photos de fjordinous, hier j'ai été voir ma doudoune et j'en ai profité pour la traumatiser...



Par laprincedu88 : le 21/04/08 à 20:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh la pauvre!! mdr
Qu'est ce que tu lui as fait?
Rigolotte la photo en tout cas!

Par Patélise : le 21/04/08 à 20:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
ma luna oui j'ai des photos, attands je te trouve ça, ma jument n'a que 11mois, donc evidemment elle n'a pas encore la carrure d'un adulte
j'aime beaucoup les fjord costaud et trés rustique attention !! qu'on n'interprete pas mal mes propos et j'ai bien dit aussi que Indra est jolie comme un coeur, mais (car il en faut bien un ) je dis juste qu'il faut bien faire attention



le photo date d'il y a un mois je crois donc elle a encore changer mais elle se tiens bien et on vois bien sa morpho

Par laprincedu88 : le 21/04/08 à 21:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiètes pas Patélise, je ne l'ai pas du tout mal pris, je sais ce qu'il en est.
De toute façon, ils sont tous super mimi

Trop chou Tabata en tout cas, elle a vraiment une bonne tite bouille!!

Par laprincedu88 : le 21/04/08 à 21:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Au fait, poirel.leslie, ne t'inquiètes pas, ça leur arrive de vouloir courrir partout.
Indra aussi l'autre jour était infernale et maintenant ça va! Il y a des jours avec et des jours sans!

Ca va aller mieux tu verras!

Par cici : le 21/04/08 à 23:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
today c'était rappel vaccin pour les 2 gros, ramses ça passe comme une lettre à la poste. on en vient à se demander s'il ressent la douleur (ben vi ce matin il a à nouveau défoncé la cloture j'ai passé 1h à réparer ses conneries!!!!!).
Miwa c'était chaud time, terrible la grosse. Je crois que la puce du mois dernier a laissé des traces dans sa tête en gros c'était piaffé, ronflage à la façon étalon (l'est folle ) et panique à bord. bon j'ai quand même réussi à la rassurer, on a fait la 1° piqouze et à nouveau le même bordel, ça piaffe, ça ronfle et ça veut plus s'arrêter au final elle s'est qd même calmée, paf 2° piquouze et rerepanique quand j'ai ENFIN réussi à l'avoir TRANQUILLE, le véto l'a caressée sans rien, histoire de lui dire qu'il n'était pas si méchant que ça du coup elle a plutôt apprécié (elle a surtout apprécié le bonbon ) et est repartie au parc sans stresser. 2min après elle faisait la sieste!!!!
par contre elle supporte plus qu'on lui pince l'encolure, je vais laisser passer 2-3j et retenter . les caresses ça va, mais plisser l'encolure NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN jvais acheter des piqures pour la désensibiliser ptdr!!!!

Par Patélise : le 22/04/08 à 11:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Miss est pareil, tout ce qui est piqure elle ne suporte plus, j'ai dû lui faire des intra musculaire pendant 3semaines tous les 3jours a la fin elle me coincé contre le mur etc bref un enfer.... et les plis de peau maintenant c'est fini, il faut meme plus que j'y pense car elle se braque directement (d'autans plus qu'en gigotant, je finissais je pense par lui faire mal )

alors que Tabata, elle, vaccin etc tout passe comme une lettre a la poste, meme le véto (que Miss fuit) elle va dessus comme si c'était son ami de toujours


en tout cas je suis ravie ça fait 3/4 fois qu'elle commence a hénnir quand j'arrive, ça me fait chaud au coeur

Par veronika : le 22/04/08 à 15:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Kikou les filles, je suis partie en vacances un p' tit moment alors pas pu venir vous voir, et ça fait maintenant 3 semaines que je suis pas monté, il me manque drôlement les gros...... Mais vive samedi prochain......!
Je suis contente de te lire Cici, et j' espère que tout ira bien pour ta Miwa et ses vaccins...... tu lui feras un câlinou de ma part......
Et pour toutes les autres je suis contente aussi de lire les nouvelles de vos dadous, bisous et à plus.....

Par laprincedu88 : le 22/04/08 à 17:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah ouhai Cici ça doit pas être facile pour les vaccins! Moi sur ce plan là je n'ai aucun problème j'ai de la chance, Indra s'est même faite saignée l'été dernier pour sa fourbure, elle ne bougeait presque pas. Même lorsqu'elle a eu des piqures intramusculaire pour ses fourbures j'ai pas de soucis, je croise les doigts

Enfin Miwa va peut être se calmer avec le temps et l'habitude! C'est tout ce que je te souhaite en tout cas.

Patélise, oui j'imagine que ça doit faire super plaisir pour Tabata!!

Par cici : le 22/04/08 à 18:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
ahhh vero de retour!! alors bien ces vacances?

j'espère aussi que Miwa va se calmer pour les vaccins, elle n'a pas vu souvent le véto mais c'était pas toujours très sympa pour elle lavage d'estomac il y a 5 ans, puce et vaccins, elle s'en passerait sur ce point on ne se rejoint pas elle et moi, les piquouze ça ne me dérange pas ...
le moral des troupes n'est pas au top, là j'ai un gros ras le bol vis à vis de ma soeur qui me lâche pour la 2° fois de la semaine pour la balade. Dimanche matin on avait prévu de monter, résultat elle s'est levée à 10h et n'a pas bougé un orteil de la journée, today elle devait partir avec moi après le coiffeur ben que dalle, je suis partie seule à 16h30 (après l'avoir appelée X fois et SMSisée ), elle est rentrée 5min après moi.
En rentrant je la vois qui veut ENCORE coucher Ramses, une fois, puis 2, puis 3 ... bref ça m'énerve aussi mais je la ferme quoi. Puis elle s'en vante à ma mère alors je la remets en place et là elle me sort "nan mais t'as fini de m'engueuler???" mais c'est l'hopital qui se fou de la charité là 21 ans et pire qu'une gamine merde
Du coup mainteant elle se démerde avec sa selle, son filet, son collier de chasse: elle a cas tout régler toute seule. Sa selle elle la graissera toute seule, elle la fera toute seule et elle montera son cheval toute seule, moi j'en ai marre de faire la pigeonne de service ça y est elle a son galop1 (c'est tjrs 1 galop de plus que moi ) et elle croit tout savoir, purée quand je pense que c'est moi qui ai fait tout le boulot sur son cheval, merci soeurette, merci

alors moi je m'en vais voir MON cheval et elle se démerde, RAS LE CUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par laprincedu88 : le 22/04/08 à 18:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh t'as bien raison Cici, je ne connais pas ta soeur mais si elle est comme tu la décris, ne te laisse pas faire!!
Courage, on pense à toi

Par cici : le 22/04/08 à 18:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
merci laprince, mais j'ai vite fait demi tour. Suis partie nourrir les gros, ma mère me dis "bah ta soeur est en haut, je l'appelle?? - nan c'est bon j'y vais toute seule j'ai l'habitude de tout faire toute seule". Je paille, je m'apprête à mettre le foin quand voilà-t-y pas ma soeur qui déboule en me traitant de faux cul, en me disant "mais purée t'aurai pu attendre 5min merde, t'es partie 5min avant que je rentre!!!!" bien sur je lui ai rappelé les X appels et SMS que je lui ai laissé mais mademoiselle me dit qu'elle avait pas le temps de répondre. Elle aurait pu m'envoyer un sms avant de partir en me demandant d'attendre mais NON, alors c'est MOI la méchante parce que je suis partie 5 MINUTES AVANT QU ELLE NE RENTRE!!! MAIS PUTAIN QUOI!!! Je fais tout pour son cheval et voilà, MERCI, franchement, MERCI

Par laprincedu88 : le 22/04/08 à 18:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah oui je comprend bien que ça t'énerve..c'est pas évident de tout gérer seule! Elle est plus jeune que toi?

Par cici : le 22/04/08 à 18:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
non, elle a 3 ans de plus que moi ... le pire c'est que je m'en prends plein la gueule de mes parents, dans l'histoire c'est vraiment moi la méchante quoi

Par laprincedu88 : le 22/04/08 à 19:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bizarre qu'elle ne prette pas de plus grande attention à son cheval alors. Ah ouhai j'connais...dans ces cas là il vaut mieux ne rien dire, même si c'est difficile et que l'on trouve ça injuste!
Courage, elle se rendra peut être compte bientôt de sa connerie..elle réagira peut être lorsque tu ne lui diras plus rien.

Par veronika : le 22/04/08 à 19:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
-Hé Cici c' est vrai que les 2 ème souvent en prenne plein la tête à cause de l' aînée, je vois avec ma 2 ème, on est pas toujours juste....... Mais à son âge ta soeur devrait quand même être plus cool avec toi, et moins faire sa chi.......!
Sinon les vacances hum trop bon, le pieds: du soleil, de la bonne bouffe, et la mer...... j' ai qu' une envie repartir car ici c' est le déluge, mrrrrr!
Pourvu que je puisse quand même monté samedi, car sinon ça ferait vraiment long.......
-Alalalala les filles vous me faites envie avec vos dadoux, ouais je me répète, mais je me dis que si j' avais le mien perso, hop je pourrais le monté quand j' en ai envie, hum c' est-à- dire souvent, hahahaha!
Alé big bisous et gros câlinou à tout vos dadous........

Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval