Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >

Par laprincedu88 : le 09/05/08 à 19:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
LOL bientôt j'aurai un cheval de selle mdr

Par Patélise : le 09/05/08 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
en meme temps un fjord c'est un cheval de selle

Par aurorelamiss : le 09/05/08 à 19:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
coucou tout le monde ^^!!!! alors moi j'ai été la voir et en ce moment elle veut que des calins ^^ elle arrive au trot en hennissant et elle s'amuse ^^ j'en profite pour la monter au cru sans filet ben elle bouge pas ^^ Jladore en ce moment j'arrete pas de jouer avec ^^

Par laprincedu88 : le 09/05/08 à 20:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah c'est entre le poney et le cheval de selle on sait pas trop lol enfin bon tout ça pour dire qu'il ne faut pas rêver

Par wood : le 10/05/08 à 12:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
moi play c'etait 1 poney que j'avais rescue en urgence car il devait partir a l'abattoir

j'aimais pas particulierement les fjord car j'aime surtout les arabes et les pie et donc je devais le vendre & fois castré et débourré

seulement a la castration y a eu des complications il a faillis mourir et a force de le soigner bah je m'y suis attaché

en + il est tres calin et rigolo et il m'adore alors maintenant je le vendrais pas !!lol

sinon pour les pieds oui il a d'excellent petit pieds noir tres dur!!!

Par frootloops : le 10/05/08 à 13:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
slt tout le monde,
c'est vrai qu'Indra a l'air d'avoir perdu un peu de bidou mais après pour lui faire perdre 90 kgs c'est vraiment beaucoup. Moi je vois bien avec hoxha c'est vraiment difficile de leur faire perdre surtout quand ils sont au pré et perso je n'ai pas la possibilité de venir tous les jours.
Déjà si tu arrives à bien la remuscler et qu'elle est la forme ca sera super. Et puis nos fjords sont des "anciens modèles" donc je crois que le ti bide fait partie de leur charme ^^

Hier soir j'ai fait une ballade avec ma grosse et je vous dis pas la bête je l'ai jamais vu aussi speedy elle m'a fait de big galops, une vrai furie J'y allais pour me détendre et bien j'ai été servie ^^

Julizz pour te répondre, ma juju a de beaux pieds (sauf un avec une énorme seisme du à des propriétaires dans le passé mais c'est une autre histoire), elle est pieds nus presque tout le temps sauf cet été je vais la ferrer car dans le coin il y a beaucoup de routes.

Tu utilise quoi pour ces sabots comme onguent ?






Par quasimir : le 10/05/08 à 13:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
wood: tu cherche un cheval arabe?

Par laprincedu88 : le 10/05/08 à 16:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui frootloops, c'est sur que ce sont des anciens modèles mais bon j'ai bon espoir quand même hihi!
Je sais que par le passé j'avais réussi à la faire maigrir, donc pourquoi pas maintenant, même si c'est vrai que les 90kg me paraissent très très loin...
En tout cas c'est cool si tu as fait une bonne balade et qu'Hoxha galopait, ça prouve qu'elle est en forme et bien remise, que du bonheur!!

Par veronika : le 10/05/08 à 21:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Coucou les filles, juste pour vous dire que je suis encore vivante, si si si si mais je n' arrivais plus du tout à me connecté, je sais pas comment ça se fait!
Pas trop le temps de lire tout ce que j' aim manqué mais j' espère que vous et vos gentils fjordinous allez bien
Et au fait si vous m' expliquez comment mettre une photo, et si c' est pas trop compliqué je vais essayé d' en mettre une du gros que je monte actuellement, on lui a coupé sa crinière, et je le trouve trop beau, mon gros bébé
Bisous et bon week,

Par cici : le 10/05/08 à 22:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
vero: ta photo doit être sur le net, tu prends son URL (clic droit => l'adresse qui est à côté de propriété) et tu le mets entre les balises .
Ca te donne qq chose comme ça:

Mais sans les espaces

Par cici : le 11/05/08 à 09:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
bon j'ai plus de 5min donc j'en profite pour mettre les photos de ma petite heure "western" avec la doudoune de jeudi dernier je crois


On passe dans un petit couloir ...


Au jog


départ au galop, faut s'accrocher


si si, on change de main!!!


Ayait on s'est entendues!!!


Un autre galop


Avec changement de main





repos de la bêêêêête



Pas très américain tout ça

aujourd'hui on part avec ma soeur et Ramses dans le village voisin, ils font la fête du village et mes parents y vont en voiture, donc on les rejoint à cheval (5km presqu'entièrement dans la foret ). ça sera une première pour ramses (pour la foule, la musique, les voitures et tt et tt) mais mira a déjà l'habitude (on était voir un concours dans notre ancien club à cheval (trop fainéante pour y aller à pied ) et on était à une fête équestre l'an passé, dc bcp de monde, de chevaux, de musique et on a même fait un mini spectacle ). en principe ça devrait rouler!!!

Par aurorelamiss : le 11/05/08 à 10:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
Trés belle tes photos cici! nous on n'a était voir un bois hier matin eh ben il est trop bien bon on tout petit peu de route a faire mis princesse a l'habitude quand on rentre dans le bis le chemin est droit aprés il descendun peu et on atteri a un riviere ^^ aprés on monte un peu de galop et la yades grand chemins entourés par des prés cool ^^ mais aprés on n'a pas eté voir plus loin on tombe a une route

Par Patélise : le 11/05/08 à 13:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
cici

pour répondre a ce qui est dit plus haut, c'est vrai que ce sont des anciens modeles mais je trouve que ce sont tout de meme les plus beaux vu les parents de Tabata, j'ose espéré qu'elle sera egalement fort typé "bon vieux fjord" sans etre trop grosse quand meme


veronika on espere te revoir + souvent parmis nous hein

Par ptite_marmotte : le 11/05/08 à 13:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
jolies photos cici!

je pense tout comme toi Patélise! et aussi que ce ne sont pas forcément d"anciens modèles", les fjords plus fins ou plus costauds existent depuis toujours; en témoignent les photos des tout 1ers fjords inscrits au stud book, il y en a des plutot fins, et d autres plus costauds, ccomme quoi les 2 tendances ont toujours existé et sont dans le standart de la race , il y a à la fois des étalons costauds et des étalons plus fins qui sont agrées(même si en france il y a l effet sport qui tend à affiner, on trouve toujours les 2 types selon le type de fjord que l on veut chercher à reproduire).

Par frootloops : le 11/05/08 à 13:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
cici super tes photos, j'adore le western j'aimerais bien essayer avec ma grosse

oui c'est vrai il existe encore les 2 types de fjord mais aujourd'hui on a tendance à voir plus de modèles fin typés sport qui sortent à l'obstacle notamment et qui font du dressage et les modèles plus lourds sont souvent destinés à l'attelage. Mais c'est juste un constat que j'ai fait en accompagnant des amies dans leur concours.
On va dire qu'il y a le choix entre les 2 modèles et après tout dépend les goûts de chacun et de ce qu'ils veulent faire avec leur dadou.




Message édité le 11/05/08 à 13:58

Par ptite_marmotte : le 11/05/08 à 14:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, et heureusement la sélection par les éleveurs reste dans le standart de la race

vous connaissez sans doute Guus le fjord "blond" et sa cavalière Jolanda qui font de belles choses en dressage
Lien

j aime bcp cette morpho qui allie costaud, gracieux et qd même sportif!

Par raysun16 : le 11/05/08 à 15:42:36

Déconnecté
Voilà voilà.
Une amie & sa fjord.
=)

Par prezewalki : le 11/05/08 à 15:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
il est étrange le fjord blond ! on dirai pas un Fjord ! ^^

Par quasimir : le 11/05/08 à 16:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
magnifique le blondiné fjord quel classe!!


Par laprincedu88 : le 11/05/08 à 17:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou!
Ouhai c'est vrai il est bizarre on ne dirait pas un fjord avec sa crinière toute claire!
Mais vi moi en tout cas pour répondre à ce qui a été dit plus haut je préfère aussi les bon gros fjords lol!

Patélise, il me semble que tu nous as montré une photo du grand père de Tabata c'est ça?
Si je ne me suis pas trompée, je pense qu'elle devrait lui ressembler.

Par veronika : le 11/05/08 à 19:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Hé Cici tu sais si la photo ça marche pas pour toi, ben j' ai une idée, tu pourrais mettre une belle robe, un peu de maquillage, et hop avec ta Mira c' est parti pour le show, hihihihi!
Perso moi aussi j' aime beaucoup ce fjord tout clair, un cheval vraiment à part........ Pas mal du tout
Sinon voilà le gros que je monte actuellement, bien que là je suis entrain de lui faire des infidélités avec un autre, un mérens, trop la classe aussi.........!
Mais il a quand même droit à ses gros câlinous ce gros bébé...... Je suis hallucinée par lui, car quand il me voit hop il vient vers moi, et met sa tête sur mon épaule, et il attend que je lui gratouille la tête, alors il ferme les yeux, trop marrant! Je l' adore......... même que c' est une tête de mule....... Enfin je pense comme tous les fjords, ça fait parti de leur charme ;0)
Au fait je suis bien contente de pouvoir me reconnecté, ça commençait à me manqué, hihihihi ;0)
Allé le voilà,





Par veronika : le 11/05/08 à 19:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Ben je croîs que ça a pas marché, bo tant pis,........ suis vraiment pas douée

Par cici : le 11/05/08 à 20:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Guus' est superbe, le jour où j'atteindrai le niveau de sa cavalière et Mira celui du beau goss je vous invite pour boire le champagne

Par ptite_marmotte : le 11/05/08 à 20:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Veronika ,les photos sont sympas comme tout!
c est rigolo sa coupe de crinière, j avais vu un autre fjord avec cette coupe à lamotte beuvron

comment il s appelle? vous etes bien tous les2

cet aprem, moi qui n ai plus d appareil photo...j ai trouvé qq un pour me faire une tite photo de Fuego au départ de la balade! nous sommes partis moi sur mon fjord et mon mari sur son paint...c etait tres chouette

Par Patélise : le 11/05/08 à 21:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
laprince non moi c'est une photo du pere que j'avais fais voir, sur le meme site il y a egalement la mere
Lien le papa est sur la premiere photo, donc bien costaudet rustique pas de doute !!
la mere est sur la meme page un peu plus bas avec un de ces poulains.


veronika sympa !! ça fait plaisir davoir enfin des photos

petite marmotte la balade avec ton mari devait etre trop bien !! le mien se contente de suivre en vélo quand je part avec Miss
en tout cas la Fuego est toujours aussi chou !! vous aller bien ensemble

Par laprincedu88 : le 11/05/08 à 21:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Patélise, oh oui dans ce cas, je pense que Tabata sera bien portante comme ses parents, elle va être toute jolie!!!

ptite_marmotte, Fuego est trop mignon, plein d'assurance, pis sa crinière un peu orangée comme ça ça lui donne un sacré charme!

veronika, le fjord que tu montes est bien beau aussi! C'est vrai que sa coupe est pas mal!
Moi je ne peux même pas lui couper en brosse tout court je ne sais pas

Par kagnotte : le 11/05/08 à 22:23:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Pourquoi Picsous n'a pas un caractère plus facile, je commencais à me faire des idées sur nos sorties en dressage, il bosse tellement bien en selle, je suis dégoutée.
Si seulement il voulais bien céder et se tenir correctement en main, là j'ai les boules.

Par laprincedu88 : le 11/05/08 à 23:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh tiens bon kagnotte, j'suis sure que ça peut s'aranger!!
Je sais que c'est dure de ne pas désespérer, mais c'est peut être le signe d'une amélioration future.

Par kagnotte : le 11/05/08 à 23:17:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Toutes les personnes se mon entourage me disent de m'en débarasser, j'ai mis des annonces mais j'ai toujours le doute et quand je vois ce que vous faites avec les votres, j'ai quand même envie d'encore lui donner sa chance, mais je ne sais pas par quel bout le prendre.
Je vais essayer de me renseilgner auprès de pros de chevaux difficiles mais je ne sais pas trop où m'adresser.

Par ptite_marmotte : le 11/05/08 à 23:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
tu sais Kagnotte si je devais me fier a tt les personnes qui m ont dit de vendre mon fjord depuis 1995, je crois que je l aurait vendu une bonne vinngtaine de fois au moins voire bien plus..je pense que toi seule peut savoir si tu veux continuer ou pas avec Picsous; t adresser à des pros est une bonne idée; si ça peut t aider à une époque où j avais eu des soucis de comportement qd Fuego etait jeune, j avais correspondu avec Johan Hofmans qui m a donné d excellents conseils.Ils ont des fjords dans ses écuries.Enfin c etait ya +de 5ans au moins. Lien

Merci pour Fuego, il a été tres farceur aujourdhui , il s inventait des choses à sauter alors qu il n y avait rien.Enfin il etait d humeur joyeuse alors c est contagieux!

Patélise, le papa de Tabata a l air de faire des poulains spelndides! et elle a de qui tenir

Par kagnotte : le 11/05/08 à 23:41:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben en fait si il n'était pas dngeureux avec les autres je crois que je le garderais sans me poser de questions mais là il a quand même un comportement plus que moyen avec les autres, et j'ai peur d'avoir des ennuis par la suite.

Si seulement il pouvait devenir plus gérable....


Message édité le 11/05/08 à 23:42

Par Patélise : le 12/05/08 à 18:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
hier nous avons été a la pension d'en face elle a été sage la puce, et elle a decouvert une chose molle et poussiereuse, le sol du manege pas trés rassurée la puce mais d'un calme qui m'a fait alluciné

kagnotte, on ne peut te dire +..... toi seule peut décider pour picsous, il ne faut pas le vendre pour les autres, mais que si TOI tu en a envie, ou du moins si tu penses que c'est la meilleurs solution

Par poirel.leslie : le 12/05/08 à 18:59:32

Déconnecté
On peut pas prendre la décision à ta place kagnote... . Avec Armelle aussi il y a des hauts et des bas... avant je voulais la mettre dans la rivière (elle a peur de l'eau!) et j'ai galérer, mais elle y est allée! et quand elle était dans l'eau elle est allée dans les arbres avec moi dessus, je me suis accrochée à une branche au dessus de moi (j'aurai pu me la prendre à la gorge) et j'ai laché Armelle. Résultat je suis toute égratinée au genou et à la main mais plus de peur que de mal.

Et avant hier c'était opération longe! la miss était super! sauf qu'elle ne veut pas galoper







après la douche lol



ensuite brouting!



comme quoi du jour au lendemain elle change ^^


Par ptite_marmotte : le 12/05/08 à 19:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
poirel.leslie: sympas les photos!elle est qd même allée dans l eau c est une victoire!
pardon pour ma question si je tombe à coté, mais tu es sure qu elle n est pas pleine? son ptit bedon me rappelle une jument en attente d un heureux évenement...
Moi aussi il a la flemme de galoper en longe, par contre il y arrive mieux en liberté

Patélise: c est de bon augure si elle se tient calme en manège!Fuego n a découvert ce qu est un manège qu en 2005, car chez mes parents on en avait pas.Au début il ne comprenais pas ce qu il devait y faire et où aller! tu as de la chance d avoir une pension aussi près

nous cet aprem séance à 2 comme d hab,un fuego un peu impatient car je l ai sellé pile au moment où les autres chevaux avaient leur repas du soir....

Par poirel.leslie : le 12/05/08 à 19:48:29

Déconnecté
Oui je suis contente qu'elle y soit entrée dans l'eau ^^
Le véto m'a dit qu'elle est pas pleine, elle a pas travaillé pendant 5 ans et donc manque de muscle. Je pense que c'est pour cela qu'elle a le vendre qui tombe

Par ptite_marmotte : le 12/05/08 à 19:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ok, en tout cas on voit deja bien des changements dans le bon sens par rapports aux 1ere photos que tu avais mise d elle, elle est de mieux en mieux

Par cici : le 12/05/08 à 20:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
veronika: aaaaaaaaaaaaaaaaa nan me parle pas de spectacle, c'est mon rêve faire un pestacle avec mes quevaux mais bon je suis trop nulle
Mmmmh la crinière de Jupi est TROP belle, j'ai essayé de la faire comme ça à Miwa mais elle a un beau trou maintenant

poirel: wow quel changement ta miss elle s'affine, elle est superbe

P-M: super la photo avec ton Fuego, c'est dingue ce que vous allez bien ensemble

Alors chez nous y'a eu du changement (non le paint horse n'est pas arrivé ), on a emmené les chevaux chez un ami pisciculteur qui a quelques terrains en trop donc ils nous les a proposés pour les chevaux. Résultat ils ont bien 1,5 hectare pour eux tout seuls, le rêve . Seul hic: il habite à 1,5km de la maison donc on ne peut plus les voir de nos fenêtres et faut prendre la voiture pour y aller ... on les ramènera à la maison le vendredi et samedi soir, histoire d'en profiter un peu et de les monter mais je suis trop contente pour mes loulous, c'est le rêve, ils ont vue (et accès) à 600 hectares d'étang


louLou tout content


Miwa qui nous fait un p*tain de démarrage


LouLou ... Heureux


Ma belle à moi


Et les deux joyeux lurons

j'essayerai de prendre une vue d'ensemble de la pâture mais ça va pas être évident

Par ptite_marmotte : le 12/05/08 à 20:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
600ha d etang, ils vont pouvoir se mettre à la natation!
les photos sont tres belles! ya pas à dire on voit qu ils sont heureux comme tout, ils vont etre tres bien, et puis ils reviennent sous tes fenetres facilement vu que c est pas loin

Par cici : le 12/05/08 à 20:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
je pense que c'est de loin le plus beau cadeau que je puisse leur faire, ils aiment les grands espaces et surtout l'HERBE et chez moi c'était qd même un peu limité.
Je pensais qu'ils allaient devenir de vrais sauvages et bah rien, on y est retournées tout à l'heure et ils sont venus au galop en entendant la voiture de bons gros loulous ça on peut pas dire qu'ils aient la vie dure mais attention le week end c'est boulot!!!!!!!
Et ça m'enlève qd même un poid, à 1 mois du bac j'ai autre chose à faire qu'ouvrir le parc tous les soirs non pas que ça me dérange mais ça me prend du temps. et on est plus tentés d'aller les voir qd ils sont derrière chez nous

Par cici : le 12/05/08 à 20:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
alors vue d'ensemble du parc désolée c'est tout ce que j'ai trouvé

(la grosse flaque blanche c'est l'étang, si si )

Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval