Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par ptite_marmotte : le 12/05/08 à 20:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
ah la la ça me rappelle le bon temps qd je te lis!moi aussi à ras le bac j essayais tant que je pouvais de ne pas trop m attarder à le rentrer du parc, nourrir..etc mais on ne sent pas le temps passer auprès d eux!

bon courage pour tes révisions,ils sont bien là où ils sont et tu vas te régaler le we


Par cici : le 12/05/08 à 20:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
of tu sais mon bac je pense sincèrement que je ne l'aurai pas. Je me suis rendue compte trop tard que j'étais pas faite pour les longues études, encore moins scientifiques donc bon foutu pour foutu je réviserai la semaine avant, si je l'ai tant mieux sinon tant pis, je ferai un CAP photo par alternance en allant bosser à côté qui sait peut être qu'en allant travailler je pourrai me payer mon paint horse

d'ailleurs c'est pas sérieu, demain, mercredi et jeudi devoir commun (philo, SVT, math, physique) et j'ai à peine révisé la SVT. bon ça ça va encore, à part la géol

Par laprincedu88 : le 12/05/08 à 22:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Cici, tes photos sont trop belles! Ils ont vraiment l'air heureux, ça fait plaisir à voir ^^
Et puis, courage pour ton bac ne désespère pas pour autant!

poirel.leslie, ta louloute est trop mimi.
En tout cas elle a l'air de bien écouter en longe, moi j'ai essayé une fois et elle m'a à moitié arraché la main, depuis la longe croupi au garage..

Vous avez toutes une carrière pour monter à proximité de chez vous, ou encore mieux dont vous êtes proprio?


Moi ce matin trotting avec Indra de 45min environ car pas trop le temps. Mais surtout une grande ligne droite au galop c'était super! C'est mademoiselle qui a voulu je ne l'ai même pas forcé, et ça lui a fait du bien autant qu'à moi ^^
Vivement la prochaine!

Par Patélise : le 13/05/08 à 11:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
j'aime beaucoup toutes vos photos

hier j'ai juste laissé les puce au pré donc rien a raconter aujourd'hui

Par quasimir : le 13/05/08 à 11:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
hum toute ces photos sont superbe
mon petit rodéo va allez en pension bientot j'attend une date pour le transport j'ai trop hate.

ce matin ma maman e moi lui avons refait sa criniére qui pousse a une vitesse de fou biensur j'ai de sphotos a mettre

Par frootloops : le 13/05/08 à 13:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
Slt tout le monde, je passe vite fait car là c'est période intensive de révisions et d'exams

Veronika le fjordinou que tu montes est très joli et la coupe de la crinière est originale

Ptite marmote, fuego est vraiment super, une bonne bouille

Ca lui fait du bien à armelle la remise au boulot, elle est vraiment chou

Cici tes dadous ont l'air vraiment heureux dans leur nouveau pré et là c'est clair ils vont avoir de la place, bonne chance pour ton bac rien n'est encore perdu

Alors sinon j'ai été voir hoxha dimanche et lundi, on a fait un petit parcours avec slalom, barres au sol et arrêt précis à un endroit. Alors conclusion monter ma fjord c'est comme avoir un éléphant aux bouts des rênes lol. Bon j'exagère un peu, je suis vraiment fière d'elle, j'arrive à avoir une main de plus en plus légère et elle est de plus en plus à l'écoute des jambes donc beaucoup de progrés ces derniers temps mais encore énormément de boulot pour nous deux surtout que mon objectif est de faire un trec avec elle d'ici la fin de l'été donc on a du pain sur la planche.

Une petite photo d'elle (pas super qualité) et de son compagnon de ballade et de travail.



Quasimir on attend les photos du loulou



Message édité le 13/05/08 à 13:39

Par ptite_marmotte : le 13/05/08 à 14:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
elle tire la langue la coquine!
c est bien parti pour ton trec cet été

moi je pense qu on fera un POR comme chaque fin juin , j espere faire équipe avec mon homme sur son paint; les fjords sont redoutables en POR, ça se faufile partout dans la foret!

Quasimir, tu nous montres Rodéo apres le coiffeur?

moi je passerai voir le mien ce soir,je vais essayer de faire une longue balade cette semaine (1/2 journée) pour travailler un peu l endurance car le mien a toujours tendance à trop gaspiller son énergie en début de balade

Par veronika : le 13/05/08 à 17:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Super les photos les filles, vos loulous ont l' air en super forme, ça fait plaisir de voir des chevaux heureux.......!
Pour la crinière du gros j' ai aucun mérite c' est ma mono, elle a un sacré coup de ciseaux, elle s' est bien amusée....... Moi j' étais un peu déçue qu' elle lui ai coupé, je l' aimais avec sa longue crinière, mais je comprends, elle dit que c' est de l' entretien!
Et pi sinon dans 1 mois on installe les box, enfin faut d' abords voir si on a le droit! SVP tenez- moi le pouce.......!
Je vous redirais dès que j' ai des nouvelles, avec des gros bisous et belle soirée

Par Patélise : le 13/05/08 à 20:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
sympa la photo ou elle tire la langue

Quasimir, oui on veut les photos de rodéo aprés le coiffeur, atten un si beau jeune homme....

aujourd'hui pour moi c'été du vite fait, j'ai du monter la jument d'une amie donc pas trop le temps pour voir les puces (en meme temps, elles, elles s'en fichent, elles broutent), j'ai été faire un calinou, verifier que tout va bien et rien de +, j'ai hate d'etre a demain pour mieux profiter d'elles !!

petite marmotte,tu as de la chance de pouvoir faire des balades de demi journée, par chez moi le maxi c'est 2h si on reste dans le coin, aprés faut bouger en van donc pas super !!

vous avez deja été a la mer avec vos anges??

Par poirel.leslie : le 13/05/08 à 20:44:08

Déconnecté
laprince, a la pension on a une carrière, pas grande avec 2 arbres en plein milieu mais c'est mieux que rien...
La première fois que je l'ai longée c'était une cata! elle trotter de suite, venait vers moi au trot et tout! et là j'ai étét limite choquée ^^ lol
je suis fière d'elle, il faut juste de la patience!

Patélise: non moi je ne suis pas encore allée à la mer avec mes 2 gros mais c'est un rêve... toute ce qui est mouillé près de chez moi c'est la rivière et les flaques d'eau

Par quasimir : le 13/05/08 à 21:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
allez quelques photos de rodéo



Par laprincedu88 : le 13/05/08 à 21:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde!
J'espère que vous et vos loulous allez bien!

Moi je suis naz..première journée de stage enfermée par ce beau soleil :'(
Donc aujourd'hui même pas le temps de monter ma noune car docteur tout de suite en rentrant pour ces satanées alergies au pollen

J'espère pouvoir la monter demain soir!!

Moi je ne suis jamais allée à la mer avec Indra et je crois que ça n'arrivera jamais, car je suis bien à l'opposé lol.

poirel.leslie, ouhai c'est sur c'est toujours mieux que rien ^^
moi je ne monte plus en club donc pas de carrière mais j'avoue que parfois j'apprécierais...

quasimir, trop chou les photos avec le cadre verdoyant comme ça ton Rodéo ressort bien hihi

Patélise, vi c'est sur 2h c'est pas très long c'est sur que c'est bête de ne pas pouvoir faire plus.
Moi ça va je suis dans la brousse à ce niveau je m'en sort ^^

Plein de bisous!

Par quasimir : le 14/05/08 à 08:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
merci laprincedu88.


moi pas encore était a la plage mais j'envisage d'y allez cet été en même tep elle est a 10 min de chez moi et 15min du club et 5 min du champ de mes dada lol donc ces prévu d'y allez et pourquoi pas se baigner su beau soleil.

Par frootloops : le 14/05/08 à 09:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
Rodéo est vraiment trop mignon et son licol ressort trop bien ^^

Sinon pour la plage, je suis pas prête d'emmener la mienne là bas c'est vraiment trop loin, dommage car c'est vraiment super de pouvoir les faire galoper sur la plage.

Par Patélise : le 14/05/08 à 11:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il est beau !! son licol lui va au top !!

Par ptite_marmotte : le 14/05/08 à 13:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
un vrai top model ce Rodéo!

Par kagnotte : le 14/05/08 à 17:34:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Il devient vraiment très mignon le petit rodéo.

alors je vous raconte un peu mes histoire, ça me soulage.

donc pour le moment je bosse beaucoup alors je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au gros, je ramène même pas mal de boulot à la maison.

Donc comme je n'ai pas le temps de courrir derrière donc je le travail en main dans le paddock, et j'avoue aussi que j'ai toujours la peur qu'il se barre et qu'il me choute un gamin, j'espère que je vais pouvoir lui refaire confiance.

Alors pour le boulot génial il répond super.
Maintenant je vais essayer quand même de le retravailler en dehors du paddok demain, je croise les doigts.

Voilà pour les nouvelles.

J'ai eu plus d'info pour l'accident du maréchal, en fait le coup de pied et parti quand il été accroché à la longe et qu'il lui a mis un coup sur le cul.

Pour le moment j'ai mis des annonces et on verra bien si je le vends ou pas, j'en suis à vivre au jour le jour avec lui.

J'ai eu un discussion avec le directeur du centre équestre qui me demande juste de faire attention et d'éviter de le sortir quand il y a trop de gamins partout, mais je ne suis pas virée ouf.

Par Patélise : le 14/05/08 à 17:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
qu'il lui a mis un coup sur le cul deja un marechal qui tappe mon cheval.....
pas étonnant qu'il que Picsous est mis un coup de pied !

mon marechal est super doux, si il vois que c'est pas possible avec un cheval au lieu de tapper il revient le lendemain quand les choses sont + calmes et il recommence

Alors pour le boulot génial il répond super c'est deja pas mal


a la limite si on reponds a tes annonces et que c'est quelqu'un avec qui tu sais qu'il sera bien pourquoi pas!



Par kagnotte : le 14/05/08 à 17:45:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
en même temps le maréchal lui a mis un coup de longe sur les fesse mais ça faisait presqu'une heure qu'il se faisait trimbaler, donc je peux comprendes son agacement.
Et puis Picsous n'est pas complètement excusable il a vraiment un caractère difficile.

Pour le moment il n'accepte que moi pour lui mettre le licol, et pourtant en ce moment il est pas violenté.

C'est un poney très exclusif et il va falloir qu'il aprenne à partager et à être manipuler par d'autre, sinon ça va pas être tous les jours facile.

Et là en main même moi il me case les pieds en ce moment quand il veut pas un truc il se jette sur la droite, autre personne ou pas, et s'arrête 5 mètre plus loin et m'attends, quand il fait ça même moi au bout de 2 heures j'ai envie de le trucider sur place.

Par kagnotte : le 14/05/08 à 17:47:17

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
De toute façon pour la vente ça va pas être évident dans l'état actuel des choses, à par le marchand et je suis pas naïve je sais où il va finir j'ai pas beaucoup d'options.

Par Patélise : le 14/05/08 à 17:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
oui toi, tu es sa proprio, tu fais ce qu'il te plais, et il ne te respecte pas c'est clair, donc oui le remettre a sa place est normal

mais quelqu'un qui a pour métier les chevaux, et qui tape mon cheval c'est fini il ne le touche plus jamais, aprés c'est ma façon de penser, ça n'engage que moi

Par kagnotte : le 14/05/08 à 17:55:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
En même temps là même si je le supplie à genoux il ne veut même plus l'approcher.

Par contre ma ponette est en chaleur et il passe son temps à lui monter dessus, il va finir par lui faire mal, il les cumules en ce moment.


Message édité le 14/05/08 à 17:56

Par laprincedu88 : le 14/05/08 à 18:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Kikoo!

En voyant votre discussion c'est clair que celui qui tape n'est pas le bienvenu!
Le premier maréchal qui a ferré Indra lui a donné plein de coups de pieds dans le ventre (elle aurait été pleine c'était pareil), moi je n'y connaissais encore pas grand chose et c'était le maréchal de mon club donc j'avais envie de faire confiance!!
Mais il l'a traumatisée!

Le maréchal que j'ai actuellement lui fou un coou sur la tête quand ça va pas et elle revient à elle aussitôt donc pas de soucis!

T'inquiètes kagnotte, il doit bien sentir aussi un comportement de ta part qui change envers lui et ça va peut être le faire évoluer!

Bon bah pas de ballade finalement ce soir, il y a de l'orage et plein de vent! J'suis deg

Par ptite_marmotte : le 14/05/08 à 19:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Kagnotte i le mien se prend une tape sur le cul par qq un qu il voit tres rarement, ya de grandes chances voire 100% qu il envoie pareil un coup de cul...et tous les maréchaux qui ont eu à faire à Fuego se garde bien de le faire parcequ ils voient de suite qu il n est pas du genre facile; je rejoins Patélise

sinon c est chouette pour vos progres ensemble!

Par kagnotte : le 14/05/08 à 19:34:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben nos progrès c'est ça je dirais.

Avant le passage du maréchal au travail il était parei, mais au moins je pouvais le sortir du paddock et me balader en main sans qu'il ne tire.

Il va quand même falloir qu'il arrête ses conneries et que je prenne le temps de remonter dessus.


Message édité le 14/05/08 à 19:35

Par Melocean : le 14/05/08 à 19:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Enfin bon y'a coup et coup. Qui n'a jamais mis une tarte à un cheval parce qu'il prenait le chou ? Là apparemment le maréchal aurait juste mis une tape sur les fesses parce qu'il se faisait trimballer depuis une heure. C'est assez compréhensible quand même.

Par prezewalki : le 14/05/08 à 19:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
l<3ve Fjord

Par ptite_marmotte : le 14/05/08 à 19:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
c est différent le proprio qui met une tarte à son cheval et un maréchal.Le mien hausse le ton oui, mais il va pas se mettre à mettre un coup à un cheval

Par kagnotte : le 14/05/08 à 19:54:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
De toute façon Picsous pour le moment il n'accepte que les claques, les autres il allume.

J'aimerais quand même que cette mani lui passe.

Par kagnotte : le 14/05/08 à 19:57:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Enfin moi qui revais d'en faire un super cheval de dressage, pour le moment j'arrive pas à dresser grand chose.

Par laprincedu88 : le 14/05/08 à 20:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Vui kagnotte, vous n'avez pas forcément pris le bon départ, mais l'autre jour tu as dit qu'il travaillait bien quand même alors n'abandonne pas!!!

J'ai mis des nouvelles photos sur mon tit blogounet, je ne crois pas vous avoir déjà donné le lien alors le voici:

Lien

Par Patélise : le 14/05/08 à 20:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai été voir ton blog laprince, il est sympa

voila une petite photo de la morue d'amour, toute cette herbe ça lui donne envie de faire l'endouille


Par laprincedu88 : le 14/05/08 à 20:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci Patélise!!

Monhh qu'elle est mignone la tite Tabata =D ça doit être mimi de la regarder gambader comme ça.

Par Patélise : le 14/05/08 à 20:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
oui tu verrai avec sa copine Miss, quand elles s'y mettent....elles me font rire

Par laprincedu88 : le 14/05/08 à 22:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bin vi j'veux bien croire hihi

Par quasimir : le 15/05/08 à 08:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
oui kagnotte abandone pas avec le temp et énormément de patiente tu peut y arriver.

patélise: trop chou


laprincedu88: ta louloute et superbe on diorait qu'elle a perdu un peu enfin que a la place du gras ya du muscle lol

Par aurorelamiss : le 15/05/08 à 10:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
coucou tout le monde !! Moi mon maréchal il est doux aussi il fait pas de geste brusque enfin voila mais ce qu'il aime pas c'est que Princesse gourmande comme elle est elle lui mange ses cheveux sa le fait rire mais bon aprés je lui dit non bon elle voudrait bien le refaire mais je me met devant ^^ Patélise: sympa ta photo Laprince ton blog est super !! pour l'instant pas e photo mais je vais essayer d'en faire j'ai juste était faire un grande ballade sa s'est super bien passé on n'est revenu a tant car il y avait de l'orage juste aprés que je les bouchonner et qu'elle sais roulé

Par laprincedu88 : le 15/05/08 à 18:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
quasimir, elle a toujours eu plein de muscle sur ça je ne me plaint pas, mais il me semble que ses couches de graisse superficielles fondent un peu, je vais un peu plus loin avec ma sangle hihi

Par cici : le 15/05/08 à 22:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
oh super le licol à rodéo!!! les couleurs ressortent vraiment bien, c'est superbe un fjord ciel et marron

Patélise, quand je vois les photos de Tabata j'ai du mal à me dire qu'elle n'a qu'un an elle fait très cheval pour 1 an!!!

Pour ce qui est du maréchal j'ai pas à me plaindre du mien, même si les chevaux sont pas toujours faciles (Miwa était paniquée quand elle l'a vu, à mon avis elle a toujours pas digéré la puce du véto ), il reste soft et les rassure. Bon c'est sur que si maintenant ils étaient super chiants, donnaient pas leurs pieds par mauvaise foi ou lèveraient le sabot pour taper je n'accepterai pas ce comportement et limite je préfère que ce soit mon maréchal qui leur en mette une sur le cul plutôt que moi. c'est le maréchal qui bosse au près, mais bon je préfèrerai qu'il me demande son accord. J'ai eu le cas une fois, ma jument était montée par sa DP. arrêtée au milieu, à côté de la jument dominante, ma jument sociabilisée depuis 3 mois à tout casser. La dominante l'a mordue, Miwa s'est retournée et l'a tapée. La domi est partie en coups de cul, la gamine est tombée. Là l'instructeur a pris MA jument, lui a foutu deux gros coups de pied dans le ventre, l'a engueulée comme un poisson pourri. Sur le coup j'ai pas compris la réaction de Miwa, mais en étudiant le cas j'ai compris. J'ai pas compris la réaction de l'instructo. J'ai pas aimé et toujours pas digéré, du coup je me suis cassée de la pension

Histoire de remettre un peu de douceur ici, des photos de mes gros, toujours aussi heureux





Ma soeur et son petit cheval, si c'est pas de l'amour ça


Ma jolie miwa


Et une escalope panée


Couché collectif


Et une autre escalope panée en préparation!!!


Ayait 2 escalopes panées!!!!


LouLou qui nous fait un petit assis


Euh là je ne saurai définir l'animal représenté


Ma douce force


Oh non mira tu vas pas recommencer???


Ca y est elle a recommencé


C'est mieux

Par cici : le 15/05/08 à 22:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci

Non mais je rêve? ils s'y mettent à 2? c'est quoi qu'il y a dans l'herbe là??? DU CANABIS???


Moment (rare) de cheval normal


Jolie ma belle


Je vais acheter un taureau à LouLou je crois







Après Miwa espagnole, LouLou quarter horse

Alalala de vrais comédiens ces chevaux

Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval