Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pourrai vaoir tout sur islandais et photos

Sujet commencé par : nina5706 - Il y a 1055 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
4 personnes suivent ce sujet.
Par nina5706 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

479 messages
Dire merci
je voulais savoir si je pouvais avoir des photos de islandais et tout leur renseignements svp car j'aime bien cette race et poyr ce qui sont proprietaire se que vous pensez d'eux (caractere etc....) merci beaucoup d'avance

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par Halaska : le 02/09/07 à 00:18:09

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Hriki mue aussi, il a tout plein de poils blancs maintenant... deviendrait-il aubère?

Vivement les photos

Par Lilidesbuissons : le 03/09/07 à 21:35:54

Déconnecté
Voici l'Oskadis nouvelle

Par Lilidesbuissons : le 03/09/07 à 21:38:31

Déconnecté
Bon c'est vrai qu'avec la mue elle a changé un peu (hum hum) de couleur...
Elle est maintenant chocolat
Pas mal pour une jument identifiée grise sur ses papiers...
J'ai l'impression que le gène chocolat crin lavé est plutôt tardif et que les poulains naissent alezan... Quelqu'un s'y connait un peu ?

POUR LA POSE

Par Lilidesbuissons : le 03/09/07 à 21:41:45

Déconnecté
Halaska
T'es sûre que c'est une vraie Barefoot. Ca ressemble à une imitation... Y'en a pas mal et certaines tournent mais je crois qu'il y a pas mal de post en éthologie la dessus !
C'est vrai que c'est un peu bête de payer cher le tapis alors voici une adresse pour les barefoot (Bon faut parler allemand)Lien Sur gebrauchmarket vous devriez trouver des choses interessantes !

Par syl : le 03/09/07 à 21:47:36

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
poulain chocolat:

Par Lilidesbuissons : le 03/09/07 à 21:49:48

Déconnecté
Rocky montain ?
Effectivement je confirme l'est Alezan

Par idina : le 03/09/07 à 21:50:23

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Magnifique Oskadis !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Lilidesbuissons : le 03/09/07 à 21:50:53

Déconnecté
C'est quoi le gène. Au US ils font des test homo zygote, hétero zygote... On a la même chose en France ?

Par syl : le 03/09/07 à 22:00:20

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est le gene silver.il me semble que meme aux etats-unie ce test est assez recent et je sais pas si ça se fait en france.
ta jument est tres jolie!

Par Lilidesbuissons : le 03/09/07 à 22:03:58

Déconnecté
Merci
Elle a un superbe tölt et amble quand on lui demande...
Par contre elle est un peu petite (pour les nouveaux standards - 125 cm) et ne prendra plus que 2 ou 3 cm !
C'est très dommage.
Jsen qui s'y connait bien en islandais pourrait nous dire si elle est dans les côtes. J'ai l'impression que son encolure est un peu longue et le dos aussi...
Quelqu'un pour des commentaires ?
Mon maréchal m'a dit une patate sur des allumettes... Faut dire que par chez moi ils ne jurent que par le pur sang ou le selle français (et oui c'est l'Oise)

Par Halaska : le 05/09/07 à 19:43:52

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pour la selle, non, ce n'est pas une barefoot, c'est une Barrys...

Par bassaris : le 05/09/07 à 20:05:15

Déconnecté

49 messages
Dire merci
Une patate sur des allumettes!!!! La pauvre!

Ils vont devenir tout beau nos chouchous avec leur gros poils!!!!!

Par contre, en hiver ou quand il fait super froid, et qu'ils ont leur gros poils, apres le travail, vous faites comment??? vous les séchez avec une couverture séchante?
Moi j'ai passé qu'un seul hiver actuellement avec lui en le travaillant, mais alors c'est assez galère vu l'épaisseur de son poils. Il sèche super lentement avec sa séchante...

Par Lilidesbuissons : le 05/09/07 à 21:35:51

Déconnecté
Je ne mets pas de couverture parce que ça n'aide pas. Je bouchonne simplement et si possible je rentre avant la tombée de la nuit (mais bon parfois c'est un peu juste) histoire qu'elle sèche avant qu'il ne fasse trop froid.
Mais elle transpire peu en hier... c'est surout au printemps ou je me suis posée la question si je n'allais pas la raser partiellement...

Par Halaska : le 10/09/07 à 14:13:59

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Et alors? On laisse le post partir de la première page?

Bon alors des nouvelles... Hriki est énorme! Il grossi a vue d'oeil, alors qu'il y a plus grand chose comme herbe...

Et le hic : Nasri va venir avec moi là où je fais ma formation, donc Hriki sera seul avec Halaska. Mais Halaska est un grand cheval, qui a besoin de beaucoup manger pour rester bien... Si je les mets sur une petite parcelle, Hriki va devenir bien, mais Halaska maigre... et à l'inverse, Hriki risque la fourbure...

C'est chiant^^ je sais pas trop comment m'y prendre, si vous avez des trucs...

Par lokkur : le 10/09/07 à 14:28:01

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
superbe oskadis !

j'adore la couleur, qui est très originale !!!!

pour la taille, c'est comme pour les humains, faut pas se fier à leur taille mais à leurs qualités !

plus c'est petit, plus tu passes partout et moins tu as a te baisser !

bassaris; l'hiver je le monte comme dab, mais je fais au moins 30 mn de pas eu retour histoire qu'il sèche un peu, ce qui n'est pas évident, même après 2h.
je ne sèche pas (ne pas décoller le poil du sous poils) je le laisse tel que, et parfois même il seroule dans la neige !!

pour mon autre c'est différent, il a moins de poil alors je lui met une sechante pendant 20mn environ (le temps du pansage et de la gamelle) et zoup lacher de bêtes aux prés.

Par syl : le 10/09/07 à 14:29:52

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
petit parcelle avec foin en hauteur pour le grand?

Par lokkur : le 10/09/07 à 14:30:56

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
lili ; comment t'es tu rendue compte qu'elle amblait?

y a -t-il un truc , un bouton magique, une formule à prononcer?

Par Halaska : le 10/09/07 à 14:32:52

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Foin en hauteur, pas possible...

Par Lilidesbuissons : le 10/09/07 à 20:33:30

Déconnecté
Pour l'amble c'est ma copine qui regarde... Et comme on était au galop ce n'est pas très difficile de faire la différence entre amble et trot... Confort ou tape cul !

Par Lilidesbuissons : le 10/09/07 à 20:36:26

Déconnecté
Halaska... Je ne comprends pas que Hriki grossisse... Ca m'étonne, nos islandais ont tous une taille de guêpe et pas le tien ???
Je reessaye séance de photo demain si j'ai 10 minutes... Oskadis a encore foncé... C'est terrible cette robe... Je ne retrouve plus mon cheval au fond de la pature... Ma copine dit que les herbes poussent... Elle se moque je crois bien

Par idina : le 10/09/07 à 21:13:09

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pareil, Quinquina a foncé d'un coup, elle me met le poil d'hiver alors qu'il fait encore plus de 25° en journée
Par contre, elle a l'air de commencer à perdre un peu, ouf !!!!

Par jsen : le 10/09/07 à 21:40:50

Déconnecté

367 messages
Dire merci
Pour ambler, il faut partir au galop et déséquilibrer le cheval. Par exemple, galop à gauche, on fait tomber le cheval à droite qui prend l'amble de course. Par contre ... confort ????.... le tölt oui, l'amble de course cela va tellement vite et c'est tellement physique que je ne parlerais pas de confort. Juste l'impression de s'envoler, c'est tout !!!
Maintenant, Lili, attention à l'amble de cochon. Tu parles de comparaison entre amble et trot... j'ai donc bien peur que ce soit de l'amble de cochon. ll vaut mieux que tu évites ça, au risque de perdre ton tölt à 4 temps véritables...

Par Lilidesbuissons : le 10/09/07 à 22:24:45

Déconnecté
Merci Jsen pour ces conseils
Perso nous étions au galop et effectivement je la déséquilibrai et elle restait à peu près à la même vitesse. Mais quand elle voulait accélerer elle repassait au galop... Donc je ne pense pas amble de cochon... Mais c'est vrai que quand elle trotte je le sens !
Et puis elle fait souvent une transition via le tölt... Le trot c'est vraiment dans les chemins très accidentés...
En ce moment le truc d'Oskadis c'est de sauter... Un vrai jeune cheval, elle saute toutes les flaques... C'est original...

Par Halaska : le 10/09/07 à 22:25:41

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pour les couleurs, c'est marrant vos chevaux qui foncent si fort... enfin non, c'est normal, Halaska devient bai brûlé lui en hiver^^

C'est Hriki qui doit pas être normal, avec tous ses poils blancs qui apparaissent^^ Devient aubère le gros (et Lili, il fut un temps où Hriki était svelte, une taille d'athlète! Mais bon, la castration fait son petit effet.. monsieur préfère désormais l'herbe aux filles d'en face^^).

Par Lilidesbuissons : le 10/09/07 à 22:30:52

Déconnecté
Oui il était svelte pour plaire
Mais là il ne fait même plus d'efforts, même pas pour toi
T'en es où de ta selle, j'ai trouvé une barefoot en France complère (avec fenders à 450e et tapis) si ça t'interesse !
JE te donnerai le lien en MP.

Par Halaska : le 10/09/07 à 22:35:29

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pour le moment, je stagne

Oui, ton lien pourrait bien m'interresser, mais si les selles sans arçons sont pas top pour les allures de nos chers bêtes à poils, j'économiserai un peu pour acheter une goertz d'occas que l'éleveuse de Hriki me propose pour 400 euros...

Hriki, il en fait des efforts... pour demander des gratouilles sur les fesses^^

Tantôt, j'étais face à mon arabe, me retourne après quelques secondes (Hriki était sur le coté quand moi j'étais face à Nasri), et je vois les fesses de Hriki à 10 cm de moi^^ L'avais pas entendu venir... ben ça surprend^^

Par Lilidesbuissons : le 11/09/07 à 09:06:47

Déconnecté
Nos islandais sont très proches de l'homme alors ils font un peu pot de colle.
La goërtz est très bien mais moi tout compris elle pèse 11 kilos et je trouve cela beaucoup trop lourd... JE vais essayer de trouver une guichard islander... 6,5 kg tout compris et spéciales pour islandais !
Lien... C'est vraiment selle de rando mais si tu ne fais pas trop d'allure elle a l'air pas mal !
Quelqu'un a déjà testé ?

Par syl : le 11/09/07 à 18:59:30

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est celle-la qui m'intresse:encore plus legère et les epaules bien libres:
Lien

Par lokkur : le 11/09/07 à 21:02:14

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
merci jsen pour les conseils, et merci d'avoir répondu à mes questions !
c'est super sympa !
je prends note de tout, c'est évident !

lili, je suis comme toi , je trouve que les selles goertz sont magnifiques et tout et tout, mais trop lourdes, d'où une certaione réticence à les utiliser.

la guichard m'a l'air super et beaucoup plus légère.

en ce moment , je monte à cru, donc bon, plus léger y'a pas !

mais j'ai mal aux fesses alors je vais m'acheter une bardette, juste pour m'amuser !
c'est la petite madeleine de proust, monter à cru ...............

le mien aussi fonce pas mal en ce moment , je pense à prendre des photos cette semaine.

cherz nous par contre, y'a pas 25° , tout au plus 18 en journée et 8° la nuit .

pelos pelos .

Par lokkur : le 11/09/07 à 21:11:50

Déconnecté

2554 messages
Dire merci

toujours pas de foin, ils sont nourris à l'herbe uniquement et ce, je pense jusqu'à novembre, pour écouler le trop plein d'herbe cette année !

c'est exceptionnel !!!!!

et vous , comment les nourrissez vous en ce moment ?

moi je leur fait un drainange hépatisue , une cure de 20 jours , comme pour les humains, à base de plantes.
ça leur réussit, cela élimine les toxines et ils ont la pêche, après une petite forme dû à la mue.

et toujours les carottes bien sûr

Par lokkur : le 11/09/07 à 21:12:13

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
euh pardon, un drainage .

Par Halaska : le 11/09/07 à 21:22:17

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Les miens sont à l'herbe uniquement, la partie où était Hriki a super bien repoussé, de l'herbe bien verte et bien grasse, comme la première pousse de printemps...

Par contre le temps par chez nous c'est : pluie, pluie, pluie, un peu de soleil, nuages... 15 degré max^^

Par bassaris : le 11/09/07 à 23:16:34

Déconnecté

49 messages
Dire merci
Le mien aussi il est à l'herbe! Je trouve qu'il commence à fondre un peu. Faut dire que je fais beaucoup de balade avec des bonnes allures donc il est obligé de fondre!! ^^

Le soir quand je mets le foin pour les anes il ne vient même pas.... alors qu'avant il se goinfrait.... ca fait environ 1 semaine qu'il me fait ça.... je trouve plutot bizarre.... alors je le surveille quand meme!

Samedi nous allons faire notre première sortie avec 3 chevaux, dont 2 qu'ils ne connait pas!! J'espere que ça va bien se passer, mais je n'en doute pas! Il est très froid mentalement, peur de rien! c'est même pas drôle!

Par lokkur : le 12/09/07 à 14:42:13

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
bassaris, c'est peut-être la mue d'automne qui le fatigue un peu; le mien a été raplapla pendant 10 jrs environ, et c'est passé.

j'ai acheté des graines de lin cuites et je vais commencer à leur en faire une petite cure d'ici 1 mois, mélangé à du muesli.

des petites quantités , avec des éléments vitaminés, pour bien commencer l'automne.

et toujours des carottes , of course !

Par Halaska : le 12/09/07 à 15:29:37

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Et dites au fait, je vous ai pas dit... mon (nouveau) maréchal est venu hier soir parrer les chevaux...

Premier parrage pour Hriki depuis sa très mauvaise expérience en Flandre : attaché en 2 point avec 2 licols, il se défendait très fort (se jettait en avant, en arrière, en bas... il est resté couché un tit temps), s'est pris des coup par le maréchal de là... bref, pas joli joli... ça a commencer parce que Hriki testait, ça n'a pas plus au maréchal, qui a la main très légère... du coup Hriki s'est défendu, et cercle vicieux...

Quand il est revenu à la maison, impossile de lui prendre un pied : soit il se laissait tomber, soit il partait en arrière, soit cabré. Boulot quotidiens, gentil, Hriki a vite compris. Puis avec un outil en main, etc...

Du coup, hier, ça s'est super bien passé! Il a eu un moment de stresse au début, quand le maréchal a commencé à couper, il s'est jeté sur le coté, le maréchal l'a rassuré, et puis fini! Hriki n'a plus bougé d'un poil!

J'appréhendais, je pensais que ce serait plus sportif, j'avais raconté au maréchal la dernière expérience de Hriki, histoire de ne pas le surprendre...

Je suis fière de mon gros, et très contente de mon nouveau maréchal

Par lokkur : le 12/09/07 à 20:55:00

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
super contente que la séance se soit bien passée !

cela peut vraiment traumatiser un cheval à vie un mauvais parage ou une mauvaise approche !!!!

quand tu penses que tous les 2 mois environ ton loulou y passe, vaut mieux prendre le temps et choisir le bon maréchal !!!!!!

le mien a juste eu peur de la fumée la 1ère fois, c'était trop drole, il avait les yeux qui sortaient des orbites !!!!

mais je préfère être toujours à côté pour les rassurer, on ne sait jamais.

tu ferres des 4 pieds ?

Par lokkur : le 12/09/07 à 20:56:45

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
petite question ; ferrez vous vos islandais ?

le mien use énormément ses fers anterieurs (deferré des posterieurs) et même en hiver, je suis obligées de le ferrer

pas très glop !!!!!

y a t-il des tailles spéciales ou des astuces concernant les fers ?

Par Halaska : le 12/09/07 à 20:59:41

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pieds nus mes ptits gars!

Enfin, on essaye du moins. Coup de chance, mon nouveau maréchal est un fait un gars que je connais depuis des années, avant même qu il ne commence ses études... Ce gars est très doux avec les chevaux, et en plus, il ne ferre pas automatiquement, il est ouvert à tout, et parre aussi les pieds nus (parrage adapté of course)

Je l ai retrouvé par hasard samedi passé, c est le maréchal de mon patron...

Pour les yeux exorbités, Nasri m a fait le coup hier... quand le maréchal a fait ses postérieurs^^

Par jsen : le 12/09/07 à 21:57:17

Déconnecté

367 messages
Dire merci
oui mais pour avoir des allures équilibrées... pas le choix, faut ferrer les 4 ...

J'ai récemment eu une petite formation maréchalerie spéciale islandais. C'était vraiment intéressant, puisque après le déferrage, on a monté le cheval et on a mis des cloches devant, ou derrière, ou plus de poids devant.... on observant bien le comportement du cheval.

Après, il n'y a plus qu'à ferrer en fonction !

Par Halaska : le 12/09/07 à 22:02:28

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ha bon? Pourtant, les islandais töltent bien sans fers en liberté (enfin, les tölteurs du moins)...

Tu peux expliquer le pourquoi du comment?

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval