Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 9121 à 9160, Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >

Par kalimero : le 22/12/08 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ben voilà, a peine j'ai le dos tourné et y'a deja plein de nouveaux!!
bienvenue a eux en tout cas!
Siam va bien, il a dechiré 3 ou 4 fois sa couverture d'exturieur, bref un regal, ma mere passe son temps a coudre!
il glandoille un peu vu que je le vois moins, et oui suis a tarbes depuis debut decembre et j'attend toujours internet! (suis chez mes parents là!)
j'essai de vous faire des photos du loustic demain

Par Ice Queen : le 22/12/08 à 19:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah il est brut de près ton Sibelius!^^^Arf je me fais pas de soucis pour toi vu le boulot fait sur Pitch et sur Rain! Je suppose que tu veux te mettre au dressage non?

Kalimero: sacré Siam quel delinquant et pov couverture!^^
Moi j'en ai mis une fois à ivoire en fait j'ai essayé celle de sa mère il était petit ca lui allait trop grand cétait chou!! en plus il avait rien dit.

Par kalimero : le 22/12/08 à 19:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben siam a sa couverture depuis les 1er grand froid, elle ne le gene pas et là en changeant de pré, il a le chic pour s'accrocher à un truc invisible et il la dechire toujours du meme coté!lol, il a un joli patchwork maintenat!

Par Pitch : le 22/12/08 à 19:55:22

Déconnecté
 Merci ice queen pour tes éloges! Le dressage je suis déjà a fond dedans depuis un moment disons que je veux surtout m'améliorer et avancer à grand pas car la je stagne grave Et je pense que Sibélius va pouvoir me permettre d'évoluer en tout cas je l'espère ! On va progresser à 2 car y'a du boulot autant sur moi que sur lui

Par sheytana : le 22/12/08 à 21:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Hihihi a mon avis coté dressage tu devrais avoir de quoi te faire plaisir en effet

Par vallon63 : le 22/12/08 à 21:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Jadou : j'aime beaucoup la tête de on loulou, je la trouve expressive ! Je suis sûre qu'il présentera encore mieux au printemps une fois tout son poil d'hiver enlevé ... et ses dreds locks lol.

Mufty : C'est sûr qu'un Alezan ça flash moins qu'un chocolat ... mais c'est pas le même prix non plus. Et puis lui il a beaucoup d'autre qualités et finalement vu qu'il a les crins lavés ça rattrape (je pense qu'il a le gène silver qui fait ça ... parce que quand on y regarde de prêt c'est pas un alezan crins lavés comme les autres).

Peut-être un jour un jument chocolat ... et des poulains lol.

Par Scoubi76 : le 23/12/08 à 12:15:31

Déconnecté
 Whoooooooooooooooooo petite absence et plein d'écriture!!!

Je vais faire résumé car pas beaucoup de temps

Bienvenue aux ti nouveaux!!! Ils sont

Juste une tite photo pour vous montrer un tachu plein de boue, suite à une ancienne conversation d'il ya quelques pages du coup lol

(photo prise ce matin... Je le brossais en liberté comme toujours et au second coup d'étrille, monsieur s'est déplacé à deux mètres de moi et.... s'est roulé!!!! Voilà le résultat... !!!) Vilain garçon!!!
Mais que c'est beau et agréable un cheval qui se roule à quelques pas de nous!!!





Alors il est pas mal pour gagner le prix du cheval crado mdr!!!
Et dire que deux secondes avant il était tout propre!!! pas eu le temps de prendre de photos!!

Par vallon63 : le 23/12/08 à 12:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 lol !!! c'est qu'il ne voulais pas être propre ton loulou !

Par tata : le 23/12/08 à 16:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch -> merci pour mon coco, effectivement il est tardif, quand je vois la plupart des autres, je me pose des questions
Enfin de toute façon quel que soit son physique adulte, j'adore son tempérament et son mental c'est le principal
En tout cas sybéluis c'est le genre de cheval qui fait rêver, bravo pour ton achat (dommage que tu ne fasses pas de post sur lui, mais je peux comprendre tes raisons )

Par soho2006 : le 23/12/08 à 19:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 mdr tachu!!il est mimi avec son ballon rouge!! tu as du boulot au niveau du brossage lol

Par Mufty88 : le 23/12/08 à 20:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 tata c'est à moi que tu réponds non? ou à pitch...?

Par pompon21 : le 23/12/08 à 20:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Désolé de ma petite absence

des nouvelles pour ma part :

Saphir va bien , hier jai eu une petite emotion , mon loulou m'a suivie partout sans longe , il sarreter des que je bougeais plus et me lechouillé ma manche : Que du bonheur !
Jaime ses moments avec lui

Par soho2006 : le 23/12/08 à 21:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 pompom: c'est génial! c'est une belle complicité!!

Par Orrage : le 23/12/08 à 22:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ha ben enfin j'ai trouvé une photo et le nom de ton nouveau cheval Pitch, je ne trouvais pas! Joli bestiole! tu vas le débourrer toi-même j'imagine?

Par pompon21 : le 23/12/08 à 22:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Oui jadore , jaurais voulue me pas le quitté pdnt ce beau moment , mais il fallait bien

Par soho2006 : le 23/12/08 à 22:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 oui je sais que c'est dure, je suis pareil que toi!!c'est que les chevaux nous font confiances !! c'est juste magique !

Par pompon21 : le 23/12/08 à 22:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Tout a fait , pourtant je peut te dire quil ne lache jamais ses copains quand je veut qu'il me suive !

Mais hier cetait magique il me suivait , il a laché ses potes et hop !
Cetait merveilleux , des quil sarreté lair de dire " et si je galoper jusqua mon topin" je lapellais et il continuait dans ma direction

Par Saby : le 23/12/08 à 22:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Félicitations PITCH !!! Ta nouvelle bestiole est très chouette

Je trouve aussi dommage comme tu le sais déjà que nous ne puissons voir votre évolution !!

En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur à vous deux, et je suis super heureuse pour ton Rain !


Par Siouxxx : le 24/12/08 à 14:09:52

Déconnecté
 Joyeux Noël tous les " S " !!!!





Par pompon21 : le 24/12/08 à 14:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
  merci a vous aussi propriio de S

Par Siouxxx : le 24/12/08 à 14:12:27

Déconnecté
 Mdr Scoubi, ça me rapelle vaguement qq 1 .....

Par piki51 : le 24/12/08 à 16:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 merci siouxx, elle dechire ta photo!!

J'ai pleins de trucs a vous raconter et des très belles photos à vous mntrer, malheureusement, cet aprem, je n'ai vraimentpas le temps (c'est ça quand on prefere passé la journée avec son cheval plutot que de preparer le reveillon )

Promis, je fais ça pour ce week end!

Joyeux noël a tous!!!!!!

Par Dory : le 24/12/08 à 16:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Salut les S !!! Depuis le temps ! Tout d'abord, bienvenue a tout les nouveaux ! Désolé mais vraiment tres peu de temps pour passer ici donc quelques news :

- Saphran va bien ! Nous sommes de plus en plus proche et il deviendrait meme calin par moment ! Bref, il devient sociable.
- Petite altercation entre nous dimanche dernier, mr a voulu me mordre (mais une vraie carne, sur le coup, je l'ai pas reconnu) parce que je ne lui donnais pas à manger assez vite et que je l'embêtais avec le licol. Du coup, il a vu le sceau de pret (oui, je sais, c'est violent mais vous auriez été là, c'etait lui ou moi sur le moment, méconnaissable). Donc mr m'a fait la gueule pdt 2 jours, cad qu'il n'a pas voulu manger et me laisser approcher pdt ces deux jours. Il est rancunier, j'hallucine xD. Puis aujourd'hui, mr me voit arriver et se pointe au trot tout fringuant. J'en conclut que ca lui est passé lol. Donc séance calin ce midi.

SINON ! Le véto vient mardi matin ! Un véto équin ! Enfin !!!! Donc Saphran est rentré au box lundi soir et mardi matin, il sera "endormie" pour pouvoir lui faire de VRAIS papiers ! Vérifier son numéro de puce et lui faire une bonne visite véto. Et surtout ! Vérifier qu'il est bien castré ! Car on a quelques doutes... Bref ! tout ca quoi !

Je vous souhaite à tous de tres bonnes fètes ! Sheyt, Mufty, siouxxx, pompom, tata, saby, soho, scoubi, kalimero, Ice queen, piki, vallon, jadou, pitch, ... JOYEUX NOEL ! (désolé pour ceux que j'ai oublié ! :x)

Petite photo des progrès ! En pleine séance grattage et calin ! J'ai trouvé son point faible sous l'encolure ! Je peux enfin passer ssur les cotés et sous l'encolure ! Je tripote jusqu'au passage de sangle !


Par Mufty88 : le 24/12/08 à 17:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
Bon tu nous montreras ça piki

Beaux progrès Dory! Normal que t'ais réagit comme ça sur le moment, ça surprend et c'est toi le chef donc tant pis s'il boude mais s'il revient c'est qu'il a compris où était sa place...

Et JOYEUX NOEL a vous aussi

Par Dory : le 24/12/08 à 17:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 J'oubliais ! Nos papys Darta et Dantzau (bientot 18 ans tout deux) vous souhaite aussi un joyeux noel !





(oui, vous reconnaitrez la wintec de Saphran, un vrai délice, je ne peux plus m'en passer et comble du bonheur : elle va a mon boudin ! (DP) )

Par Mufty88 : le 24/12/08 à 17:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 

Par soho2006 : le 24/12/08 à 22:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 merci!! joyeux noel


Par soho2006 : le 24/12/08 à 22:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 


Par JadOu64 : le 24/12/08 à 22:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
28 messages
Dire merci
Vallon63 : Oui c'est vrai que ca tete est vraiment tres expressive c'est chou.
Les loks c'est enlevé.. ca fait du bien car la c'étais urgent quand meme ... quant a son poild'hivers il est .. coment dire ... afreu .. je pense que les gens qui l'avait avant ne devais pas trop s'en occupé ni le manipuler car dimanche c'étais impossible de lui touché la croupe ou meme de se baisse devant lui sans qu'il ne parte ! ( je ne l'es que depuis dimanche )

Scoubi76 : vraiment ton miniojn ton pti tachu =)

Pompon21 : a bah le mien aussi il s'apelle comme ton loulou sauf que moi ca s'écris avec un " F " le SAFIR =)

Ensuite depuis dimanche, doudou a fait plein de proges .. il longe nikel a gauche il apprend tres vite ( surtout pou ouvrir la poubelle de granulé ). Ensuite il manche nikel en longe ( iu car Dimanche il ne faisait strictement pas attention a la ou poser les pied, il ne respecté pas la personne a coté et lui marché dessus, il se mettais a galoper et a sauter dans tous les sens au moindre bruit .. bref tous ca c'est aquis .
Il supporte vraiment bien la selle alors qu'il n'en avait jamais vu auparavan mais le filet j'ai essayé 2-3 fois j'ai vu qu'il ne voulais pas j'ai pas insisté .. , les pied il commence a les donner.. encore un peu peur de la couverture part contre mais bon...
Et il apprécie les carotte et les pomme ( oui car la personne qui l'avais ne lui doner rien apart du foinet du maïs, dons il en connaissait ni les pomme ni les carotte ni rien sauf le foin et le maïs .. .

Donc voila seulement 4 jour que je l'es et les progres sont ENORME ... Pourvu que ca continu ..
Début janvier direction le club pour le début du débourage ...

Voila quelques autre petites photo de doudou (je vous en remettrez d'autres tres vite) :





Avec la selle est les protec :





Avec copine Java :









et pour finir ...

JOYEUX NOEL A TOUS LE MONDE !!!
GROS BISOU'

Par Mufty88 : le 25/12/08 à 08:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
  il est bai safir ou il grisonne?

En tout cas ça avance, déjà la selle et les protecs...il a l'air de te faire confiance!
J'aime bien sa morpho en tout cas

Par Pitch : le 25/12/08 à 08:42:17

Déconnecté
 oooh trop mignon safir !

Moi j'essai d'habituer mon S à la douche et c'est très très sportif il devient hystérique rien qu'en voyant le jet !
Et sinon mardi castration !!!!!

Par Mufty88 : le 25/12/08 à 08:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Courage pour la castration pitch! couché ou debout?
Et tu douches ton loulou avec ce froid de canard toi? bouhhh le pauvre, il doit se cayer, l'eau est gelée!!!

Par sheytana : le 25/12/08 à 09:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
 MDR les photos de noel

Par Scoubi76 : le 25/12/08 à 10:45:50

Déconnecté
 Joyeux Noël à tous!!!!!
Superbes les photos de Noël!!!!!

Merci pour ton dadou Jadou Le tien a l'air tout mignon aussi!!! J'espère que votre complicité va encore augmentée!!! C'est génial déjà tous les progrès!!

Pitch : Brrrrr effectivement la douche de ce temps lol pas pour moi
Je suppose que c'est en vue de la castration et des soins après castration?

J'enverrai plein de bonnes zondes à ton loulou!!
Le mien il part à la clinique le 6 janvier, opération castration le 7

Par Scoubi76 : le 25/12/08 à 10:46:52

Déconnecté
 Plein de zondes aussi pour ton dadou Dory!!!

Par Ice Queen : le 25/12/08 à 11:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Génial Dory pour ces news hormis la tentative de mordage lol ca arrive t'inquiètes pas! Mais je suis prete à parier qu'il ne recommencera pas!
Bon bah moi je suis loin de mes loulous pour noel mais je vous souhaite de bonnes fêtes à tous!!!
zondes pour le couic couic de Sibelius!

Par Pitch : le 25/12/08 à 18:27:45

Déconnecté
 merciii pour mon loulou , le pauvre ...
bien non je le douche pas à proprement parler de ce temps là mais oui effectivement je le prépare en vu des soins post castration car il faudra bien lui doucher les parties intimes ...

Par siriusnat : le 25/12/08 à 19:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde !!!

Joyeux Noel !!!

Pitch fffiou quel beau gosse ton Sibellius (orth ? ) !
" Moi j'essai d'habituer mon S à la douche et c'est très très sportif il devient hystérique rien qu'en voyant le jet !
Et sinon mardi castration !!!!! "

La Tiz aussi etait histeriques quand j'essayais de la doucher !
Pour la desensibiliser , j'ai d'abord regardé ce qu'elle craignait le plus donc : je lui ai montré le tuyau a blanc = no prob , avec de l'eau = gros prob ! Et en fait j'avais remarqué que c'etait la venue de l'eau ( surtout froide ^^ ) qui la genait ! Est ce pareil avec ton Sibel ' ?( Sibeau ! )

Si c'est le cas , travaille d'abord la venue de l'eau avec un torchon mouillé ou un sceau en faisant des gestes avant/arriere et petit a petit tu y rajoutes le jet d'eau !

En tout cas : bienvenu chez les S !



Sinon la Titiz va bien , je peux poser ma longe par terre et lui demander l'immobilisation elle se barre pas !

Puis hier elle m'a fait marrer : pour la sortir du parc il faut passer par un couloir , du coup j'en ai profité pour lui mettre la longe sur l'encolure et voir si je pouvais lui faire confiance et surtout voir si elle allait me suivre ( en meme temps une Tiz qui ne me suit pas n'est pas une Tiz !) . J'avais mis mes bottes de pluie a cause de la boue , donc quand je marche je suis obligé de lever les jambes car ca s'enfonce . Sauf que Poulichette en voyant qu'elle etait laché + me voyant faire ca elle a pas trop capté donc elle s'est mise a m'imiter et m'a fait un BEAU pas espagnol !
J'avoue que je suis resté tres bete : elle connait la jambette des deux cotés ( aussi appris par imitation sans aucune volonté de ma part ... ) et la seule fois ou elle m'a fait ce meme genre de chose c'etait quand je m'etais planté dans mes codes il y a quelques mois : je voulais lui demander d'avancer mais j'avais dirigé mon stick sur l'anterieur au lieu de l'epaule ( puis j'ai pas dit le mot magique ! ) et du coup elle m'avait fait deux jambettes en avancant !

De jour en jour elle m'epate ! Comment ne pas en etre gaga de cte poulichette ?


Par piki51 : le 25/12/08 à 19:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 elles sont génial vos photos de vos loulous en mode "noyël"!

Pitch: Pour les soins post-castration, tu n'est pas obligé de prendre la douche pour faire ses soins, moi j'ai utiliser une grosse seringue en plastique...
Pour Shado c'était plus agréable car il ne resevait pas de l'eau partout et pour moi, plus facile pour viser la plaie...!

Bon maintenant places aux nombreuses photos!!
Hier j'était trop heureuse, on a une le droit à un soleil radieux (merci sheyt' ) donc j'en ai profité pour mitrailler!!!

Tout d'abord, Laché dans le rond de longe:

Au trot:




Rassembler


Extenion des papattes!


Hyer concentré le Shamô

Au galop:












Youuuuhouuuuuuuuuuu!!!!




Je vous met la suite...

Par sheytana : le 25/12/08 à 19:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais ptdr la pouliche qui imite le pas espagnol de sa proprio quoi

Purée j'imagine trop le truc, c'était a filmer

Y'a du nouveau pour Tano aussi: premiere "monte" en extérieur!
Je l'adore mon loulou





Bon le reste de la balade s'est effectué a pied, d'ailleurs c'était même pas prévu de monter dessus, mais j'sais pas, j'le sentais bien
'avais la marche avant, la direction, le frein, et l'empechage de brouter (option necessaire sur les mérens)
C'était troooooop génial
Ce cheval est génial, sans déconner, il comprend toujours tout de suite tout (bon j'exagère un peu...parfois faut expliquer longtemps, m'enfin on lui en veut pas)



Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval