Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "S"?

Sujet commencé par : Edenn - Il y a 17425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
21 personnes suivent ce sujet.
Par Edenn : le 28/03/09 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Bonjour,

Désolé, j'ai un peu "volé" un sujet déjà posté, mais je vient d'avoir mon poulain de 14 mois et il ne sais rien faire , et j'aimerai savoir où vous en êtes avec les votre.
P.S: Maintenant j'arrive à le toucher et le faire un peu marcher en main (mais juste dans le terrain sans trop le contrarier ), mais bon je ne désespère pas .

Merci

Messages 12201 à 12240, Page : < < | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 > >

Par Skatastrophe : le 25/05/09 à 16:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
Tata > Salto a été débourré, mais en y réfléchissant bien, c'éait un peu tot .. et j'ai pas vraiment envie de casser sa croissance ( et ça j'en suis bien sure !) donc pour l'instant, il est au pré tranquillou, on recommence le travail a pied comme avant, et je pense faire une balade sur son dos de temps en temps .. Je crois qu'On commencera le "travail" proprement dit l'année prochaine ... d'ici la je le laisse grandir aussi

Zuzue > Oui, j'admet, Salto est plutot svelte du popotin .. xD Et franchement, tu diras bravo aux géniteurs de savane, parce que perso, je trouve que le mélange est top ! Une tricolore costaude, j'adore

Par Jad0u64 : le 25/05/09 à 16:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
Skatastrophe:  Il ne faut pas les écouter !!
Toi seule sait ce qui est bon pour TON poulain !!!
Tu le connais mieux que quiqonque !!
Meme si les autres parlent mal de toi ne les écoute pas, avoir le niveau, les connaissances ou non pour pouvoir posséder un poulain ne doit pas t'enpécher justement d'en posséder un !
Dans ce cas la, une ado ne doit pas avoir d'enfant avant 20 ans par exemple ( oui oui je compare un cheval et un enfant =D )
Enfin bref, le moniteur n'est pas très malin car justement il devrait t'accompagner et te conseiller et non te rabaisser et te remettre en question !
Moi je te souhaite pleins de bonheur avec ton dadou et toi seule sait ce qui est bon pour lui


Message édité le 25/05/09 à 16:55

Par Dory : le 25/05/09 à 17:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Complétement HS mais Jadou, je préfère te prévenir avant que d'autres ne le fassent moins gentiment...

C'est un forum, pas un blog ! faut pas mettre des gras et des soulignés un peu partout dans tes messages...


Par sheytana : le 25/05/09 à 17:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est marrant mais moi j'aurais pas eu tendance a donner les mêmes conseils que Jad0u64

En fait, j'aurais plutôt dis le contraire, mais ce n'est que mon avis

avoir le niveau, les connaissances ou non pour pouvoir posséder un poulain ne doit pas t'enpécher justement d'en posséder un !
---> Si c'était le cas, ça éviterais bien des accidents...
Je ne dis pas que tu ne l'as pas, ou que tu ne devrais pas avoir de poulain hein, mais je n'irais pas non plus jusqu'a dire que comme c'est TON poulain, tu sais tout mieux que quiconque
(Mais ca ne doit pas être ton cas Skatastrophe, autrement, tu ne te remmettrais pas en question )

une ado ne doit pas avoir d'enfant avant 20 ans par exemple ---> Pour moi, NON, une ado avant 20 ans ne devrait pas (dans NOTRE société) avoir d'enfants, ca serait mieux pour elle, et mieux pour les enfants, dans la MAJORITEE des cas .... attention, je ne fais pas de généralités, y'a des jeunes filles qui s'en sortent très bien avec leurs gamins, et qui sont très heureuse, mais la plupart du temps, elles auraient été surement mieux sans financièrement au moins

Enfin breff, la n'est pas le sujet....

Pour moi c'est une très bonne chose que tu te remette en question, et que tu écoutes les critiques/conseils qu'on te donne....
Une fois cela fait, il ne s'agit pas de s'accabler sur son sort, mais de chercher les solutions, faire le tri dans les informations recueillies, les méthodes qui te semblent adaptées a ton cheval....

Ne pas non plus hésiter à demander de l'aide

Tu dis que le moniteur était sceptique, t'as il donné les raisons?

Par sheytana : le 25/05/09 à 17:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah flute Dory j'ai mis du gras et du souligné

Serais-je en train de retomber en préadolescence?

Mais j'admire quand même sa patience a mettre des lettres en gras alors que ca sert a rien du tout
Faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire

Par Jad0u64 : le 25/05/09 à 17:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 EN EFFET J'AI RIEN d'AUTRE A FAIRE

Par sheytana : le 25/05/09 à 17:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Ahhh c'est donc ca

Par contre je suis d'accord avec toi sur ce point :

le moniteur n'est pas très malin car justement il devrait t'accompagner et te conseiller et non te rabaisser
Effectivement, plutot que te dire "Non c'est pas bien"

Il vaudrait mieux qu'il dise ce qui n'est pas bien, et t'explique ce qu'il faudrait faire à la place
Ca s'appelle la pédagogie

Par Jad0u64 : le 25/05/09 à 17:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Ce que je voulais dire par la étais en gros :
Au lieu de parler mal et de critiquer, ils devraient l'accompagner et l'aider pour mieux faire, en lui donnant des conseils etc ..


Message édité le 25/05/09 à 17:20

Par Dory : le 25/05/09 à 17:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oh mon dieu, j'avais pas lu le fond....

Dans ce cas la, une ado ne doit pas avoir d'enfant avant 20 ans par exemple


>> Voila la lutte de tout les lycées pour les journées de sensibilisation sur l'éducation sexuelle/Les MST/Le SIDA/les moyens de contraception ainsi que l'existence des planning familiaux réduite à néant avec ce genre de phrase...



PS : Les majuscules, c'est pas bien non plus, on a l'impression que tu hurles...





Par sheytana : le 25/05/09 à 17:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Jad0u64> Oui c'est ce que j'ai cru comprendre a la fin
C'est pour ca que je t'ai dit que je suis d'accord avec cette partie là

C'est juste tes exemples, que j'ai trouvé, pour ma part, pas très pertinants mais cela n'engage que moi...

Par Jad0u64 : le 25/05/09 à 17:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Je hurle pas je fait une constatation.
Il y a des " ado " de 18 ans qui veule l'enfant et qui s'en occupe bien.
Bref'.

Par tata : le 25/05/09 à 17:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout a fait d'accord avec Sheyt'

Par sheytana : le 25/05/09 à 17:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Jad0u64> Oui mais la plupart de ces ados la, comment ils vivent après?
La plupart n'ont aucun sens des réalités, de nos jours, les ados de 18 ans ne sont majoritairement même pas foutus de bien s'occuper d'un chien

Encore une fois je ne fais pas de généralités, mais même si tu me donnes UN exemple d'une mère qui a 18 ans, a voulu son enfant, vis bien, a un bon salaire et un bon travail, moi je pourrais quand même t'en donner des centaines et des centaines qui font n'importe quoi, ont abandonné l'enfant, ou bien c'est les parents qui sont obligés de le prendre en charge, ou bien la fille vis sur des allocations toute sa vie, ou bien se trouve un mec sur qui se greffer pour avoir des sous, ou bien.....

Par sheytana : le 25/05/09 à 17:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Jad0u64> PS: Ne pense pas que je dise ca en tant que veille qui croit tout savoir, moi j'ai 22 ans, et je commence a peine a prendre conscience des réalités de la vie, et crois moi, ca me fait un choc

Par Jad0u64 : le 25/05/09 à 17:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 sheytana : T'inquiette Mais quand je disait sa, cétais une image, peut etre mal choisie oui ...

Par sheytana : le 25/05/09 à 17:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ok

Par laptitechoucroute : le 25/05/09 à 18:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde!!

Je suis impressionnée de votre travail...j'ai l'impression de ne rien faire avec mon 3 ans

En tout cas, ils sont plus magnifiques les uns que les autres...

Pour ma part, on avance doucement mais surement...Monsieur me dévoile petit à petit son caractère bien trempé, j'ai la signature de son antérieur sur ma cuisse

Nous avons également un problème sur lequel nous travaillons essentiellement actuellement : travailler, marcher et longer à main droite...Il est traumatisé de ce côté (il a pleins de coups des autres chevaux, cela doit venir de là, seule explication plausible pour le moment...).

Sinon, il commence à bien se remplumer (il y a des photos sur le post de mes gros sur le forum photos)...Mais je ne pense pas que je le monterai cette année...il est vraiment tardif

Par siriusnat : le 25/05/09 à 18:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ca parle de gosses ici
Chevaux de 3 ans oui , mais pas de gosses ...

Par zuzue : le 25/05/09 à 19:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
lapetitechoucroute c'est biend 'avancer doucement mais sûrement! Moi j'ai souvent l'impression de brûler les étapes!

que s'est t'il passé pour que tu aies la trace de son antérieur sur ta cuisse?

Par Skatastrophe : le 25/05/09 à 19:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
Sheytana > En fait, mon moniteur ne m'a pas directement critiqué et ouvertement dit que c'était pas bien .. Ca a été un tout !

Dès que je lui ai dit que j'allais amener mon "poney tout juste débourré", il a tiré une belle tête, et lorsque j'ai monté Salto au centre, il est resté visiblement sceptique vis a vis de tout ce que je faisais avec lui .. Et le truc, c'est qu'il ne m'a pratiquement pas donné de conseil sur ma façon d'agir avec Salto, alors que j'ai mis Salto en pension pour justement être plus entourée .. Je me suis incrustée dans les cours et, bon, il m'a donné deux trois trucs mais sans plus, et toujours avec un regard un peu de traviole .. Et puis il m'a laissé entendre que j'avais pas le "niveau" pour le travailler, pas méchamment mais bon ..

Alors, je sais pas trop si c'était parce que j'exécutais merveilleusement bien mon boulot avec Salto ( ce qui m'étonnerait tout de même ! ), ou s'il osait pas ( parce que beaucoup de proprios ralent quand on leur dit quelque chose sur leur façon de faire, ou pour une autre raison quelquonque ) ou tout simplement si c'était parce qu'il avait rien dire .. Mais bon, j'ai trouvé ça un peu bizarre, et puis ça m'a un peu déçue parce que j'attendais que ça, qu'il me guide .. j'étais la pour ça !

Après ... J'ai également appris que ce même moniteur s'était lançé dans le monde du cheval il y a a peine 4ans .. ( avant ça, il n'avait jamais touché une étrille ! ) Et moi je suis avec les chevaux depuis que 'jai 4ans ! Alors en y réfléchissant, je n'avais effectivement jamais fait l'experience de m'occuper d'un poulains, et je n'ai peut être pas l'experience "technique" que peut avoir un moniteur (enfin, je sais pas trop comment expliquer ça ..) et certes je n'ai jamais passé mes galops ( au dela du 3 au tout début, trouvant ça pas tellement utile étant donné que je sors pas en concours ) ... mais j'ai vu, je me suis occupée, et j'ai été avec beaucoup de chevaux différents depuis toute petite, alors coté vécu avec les chevaux, ça commence a faire un peu donc bon ...

Bref, je crois qu'en fait je m'embrouille toute seule dans mon récit, là !
Ce que je sais, c'est que j'ai envie de réussir avec mon petit Salto, pour lui, et pour moi, et même si il m'arrive d'avoir de grosse crise de doute comme celle là, c'est pas pour autant que j'abandonne, au contraire, j'y retourne de plus belle

Par Desroses : le 25/05/09 à 19:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tous les ados de 18 ans sont pas des tanches !

Regardez Desroses comme elle est géniale !

Par zuzue : le 25/05/09 à 19:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 skatastrophe, va falloir que tu prennes une bonne dose de confiance!
Ton récit est très clair, tu ne t'es pas du tout emmêlé les pinceaux!

moi je dis, rien de tel que de mettre les chose sà plat : si tu t'en sens le courage, vas voir ton moniteur, discutes tranquillement avec lui, et dis lui que tu es avide de conseils sur ta façon de monter ton cheval. Tu peux aussi lui dire en plaisantant, que tu vas finir par croire que tu es super douée.... des trucs comme ça, et pis s'il ne se déride pas, ben là.... change de moniteur lol

Par laptitechoucroute : le 25/05/09 à 19:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Zuzue : ben en fait j'ai voulu passer du côté qui le traumatise, et comme j'étais en face de lui, Monsieur a trouvé une nouvelle technique pour m'éclipser : un bon coup d'antérieur en pleine cuisse...

Bon de un j'ai eu beaucoup de chance car vu le bleu, si ca avait été le genou ou le tibia, j'étais bonne pour les urgences

De deux, au moins je sais qu'il a de magnifiques prédispositions pour la jambette

Par Skatastrophe : le 25/05/09 à 19:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
Sheytana > En fait, mon moniteur ne m'a pas directement critiqué et ouvertement dit que c'était pas bien .. Ca a été un tout !

Dès que je lui ai dit que j'allais amener mon "poney tout juste débourré", il a tiré une belle tête, et lorsque j'ai monté Salto au centre, il est resté visiblement sceptique vis a vis de tout ce que je faisais avec lui .. Et le truc, c'est qu'il ne m'a pratiquement pas donné de conseil sur ma façon d'agir avec Salto, alors que j'ai mis Salto en pension pour justement être plus entourée .. Je me suis incrustée dans les cours et, bon, il m'a donné deux trois trucs mais sans plus, et toujours avec un regard un peu de traviole .. Et puis il m'a laissé entendre que j'avais pas le "niveau" pour le travailler, pas méchamment mais bon ..

Alors, je sais pas trop si c'était parce que j'exécutais merveilleusement bien mon boulot avec Salto ( ce qui m'étonnerait tout de même ! ), ou s'il osait pas ( parce que beaucoup de proprios ralent quand on leur dit quelque chose sur leur façon de faire, ou pour une autre raison quelquonque ) ou tout simplement si c'était parce qu'il avait rien dire .. Mais bon, j'ai trouvé ça un peu bizarre, et puis ça m'a un peu déçue parce que j'attendais que ça, qu'il me guide .. j'étais la pour ça !

Après ... J'ai également appris que ce même moniteur s'était lançé dans le monde du cheval il y a a peine 4ans .. ( avant ça, il n'avait jamais touché une étrille ! ) Et moi je suis avec les chevaux depuis que 'jai 4ans ! Alors en y réfléchissant, je n'avais effectivement jamais fait l'experience de m'occuper d'un poulains, et je n'ai peut être pas l'experience "technique" que peut avoir un moniteur (enfin, je sais pas trop comment expliquer ça ..) et certes je n'ai jamais passé mes galops ( au dela du 3 au tout début, trouvant ça pas tellement utile étant donné que je sors pas en concours ) ... mais j'ai vu, je me suis occupée, et j'ai été avec beaucoup de chevaux différents depuis toute petite, alors coté vécu avec les chevaux, ça commence a faire un peu donc bon ...

Bref, je crois qu'en fait je m'embrouille toute seule dans mon récit, là !
Ce que je sais, c'est que j'ai envie de réussir avec mon petit Salto, pour lui, et pour moi, et même si il m'arrive d'avoir de grosse crise de doute comme celle là, c'est pas pour autant que j'abandonne, au contraire, j'y retourne de plus belle

Par Skatastrophe : le 25/05/09 à 20:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
xD desroses !
Au fait, merci pour mon pseudo x) jle trouve sympa aussi ..
Et puis euh .. hem, il semblerait qu'il m'aille bien ...

Par Desroses : le 25/05/09 à 20:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas aller lui parler à ton moniteur ?

Par siriusnat : le 25/05/09 à 20:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Skatastrophe : Je crois que toutes les deux on a le meme souci point de vue confiance !
J'ai fais un poste justement la-dessus : Lien

Par piki51 : le 25/05/09 à 20:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 skatastrophe: toujours aussi beau ton loulou! je suis toujours aussi fana!!
Pour le dirlo, t'en fait pas, pour moi aussi, il y a beaucoup de rumeurs autour de shadow et de moi dans different centre equestre (ça fait plaisir remarque, des gens qui s'interressent à moi )
En faite, j'ai 3, 4 amis mono qui pensait que j'allais leur demander de débourrer mon loulou mais bien sur je ne l'ai pas fait!
Ils m'ont même parfois appeler son mon portable pour me proposer de debourrer shadow mais je ne voulais pas. Et comme ces 3, 4 personnes sont dans une periodes plus que creuse, un débourrage aurait été le bienvenue et comme je n'ai pas voulus (j'ai deja debourré plusieur chevaux et j'aurais même pas le droit de "faire" le mien :cry, ça papote beaucoup derrière mon dos!!!

Encore la dernière fois, j'étais à un concours et une fille que je ne connaissais pas m'a dit "c'est toi qu'à toujours pas monté ton 3 ans, mais qu'est ce que t'attend, si t'as peur, il ne fallait pas acheter un poulain"
j'adoreeee quoi!!!enfin ça ne servait à rien de lui repondre qu'il n'y avait pas une date limite sur le paquet concernant le debourrage quand j'ai acheté shadow!!


Bon, sinon, le loulou va très bien, j'ai pris quelques photos hier, dès que j'ai un peu de temps, je l'ai met ici!


sinon ta louloute zuzue

Par Skatastrophe : le 25/05/09 à 20:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
Eh bien, j'ai l'honneur de vous apprendre que c'est .. ce que j'ai fais . Après 2 séance, je suis allée le voir et je lui ai dit de vraiment pas hésiter a me dire ce qu'il pensait, ce qui allait, ce qui allait pas et que je ferait le tri après, mais que j'étais la non seulement pour apprendre a mon poulain, mais aussi pour apprendre moi-même ... et bon, ça a pas vraiment changé ...
Et en fait, déja quand je montais au centre, sans Salto, en cours "normal" j'accrochais pas trop avec lui...
Donc je pense que pour la prochaine fois ou je travaillerais Salto, je l'amenerais a mon ancien centre equestre ... ou le moniteur était vraiment plus direct, tout en étant doux, et en faisant bien travailler ...

Par Desroses : le 25/05/09 à 20:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est une bonne chose de changer de moniteur dans ce cas.
Après tout, il y en a des bons et des moins bons, et puis parfois on accroche, parfois pas !

Par Skatastrophe : le 25/05/09 à 20:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
Waouh Siriusnat, j'ai trouvé mon clone de crise de doutes xD
Non serieusement, je suis exactement dans la même situation que toi , le même état d'esprit ...

Ah oui ça piki, moi j'ai carrément eu droit a "c'est quand que tu le mets sur des barres un peu ?" et evidemment le célèbre " ça sert a quoi d'acheter un cheval si c'est pour pas le monter ?" .. La bonne blaaaaague

Par siriusnat : le 25/05/09 à 20:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Waouh Siriusnat, j'ai trouvé mon clone de crise de doutes xD
Non serieusement, je suis exactement dans la même situation que toi , le même état d'esprit ... "
Chouette , je me sens moins seule !

Mais malheureusement ca me bouffe l'esprit par moment !

Par Skatastrophe : le 25/05/09 à 20:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
Siriusnat > Idem ! ça me bouffe l'esprit par moment aussi ... Mais beaucoup moins qu'au début .. depuis j'ai quand même pris sur moi et de ce fait, je me suis un peu plus endurcie mais bon, j'admet que ça reste franchement présent ...
Et je suis allée faire un tour sur ton post ... Malgrè ta crise de doute, t'as l'air de bien t'en sortir avec ta jument

Par Erzebeth : le 26/05/09 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73729 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ayé, j'ai enfin rencontré la Szegna de jericho!

Elle mange bien à la cantine la louloute!
Mais sinon elle est vraiment chouette. C'est pas mon type de cheval, mais elle est bien faite et a l'air sympa, mais avec du carafond.

Sherpa de son côté a refait des longues rênes. Je lui ai également présenté le pont du camion et il était prêt à monter dedans.
Bref, lentement mais sûrement, ça vient. On finira par le débourrer!

Par marie12687 : le 26/05/09 à 13:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Sortilège a été paré aujourd'hui ! ça faisait pas de mal et le loulou a été plutôt sage dans l'ensemble.

Fière de mon gros.

Reste plus qu'à ce qu'il voit l'osthéo

Par makiro : le 26/05/09 à 13:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 plus que 7 jours

Par Erzebeth : le 26/05/09 à 21:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73729 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Re longues rênes pour Sherpa, et cette fois on a lâché devant!

C'est encore brouillon mais ça vient. il s'est emberlificoté dans les rênes et est resté hyper zen, c'est tout bon pour l'attelage et les traits qui vont pendre de partout! On tient le bon bout!

Par piki51 : le 27/05/09 à 13:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 c'est top pour le sherpa!

allez quelques photos du glandeur de service!


Trop dure la vie






Le cucu encore plus haut que le garrot


Ses crins qui ne poussent pas


Ma ptite gueule d' !



Eh si, il a bien retrouver sa robe d'été le loulou, hin sheyt'




Par Ice Queen : le 27/05/09 à 14:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 il est tout beau le shadow il brille!!

Par Ice Queen : le 27/05/09 à 14:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je conçois ta deception mais t'inquiète pas!! Progresse et attends de bien avancer pour voir si tu es prete à avoir le cheval de tes rêves et puis tu voudras le mettre en pair au club si tu en avais un?

Page : < < | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval