Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par estival
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par walou : le 08/05/09 à 23:32:29

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 merci pour vos avis les filles. Vous avez bien raison et même si je le savais, une ptite piqure de rappel ça fait pas de mal

Je fais juste un petit eclaircissement : quand je dit qu'il a bombé, c'est pas de la vitesse a fond, c'est surtout la puissance. Faut savoir que chez nous c'est très rare le plat, et en montée, le petit galop, bah c'est difficile !

Par contee, là ou il m'a embarqué c'était de la vrai vitesse + affolement parcequ'il a glissé, et comme j'ai pas pu l'arreter (encolure raide) je l'ai dirigé vers la montée, et il s'est arreté tout seul. J'ai repris mes esprits et je l'ai redenscendu jusqu'en bas du champ pour faire un galop demandé, et des transitions correctes, ce qu'il a fait.

Pour l'achat, je n'ai pas peur de pas m'en sortir.
C'est le côté financier qui me bloque. Et le peur que avoir un cheval me ferme plein de portes pour mes études et mon futur.....

Mais vos commentaires me font très plaisir !

boby : vous faites très chic toutes les 2

Par walou : le 08/05/09 à 23:35:37

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 je ajoute aussi un truc : j'ai pas de carrière et plus de pré pour monter, ni de rond de longe (j'ai du tout enlever) donc le galop en exterieur c'est venu comme ça, sans trop de préparation, a part un peu en longe.
le premier a d'ailleurs été une catastrophe a cause de mon stress....

Je sais pas du tout comment je vais rattraper ça

Par md : le 08/05/09 à 23:44:41

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Je te comprends pour le côté financier (c'est ce que j'avais compris en tout cas).
Mais tu crois pas que tu pourras trouver une pension pas cher, et une DP pour qd tu ne seras pas là? Un cheval vit très bien sans l'homme et sans travailler, tant que les soins de base sont donnés.

Par walou : le 09/05/09 à 00:31:05

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 j'ai ce qu'il faut pour tout de suite, c'est pour plus tard que j'ai peur (de devoir le revendre ou quoi, l'horreur )

Par md : le 09/05/09 à 00:38:54

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bah c'est un risque qu'on prend forcément qd on achète un cheval! ou même qd on prend un animal tout court!

On trouve toujours des solutions, et des fois la vie est vraiment dure, mais les gens qui doivent revendre leur cheval, c'est pas si fréquent! En général, les vrais amoureux se saignent aux 4 veines pour trouver une solution. Les autres ont d'autres priorités (c'est pas toujours le cas bien entendu).

Tu prends le risque de vivre, ça fait peur, mais c'est chouette

Par walou : le 09/05/09 à 00:41:04

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

Par soquette123 : le 09/05/09 à 08:23:03

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Walou, j'ai un cheval depuis mes 14 ans...

Et malgré ce que pensent certaines personnes, c'est MOI qui gère tout le coté financier de la chose.
Pourtant, je ne bosse pas ou peu (pas le temps), je fais mes études (que papa/maman paient) et pourtant, jamais je ne leur ai demandé de me payer quoi que ce soit.

Il arrive qu'ils participent oui (dans des ptits trucs), mais cela de leur gré, car moi, j'arriverai très bien a me débrouiller toute seule (avec les quelques sous que j'ai a noel, anniv etc; et ptits boulots que j'ai pu faire!)

Après, en cas de coup dur, je sais que mes parents m'aideront et que je les rembourserrai une fois que j'aurai un salaire.

Bon,par contre, pour ce qui est de fermer des portes pour les études, tu es la seule a pouvoir juger

Par boby : le 09/05/09 à 08:49:14

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
j'ai ce qu'il faut pour tout de suite, c'est pour plus tard que j'ai peur (de devoir le revendre ou quoi, l'horreur
cette peur on l'a tous crois moi ...
j'ai eu hippie a 14 ans elle en avait 4 . à 10 ans elle a pouliné de rafale et c'était pas pour vendre ... c'est aujourd 'hui maintenant que je suis indépendante que je me rend bien compte que ça serait plus facile si j'en avait qu'une d'autant plus que je viens d'être au chômage. j'ai bien déménagé rafale avec moi mais il m'est impossible de prendre hippie pour le moment (que se soit financièrement comme tout le reste) donc elle est resté chez mes parents et ça me fait beaucoup de mal de pas l'avoir avec moi, j'ai l'impression de ne pas profiter d'elle pour les quelques années qui lui reste. parce que je me fait pas d'illusion avec tout les problèmes qu'elle a elle vivra pas 30 ans.
je pourrais vendre rafale pour éventuellement récupérer hippie mais ça c'est impossible aussi et vendre hippie est tout à fait impensable parce c'est ma PREMIERE jument tout comme le sera Ravageur pour toi.

Pour ce qui est des études toi seul peut savoir et décider si tu seras capable de le laisser un peu pour partir. c'est toujours dur de les laisser partir , je l'ai fait 2 fois mais croit moi personne en a souffert (si moi mais ça compte pas)

alors fonce parce qu'au final c'est trop du bonheur

Par noémmie : le 09/05/09 à 10:21:36

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire la page précédente, vous dites qu'il ne faut pas laisser un jeune en extérieur au grand galop, sauf que le mien c'est ce qu'il veut et quand je lui en empêche, c'est tête dans tous les sens brutalement, ça me déstabilise, vous gérez comment ?

Walou, pas d'hésitation après le boulot que tu as fait avec, il ne faut pas laissé passer ta chance, tu n'en n'aura pas d'autre, les problèmes financiers on peut tous en avoir et on trouve toujours une solution, fonce

Par soquette123 : le 09/05/09 à 10:26:19

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Moi, elle a essayé UNE seule fois de remuer la tete car elle avait envie d'aller faire la con pour s'amuser au galop, elle s'est pris une grande claque éthologique ( ) entre les z'oreilles avant un "Héééééééé", elle a jamais refait

Par totoche : le 09/05/09 à 10:55:26

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Des petites news de Réglisse et de ses petits progrès. Une petite vidéo : ses premières épaules en dedans (pas vraiment sur la piste) et un peu de travail au trot.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x987up_reglisse-travaille-fevrier-2009_animals" class='zoombox zgallery1955899' ated=1[/obj]

Par md : le 09/05/09 à 10:56:37

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Arrêt sur une rêne, et je repasse au trot. J'attends le calme avant de reprendre le galop, quitte à passer la balade au pas. Et surtout rênes longues.
Mais pour ça, il faut avoir des compagnons de balade sympa qui comprennent qu'un jeune cheval, on fait pas n'importnawak avec. Et ça, c'est pas facile à trouver!

Par soquette123 : le 09/05/09 à 10:57:35

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Il est trop mimi le pti Réglisse
Mais il a le cul encore plus haut que le garrot non?

Par md : le 09/05/09 à 11:05:01

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Il est vraiment mignon, oui. Je trouve surtout qu'il a la selle sur les épaules.

Par totoche : le 09/05/09 à 11:12:30

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 md : ça m'intéresse bien ce que tu me dis là. Je suis les topics de seera et je n'arrivais pas bien à voir avec la mienne. Faudrait peut-être que je la recule un peu alors ?

Par noémmie : le 09/05/09 à 11:19:20

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je fais, arrêt sur une rêne, et on passe au trot puis au pas, je suis toujours rênes longues en balade, mais il le refait souvent.

Le "Héééé" je le dis aussi, mais "la claque" entre les oreilles jamais essayé, et il faut réagir vite, faut il lui donner la claque pendant qu'il le fait ou tous de suite après, puisque pendant je ne sais pas si je pourrai ?

Par contre la vidéo totoche, j'ai pas réussi à la voir, c'est tout noir pour moi

Par boby : le 09/05/09 à 11:19:32

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 moi aussi rafale a déjà essayé de faire l'andouille et son truc c'est aussi tout dans la tête qu'elle secoue comme une débile mais faut pas céder , moi je l'arrête remet au calme et repart .

pour ce qui est de trouver des gens assez sage c'est pas toujours gagné c'est clair . la dernière sont partis au galop , pas plein cul heureusement mais plus rapide que ce que je m'autorise moi , ça restait largement gérable sinon je crie

totoche --- j'adore ton loulou avec sa tete de bisounours il est trop chou

Par soquette123 : le 09/05/09 à 11:48:24

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Moi j'arrete pas. Je reprend les rennes, la claque et remet dans les jambes

Par md : le 09/05/09 à 12:41:32

Déconnecté

1 messages
Dire merci
totoche : je suis en train de ma galérer pour trouver une selle pour la jument.... Elle a le dos rond, et j'ai bien peur de pas trouver, je me demande si je vais pas prendre une sans arçon (mais pas assez de sous pour la startreck... ) J'aimerais une bonne selle mixte en fait.
Et donc la selle est je pense trop en avant, ça bloque les épaules, ton poids est sur l'avant, ça surchage la pépère. J'ai l'impression qu'il fuit en baissant la tête.

Il faudrait que tu demandes à quelqu'un qui s'y connait, je suis pas très douée, je suis en plein apprentissage en fait...

Par noémmie : le 09/05/09 à 12:50:40

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Totoche, j'ai enfin pu voir ta vidéo, il baisse la tête quasiment tous le temps, le mien le fait aussi mais pas autant et sur un autre post, on m'a également dit que ma selle était trop en avant, la croupe est toujours plus haut que le garrot, pas évident.

Par totoche : le 09/05/09 à 14:26:53

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Le fait qu'il baisse la tête c'est un peu fait exprès j'essaie de le travailler en extension d'encolure en ce moment et c'est moi qui lui demande. Par contre, oui je prends note que ma selle est trop en avant, et que mon poids est sur les épaules. Je vais essayer de reculer la selle. J'avais une wintec sur laquelle je ne me sentais pas bien du tout et qui tournait sur Réglisse alors je l'ai échangée avec cette selle que j'adore pour moi, mais je suis déçue s'il est trop en avant. Est-il possible tout simplement qu'elle soit trop grande pour lui ? Car cette selle sur un gros SF, elle n'est pas sur les épaules.

Par md : le 09/05/09 à 14:54:27

Déconnecté

1 messages
Dire merci
C'est compliqué pour moi, tout ça à priori, l'ouverture de l'arçon joue, mais aussi les matelassures...

Fais un post là dessus, tu auras sans doute plus de réponses.
Il va te falloir faire plus de photos, à mon avis.

Mais déjà, essaie de monter avec la selle reculée. Moi rien n'y fait, ça avance, même si je sangle à fond (ce que ma jument déteste).

Par boby : le 09/05/09 à 17:38:49

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 c'ets peut etre le ait qu'il ai le cul en l'air et qu'il bosse la tete basse qui donne aussi cette impression de selle avancée non?
c'est pas possible ça , j'y connais rien moi en selle c'est une supposition

Par totoche : le 09/05/09 à 18:42:24

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
  Pourtant nu, je n'ai pas l'impression qu'il ait le cul vraiment si haut que ça :

Par noémmie : le 09/05/09 à 19:00:32

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Totoche, moi aussi j'ai travaillé en extension, (incurvation) c'est pas la même chose , si ça l'est le mien ne baissait pas la tête à ce point là.
Je te confirme bien que sa croupe est plus haute que son garrot, nous on les voit tous les jours on ne s'en rend plus compte. (sur la photo c'est visible mais le sol pas très plat donc )

Pour ta selle c'est étonnant que la wintec n'ai pas fait l'affaire, ce sont de bonne selle, mais suivant la morpho de ton réglisse, fort possible, et une croupière vous n'en mettez pas, (question pour md aussi) ?

Par totoche : le 09/05/09 à 19:11:06

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai le sol n'est pas très plat je vais essayer d'en trouver une autre. Donc selon toi noémmie, s'il bosse autant le nez par terre c'est que la selle le gêne ? Je lui ai appris à pied à mettre le bout du nez par terre avec l'action des rênes, donc c'est ça qui m'étonne.
Oui la wintec j'avais changé l'arçon mais elle tournait. Celle-ci elle ne tourne plus du tout et paraît plus stable. Mais bon, c'est possible que ça ne soit pas encore la bonne

Par totoche : le 09/05/09 à 19:13:51

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Sur celle-ci l'angle de prise de vue est trompeur mais je crois que quand même son cul n'est pas plus haut que le garrot.

Par westhani : le 10/05/09 à 11:23:15

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour habiller les boules, il y a un topic nommé quelque chose comme "comment habillez vous vos tonneaux", tu peux trouver des infos je pense dedans!

Ma vidéo de Ruby en carrière, elle est courte pour faciliter le téléchargement (et encore même avec ça, on en a chié avec notre connexion pour la mettre en ligne).
[obj]http://www.youtube.com/v/HXf8Ux0_Rek&hl=fr&fs=1[/obj]

Par walou : le 15/05/09 à 13:39:45

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 joyeux anniv md

Mon R déprime.....
Il est jaloux, aigri, aggressif, il boude,.....

Il a changé de pote de pré et est avec le poulain, il l'ignore puis de temps à autre lui saute dessus en essayant de le mordre aux parties génitales
J'essaie d'aller le voir en 1er, de lui donner a manger en 1er, mais niet, des que je vais voir le poulain il vient l'attaquer, le chasser.

La jument a 10m est en chaleurs de poulinages et je vais souvent voir le bébé V mais a chaque fois je pase dire bonjour a Ravageur avant !

En plus je ne peux pas le sortir avant de lui avoir fait son shampoing pour les poux.
Bientôt il change de parc mais ça me rend mal de le voir comme ça !

Par Pitch : le 15/05/09 à 13:57:35

Déconnecté
 coucou les "r" !

J'ai eu des nouvelles de rain en début de semaine, il en fait un peu voir à aurélie le saloupio ! ils ont participer à un rallye le week dernier, et il s'est cabré à la verticale plusieurs fois de suite aurélie m'a dit avoir du se laisser glisser pour éviter qu'il ne se retourne il a eu une correction , en maniabilité il a été adorable . Pour le moment je n'ai pas de nouvelles photos , j'espère qu'elle en refera bientôt .

Par md : le 15/05/09 à 14:37:03

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Walou : merci

Ben dites donc, les entiers se réveillent! ça fait peur J'ai une copine qui commence à en voir avec son 3ans jusqu'à présent absolument adorable!
Bah de toute façon, c'est plus ou moins pareil pour les juments, et même les hongres de la pension

Walou, il va bientôt passer à la casserole non? Donc patience! Après, ça se calmera

Ma petite s'est blessée au passage de sangle J'ai voulu essayer une barefoot le we dernier, et voici les conséquences... C'est dommage, la selle avait l'air de lui aller...
Conclusion, la miss est au repos.
Par contre, elle a des tiques, encore et encore, et je me demande quel produit lui mettre pour les faire fuir! L'an dernier pas une seule, cette année, on est envahi! Et comme ya pas mal de pyro dans le coin, ça me soucie un peu

Par soquette123 : le 15/05/09 à 14:59:53

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 La mienne est sortie en rally 2 fois, elle a été GENIALE!!!
Pas de crise de rébellion pour l'instant, elle est adorable, et j'espere que ça va durer

VOILOU

Par soquette123 : le 15/05/09 à 15:00:14

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 [ BON ANNIV md ]

Par md : le 15/05/09 à 15:12:12

Déconnecté

1 messages
Dire merci

Vous êtes belles toutes les 2!!!

La mienne elle me fait chier depuis que je l'ai, donc je pense pas que je verrai une différence

Elle est dure! elle est dure!!! Très dominante! Et se braque facilement. A chaque demande, j'ai un fouaillement de queue. Je gère pour l'instant, de plus en plus, mais ça ne suffit pas! Il me tarde le stage d'étho que j'organise à la ferme l'été prochain, j'espère trouver des réponses à mes questions. Comment s'imposer dans la douceur. Pas facile mine de rien!

Par westhani : le 15/05/09 à 15:18:26

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je suis tentée par une rando le 31, mais j'ai peur que ce soit prématuré : je ne l'ai jamais monté avec d'autres chevaux et en plus, ca ne me donnerait plus que 15 jours pour la préparer physiquement alors qu'on vient juste de reprendre et qu'on en est à faire 5 km quoi.....pour la rando on peut choisir l'itinéraire et en prendre un de 22km, croyez-vous que ce soit trop, j'ai du mal à savoir.... ?
Encore pour la distance, je pourrais très bien arrêter en cours ou aller doucement, mais j'ai peur que ce soit prématuré pour elle tant de choses nouvelles à la fois : aller en van sur un lieu qu'elle ne connait pas avec pleins de chevaux qu'elle ne connait pas, sur des chemins qu'elle ne connait.....vous en pensez quoi ?

Par soquette123 : le 15/05/09 à 15:36:56

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Moi, j'ai fait 10 et 17 kms, et je pense que 17 c'etait LARGEMENT bon.
Elle était un peu fatiguée à l'arrivée, chose que j'aime en principe éviter.

Donc pour l'instant, on va s'arreter sur des petites distances mais travailler le souffle (ça elle en a ), l'endurance etc (car là par contre, ça manque )

Je reste sur 15 kms maxi et occasionnelement pour l'instant et préfère a ça des tites sorties de 5-8 kms

Par soquette123 : le 15/05/09 à 15:38:11

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
md: Merci pour nous
Tkt, pour ta jument, je comprend tout à fait. Quanelle est aussi difficile, donc... Mais tout vient a point a qui sait attendre Je suis sure qu'après, cela va faire de très bons chevaux

Par soquette123 : le 15/05/09 à 15:41:17

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Westhani: Pour le reste, Rustine a fait unqiuement UNE seule sortie avec des chevaux inconnus sur nos terrains de balades avant de partir en rally en van, avec des chevaux inconnus etc.

Je l'ai fait car je la connais, lui fais confiance et je savais qu'elle serait bien
Pis Rustine, pour la dépayser Tu peux y aller
(vive les transports a droite a gauche quand ils sont petits )

BREF, fais comme TU le sens toi! C'est ta jument, tu la connais bien mieux que nous tous

Par stephy92 : le 15/05/09 à 15:45:10

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
perso je ferai aussi 15 km max pour une 1ère fois, histoire de pas la dégouter  

Par estival : le 15/05/09 à 15:58:59

Déconnecté
 En ce moment, le mien se la coule douce à se gaver en patûre ... je peux pas trop bosser parceque je suis blessée à un bras (je peux même pas tenir une chambrière !!!) bof, on va dire qu'il prend ses vacances maintenant et on ré attaquera quand j'irai mieux

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval