Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par md5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par Sanco : le 05/05/09 à 17:32:08
Dire merci | Idem Reo a qq poils blancs entre le flanc et la cuisse. Pour ma part, WE extraordinaire avec mon R. Entre autre, super balade le dimanche et lundi une séance fantastique en carrière : pour sa 6ème fois monté, il me procure déjà bcp de plaisir !!! |
Par totoche : le 05/05/09 à 17:46:34
Dire merci | Md : c'est peut-être un peu beaucoup... Le mien que je ne vois que pendant les vacances a du mal à supporter ces rythmes là ; bon c'est aussi parce qu'il ne travaille que pendant les vacs. |
Par md : le 05/05/09 à 17:52:31
Déconnecté Dire merci | Ben ça, ce sont les bonnes intentions Elle a sacrément grossi, et je voudrais qu'elle redevienne normale, quoi... Mais de toute façon, je ne la ferai pas trop travailler, j'en suis certaine : je suis gâteuse devant ma petite merveille, et je suis pas du genre à trop demander, plutôt le contraire Qd je monte en carrière, c'est du genre pas plus d'1/4 d'heure. Elle n'est pas assez musclée pour plus... Ya qu'en balade que ça peut durer, et j'ai des remords! Mais à ce rythme, je ferai jamais rien |
Par Sanco : le 05/05/09 à 18:07:46
Dire merci | Ma fréquence de travail dépend également de mon temps libre mais en général, c'est genre 2/3 séances sur la semaine. Ce qui revient à dire un jour sur 2. Mais pour le coup, avec les ponts de Mai, c'est un peu plus. Je m'arrange pour ne pas faire 2fois la même chose et donc j'alterne entre : longe (avec ou sans barres au sol), LR, carrière monté et balade monté. Même si il est monté à présent, j'essaie de garder qq séances de longe qd même. Histoire de travailler sans mon poids. Je compte à terme faire plus de monte que de longe et surtout de monte en extérieur. Ne pas trop l'ennuyer avec la carrière pour cette année. |
Par boby : le 05/05/09 à 18:35:44
Dire merci | moi c'est très limité étant donné que je n'ai pas de carrière pour bosser donc en gros ça se résume à 2 ou 3 ballades monté ou en main mais généralement monté dans la semaine (qui peuvent être transformé quand c'est possible a du travail monté dans le pré ou dans la nature : on a des carrières de charbon naturel à 15 min mais ça plante un peu donc avec précautions ). et un jour (enfin la ça fait 2 semaines que j'ai instauré ça ) de travail a pieds voila c'est tout et la c'est le maximum des fois c'est moins genre quand je rentre le week end dans les vosges elle se la coule douce dans son pré bref elle est pas fatigué .... j'espere qu'on pourra un jour remettre les barre et chandelier dans le pré qu'on essai de sauté autre chose que notre tronc en ballade c'est chiant de pas avoir de structure mais ça a un avantage énorme c'est que comme je suis souvent seule on part seule en balade et elle s'y habitue petit à petit . ses peurs se font de plus en plus rare bon sans trop de mérite vu qu'on est directe dans la foret |
Par stephy92 : le 05/05/09 à 18:59:37
Dire merci | md le mien il fait pas grand chose, genre 15 min de manège dans la semaine + 1h de balade Donc il est pas épuisé par le travail lol |
Par lilie_tine : le 05/05/09 à 19:09:28
Dire merci | Bonjour, ya une petite place pour vous présenté Reine ? |
Par quasimir : le 05/05/09 à 19:17:33
Dire merci | oui bien sur il y a toujours de la place |
Par lilie_tine : le 05/05/09 à 19:20:04
Dire merci | Alors je vous présente ma R ! Reine Amandine, petite troteuse, je l'é pa |
Par quasimir : le 05/05/09 à 19:21:48
Dire merci | lol on dirait qu'il manque un bout |
Par lilie_tine : le 05/05/09 à 19:39:09
Dire merci | Elle n'a pas passé les calif et à été récupéré par la fille de l'eleveur, qui par manque de place la vendai. Donc aprés les calif raté elle a passé un an au pré. Je n'été pas parti pour acheter une troteuse (plutot tournée poney de sport!), mais des que je l'ai vu en photo j'été conquise!, donc je me suis lanssé ! Elle est arrivé chez mon copain fin Octbre 2008 voici quelque photo : Les 1er photo : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38228.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38223.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37915.jpg] [/url] |
Par lilie_tine : le 05/05/09 à 19:55:33
Dire merci | Petite présition, quand je dit je me suis lancé, c'été réfléchi, j'ai fait mes études dans les chevaux, et tout le reste suit (financièrement etc...) Mais elle m'en fait aprendrre tout les jours !! |
Par boby : le 05/05/09 à 20:04:21
Dire merci | elle à l'air bien jolie |
Par soquette123 : le 05/05/09 à 20:05:54
Dire merci | Moi la mienne travaille au MAXI une fois par semaine... Souvent on fait une balade... On peut encore compter les séances en carrière sur les 2 doigts des mains. On fait aussi du travail a pied. Donc en gros, c'est COOL la vie pour Rustine aussi |
Par md : le 05/05/09 à 20:51:38
Déconnecté Dire merci | Mouais, j'ai pas à m'en faire alors! (parce que je me demande comment je pourrais réellement garder un tel rythme!) Mais vos chevaux, ils ressemblent pas à une poulinière J'ai fait sauter la morue en liberté ce soir, enfin, les copines, moi je prenait des photos : bah elle saute plattttttt!!!!!! lol Je vais charger les photos, je les mettrai plus tard! Heureusement qu'elle n'est pas prévue pour le CSO! |
Par lilie_tine : le 05/05/09 à 20:59:54
Dire merci | merci boby, elle l'ai (mais c'est pas objectif!) Pour Reine niveau travail j'ai eu des petites complication au début tout alé bien ... Quand elle est arrivé elle savai pa galoper, alors lors de balade dans les champ ... Au debu je l'ai bossé en balade donc tranquilement, tout alé bien, apprentissage des saut de tronc et de fosé, petit trop, elle commencé le petit galop... Tout reine longue ou mi longue en balade Deux 2 à 3 fois par semaine. Puis le les vu ce dégrader, jusqu'a m'embraquer comme une tarré au galop Malheureusement je ne pouvai plus la monter qu' une fois la semaine (voir deux au maxi, boulot ) Voyan qu'il y avai un soussi (ne pouvai plus la tenir a main droite au galop, plus de petit trop etc...) J'ai fait apel a une ostéopathe, qui est passé 2h dessu !! gros soussi un peut partout, malgret le peut de temp quelle a passé en entrennement de trot ca lui a pas fait du bien ! et le "travail" et début de musculation lui a rapelé tout ce qui alé pas ! Et ma selle ne lui alé pas du tout, ce qui n'a rien arrangé ! (a la recherche d'une selle qui lui va dailleur !) Elle revoi l'ostéo le 12 pour voir si tout est rentré dans l'ordre. Alors nous voila a reprendre tout doucement tout le travail, baucoup d'assouplissement au pas sur 3 4 séance, et la je reprend le trot tranquilement aussi... 1 fois par semaine je trouve ca peut pour elle qui a de l'énergi a revendre, mais je peut pas faire autrement Présision elle est au pré la journée et au box la nuit, avec deux mal, chez mon copain a 45 min de chez moi. Enfain voila notre petite histoire (je ne suis pas rentré dans les détaille sinon on est pas couché !) Même si ca n'interresse pas, j'avai envi de le raconter ! |
Par westhani : le 06/05/09 à 00:51:32
Dire merci | md : bah si la mienne ressemble à une poulinière, c'est affreux, donc il faudrait qu'elle bosse.. |
Par estival : le 06/05/09 à 08:40:38
entre 1 et 3 séances par semaine pour romain quand il est en pature (mai / octobre) dont 1 ballade montée, le reste travail à pied + liberté, quand il est au box (l'hiver) c'est tous les jours parce qu'il a besoin de bouger par contre c'est bcp de travail à pied et liberté... le peu de séances montées que je fais, je tire tous les bénéfices du boulot à pied et en liberté, j'ai vraiment pas grand chose à faire pour qu'il soit bien sous la selle... |
Par estival : le 06/05/09 à 09:04:41
RW va trouver une solution pour les pieds de Romain, il ne veut pas lâcher le morceau et je crois qu'il va venir lui même |
Par estival : le 06/05/09 à 11:06:11
Richard W vient samedi !!!! quand je dis qu'il ne lâchera pas Romain comme ça !!! |
Par boby : le 06/05/09 à 11:19:41
Dire merci | cool pour romain , moi je galere bien a retrouver un marechal competant |
Par md : le 06/05/09 à 12:42:43
Déconnecté Dire merci | Jean peut pas venir??? ça lui fait trop loin? Cool pour Romain Tu pourras prendre des photos ? Et j'ai zapé de dire de la petite Reine est très jolie Vous m'enlevez de la pression les filles, finalement, je vais me cantonner à 2 séances montées par semaine, un peu de travail à pieds, et de la balade en main au pas (bah oui, j'ai pas la forme pour courir à côté ) Et qd je partirai en Belgique pendant 2 mois, elle aura 1 séance monté par semaine le we, et un séance de travail au sol. Jusqu'à présent, je l'ai monté pas plus d'une fois par semaine, même pour le débourrage : on a fait ça sur février et mars, une séance le samedi ou le dimanche. J'aurais pas pu être plus progressive Ben ça a l'air de lui convenir! Mais il est clair que si je veux faire de l'endurance avec, je vais qd même devoir augmenter les doses, surtout les durées de balade (pas tant le nombre). Ya plus qu'à! |
Par soquette123 : le 06/05/09 à 12:56:17
Dire merci | Estival, R.Waltz doit aussi venir chez moi samedi en fin d'aprem Mais bon aie aie aie le cout Chui pas sure de pouvoir le faire venir en fait |
Par md : le 06/05/09 à 12:58:30
Déconnecté Dire merci | Il est si cher? J'accompagne une copine qui y va avec sa jument le 25 mai un truc comme ça. |
Par estival : le 06/05/09 à 14:27:01
non il n'est pas cher, l'autre fois 45 euros pour 1 heure et demi passée à rattraper le désastre mais ce sont les frais de déplacement qui tuent (plus cher que le parage lui même) les parages suivants sont moins chers (ça descend à 30 euros) franchement soquette, si tu as un investissement à faire c'est celui là, tu verras que les pieds avant / après, c'est le jour et la nuit Message édité le 06/05/09 à 14:26 |
Par estival : le 06/05/09 à 14:26:16
md, tu vas où exactement le 25 mai ???? si c'est dans la marne on sera très prêt l'une de l'autre !!!! |
Par westhani : le 06/05/09 à 15:02:53
Dire merci | j'ai monté Ruby ce matin, j'ai fait une vidéo mais je n'arrive pas à la lire sur le PC , donc je verrais ce week-end pour essayer de la mettre.. Ruby était un peu moin allante aujourd'hui, mais il faut dire que je monte sur l'heure de midi et qu'aujourd'hui il fait beau, donc c'est un peu l'heure du dodo pour les chevaux , du coup, elle m'a moin émerveillé que la dernière fois, mais bon...je crois aussi que moi j'étais moin précise que la dernière fois donc... |
Par estival : le 06/05/09 à 15:05:15
ça ne peut pas toujours être parfait !!! sinon on s'ennuierait |
Par soquette123 : le 06/05/09 à 17:21:29
Dire merci | Estival, je sais bien... Mais là, ça tue un peu quand meme Pis c'est pas vraiment le moment. A partir du mois prochain, pk pas mais là Puré, je suis dégoutée, depuis le temps que je l'attend ... |
Par lilie_tine : le 06/05/09 à 17:22:47
Dire merci | Reine te remerci md ! |
Par md : le 06/05/09 à 17:41:30
Déconnecté Dire merci | Je sais pas exactement où ça sera, c'est mon amie qui organise ça. Elle amène sa mémère qui est pieds nus depuis 1an et demi, et qui a encore du mal avec son pied bôt. Donc à priori c'est chez richard Waldz directement. Soquette : je te comprends! Mais elles ont pas de pb particulier de pieds tes pépètes si? C'est là que je regrette vraiment pas le stage. ça fait un sacré investissement, mais finalement, sur une année, je vais rentabiliser! |
Par soquette123 : le 06/05/09 à 17:42:53
Dire merci | MD, Quanelle a de bons et beaux pieds, pas de soucis. Par contre Rustine, ses pieds sont affreux. Elle a des pbs d'aplomb légers, mais que personne ne veut toucher et qui du coup amplifie de + en +. Ensuite, elle n'a plus de fourchette car des talons super hauts et des barres trop proéminentes |
Par md : le 06/05/09 à 17:50:01
Déconnecté Dire merci | Et le maréchal il sait pas faire???? ça m'épate qd même! Tu sais donner un coup de râpe? entre 2 passages du maréchal, ça permet de rallonger un peu les passages. Mais clairement, au départ, il faut un pro pour remettre tout ça d'aplomb. Il faudrait que vous vous groupiez autour de chez toi pour le faire venir, ça serait moins cher, non? |
Par boby : le 06/05/09 à 18:42:39
Dire merci | md ---- bah jean il est venu la derniere fois mais il a dit que y'avait rien a faire , pour moi y'a toujours quelque chose à faire ne serait - ce qu'un mustang roll... ou alors je suis trop doué de la rappe y'en a un autre qui est venu aujourd hui pareil il voulait rien faire mais comme j'était la j'ai demander un petit mustang roll quand meme , j'ai payé 5 euros |
Par md : le 06/05/09 à 18:49:16
Déconnecté Dire merci | Ben si ils te disent qu'il n'y a rien à faire... Le mustang roll, c'est pas compliqué à faire, c'est vraiment le truc que tu peux faire toi même! (le reste, sans savoir, vaut mieux pas!) Tu viens une fois à la pension, et je te montre sur Régates |
Par boby : le 06/05/09 à 19:11:01
Dire merci | bah moi je que je fais c des que y'a un petit éclats de rien du tout je refait un mustang roll mais moins beau que le sien c'est sure . donc c'est sure que du coup ses pieds sont pas long et comme les ballade sont sur des sols assez durs elle use bien ses sabots |
Par md : le 06/05/09 à 19:14:14
Déconnecté Dire merci | Tu le fais venir tous les combien? Moi je fais un parage d'entretien une fois par mois, et ya pas gd chose à enlever. Mais comme Melle gigote, (elle aime bien se coucher sur maman qd on fait les antérieurs ), ça me prend un temps fou! |
Par boby : le 06/05/09 à 19:44:53
Dire merci | tous les 8 semaines à la base mais là ça fait plus de 3 mois qu'elle a pas eu un vrai parage je touche pas aux aplombs enfin j'espere , mais bon il me l'aurait dit quand meme |
Par boby : le 06/05/09 à 19:51:23
Dire merci | pareil rafale dans le genre je fais 3 tonnes ou alors elle descend en reverence elle est con des fois celle là |
Par md : le 06/05/09 à 20:12:21
Déconnecté Dire merci | Ben Régates je me suis battue avec elle! C'est surtout l'antérieur droit, c'était catastrophique! Je peux pas mettre l'antérieur entre les jambes pour parer, elle se couche direct C'est bien dommage, parce que c'est crevant de faire comme je dois faire! Et je dois faire une pause toutes les 3 min! Mais je suis contente, depuis peu, au bout d'un an et demi presque, elle donne les 4 pieds sans rechigner! ça a mis du temps, mais enfin! ça va! je lui gratouille le pied, et elle met son poids sur le pied opposé! Elle n'avance plus comme avant, elle n'essaie plus de retirer le pieds... C'est vraiment agréable! Comme quoi, il faut être patient, et que la douceur ya que ça de vrai! (pourtant, j'ai eu envie bien des fois de m'énerver!) Les aplombs, il te le dirait qd même! Mais bon, l'autre fois, jean était pressé, il a regardé, il a dit que c'était bien, et basta, alors que ya plein de choses qu'il faudrait améliorer, même si elle a de très beaux pieds... Il doit passer en mai normalement. |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous