Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par noémmie : le 24/03/09 à 15:00:41

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Eh bien pour moi toujours pareil, j'ai été en cours avec et super, il travail de mieux en mieux, j'ai enfin pris du plaisir à galoper avec lui.
Et pour le saut, il baisse de moins en moins la tête.
Vous trouvez que j'en fais trop avec lui, voir sur mon blog Lienici.

Par soquette123 : le 24/03/09 à 15:10:24

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bé nous on est en repos forcé.

La Miss n'est pas remise de sa piroplasmose, et je ne veux surtout pas risquer de la fatiguer ou quoi ou qu'est-ce, donc repos.

On devait faire notre première tite rando d'une journée dans un mois (20-25 kms), mais c'est encore trop tot.
Et meme si elle allait mieux, il est HORS de question que j'emmene une pouliche de 4 ans, pas entrainée correctement pour faire ça.

Donc voilà, pas mal de nos projets tombent à l'eau, mais peu importe, sa santé n'a pas de prix.

On faisait pas mal de balades en main ces derniers temps, et j'avoue que j'aime toujours autant
Du coup, on va recommencer tout doucement sur des tites balades en main.

Puis bon, le printemps etant une saison de croissance, ça ne pourra que lui faire du bien .
Meme si le peu que l'on faisait (majoritairement des tites balades montées tranquilles) était loin de lui être nocif

Par estival : le 24/03/09 à 15:14:57

Déconnecté
de mon côté aussi, repos forcé... mais rien de grave juste délicat, on va dire.
c'est pénible parceque romain est calé sur les séances de travail et là c'est le vide pour lui, il s'embête et commence à chercher des noises à la pauvre proprio que je suis.... va y avoir besoin d'une bonne séance de recadrage quand on va reprendre je crois

Par Sanco : le 24/03/09 à 15:15:41

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Je croise tout fort les doigts pour vous Soquette, qu'elle se remette vite !!!

Avec Reo, j'envisage un trec fin juin, juste le PTV mais idem on verra sa condition à ce moment là ..

Hmmm par contre, j'ai repéré un truc pas cool, j'ai bien l'impression qu'il grince d'un postérieur (le boulet) je crois.
A confirmer mais bon ....

Par soquette123 : le 24/03/09 à 16:56:15

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Estival, qu'est-ce qu'il a Romain ??

Sanco: Moi aussi je devais faire un trec en juin (pas un officiel), vraiment de l'initiation initiation.
Je voulais le faire entier par contre.
Mais avec cette foutue maladie, meme pas sure qu'elle soit remis d'aplomb et prete physiquement pour

Merci d'esperer qu'elle se remette vite.

Pour Reo, peut etre rien de grave. Il arrive parfois, durant la croissance, qu'ils se fassent des ptits trucs comme ça A surveiller, tiens nous au courant hein mais je pour que ce soit passager.

Décidemment...

Par estival : le 24/03/09 à 17:08:39

Déconnecté
 une seime montante sur un antérieur, la paroi est ouverte en deux jusqu'à la moitié du pied environ .. il boite pas, ça fait une grosse grosse écaille, ça fait peur à voir mais apparemment ça va le faire... cette année il a les pieds horriblement secs, je graisse tous les jours et le lendemain c'est toujours aussi sec... je sais pu quoi faire

Par Sanco : le 24/03/09 à 17:17:18

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Ahhh merdouille, j'avais pas vu Estival, quelle chiotterie ...
Tu graisses avec quoi ?
Moyen de l'emmener baigner dans un cours d'eau proche ?

Ces seimes c vraiment la caque. Faut pas être pressé. J'ai monté qq fois un petit entier avec un seime descendante, il a fait un peu plus d'un an d'arrêt !! A chaque reprise trop vite, paff ca repétait. C'est vraiment ultra chiant !
Je te souhaite bien du courage.

C dû à la secheresse du pied uniquement ? On un coup ?

Par md : le 24/03/09 à 17:35:22

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Tu fais d'abord trempé le pied dans de l'eau avant de graisser. La graisse ne va pas hydrater, mais conserver l'humidité à l'intérieur du pied
Il doit y avoir en effet un déséquilibre dans le pied pour que ça fasse une seime C'est chiant ce genre de truc....

Sinon, ben je monte (enfin ) sur ma R. On est en plein débourrage, on prend notre temps, à raison de une séance montée par semaine.
J'en suis à installer le frein, l'accélérateur, la direction commence à être bien.
voilà

Par soquette123 : le 24/03/09 à 18:14:41

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Estival: Tu lui mets de l'hypercorne ???
Quanelle avait aussi une énooorme seime, coupant son pied en 2, on a cru qu'elle allait perdre un bout de son pied d'ailleurs (sans rire ) et tout ça envolé avec le produit a appliqué sur la couronne en quelques mois

Par soquette123 : le 24/03/09 à 18:14:54

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 MD, des photos???

Par boby : le 24/03/09 à 19:29:14

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ça fait longtemps que j'ai pas mis de nouvelles e rafale et moi . je suis le post mais je fais greve des messages
soquette---- tu mets quoi comme produit sur les pieds ?
bon rétablissement à ta pitite rustine

sanco ------ je sais plus ou j'ai vu des photos mais alors ton loulou est a craqué pour le boulet qui grince, raf cette hiver craquait des postérieurs et c'est passé
md---- on veut des photos

bon sinon pour nous , on a déménager en moselle chez mon chéri , rafale est en pension pré box dans une ferme bien sympa et nous c'est balade et rebalade et encore balade de 40 min pas tout les jours .
sauf la semaine derniere ou on a fait notre premiere balade mosellane en tete a tete pendant plus d'une heure , elle était top à part qu'elle a peur de sortir de la ferme à cause des poulets à l'entrée
2 /3 petites photos le reste est là Lien

Par estival : le 25/03/09 à 08:31:16

Déconnecté
 vache , elle déménage !!!! quelle beauté en tout cas, tout à fait à mon gout !!!

je crois que je ne pourrais plus monter des chevaux de sang, j'aurai plus le courage je pense !!! j'ai trop pris l'habitude d'être cool avec mon vieux d'abort puis avec Romain maintenant...

soquette : oui je traite à l'hypercorne... tous les jours je te dis pas l'investissement

je vais altérner avec de l'huile de foie de morue, de l'hypercorne et mon mix maison à partir d'aujourd'hui... et en plus je lui file un truc à avaler, un mélange de perlinpinpin avec un poil de biotine et plein de vitamines pour la corne... je me demande si le parage n'a rien à voir là dedans car depuis 2 parages (changement de maréchal) ça pète...

Par md : le 25/03/09 à 08:52:25

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Des photos j'en n'ai pas beaucoup monté, je suis tellement concentrée, que je demande pas aux copines de les faire avec mon appareil.
Voici la seule potable :

Ben sinon ma bête pète la forme :
Elle a pris un peu de poids

Elle a toujours sa crinière pétrole Hann

Elle est en side pull pour l'instant, je pense passer en mors d'ici peu. Et je réfléchis à la conception d'un sidepull-licol-filet chez pokuir, je pense que c'est ce qui sera le mieux! Enfin, j'ai le temps, je suis sur la liste d'attente depuis un an qd même

J'avais suivi les mésaventures de rustine, j'espère aussi que ça va aller mieux vite. Tu prends pas la tête à te dire qu'elle sera pas prête, si ça se trouve, elle pètera tellement la forme en moins de 2 que tu seras obligée de reprendre le boulot (c'est le mal que je te souhaite! ) C'est une vraie saloperie ces piro!

Boby : elle est vraiment belle ta fille! 4ans, c'est l'âge où ça commence à bien ressembler à un cheval, on va se faire plaisir, je vous le dis moi!

Estival : bien sûr que le parage a à voir avec les seimes! Si c'est pas suffisamment bien fait, ça crée des points de compression, et ça pète! Un pied même sec ne devrait pas casser! Tu devrais pê essayer un autre maréchal
Tu as la levure de bière sinon, qui est moins cher en général, et tout aussi efficace que d'autres produits (et ça fait pousser les crins, mais ça je suis pas sûre que t'en aies besoin! )

Par Pitch : le 25/03/09 à 08:56:35

Déconnecté
 ah mince pas cool ça soquette et estival

BOBY ta miss est SUPERBE
Md j'aime beaucoup aussi !

Bon ben demain Rainbow aura 4ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par estival : le 25/03/09 à 09:03:10

Déconnecté
 md, elle pousse encore ta fille là, non ? elle parait avoir les fesses bien hautes ? quelle crinière !!!! très jolie !!!

bon merci md pour l'histoire du parage, j'ai de gros soupçon sur le maréchal.... changer... oui mais j'ai épuisé mon stock là... j'en suis à 3 différents en 4 mois , pis celui là ça passe bien avec romain... je vais avoir une conversation avec lui.... on va voir ce qu'il me raconte.

Par boby : le 25/03/09 à 09:39:59

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 merci
estival ---- tu sais même si elle a un modele de sang , à monter en carriere j'ai toujours dit qu'elle pourrait faire cheval pour handisport , elle est calme et très facile (pour l'instant ) , bon en balade ça demande de l'amélioration mais j'ai vu pire.

md----- j'adore ta petite , elle est trop mignonne

comme je viens de déménager j'ai peur du changement de MF aussi , j'espere que ça va aller surtout qu'elle est pieds nu ...
l'hypercorne ça se toruve ou ?
pis sa criniere qui repousse pas , je l'ai rasé fin octobre quand meme , bah j'aurais pas du

Par estival : le 25/03/09 à 09:48:17

Déconnecté
 boby, t'inquiète pas pour la crinière, la pousse va reprendre vraiment maintenant (comme la végétation), tu auras vraiment une meilleure qualité de crins, ne regrette pas

Par boby : le 25/03/09 à 09:51:23

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'ai rasé parce que j'avais jamais rien fait depuis qu'elle est née et donc c'était toujours des crins de poulains tout doux et l'été dernier elle c'était abimé .
j'espere que y'a que le criniere qui va pousser et pas la jument elle est assez grande

Par md : le 25/03/09 à 11:18:21

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Merci pour ma belle

Alors, toisée dimanche à 153.5cm (grande pour moi en tout cas lol), elle n'a toujours pas de garrot, et je sens qu'elle va me mettre encore un bon moment. ça va me laisser du temps pour mettre des sous de côté et lui acheter une selle!
Bien entendu, la selle tourne, et à mon avis, je vais devoir me méfier, parce qu'elle risque d'avancer aussi!

Pour les petons de Romain, tu es bien à côté de Reims? Tu as là bas à priori un des meilleurs pareurs naturel de France (c'est pas un glandu qui a fait un stage de 2 jours quoi). C'est Richard Waltz. ça vaudrait pê le coup de voir avec lui?
Une amie de la pension pense lui amener sa jument qui a un pied bot.

Boby, où as tu déménagé? Il me semblait que tu devait aller vers Falck il y a un moment? Parce qu'évetuellement, je peux voir si qq1 ne connait pas les maréchaux du coin
Tu as bien fait pour la crinière, ne t'inquiète pas C'est normal que ça pousse moins en hiver. Un peu de levure de bière dans la ration, du pétrole Hann, et le tour est joué

Par estival : le 25/03/09 à 11:26:28

Déconnecté
 md, merci pour le tuyau, effectivement je suis du côté de reims, je vais vite voir si j'arrive à trouver ses coordonnées

Par boby : le 25/03/09 à 11:29:39

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je suis bien en moselle près de Saint Avold , Rafale est à Folschviller très précisément
le maréchal qui viens est peut être très bien j'en sais rien ... mais si t'as des noms je sus preneuse

d'apres la vue que j'avais de la haut , la crinière devrait bientôt retomber

Par estival : le 25/03/09 à 11:32:16

Déconnecté
 c'est tout bon, j'ai les coordonnées

Par boby : le 25/03/09 à 11:35:22

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 md --- tu veux pas me trouver le meme en moselle

Par estival : le 25/03/09 à 11:36:14

Déconnecté
  md on t'aime

Par md : le 25/03/09 à 11:37:23

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Nickel pour toi, estival!

boby : Sisi, j'ai! Mr Zélisco Jean. Je pense qu'il va jusque chez toi. Il fait des tournées. Il pare bien, et il est super sympa.

Par boby : le 25/03/09 à 11:43:09

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 merci md c'est effectivement celui que je connais mais que de nom , je savais pas si il était bien
j'espere bien qu'il est sympa parce que mon MF va manquer pour papoter

Par md : le 25/03/09 à 11:53:52

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Ah ben qd il vient à la ferme il passe plus de temps à parler avec nous qu'à parer

Par boby : le 25/03/09 à 11:56:51

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 cool c'est mon chéri qui va être content

Par soquette123 : le 25/03/09 à 12:55:02

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Estival, tu peux me passer les coordonnées tsp

Par estival : le 25/03/09 à 14:20:40

Déconnecté
 soquette mp

Par soquette123 : le 25/03/09 à 17:20:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Merkiiiiiiii

Par Vanita : le 25/03/09 à 22:17:02

Déconnecté

2888 messages
Dire merci
 Et ben, z'ondesssssssssssss pour vos dadous !

Ici, Nubiae (fausse R) a terminé son débourage : 1° balade montée et seule sans sa meilleure copine de pré, nickel sans soucis. On a même croisé 4 voitures et pris le temps de discuter en plein milieu de balade avec un voisin. Sans impatience. Nous sommes rentrées tranquillement sans précipitation, tout bien.

Du coup, elle est partie pour une scéance d'un mois en dressage au CE de Doucier Chalain... La suite au prochain épisode !

Par estival : le 26/03/09 à 08:41:18

Déconnecté
 les choses sérieuses commencent pour elle !

Par Pitch : le 26/03/09 à 09:32:18

Déconnecté
 Aujourd'hui un tout spécial mot pour TI RAIN qui fête ses 4 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HAPPY BIRTHDAY p'tit loup une grosse pensée pour ce petit américain qui reste continuellement dans mes pensées
Et au passage un GROS merci à sa maman qui me permet de continuer à suivre son évolution semaine après semaine

Par boby : le 26/03/09 à 09:53:41

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bon anniv ti Rain

J'aimeras bien votre avis à tous là ...
Bon j'expose , Rafale au box est absolument execrable , elle couche les oreilles des que je la touche . fais semblant de vouloir chopper , jusqu'hier elle était pas aller jusqu'au bout ... hier je lui rappait un coup son pieds et elle m'a tiré le manteau , évidemment elle s'en ai pris une et ça la calmé pour le reste du temps que j'était la mais je sais que aujourd hui elle va recommencer
a coté de sa si je m'en occupe à l'attache elle est adorable et je fais ce que je veux ...
alors pourquoi elle est comme ça au box c'est dingue ... elle fait ça depuis qu'elle est débourré un peu après ...
mais ce que je comprend pas c'est que à l'attache dehors elle est plus qu'aimable. et même si je l'attache dans le box elle est con .
elors je sais bien que c'est SON box mais quand meme!!! elle couche meme les zoreilles quand je le vide
pis je l'engueule a chaque fois mais bon ça change pas grand chose , ça marche 5 min ... si je lui met une claque sans tapé trop fort non plus , sa peau se met à gonfler pendant 20 min ça fait vraiment cheval battu avec des boursouflures
je fais d'ailleurs expres de pas aller dans le box uniquement pour la monter

je précise que a coté de ça en promenade en main et tout le reste elle respecte , elle me fonce pas dedans ni rien (c'était pas le cas petite mais bon ) . elle a aussi toujours été méga têtu , a chaque fois que le MF l'engueulait il était impressionné par son "je menfoutisme" de l'engueulade je t'emmerderais quand même.

bref je sais pas quoi faire, si c'est possible de changer ça ou pas. bon c'est pas dramatique non plus, ce qui me gène c'est si je dis a quelqu'un de la monter si je suis pas là ... moi je fais attention parce que je la connais mais les autres feront pas spécialement attention.

bon je connais quelques jument qui sont pareil...

Par boby : le 26/03/09 à 09:54:52

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ah oui en general il suffit juste d'élever la voix pour qu'elle arrete ses grimaces, mais je sens bien qu'ele prend sur elles avec les oreilles couché

Par estival : le 26/03/09 à 10:27:25

Déconnecté
 faut rien lui passer, tu restes dominante... mais faudrait aussi trouver une explication...

Par md : le 26/03/09 à 10:27:47

Déconnecté

1 messages
Dire merci
je sais pas si élever la voix c'est le plus efficace... La faire reculer, donner hanches et épaules, je pense que c'est mieux. ça affirme plus la dominance. Tu la fais bouger.

Elle est tout le temps au box? Elle a le temps de sortir se défouler?
Certes, le box c'est chez elle, mais toi, t'es la chef, elle doit s'écraser!
Dans un box, c'est clos, confiné, ça rend plus agressif, c'est normal. C'est donc (désolée de le dire ) qu'elle ne te fait pas confiance et qu'elle ne te respecte pas à 100% pour avoir du mal à te supporter dans le box.

Je te rassure : la mienne c'est pareil. enfin, elle, c'est plutôt dès qu'il y a de la bouffe, oreilles couchée. Je sens qu'il y a encore beaucoup de travail lol

Mais ça viendra, t'inquiète Il y a des chevaux plus difficiles que d'autres. Dès qu'ils ont un peu de sang...

Par boby : le 26/03/09 à 20:19:49

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 estival ---- j'estime ne lui avoir jamais rien laissé passé , j'ai l'impression de l'engueuler toujours juste à cause ça .
md ---- j'eleve la voix une fois , en général ça suffit , sinon oui je la fait bouger .

j'ai remué ça toute la journée tellement ça m'énerve, et elle le fait depuis qu'elle a été tondu , en octobre puisque au débourrage en avril 2008 elle le faisait pas encore en fait. et donc depuis que je lui ai mis la couverture (qu'elle n'a plus d'ailleurs), elle supportait pas quand je tirais la couverture sur elle , alors je sais pas si y'a un lien mais elle a aussi la peau super fragile comme je disais des que je lui met une tite tape elle gonfle .
la couverture elle la plus mais par contre elle est toujours tondu ... enfn je sais pas je lui cherche peut être des excuses mais après y avoir réfléchit ça s'est réellement passer pour la première fois à ce moment là.
je réagit a chaque évidemment mais tout les jour selle testera au mois les 5 première minutes au cas ou je dise rien

md ---- peut être oui qu'elle ne me fait pas confiance à 100% ça j'en doute même pas d'ailleurs , elle était tellement sauvage jeune ... que je pense que le chemin à ce niveau n'est pas encore au maximum et pourtant quand elle a peur d'un truc il me suffit de descendre de cheval de passé devant elle et elle me suit : pour moi c'est une marque de confiance . apres e comprend qu'elle ai pas envi de me faire confiance avec les 6 mois de piqure que je lui ai fait , et de la mémoir elle en a elle .
ce qui m'interroge c'est que avant elle était pas comme ça c'est vraiment depuis la tonte sauf que j'ai bien peur que ça ne soit devenu une habitude

c'est con parce que c'est vraiment mon seul soucis avec elle sinon elel serait parfaite

Par boby : le 26/03/09 à 20:21:18

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ah oui md j'ai oublier , elle est au box jusqu'à la mise au pré sinon je la sort quand meme tout les jours et on va se promener toute les deux

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval