Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par walou : le 07/12/08 à 20:24:00

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
personne me répond ni ne me critique jamais
j'ai besoin d'avis sur ce que je fais, je suis certaine de faire plein d'erreurs, j'ai jamais dressé de poulinou moi

bon, aujourd'hui je l'ai amené dans le rond de longe et on a bossé en liberté pour la 1ere fois : il tourne MIEUX qu'en longe !
ordres vocaux aquis, super ! (j'utilise encore les mouvements : pas en avant, mouvement de bras, et je ne suis plus genée par la longe, c'est super !!! mais j'ai aussi moins de controle s'il dérape, ce qui n'est pas arrivé aujourd'hui )

donc 3 allures et arret aux deux mains, très contente. Pause jeu, relax

comme ile voulait pas jouer je lui ai fait faire des bétises (jambette et début de révérance)

puis sur un coup de tête (je suis incorrigible .... ) je suis montée dessus (a cru, sans bombe ,licol en corde + renes avec la longe)

j'ai posé les renes sur l'encolure et j'ai utilisé les ordres vocaux associés aux aides tactiles des jambes et du poid du corps. Il s'est mis sur la piste, à doublé quand demandé, arrets a la voix NIKEL TROP CONTENTE

pour tourner je l'ai aidé avec le licol quand il y avait besoin (1fois sur 2)

un reculer (1 pas) avec le licol (tic tic tic mains hautes comme en EW)

un peu de trot (à la voix) très calme et repasse au pas à la demande

puis on est rentrés à la maison en liberté, longe sur l'encolure...... il me suivait au pas au trot, arrets, slaloms..... bref NIKEL je suis vraiment contente, super journée, il m'a bcp donné aujourd'hui

d'ailleurs c'est marrant sans mors il est BEAUCOUP PLUS CONCENTRE et CALME !!!!

vivement que j'ai mon side pull

Par walou : le 07/12/08 à 20:33:08

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

voila qques vidéos
attention à la longe je me suis beaucoup améliorée je n'aime pas du tout ce qu'on peut voir sur ces vidéos !!!
lisez les descriptions des vidéos SVP

Lien

Lien

Lien

Lien

Par honey : le 07/12/08 à 21:50:33

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu fais du bon travail avec Ravageur, c'est gros défi que tu relèves avec brio. Tout ne peut pas être parfait mais je trouve que tu t'en sors très bien avec les moyens que tu as.
Je suis loin d'être la mieux placée pour les conseils, cependant concernant le travail en longe:
tu dois te placer à hauteur de son épaule, tout le temps. Quand tu veux qu'il accélère, positionne toi plus à l'arrière. Au contraire pour ralentir, positionne toi vers l'avant. C'est une notion de lui "ouvrir/fermer les portes". Si tu fais l'inverse, toutes tes indications gestuelles seront vaines. Et autre conseil que l'ont m'a donné un jour, regardes son oeil uniquement quand tu veux qu'il accélère, baisse le regard quand tu veux qu'il ralentisse.
En tout cas encore bravo pour ton travail et cette complicité que tu as avec lui

Par Pitch : le 08/12/08 à 10:04:31

Déconnecté
 Bon et bien j-6 avant le départ de Rain dans son nouveau chez lui ! Les gens viennent vendredi et reparte avec tit loulou dimanche j'appréhende fort son départ Bien que ça soi mieux ainsi pour lui comme pour moi, les sentiments que j'ai envers lui me rapelle bien à l'ordre ... il va me manquer mon p'tit loup après tout ce qu'on a construit ensemble depuis ses 22mois ... heureusement que je suis tombée sur Aurélie qui a promis de me donner souvent de ses nouvelles et avec qui je suis devenue amie en 3semaines , au téléphone tout les 2js car là c'est ELLE qui m'appelle pour prendre de ses nouvelles ! Je sais qu'elle y est très attachée déjà et qu'il sera choyée !
Bon puis bonne nouvelle, ils achètent donc la petite SUN (photos de la palo page précédente) qui sera la chérie de Rain !!! Hipipippp HOURRA ! Suis contente pour lui c'est vraiment ce que je souhaitai (qu'il est une femme !) et qu'il reste ENTIER car vraiment il le mérite !

Par stephy92 : le 08/12/08 à 11:47:05

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
mon petit R a fait sa 1ère balade, hier dans le brouillard, comme un grand. Il avait un copain "école" avec lui pour cette 1ère... il a été adorable  

Par yeehaaa : le 17/12/08 à 07:03:42

Déconnecté

218 messages
Dire merci
 Salut à tous,

Je sais que vous écrivez depuis longtemps entre vous et que vous vous connaissez mais j'ai aussi un poulain, qui a trois ans et demi, et dont je m'occupe depuis le débourrage et j'ai besoin de vos témoignages.

Cela fait 7 mois qu'on progresse ensemble et tout allait très bien jusqu'à hier. poney qui comprend, vite, quelle que bêtise de poulain mais rien de méchant.

Et hier, je monte dessus apres une longe, comme d'habitude, et pour la premiere fois au bout de 5 minutes, il me vire. Je remonte dessus et rebelotte, a peine posée sur lui. je me suis bien fait mal!

Est le froid simplement? ou une rebellion? ca me surprend de lui qui n'a jamais levé les fesses.

Avez vous eu ce type de comportement?

Merci de me ressurer. Salut!

Par Pitch : le 18/12/08 à 13:28:02

Déconnecté
 bonjour yeehhaa , pas facile de dire comme ça ... as tu changé ta façon de faire ? le froid titille bcp les chevaux l'hiver c'est clair !

Bon et bien ça y'est mon petit RAIN est parti dimanche avec sa nouvelle famille ... dur dur de le voir partir mais j'ai des nouvelles TOUT les jours depuis dimanche soir à son arrivée à sa nouvelle maison !
Tout se passe SUPER bien, il n'a pas du tout été perturbé du changement de vie, aurélie sa môman le "travaille" tout les jours, en liberté et la monté mardi, sa se passe très bien . M'etonne pas c'est un amour de cheval !
J'ai quelques photos à vous mettre qu'on a fait aurélie et moi ce week en souvenir .
Il est vraiment vraiment bien tombé mon ti coeur

Par estival : le 18/12/08 à 13:39:30

Déconnecté
 yeehaaa, ton cheval est en plein apprentissage, il teste de nouvelles choses, hors là il vient de découvrir qu'un cavalier, ça peut tomber..... et il a trouvé le bon moyen pour ça apparemment !

quand tu es remontée dessus tu as fait quoi ? il faudrait que tu lui fasses assimiler le fait de te mettre par terre à qqc de désagréable, genre bien le remettre en avant pendant quelques minutes si tu le fais pas monté fais le en longe, jusqu'à ce qu'il comprenne que plus il va te mettre à terre, plus il va bosser !!!!

Par Pitch : le 18/12/08 à 14:21:48

Déconnecté
 voici les photos de Rain et sa nouvelle môman aurélie
Le week dernier à la maison avant le départ guy et Aurélie ont passé le week avec nous c'était super sympa !

on lui a essayé son nouveau matos !!

il est trop beau comme ça !

Puis le jour du départ à sonner il a fallu être forte mais sachant chez qui il part j'étais rassurée!

un aurevoir au copain

Par Pitch : le 18/12/08 à 14:25:47

Déconnecté
 Et c'est parti pour une nouvelle vie ...

on se prépare chaudement car il fait pas chaud ... et pas de volets au van

aurevoir ti rain et bonne chance dans ta nouvelle vie

Aurélie doit m'envoyer des photos d'ici peu
Je suis vraiment heureuse qu'il tombe sur ces gens là , vraiment je ne pouvais rêver mieux !

Par estival : le 18/12/08 à 14:58:40

Déconnecté
 c'est quand même l'idéal quand on vend un cheval de tomber sur des gens comme ça !

bonne route petit rain ! et bientôt les premiers bb !

Par Pitch : le 18/12/08 à 16:58:05

Déconnecté
 Oui c'est clair estival !
Pour les BB sa ne sera pas tout de suite car SUN n'a que 2ans % et apparement ils ne la feront saillir qu'a partir de ses 4ans minimum , ils veulent la mettre bien dans le travail dans un premier temps et aussi faire bien connaissance avec Rain, voir son comportement aussi à lui en prenant de l'âge et de la maturité . Ils font les choses comme je l'avais envisagé si je l'avais gardé et fait reproduire . Le top dans l'histoire c'est qu'on est sur la même longueur d'ondes eux et moi et qu'ils continuent dans la même lancé que moi le boulot que j'ai entrepris jusque là avec Rain , c'est extra pour lui car il a tout ses repères et n'est pas déboussolé ! Aurélie reprend ma manière de faire et m'a demandé tout mes codes et exos pour reprendre comme moi et au tél je peux aussi la guider quand elle ne sait pas .
Bref j'ai vraiment eu du bol de tombés sur eux

Par stephy92 : le 18/12/08 à 17:22:35

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je suis contente pour Rain
et pour toi aussi Pitch  

Par Pitch : le 18/12/08 à 17:26:52

Déconnecté
 kikooo Stephy
Merci !

Par keradeline : le 18/12/08 à 17:28:36

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sympa les photos !

il s'en va au luxembourg ?

Par Pitch : le 18/12/08 à 20:43:50

Déconnecté
 non à la frontière , mais le M est luxembourgeois lui et travaille là bas mais il habite à metz sinon .

Par Orrage : le 18/12/08 à 22:34:46

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhoo le ptit Rain...J'espère qu'on aura des nouvelles de lui de temps en temps

Par oreliii : le 18/12/08 à 22:40:36

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah jai trouvé des news de rain

Par oreliii : le 18/12/08 à 22:46:08

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oh mais sa fiancée cest sun dagatha western

Par riri123 : le 18/12/08 à 22:56:33

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je vois que ca avance chez vous
de mon coté toujours rien, juste un peu de longues renes

mais ca va venir, enfin j espère

Par Pitch : le 18/12/08 à 23:05:54

Déconnecté
 ouiii orrage ! j'en donnerai ici

Par Pitch : le 19/12/08 à 11:40:23

Déconnecté
 hello les R ! Bon et bien Aurélie est une nana formidable, elle m'a déjà envoyé des photos de Rain !!! YEEES ! Suis trop trop contente ! !
Je vous en mets qq unes ici

Donc sa c'est sa pension :

titi dans son box

Avec Aurélie

et dans le manège entrain de jouer avec une chaise

voilouuuuu pour ti rain

Par stephy92 : le 19/12/08 à 11:48:50

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
sympa d'avoir des news
Il va être en pension box? ça lui fait tout drôle. 

Par Pitch : le 19/12/08 à 12:22:21

Déconnecté
 Oui il est en pension box mais peut être sorti au paddock la journée quand les gens viennent .
Ben etant d'un naturelle très zen et aimant son confort je ne pense pas que sa le gêne + que ça, là à la maison il rester dans son box a manger paille et foin alors qu'il pouvait sortir dehors
Et cet y'a un an il avait passé 4mois non stop au box sans sortir il le vivait très bien ... il est d'un tempérament vraiment cool the life ! lol Pitch sa m'aurait ennuyé car je sais qu'il déteste être enfermé et a besoin d'etre à l'air libre .
Rain je dirai que sa va le booster lors des sortie !
Et les gens passent TOUT les jours s'en occuper , le sortir donc ça va

Par westhani : le 19/12/08 à 14:55:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 super pour Rain! Son nouveau matos lui va très bien en tous les cas, j'espère qu'i; ens era de même pour sa nouvelle vie!
C'est bien que tu ais déjà des nouvelles et tout!

ce midi, j'ai fait une balade avec Ruby, c'était sympa avec le beau temps...on est allé là où il n'y a pas un chat, dans un long chemin avec un bon terrain, comme ça, on a pu avancer un peu sans que ca puisse être dangereux!

Ruby est très maligne, elle sait très bien ce qu'elle fait je crois : elle m'a trimballé un peu au trot à certains endroits : à l'allé dans une pente douce assez longue : elle baisse la tête et hop elle part au trot n'importe comment sur les épaules, elle doti trouver ça plus facile que de se tenir au pas!
Ensuite au retour, dans une descente, pareil... mais à chaque fois, j'ai vraiment exagéré mon mouvement pour me mettre en arrière, et j'ai toujours réussi à la reprendre quand même.
A la fin de la balde, je coris qu'elle ne savait plus trop ou on était, car elle aurait voulu tourner à droite mais je l'ai fait prendre à gauche, elle ne savat plus....parceque mon chemin c'était le chemin du retour pourtant....alors elle était pas contente et a hennit car même si on était à quelques brones de la maison, on entendait Westhani hennir...et là, elle aurait voulu partir comme si je n'étais plus là , j'ai réussi à la retenir (j'espère que c'est parceque ce que j'avais fait avant avait été compris).

Sinon, dans la balade, quand moi j'ai demandé le trot, je lui ai indiqué comment trotter doucement...elle s'est améliorée...et sinon, je lui ai demandé le galop et on a bien galopé....je l'ai laissé faire une pointe , je me suis dit qu'il fallait aussi qu'elle voit que c'est autorisé mais seulement si moi je le décide....et j'ai senti que ca lui a fait du bien : elle srotait de son petit paddock, n'é"tait pas encore allé au pré aujourd'hui, donc....et d'ailleurs, je ne les ai pas mis à mon retour non plus...

J'ai douché les jambes à Ruby jusqu'en haut et ses mamelles, elle était toute contente, car ca gratouille, elle bougeait pas une oreille!

Bref, quand on est dans un endroit plus "sécurite", c'est quand même plus agréable....et on prend les choses un peu mieux..

Par stephy92 : le 19/12/08 à 14:59:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
super pour Ruby  

Par Pitch : le 19/12/08 à 17:16:00

Déconnecté
 ouiii westani !

Je vois que pour ruby et toi sa avance bien aussi ! c'est super !

Par quasimir : le 19/12/08 à 22:22:25

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 rain a l'air de se trouver bien dans sa nouvelle maison,et pusi il ai super zen dis donc.

Par Orrage : le 19/12/08 à 22:41:31

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
aaaah elle est sympa de penser à t'envoyer des photos de rain
ton avatar est déjà à jour et tout Mais heu, je ne trouve pas plus d'info que ça sur ton nouveau cheval, je ne sais même pas encore comment il (ou elle???) s'apelle

Par westhani : le 20/12/08 à 01:29:49

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je viens de faire mon tracé de baalde, j'ai quand même fait 8,3 km, moi qui pensais que nous n'avancions pas dans les distances, et bien finalement, même en étant monté qu'une seule fois par semaine elle s'améliore, elle n'avait franchement pas mouillé sa chemise ce matin; mais faut dire qu'on y va cool quand même.

Pitch, je viens d'aller voir ton avatar du coup, je ne savais pas que le nouveau était arrivé; du boulot en perspective alors!

Par Pitch : le 20/12/08 à 11:59:00

Déconnecté
 Orrage je t'ai dit si tu veux en savoir + va voir sur le post LUSITANIEN dans le forum G !! Tout est écrit

Par stephy92 : le 20/12/08 à 22:37:41

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
un 1/2 frangin de mon R à moi le lulu de pitch  

Par Pitch : le 21/12/08 à 13:04:45

Déconnecté
 Encore des nouvelles de mon "ancien" R ce matin, je viens d'avoir aurélie au tél et aussi de nouvelles photos !!!! YES ! Tout va très bien, bon aurélie à voler pour la première fois vendredi C'est pas de la faute à rain, elle le montait en selle anglaise, celle ci à tourner lorsqu'elle était au galop (elle monte aussi bien en western qu'en classique) il est parti en rodéo elle à volé puissance 10 , je connaissais les rodéos de Rain en liberté j'aurai jamais voulu être dessus à un moment pareil !! mrd enfin rien de grave,elle l'a remonté de suite pour pas le laisser la dessus ! Puis samedi elle est partie en balade avec en western cette fois et NICKEL !
Sinon elle en est RAVIE, elle me dit qu'il est vraiment adorable , sage et câlin ! Rain quoi ...
Sinon sa fiancée arrive aujourd'hui ! Elle m'enverra des photos de rain et sun dès que possible , elle va déjà faire les présentations, voir comment sa se passe .
voici 2 photos en balade :

rooo là là qu'est ce que je suis contente d'avoir pu trouver cette famille si géniale !

Par kenya2504 : le 21/12/08 à 13:49:04

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il est superbe Rain en western

Par Pitch : le 21/12/08 à 14:50:08

Déconnecté
 oui j'trouve aussi kenya !

Par sheytana : le 21/12/08 à 14:51:18

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ca lui va bien c'est net!!

Bon eh Pitch, faut que tu vienne nous présenter ton S!!!!!!!!!!! 

Par Pitch : le 21/12/08 à 14:53:56

Déconnecté
 shey

Par soquette123 : le 21/12/08 à 18:02:22

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Mais le mors qu'elle lui met pour le monter, c'est le mors western qu'on voit au dessus ???

Par quasimir : le 21/12/08 à 19:15:05

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 les superbe en western le rainbow

Par jetset51 : le 21/12/08 à 19:16:56

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 super d'avoir des new d'ailleur faut que j'en demande de ma jet set aussi moi deja 1 mois qu'elle et partie

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval