Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1235 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par walou : le 10/10/08 à 19:46:53
Dire merci | rebonjour, ce WE une petite scéance en main/longe/balade monté en main Doudou très sage, galop en main super, longe on commence a essayer d'affiner mes aides car je mélange un peu tout... une jf experimentée est venue m'aider, me critiquer pour que je progresse. Elle a surtout remarqué que je decomposait pas du tout les aides, je dis 'trot' et le mouvement et la chambrière en même temps ! pas bien !!! et je suis trop vers ses fesses, pas centrée. mais j'arrive pas a me concentrer sur tout.... quand je suis OK sur la position j'echelonne pas les aides... et vice versa.... bref le doudou commence a partir a la voix pour le trot, s'arrete sur le cercle, marche de mieux en mieux. Galop il part 1 fois sur 2, quand ça lui chante. Puis graaande balade de presque 1h monté tenu en main par Alexia. Montée, descente, trot, petit fossé, et introduction des jambes. La prochaine fois on met les renes !!!! ça avance doucement malgres mon état psychique plus que lamentable.... Je suis bien avec lui, mais des que je rentre, je fond en larmes car il ne m'appartient pas et le proprio projette déja de le louer en CE et de mettre des pecnos dessus..... quelques VIEILLES vidéos debut d'été (on a progressé depuis ! ) des vielles vidéos de cet été: début aux LR Lien la 2eme ou 3eme scéance de longe, il a vraiment progressé depuis mais je suis pas a jour Lien |
Par Pitch : le 10/10/08 à 20:46:12
Déconnecté | lol walou Il va déjà sur 4ans le p'tit rain (bé oui il est de début d'année ! )dans 5 mois il aura déjà 4ans ! il fait de plus en plus cheval ET entier je trouve , il n'a plus ces airs de poulains, c'est ce que me disait ma véto et aussi au club il etait epaté du changemment , moi je m'en rend pas compte, y'a qu'en comparant les photos de lui il y a 2ans ... ah ba c'est bien tout sa walou ! c'est bien que quelqu'un t'es donné des conseils sa rend tjs services surtout avec des jeunes comme les notres ! Je remarque que tu es une adepte des romans |
Par blondie30 : le 10/10/08 à 20:59:03
Déconnecté Dire merci | allez, pour la premiere fois je laisse un message sur l'evolution de mon petit Raimu, PFS, entier,bai brun. alors, le boulot a commencé vraiment en mars dernier, (debut de travail en liberté, suivi de sorties a l'exterieur en main). depuis le mois d'aout, le loulou fait le meme boulot que "les grands", d'abord monté dans mon rond de longe, j'ai commencé a le monter dans son pré, en gardant le galop pour les moment ou tous les deux, on le sentais bien.... maintenant, (cet apremidi encore) on commence a^passer des petits obstacles fixes au trot et a varier l'amplitude des foulées ( allongement, rassembler etc... ) le principal travail pour le moment, c'est la regularité et la rectitude... mais mon loulou s'en sort très bien, il prend plaisir a bosser et progresse vite... |
Par walou : le 10/10/08 à 21:51:00
Dire merci | pitch : pour le roman j'ai essayé de résumer au max cette fois si vous avez des conseils pour moi n'hesitez pas je prend !!!!!! même les remarques désagréables ! blondie30 : super ! mais juste comme ça, bosser la rectitude c'est quoi pour toi ? car on ne l'obtient (quand on arrive a l'obtenir ) qu'avec des chevaux très experimentés, qui ont bossé toute leur vie ! c'est un des derniers trucs qu'on arrvie a avoir en dressage.... |
Par makiro : le 11/10/08 à 08:39:51
Dire merci | pensez à moi car dans 2 heures je rase ma rose qui n'a jamais été raser .... zeeee eeeeeeen ... suis obliger car elle transpire au boulot . |
Par Sanco : le 11/10/08 à 10:25:15
Dire merci | En lisant Makiro, une remarque qui sert à rien, je n'ai jamais mais alors JAMAIS vu Reo transpiré. Même en plein mois de Juillet ... A peine tiède sous le tapis.. C fou ça ! C'est le côté PS ? La question con du samedi matin |
Par Sanco : le 11/10/08 à 10:34:25
Dire merci | Petits conseils pour Walou : - LR : prend une cravache d'épaule ou un stick de dress ou encore une badine de bois (économique ) afin de le remettre en avant lorsque la voix ne suffit pas. Cela t'évitera de secouer les rênes et d'émettre des messages parasites à sa jeune bouche. Tu peux aussi te placer un peu plus sur le côté, appliquer le stick à l'endroit de la jambe, cela le familiarisera déjà avec cette action. - Longe : il ne s'agit que de la 2e ou 3e séance, c'e'st compréhensible que tu t'agites .. mais garde à l'esprit qu'un longeur est quasi immobile au milieu du cercle, il ne court pas après le cheval ! lol Surtout que tu sembles avoir confectionné un rond de longe, ce qui simplifie drôlement les choses. Idem économiser les ordres, le cheval doit savoir se tenir seul. Les arrêts avec désengagements des postérieurs, j'ai fait aussi et maintenant, j'ai ttes les peines du monde à avoir un arrêt droit à la piste. On apprend de ses erreurs ... Si je peux faire partager les miennes Il ne s'agit là que de détails, tu as merveilleusement avancé dans ton travail, c'est juste hallucinant ! |
Par makiro : le 11/10/08 à 12:52:37
Dire merci | sanco : lol ! mais elle a déjà un poil d'hiver ( suis au nord ,prés bergues ) alors donc suis obliger de la raser , même cet été elle ne s'est pas transpirer comme le tien ..... |
Par soquette123 : le 11/10/08 à 13:45:17
Dire merci | Sanco: PTDR!!! Je disais a Emeline récemment que je n'avais JAMAIS vu Rustine transpirer une seulle fois Bon après, je lui demande jamais de courir pendant 3 heures, ni autre, mais quand meme Quand je la longe, la monte... c'est tiède, mais pas de sueur |
Par soquette123 : le 11/10/08 à 13:50:30
Dire merci | Par contre, ma Tinette a un pb aux postérieurs. Elle a le bas des tendons, le boulets et les paturons super gonflés, on ne sait pas pourquoi et aux 2 postérieurs en + |
Par Sanco : le 11/10/08 à 14:57:04
Dire merci | Elle est en box ? Elle engorge peut être si elle est passée du parc ou box ? Elle boite ? |
Par walou : le 11/10/08 à 15:17:18
Dire merci | merci pour ces conseils ! pour les LR, le claquement des renes sur les fesses c'est le code pour avancer... J4avais pas réalisé que ça pourrais faire des magouilles dans la bouche j'ai un stic dont je me sert pour le redemarrer quand il 'bloque' mais la tape au cul ça marche bien aussi Pour la longe, c'est pour la 1ere fois, bien sur maintenant je bouge moins, je suis au centre, et je me contente de faire un pas en avant (vers ses fesses) avec mouvement de bras pour donner l'impulsion. Je réduit petit a petit.... Pour l'arret, je ne lui demande pas il fait ça tout seul, je n'arrive pas a le garder droit ! du coup j'ai instauré un code pour lui dmeander de venir vers moi, et quand je fais pas ce code il se fait engueuler s'il revient... Mais il a toujours pas compris j'aimerais pouvoir vous montrer mes progres a jour.... Mais toutes mes vidéos sont encore sur ma carte mémoire au fait Sanco, on veut des photos du Réo !!!! zondes pour ma vache à long crins préférée !! +++++++++ |
Par soquette123 : le 11/10/08 à 18:33:02
Dire merci | SANCO: Elle est toujours au parc et ne boite pas |
Par Sanco : le 11/10/08 à 18:36:46
Dire merci | Hmmm c'est bizarre .... C'est un nouveau parc ? Elle a des croutes ? C sensible qd on touche ? |
Par soquette123 : le 11/10/08 à 18:38:18
Dire merci | C'est toujours le meme parc, pas de croute, RIEN!!! Juste c'est gonflé, et elle aime pas quand je touche là où c'est gonflé (boulet un peu au dessus et paturon) sur le postérieur droit... |
Par soquette123 : le 11/10/08 à 18:39:20
Dire merci | Ah si, le w-e dernier on a ouvert une partie du parc (où elles sont tout le temps en ce moment car ya PLEIN d'herbe ), mais bon... |
Par makiro : le 12/10/08 à 20:08:37
Dire merci | la miss rose est vraiment belle mais alors mademoiselle a tous arracher sa chemise .... par contre le soir qd j'ai mis sa couverrture ok elle n'y a pas toucher oufff!!! bon alors je vous raconte ... 2 heures avant je lui ai mis un calmant pour sa première tonte ... mais tjrs rien elle ne se calme pas ... bon ben tant pis on verra bien ..... je commence , d'abord je la brosse avec la mains droite et la tondeuse à main gauche parce qu'elle avait peur du bruit .... chose normal pour une jeune .... donc aprés quelques mn elle a compris je laisse tomber la brosse et je continue .... je tonds ...je tonds ...je tonds ... la fifille pas bouger d'un poil mais alors .... .... au moment que je tonds son ventre ( j'avais plus pensée qu'elle était chatouilleuse ) et elle m'envooie un coup de pied à 3 cm de mon ventre ..... bien sur j'ai réagi en lui donnant une grosse baffe ... puis aprés elle n'a plus bouger même entre les fesses .... ce coup de pied j'etais vachement bien saisi , j'avais des sueurs .... donc vais la retondre dans 1 mois .... les membres et la tete ne sont pas tondus . |
Par soquette123 : le 12/10/08 à 20:18:48
Dire merci | Arg la vilaine... Bon ça va, + de peur que de mal |
Par stephy92 : le 13/10/08 à 10:26:14
Dire merci | le mien il en est tjs au même point débourrage en novembre si tout va bien |
Par soquette123 : le 13/10/08 à 11:44:18
Dire merci | Stephy Il a l'air heureux de sorti celui là |
Par walou : le 13/10/08 à 22:47:59
Dire merci | tout se passait bien jusqu'ici, j'ai eu droit au caca nerveux du ptit entier qui sommeillait en Ravageur .... ici LE PAVE..... Lien |
Par Pitch : le 14/10/08 à 09:39:42
Déconnecté | lol stephy , il est exploité ce pauvre poulain sa ce voit walou je vais lire ça ... |
Par walou : le 19/10/08 à 13:31:44
Dire merci | pour résumer mon post, il m'a embarqué aux longues renes et se défendait au mors, c'était catastrophique.... et en derniers recours, pour pas le laisser gagner (il connaissait ce que je demandait mais n'avais pas envie) je suis montée dessus, seule. On a fait nos premiers pas montés mais comme il m'a dit merde la dernière fois, j'ai repris doucement le mors : hier je vais le voir a la fraiche, je lui met le mors, et demande des cessions : NIKEL du premier coup, je demande il execute (jlui avais appris au licol) je marche un peu a son epaule avec le stic aux fesses et je lui demande des cercles avec la main interieure, des deux cotés.... il s'enerve un peu, me montre que ça lui plait pas mais il obéit. Pour le récompenser, on se fait un pti galop dans le champ a coté, trop agréable, il part a la voix maintenant ! puis je l'emmene en main au rond de longe, on était que tout les deux, super ambiance, calins, jeux..... je commence a le longer, en me focalisant sur le pas et l'arret, les deux choses ou il galere. a chaque scéance j'ai un peu plus de pas... Il a été super dans l'ensemble, a part quelques fois ou il me volait le trot, et quand je voulais le faire passer au pas, je me deplacait presque face a lui, et ça l'amusait d'accelerer et de passer quand même..... les arrets c'est pas encore ça... ensuite comme il avait la patate, il a bien trotté, et un peu de galop (il commence a partir a la voix avec moins de mouvements, j'allege les aides ) donc ça aux deux mains, en finissant par du pas et un arret correct (j'ai bataillé ) et on est rentrés en main tranquillou, super scéance, en intimitée cet aprem j'y retourne avec une amie pour le monter en main et continuer a lui apprendre les jambes, et s'il est sage, on met les renes |
Par makiro : le 19/10/08 à 14:22:33
Dire merci | ben la mienne en ce moment on va arreter car elle a mal aux dents ... mais c'est les dents de lait qui commencent à perdre . pfttt pauvre memere !!! et les votres ont ils mal aux dents ou pas ? |
Par walou : le 19/10/08 à 17:40:34
Dire merci | je ne sais pas si le fait qu'il se defend un peu c'est a cause des dents.... si il continue, moi je le passe en side pull le ptit resumé de cet aprem !!! jsuis SUPER HEUREUSE !!! une amie est venue avec moi, c'est la 1ere fois qu'elle vient donc j'était pas tres naturelle et doudou l'a un peu testée on a commencé par echaufement, avec 3 ptits galops dans le champ en main, le 1er il a fait le couillon (tente de dépasser, saute dans tout les sens ) le 2eme et le dernier super, part a la voix, ralentit a la voix, au trot, au pas, arret : super Puis on a marché un peu en main pour que Zoé (ma copine qui était avec moi) prenne des reperes, qu'elle assimile les codes. Ensuite je suis montée dessus. Au debut, je ne donais que les jambes. Puis j'ai pris les renes et j'ai commencé a lui demander de tourner en même temps que la personne devant, en l'accompagant avec le mors. Puis, comme il reagissait bien, j'ai fait des zigzags derrière elle. Il est TRES RAIDE a droite, completement bloqué !!!! il tourne pas, resiste, se raisit, couche les oreilles.... va falloir appeler l'ostéo Puis j'ai introduit les renes pour l'arret. Ensuite, elle s'est mise a coté du cheval, en essayent de s'effacer, de laisser le cheval agir avant elle. Pour le départ pas, ça marchait bien, il réagit surtout a la voix mais commence a piger les jambes et le bassin. pour l'arret, il n'ecoutait pas l'ordre vocal, et moi je n'osait pas tirer trop fort, donc on a pas insité. ça viendra. elle s'est finalement remise devant car monsieur n'aimait pas du tout qu'elle soit a coté et très pres de lui (boulversement des codes apris.... ) il tentait de mordre tout le temps, etait inatentif. Des qu'on a remis la situation habituelle (devant) c'etait nikel. on a trotté un peu, il est HYPER CONFORTABLE !!!!!!!!! wow par contre, au trot enlevé il se raidit et leve la tête, mais au trot assis il reste calme Moi qui pensait qu'il ne fallait pas trotter assis avec des jeunots ! bon, il a fait le couillon car Zoé a été un peu laxiste au debut, et il en profitait, et testait bien fort.... il a tenté de mordre : sonc arret brusque, non ferme, reculer severe sur 5 m. puis comme il était très sage, on a detaché la longe. Elle était devant, il la suivait. Alors elle s'est mise sur le coté, au debut il voulait la suivre, puis je l'ai reis bien droit, et il a a marché nikel..... on a marché à coté d'elle, puis devant elle comme des grands puis cercles autour d'elle pour verifier la direction, puis arret (zoé a coté pour au cas ou il ne veuille pas s'arreter). Tout nikel chrome, un arret super au mors, donc sucre et je descend. puis je l'ai rentré, calins, gratouilles, et voila c'était nos 1ers pas officiels (avec bombe et accompagnateurs) ça se passe très bien, l'arret n'est pas encore trop au point (il s'arrete une fois sur 3)(aux LR, a la longe c'est pareil) donc je continue a le monter en main pour le moment, avec quelques instants seuls, qu'on ralongera au fil du temps. désolé pour le roman je suis très fière de lui ! |
Par stephy92 : le 20/10/08 à 09:58:58
Dire merci | c'est super walou Seera a mesuré les pressions excercées sur le dos du cheval avec un tapis spécial, et bien contrairement à ce qu'on pourrait croire il semblerait que de trotter assis excerce moins de pression sur le dos du cheval. Je parle bien sur pas pour un cavalier débutant lol |
Par soquette123 : le 03/11/08 à 19:00:54
Dire merci | Quanelle, ma demi trait rejoint le clan des "R" alors qu'elle est censée avoir 4 ans et demi Mais malheureusement, très peu de doutes possibles, les mitoyennes (dents de lait de devant) qui tombent a 3 ans et demi ne sont pas tombées et les coins de lait (qui tombent normalement 4 ans et demi, ne sont pas tombés non plus..) Voilà Makiro: J'ai fait venir le dentsiste pour Rustine, ils sont en pleine perte de dents nos bébés. Elle a meme extrait un prémolaire de lait a Rustine qui était prête a tomber mais restait un peu coincée |
Par boby : le 03/11/08 à 19:28:36
Dire merci | rafale a perdu toutes ses dents ça y'est , elle a tout perdu d'un coup elle on aurait cru une clocharde le dentiste est venu et il m'a meme recupéré une molaire ou pré molaire je sais plus mademoiselle est rentré chez jess depuis déjà 3 semaines 1 mois , je la monte un peu , elle est super gentille mais quelle feignasse et ce caractère de cochon aujourd hui elle avait décidé de mettre un coup de cul a chaque depart au galop . obligé de recommencer 5 fois pour en avoir un normal . pas que ça me dérange qu'elle fasse ça . mais c'est que je connait trop de chevaux a qui on a laissé passer ce genre de fantaisie et qui ont maintenant le derriere "tres leger" sinon , elle répond super bien au jambe au début pour le premier trot et des que je repasse au pas et que je veux retroter , elle connait plus les jambes alors qu'elle fait la sensible en début de séance . je pense elle doit bien se moquer de moi la crevette puisque des que je prend la cravache (juste dans la main sans la toucher) comme de par hasard elle répond de nouveau aux jambes voila notre vie à toutes les deux , on s'éclate comme on peut , elle tien pas en place 2 min mais bon elle est adorable à par ça (disons qu'elle a toujours pas essayé de m'envoyer ballader dans les lampadaires ) |
Par soquette123 : le 03/11/08 à 19:37:32
Dire merci | Boby, c'est IMPOSSIBLE qu'elle ait perdue toutes ces dents!!! Les coins ne tombent qu'à 4 ans et demi, ainsi que d'autres molaires qui tombent meme encore plus tard (mais c'est pas visible )!! Moi aussi, j'ai la pré-molaire de Rustine |
Par Pitch : le 03/11/08 à 20:06:48
Déconnecté | rain perd encore des dents devant (celle qui sont le + sur les côtés) et il a un bon 3ans% tassés |
Par soquette123 : le 03/11/08 à 21:18:09
Dire merci | Pitch: Les coins (donc les dents de devant le + sur le coté) sont censées tomber à 4 ans et demi!!! Ce sont celles juste d'avant (donc les mitoyennes) qui tombent à 3 ans et demi!! |
Par stephy92 : le 03/11/08 à 21:38:44
Dire merci | ça y'est Rosario est parti au débourrage |
Par soquette123 : le 03/11/08 à 21:40:37
Dire merci | Ptit loup |
Par boby : le 03/11/08 à 22:00:00
Dire merci | je sais bien soquette et pourtant les coins (au moins 2 puisque c'est les deux seuls que j'ai vu) , son tombés pour les autres au fond c'est plus tard mais je parlais de celles qu'on voit , les autres je laisse le dentiste mettre sa main au fond elle est du 2 mars je sais pas si ça joue beaucoup ... |
Par soquette123 : le 03/11/08 à 22:13:10
Dire merci | Bah, c'est dingue ça!!! Normalement, c'est impossible!! Au pire ça tombe après, mais pas avant!!??? Tu pourras nous faire une photo stp |
Par estival : le 04/11/08 à 08:36:23
ben moi je vais pas aller voir ce qu'il a perdu ou pas.... je tiens à mes mains !!!!! |
Par soquette123 : le 04/11/08 à 08:55:14
Dire merci | Estival: PTDR Dommage, ça aurait été interessant de voir les dents qu'il lui reste, qu'il a perdu... Sinon, tu lui met un crottin de fille sous le nez, comme ça il va te faire le flehmen et comme ça HOP, photos |
Par estival : le 04/11/08 à 09:03:06
ha ouais !!!! bonne idée, j'vais essayer ça !!! |
Par Pitch : le 04/11/08 à 09:09:53
Déconnecté | ba oui soquette j'y peux rien lol si le petiot est précoce mais ce sont bien les coins qu'il a perdu la semaine dernière !!! apparemment boby aussi a le cas . |
Par soquette123 : le 04/11/08 à 09:21:57
Dire merci | Puré mais c'est une vraie poisse ces dents La mienne (Quanelle) qui est censée avoir perdu toutes ses dents a encore les mitoyennes (celles que nos R doivent perdre a cette époque ci) et les coins (que les Q doivent perdre maintenant!) et vous, vos R ont déjà tout perdu... C'est quoi ce bins |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous