Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1235 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par boby : le 26/06/08 à 20:31:17
Dire merci | ouf ma rafalounette n'a rien de grave donc apparemment vu la trace qu'ils on laissé , elle a du jouer avec nuage et comme dab comme des brutes heureusement c'était pas plus haut parce que ça fait un suros qui devrait partir en 6 mois d'apres le veto . à 10 cm pret c'était le l'articulation du coude qui prenait aujourd hui elle boitait plus du tout et il m'a meme dit qu'elle avait de belles allures , que c'était une belle jument (donc forcement ce veto je l'aime bien aussi ), bon il est pas objectif sa femme éleve des SF il a voulu me donner de l'ekyflogyl a mettre mais raf réagit beaucoup , ça la brule et devient folle avec ça donc à la place piqure d'anti inflammatoire et encore une semaine de repos . voila , je suis soulagé |
Par boby : le 26/06/08 à 20:35:26
Dire merci | ah oui et bonne nouvelle sa bosse sur le nez de Half l'extra terrestre a presque disparu |
Par walou : le 26/06/08 à 20:51:50
Dire merci | oooh crotouille, jsuis toujours en fin de page... jsuis pas douée... jvous en remet une pitite quand même... boby super pour ta rafalounette !!!! et par contre, heeuuuu nous on voulait une photos de Half l'extraterrestre !!! pour se moquer un ptit peu |
Par boby : le 26/06/08 à 20:53:55
Dire merci | j'en ai pas fait : trop la honte quoique je commençait a m'y faire ça faisait tres mignon |
Par soquette123 : le 26/06/08 à 21:22:53
Par Pitch : le 27/06/08 à 07:26:34
Déconnecté | rooo excellente tes photos walou ! |
Par makiro : le 27/06/08 à 08:42:12
Dire merci | voilàààààààà hier pour la 2e séance , seb a montée ma rose et on a enlevé la longe et pour tjrs car elle répond bien aux ordres ...par contre même que seb a de bonne mains , elle a une bouche hyper sensible |
Par Pitch : le 27/06/08 à 08:58:25
Déconnecté | ahhhc'est cool makiro ! bravo ! Rain aussi a une bouche très sensible ! |
Par stephy92 : le 27/06/08 à 14:24:19
Dire merci | le mien est tjs en travail intensif |
Par md : le 27/06/08 à 16:36:46
Déconnecté Dire merci | Non mais franchement, Stephy, t'as pas honte??? pauvre bête La mienne et sa nouvelle tenue (on a cassé la tirelire et c'est pas fini!) : |
Par quasimir : le 27/06/08 à 18:46:30
Dire merci | md: oual ces flashi mai ssa lui va a mervielle |
Par boby : le 27/06/08 à 23:13:15
Dire merci | md j'adore la robe de ta crevette |
Par Pitch : le 27/06/08 à 23:23:27
Déconnecté | ohh elle est trop belle comme ça MD ! Moi y'a un gros post sur rain et l'equipemment western dans le forum photo |
Par md : le 28/06/08 à 00:15:20
Déconnecté Dire merci | Je vais aller voir rain alors! Merci pour ma puce, cette espèce de saloperie! jours de suite, je monte dessus tranquillement dans le calme et tout, je me voyais déjà partir en ballade, mais ce soir, elle m'a viré qd j'ai essayé de monter ! J'ai fait un beau rodéo (je vais aller poster sur le forum western moi aussi ), 2 fois, (après j'ai lâché l'affaire et monté en sac à patate, ça non plus elle ne connait plus) Je sens que je vais en c...! Je m'en doutais, mais bon, la vilaine, elle m'a donné de faux espoirs... lol Ya du taf! Si vous avez des conseils, je suis preneuse! (même si je sais ce qu'il va falloir faire... On sait jamais, ya pê un solution miracle? lol) |
Par Pitch : le 28/06/08 à 00:55:38
Déconnecté | lol toi aussi tu as une "saloperie" ptdr moi c'est mon blond |
Par md : le 28/06/08 à 08:15:57
Déconnecté Dire merci | Et oui, j'ai une saloperie! J'en n'ai pas dormi de la nuit. Je me le retourne dans la tête, à savoir comment je vais bien pouvoir m'y prendre pour la stabiliser. Un jour super, et un autre jour c'est la cata... Le problème en plus, c'est que je bosse, je termine tard, j'arrive à la pension vers 19h, et j'ai pas toujours quelqu'un pour me la tenir ou au moins surveiller que je vais bien pendant que je la bosse. J'ai pas peur de tomber, mais de me faire mal oui (si ya personne pour me ramasser). J'ai peur aussi qu'elle ait compris que son petit jeux ça pouvait me virer et qu'elle en profite pour la suite. Tu t' es pris comment avec Pitch? La je pense reprendre le sac à patate tranquille, mais j'espère que je l'ai pas traumatisée (ils sont si sensibles parfois...) |
Par boby : le 28/06/08 à 09:17:18
Dire merci | oh la saloperie j'avoue que j'aurais eu ce probleme avec rafale j'aurais été bien embeté aussi |
Par maldoror : le 28/06/08 à 09:34:42
Dire merci | Arf md... Effectivement ça devient délicat comme situation...Je reprendrais tout à zéro à ta place, dessensibilisation selle, tapis, poids dans un étrier, sac à patate en progrssant lentement pour nepas la brusquer...A ta place je ferais appel à un éthologue si tu en as dans ta région afin de comprendre d'où vient le problème...Pas simple...Juste un lien qui pourrait t'être utile par mp... |
Par westhani : le 28/06/08 à 10:47:17
Dire merci | Vu que je n'ai toujours pas recu les papiers de ma jument, je ne savais pas exactement quand elle était née, je suis allée voir sur les haras en passant par la fiche de son père et en fait elle est née en juin , elle vient donc seulement d'avoir ses 3 ans |
Par TATY : le 28/06/08 à 11:04:24
Déconnecté Dire merci | Message édité le 28/06/08 à 11:05 |
Par makiro : le 28/06/08 à 19:51:29
Dire merci | comme promis je mets les photos qui ont été prise jeudi .... **désolée pour la qualité des photos j'ai pris l'ancien apn ** et ceux de vendredi , j'en ai pas pris mais j'en referai la prochaine fois ...sinon pour ce vendredi , enfin hier, il a eu bcp de vent , et a eu aussi des 3 chvx proprio qui travaillaient dans la carrière , ma Rose n'a pas bougée du tout n'a pas chercher à les joindre ... seb a galoper avec et tout est bien passée sans chercher à s'emballer .... pour 3 séances comme ça c'est vraiment GENIIIIIIIIIIIIAL .... 1 heures aprés son boulot je l'ai embarquer elle a montée toute de suite dans le camion ... donc là elle est à la maison jusque mardi . elle retourne là bas pour 3 jours . je suis fière de mon boulot !!!! |
Par quasimir : le 28/06/08 à 19:59:43
Dire merci | avez vous déj amonter vos 3 ans a cru? j'ai envi de tester avec le mien sur une petite séance de 10/15min qu'en penssez vous? |
Par md : le 28/06/08 à 21:39:42
Déconnecté Dire merci | makiro : vraiment belle ta bestiole! ça c'est du cheval! quasimir : pour Jade, après un mois passé en centre équestre pour son débourrage, je suis partie en licol et longe à cru me balader sans aucune réaction de sa part. Je sais bien que Régates, ça sera pas pareil. Donc pour moi, pas de contre-indication, ça dépend du cheval. Aujourd'hui, séance de montoir. Je recommence tout. ça s'est bien passé, mais quelle patience il faut lol Heureusement, je pense que je suis encore plus tétue qu'elle! Par contre gros énervement à la pension : entre les gens qui donnent des conseils sans qu'on demande (j'aime bien les conseils mais pas de tout le monde... des gens qui s'y connaissent oui, mais de ceux qui savent tout sur tout, moins!), ceux qui regardent en critiquant... Une petite jeune essaie de prendre les pieds de ma jument pendant que je la panse, sans me demander, la jument bouge, elle dit qu'elle est chiante, je lui répond de la laisser, elle se vexe (moi je me permets rien avec son cheval, non mais!), commence à m'expliquer qu'elle, elle a du caractère, et donc que si elle avait décidé de prendre les pieds du cheval, elle le fait, le sien donnait pas il donne maintenant ect. J'essaie de lui expliquer que le cheval s'il donne pas c'est qu'il n'est pas en confiance, que donner ses pieds, c'est mettre sa vie dans les mains du cavalier, elle me rit au nez, et me dire qu'il ne faut pas croise ce qui est dans les livres. ça m'a un peu agacé... Bref, j'ai prix les 4 pieds de ma morue, avec douceur, parce que ça la stresse encore, elle a des caresses et je la rassure. Un pro aurait pê réglé le pb depuis longtemps (j'en suis pas sûre! un éthologue, pê) ben, crotte! En tout cas, je suis pas sûre qu'elle elle aurait fait mieux! son cheval est calme docile, mais une petite morue comme la mienne, faut pas la brusquer, sinon elle se braque. Ya des fois, je regrette le champ solitaire de Régates, sans personne pour m'enquiquiner! Heureusement que j'ai de super copines! |
Par walou : le 29/06/08 à 12:59:09
Dire merci | hééééyyyy jsuis trop contente !!!! je reviens d'aller chercher Ravageur pour le faire brouter mon jardin et j'ai fait tout le trajet en LR... SEULE !!!! on a fait 4 scéances de balades parc-jardin, jardin-parc (distance un peu moins d'un kimlomètre, durée de la scéance 15mn) avec mon frere qui le tenait en longe devant, puis qui etait devant pour le guider, puis qui m'aidait juste a le sortir de l'herbe la dernière scéance. et la, j'était seule et j'ai voulu tenter, au moindre probleme je l'aurait repris en main normalement. Mais il connait le chemin par coeur alors ça a été d'une facilité !!!!!!!!!!!!!! il a compris la marche avant (claquement des guides sur les cuisses + ordre "marché" il a compris la direction sans souci, même en licol c'est assez précis par contre l'arret, quand je tire il s'appuie et tire de son coté, même si je le préviens a la voix avant. pour le moment, je le dirige vers un mur, et je lui dit stop devant mdr au moins il s'arrete ça marche bien aussi devant une touffe d'herbe mais apres c'est dur de repartir, il faut aller chercher avec le stic sur la croupe sinon il décolle pas !! il était tellement sage et calme, que j'ai même trotté !!!!! a deux reprises, a des endroits plats et sans danger. Il part au trot a la voix et repasse au pas a la voix aussi !!! on a même descendu les escaliers en LR car mr ne s'est pas arreté et est descendu direct dans son parc conclusion : il apprend super vite, c'est génial ! on va pas encore partir en balade aux longues renes (je veux dire en balade autre que celle ci car c'est surtout parceq'uil conait le chemin qu'il a été très sur de lui ! ) Que me conseillez vous pour l'arret ? il se défend beaucoup quand même.... ça m'embete... Il est pas pret a etre monté tant que l'arret n'est pas acquis (il ne sera monté qu'apres ses 3 ans en septembre mais je veux lui rendre le ''debbourage'' le plus facile possible en le préparant bien !!!) ensuite, je voulait aussi lui apprendre a tourner en longe, des que j'aurait trouvé un endroit plat pour faire mon rond, mais je dois attendre qu'il soit OK aux LR d'abbord ? pour pas qu'il mélange tout... ? normalement on fait pas la longe avant les LR ?? mdr le roman !!! bon, z'avez du boulot pour répondre a toutes mes questions !!! |
Par sukaïdo : le 29/06/08 à 18:33:55
Dire merci | coucouc walou, la mienne pour lui apprendre l'arrêt en LR et bien au début je l'arrêtais devant un mur et je lui grattais tout de suite les fesses ou entre les cuisses (elle adore) je recommencer plusieurs fois pour qu'elle assimile l'arrêt à des gratouilles et depuis c'est nickel. En tout cas bravo pour cette nouvelle étape de franchie ! |
Par walou : le 01/07/08 à 13:11:42
Dire merci | ça y est j'ai passé mon oral !!!!!!!!!!!!!!!!! je vais monter dessus bientot (juste 5mn pour la photo car il n'a pas encore 3 ans) |
Par walou : le 05/07/08 à 23:47:24
Dire merci | westhani, ça fait combien de temps que tu la monte ? pour le Ravageur, j'ai refais une balade aux LR seule, la direction est acquise, le trot a la voix et repasser au pas nikel, mais l'arret tjr pas !!! j'essaie de l'arreter ds des murs, des haies mais il refuse d'aller contre, tourne lui même, secoue la tete si je tire... et pourtant j'ai essayé plusieurs methodes !!! comme m'a dit sheytana, je pense que la prochaine fois je lui met le mors, en moderant mes actions de main, mais il faut pas que je le laisse croire qu'il fait ce qu'il veut vous en pensez quoi ? Il a 3 ans debut septembre. sinon, je suis montée dessus !!! a l'arret brout brout dans mon jardin, d'abbord avec uen amie qui le tenait, en passant par le sac a patate et le gesticulage de la souplesse incarnée ensuite, en liberté en montant directement (courte echelle). J'ai gesticulé, je me suis allongée dessus, mise en croupe, et descendue par l'arriere, il ne s'est apercu de rien !!! aaah MD je sens que je t'embete là par contre, pas possible de faire ça au pré... il est pas bete le machin et encore un progres notoire : on a galopé en main !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je savais que sheytana le faisait, mais je me sentait pas, je pensait qu'il me doublerais... deja qu'au trot parfois il pars en vrille a secouer la tete et a chauffer... et puis dans une jachere, j'ai poussé le trot et ce flemmard pour pas allonger il a galopé ! tout doucement derrière moi j'était aux anges, vraiment contente ! et aussi, je l'ai fait marcher dans l'eau, car il sautait les fossés a chaque fois, alors pour une fois je l'ai fait descendre dans l'eau, au debut il voulait pas mais il m'a suivit quand j'ai mis le pied dedans ! bref, je pense que je vais lui ficher un peu la paix des que j'aurais obtenu une attitude correcte en LR (en fait juste l'arret et une balade différente car la c'est que du par coeur ) je vais le longer debut septembre, vous pensez que les 3 allures ça devrait mettre combien de temps a lui aprendre avec 1 scéance par semaine ??? puis longé sellé, longé avec le cavalier, balde en main avec le cavalier, puis scéance monté seul par une maie cavaliere en carrière, une dizaine de scéances je pense, puis enfin balades seul avec cavalier confirmé, et quand il sera rodé, je pourrais partir en balde avec, pas avant (je suis une trouillarde a cheval, je veux pas montrer a un jeune cheval que son cavalier maitrise rien... ) et voila un bon resumé !!! (en plus, j'ai mis tout les smileys !! xD je sers a rien !! ) |
Par md : le 06/07/08 à 03:44:47
Déconnecté Dire merci | C'est cool, walou, t'avances bien avec ton petit père! Pour arrêter, est ce qu'il sait s'arrêter en main? ça aide qd même beaucoup! Régates est longée aux 3 allures et elle a vite compris que qd je dis arrêter plus tirer doucement sur ls rennes, elle doit s'arrêter. Question direction, c'est de mieux en mieux ( walou lol) Le mieux serait de travailler en longe les transitions, puis transposer à la longe ou aux longues rennes. Le licol, Régates se défendait, et donc je suis passée au mors (avec appréhension), ben finalement, c'est beaucoup mieux, elle a été tout de suite plus calme et a vite compris. Un mors à aiguille en résine, qu'elle me mange chaque fois de plus en plus, je sens qu'il ne va pas survivre au débourrage Sinon, un détail super important que j'avais zapé avant le changement de comportement de ma morue: la 2ième fois que je l'ai monté, elle était nickel, et au moment de descendre, elle s'est pris un coup de jus (je sais plus si je l'avais déjà mentionné), et je pense que c'est pour ça qu'elle a peur de moi maintenant. J'ai donc repris les bases, mais c'est loin d'être gagné, et pour diverses raisons, j'aimerais travailler seule quelques temps, surtout le sac à patate, avant de monter dessus. Vous auriez un truc pour me hisser seule, sachant que j'ai un plot pour me mettre en hauteur, et qu'elle est pas con, la bête, elle a compris qu'en me montrant sa tête, je n'avais pas accès à son dos J'ai vraiment l'impression que dès qu'il y a du monde ça la stresse (ou c'est moi qui stresse et lui transmet, peu importe, le résultat est le même) Là, j'ai entrepris de la faire se mettre en position à côté du plot et rester sans bouger tranquille, mais qd on est debout sur un plot moyenne stable, c'est pas top! Mettre des sacs de sable, ça peut marcher pour l'habituer??? C'est qd même dingue qu'une connerie de ce genre me fasse tout reprendre dès le début... Tout façon, c'est pas compliqué, si elle continue j'en fais du boudin!!! (c'est bizare, le proprio de la pension me croit pas qd je dis ça!) |
Par walou : le 06/07/08 à 22:09:08
Dire merci | md : en main il s'arrete nikel quand je m'arrete et que je dis STOP. il anticipe avec le "stop", nottement aux transitions trot arret. c'est pour ça que je croyait qu'il s'arretait a la voix. Ben nan... donc j'essaie avec le mors la prochaine fois sinon il va croire qu'il peut faire ce qu'il veut sans contraintes... je pensait le longer que quand il aurait bien apprit les LR pour pas tout mélanger... Les autres, vous en pensez quoi ??? |
Par walou : le 08/07/08 à 23:18:54
Dire merci | bon alors, jsuis un peu solo mdr bon alors ce matin, LR en mors. µOn est d'abbord sortis en main le temps qu'il arrete de machouiller (il avait déja eu le mors je précise ) puis exos aux longues renes sur un tit chemin. Je l'ai arreté correctement 4 ou 5 fois, et il m'a fait 2 cacas nerveux styles ''nan je m'arreterais paaaas'' avec secouage de tete, plaquage d'oreilles, bref cheval enervé. J'osait pas lui detruire la bouche, ça lui aurait fait une mauvaise idée du mors pour une premier fois mais je crois que j'ai pas trop eu le choix. Je me suis beaucoup enervée, je sais pas me maitriser c'est affolant, mais je passe rapidement la dessus parceque j'ai tellement honte que j'ai pas envie d'en parler. pis j'ai reussit a avoir mon arret correct, alors on est rentrés. a la fin juste avant d'arriver j'ai fait une recap et j'ai eu des arrets nikels, depart au trot, arret-pas, demis tours.... super !!! |
Par md : le 09/07/08 à 10:34:02
Déconnecté Dire merci | C'est bien dis moi! Moi aussi je travaille les arrêts, mais bon, je suis en carrière, ça permet de mieux capter leur attention. Je demande les arrêts en tirant de façon discontinue (Oooh là! je ferme mes doigts). La mienne aussi secouait la tête au début. Il faut vraiment faire attantion à ne pas trop tirer et dès qu'il répond, tu relâches aussitôt. Hier, j'ai même obtenu un arrêt sans lui parler! J'étais fière! |
Par kate03 : le 10/07/08 à 11:58:28
Dire merci | moi débourrage monté semaine prochaine! |
Par soquette123 : le 11/07/08 à 14:02:08
Dire merci | Bon bah nous, on avait pour débit: une tite séance de 15 minutes montée par mois... en gros, je l'ai monté 3 fois Mais là, elle a pris du bide, et commence a prendre ses vacances trop a coeur, donc j'ai décidé de la remettre au boulot (pas forcément physique, ni forcément monté) + régulièremment! Mardi + mercredi de cette semaine, séance en longe... On a remis les ordres au clair, + introduction du filet... Elle l'accepte de + en +, mais ça n'a pas été de la tarte!!! D'ailleurs, j'ai du racheter un mors, car celui que Pitch m'a donné (Aiguille en flexi) elle le bouffe carrément Du coup, j'ai acheté un mors "western" avec cuivre (c'est tout simplement un mors en D avec cuivre ) J'ai commandé des LR pour nous y remettre un peu + sérieusement aussi Allez, juste une tite photo pour vous montrer la GROSSE |
Par estival : le 11/07/08 à 14:51:05
je trouve pas qu'elle ait pris du bide ! bon en même temps avec le tapis et le surfaix ça peut donner un effet trompeur ! elle a l'air Heureuse de reprendre le taf !!! |
Par estival : le 11/07/08 à 14:51:35
heu.... j'espère que tu te pointes pas avec une seule photo ???? |
Par estival : le 11/07/08 à 16:45:46
UPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!! |
Par walou : le 11/07/08 à 17:07:37
Dire merci | je soutient estival |
Par walou : le 11/07/08 à 17:51:01
Dire merci | moi je dis, elle a pris du bide, mais comme elle a aussi pris du cul, ça se voit pas !!! lol ! |
Par Manala : le 11/07/08 à 18:07:15
Dire merci | Des nouvelles de mon ptit R: Au repos depuis 2 semaines = pas le temps de monter + passage de l'ostéo il y a 2 jours (il lui a remis la maxillaire Droite, 2 dorsales et 1 lombaire!). Il commence gentillement les ballades au pas (15-20min). Sinon en carrière il se déplace aux trois allures sans problème, transitions montantes et descendantes ok (on commence les transitions dans l'allure), commence à s'incurver correctement et à rechercher le contact sur le mors. Il travaille nikel à la voix. J'ai commencé à le bosser un peu avec juste une longe autour de l'encolure = résultats plus que positifs! Il avance, tourne, s'arrete et recule grace à un léger mouvement de la longe sur son encolure. Je suis très fière de lui! |
Par soquette123 : le 12/07/08 à 01:14:31
Dire merci | Estival: Etant donné que je n'ai plus d'APN pour l'instant, si, il n'y a qu'UNE seule photo LOL, elle etait entrain de bricoler après son mors (qu'elle n'affectionne pas particulièrement ) d'où sa tronche tordue Si si, elle a pris du bide, or en effet, ça se voit pas sur la photo!! C'est plus en largeur en fait que vers le bas (tant mieux, il ne tombe pas encore!! ) |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous