Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Pitch : le 23/06/08 à 15:24:07

Déconnecté
ok kerladeline !
ouiii pr les rênes je suis au bout d'ailleurs c'etait pas pratique pour les tenir correctemment pour lui laisser pouvoir descendre ET le faire céder
j'peux trouver sa ou? attend je t'en montre une paire, tu me dit si elles sont fermées ?

Par Pitch : le 23/06/08 à 15:25:56

Déconnecté
celle ci ?

sont elles fermées ?

Par Pitch : le 23/06/08 à 15:26:27

Déconnecté
Taille 3/4" x 8'

c'est bon?

Par keradeline : le 23/06/08 à 15:30:14

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
elles sont sympas, mais elles ne sont pas fermées !

il faut que tu cherches dans les renes de roping, surtout !
sinon, tu peux toujours rajouter une boucle au bout...

Par Pitch : le 23/06/08 à 15:39:43

Déconnecté
t'as pas un site keraldeline ?

Par keradeline : le 23/06/08 à 15:42:53

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
pas en France, seulement Allemagne ou USA...

Par Pitch : le 23/06/08 à 15:55:04

Déconnecté

Par stephy92 : le 23/06/08 à 15:55:36

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je suis contente pour vous 2
et qq soit l'issue cette expérience ne pourra être que bénéfique

sympa la coatch à distance... vais me mettre au Western avec la Jab tiens
comment ça il est pas taillé pour

Par Pitch : le 23/06/08 à 16:23:10

Déconnecté
Non mais de toute façon la maintenant entre la ferrure + les conseils de Keraldeline sa va carremment mieux et je penses que maintenant c'est parti pour perdurer et donc le garder a vie !
C'est vrai que sa aurait été bête de le vendre sans chercher plus loin mais je pensais que ce cheval n'etait pas fait pour moi et que je n'arriverai pas a m'adapter a lui mais en faite avec de l'aide et de la motivation on arrive a beaucoup et en + sa m'a redonné encore + l'envie de m'accrocher et d'aimer rain

Par Manala : le 23/06/08 à 17:04:36

Déconnecté

860 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Alors des nouvelles de mon poulain:

Roméro est actuellement "travaillé" 2-3 fois par semaine. En générale 1 séance de ballade, 1 séance de longe ou de travail en liberté et 1 cours par semaine en carrière.

Le titi a énormément progressé au niveau de la direction et des freins: il tourne désormais à la jambe et au poids du corps, et la première séance en monte en corde autour de l'encolure a été une réussite...j'ai même obtenu mes premiers pas de reculé en selle!

Les transitions à la voix se font nikel...j'ai même essayé 1 arret du galop, mdrrr nikel! Il est vraiment bien attentif et on sent qu'il se donne à fond, il cherche vraiment à faire plaisir.

Sinon on a "sauté" pour la première fois la semaine dernière. Après un premier refus (surpris l'animal) et n'a plus cherché ni a dérober ni a refuser et passait sans soucis (sauf peut etre lors des sauts peu "académiques".

Par Manala : le 23/06/08 à 17:18:43

Déconnecté

860 messages
Dire merci
Une tite photo en passant....
Moi, contente de mon titi? nonnnn sans blague?!

Par walou : le 23/06/08 à 18:27:08

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
manala : huhu, en rose l'est pas vexé ton ptit mec ?

sinan FAIT MARQUANT hier j'ai fait des longues renes avec Ravageur !!!
en licol, avec mon frère qui le tenait en main, puis on a changé de place 2 ou 3 fois.
c'était une initiation, avec les demandes en main et aux guides, pour qu'il les comprenne.
mon frère m'a lachée seule deux ou 3 fois, il comprend très bien la direction mais impossible de l'arretter
il était pas content au debut, secouait la tete car ne conaissait pas ce type de pressions sur le licol par l'arrière.
je vous met quelques photos (en exclu totale parcequ'elles ne sont pas encore sur son post, jsuis en retard sur mes milard de photos a trier et telecharger )

là, mon super système sans surfaix m'a trahit

trop HAPPY !!

Par Manala : le 23/06/08 à 19:09:39

Déconnecté

860 messages
Dire merci
LoL non il ne faisait pas la tete, enfin je lui ai pas laissé le choix, mdrrrrrrr

Par boby : le 23/06/08 à 19:58:04

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
super le petit ravageur

bon de news, ce matin je vais au parc et la miracle presque plus gonflé nikel . j'appelle pas le veto , pas la peine qui se déplace si ya plus rien .
et ce soir rebelotte une la jambe gonflé a l'interieur comme hier en moins pire . j'ai donc appelé le veto ce soir et il vient soit demain soit jeudi , il doit me rappeler

canaille ----- si tu savais comme je m'en passerait bien , elle est pire que sa mere elle !!!! hippie a part ses probleme de pieds ça va . mais rafale elle invente toujours des trucs que meme les veto trouve jamais c'est quoi

Par Pitch : le 23/06/08 à 22:35:23

Déconnecté
AHH SUPER manala et walou !!
walou c'est superbe par chez toi !!!
arf galère sa boby

Moi ce soir j'ai remonté rain avec des rênes plus longues que j'avais en coton et chaussé aussi plus long et sa permet de garder mon buste plus droit et mes mains plus au corps !
Rain est de mieux en mieux au pas et trot ! On ne galope plus pr le moment

Par sheytana : le 24/06/08 à 00:39:18

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ravageur

Par lok.lok : le 24/06/08 à 01:58:56

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Pitch (j'avais pas vu tes posts ), comme je te disais, je trouve la position et l'impulsion nickel !!

C'est juste que j'avais compris que dans le post de Soquette sur le travail des 3 ans que tu disais "à 3 ans on leur demande juste de s'équilibrer, et à 4 seulement, on va leur demander de se placer".
Or là, il est "placé" justement, et comme je croyais que tu ne voulais pas demander ça à ton 3 ans, je te disais de le travailler rênes plus longues...

Mais si tu veux finalement le "placer" c'est effectivement l'attitude recherchée !

Par Pitch : le 24/06/08 à 09:33:16

Déconnecté
Lok lok,j'etais pas pour le placer si tôt mais en en parlant avec keraldeline je pense qu'elle a pas tord et qu'il vaut, mieux lui apprendre dès maintenant a bien se tenir pr son dos notamment, et puis il a fait qq séances ou je l'ai laisser tranquille dans un premier temps donc là c'est bon il a pris l'habitude de me porter , de se mettre en avant, il a compris se que j'attendais de lui donc c'est plus gênant de lui en demander un peu plus .
Jeudi a priori y'aura de nouvelles photos avec notamment l'essaie de ma peut être futur selle western ! en même temps vous verrez la suite du travail avec mes rênes + longues !
Bon comme j'ai pas l'habitude de cette selle sa risque de me perturber , le travail sera ptet moins bien que précedemment mais on essaiera de faire au mieux

Par yeehaaa : le 24/06/08 à 10:40:56

Déconnecté

218 messages
Dire merci
Salut je viens de voir votre post sur vos chevaux de trois ans.

Je m'occupe pour la première fois d'un poney au débourrage, et il se peut que je continue avec lui en dp ou en achat.

Mais je n'ai jamais eu d'expérience avec un poney de cet age la! je suis encadrée je trouve ca intéressant comme travail, mais on m'a dit que c'était difficile.

Je voulais connaitres vos expériences la dessus, savoir si c'est quand meme sympa d'aprendre à un jeune, ou si c'est vraiment dur! quel travail faites vous une fois dessus, combien de temps et de fois par semaine montez vous? merci a vous!

Par lok.lok : le 24/06/08 à 11:43:08

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Jeudi a priori y'aura de nouvelles photos avec notamment l'essaie de ma peut être futur selle western !

Trop bien !!!! tu vas voir, essayer une selle western, c'est l'adopter !!

Par Pitch : le 24/06/08 à 13:03:50

Déconnecté
Je sais je l'ai déjà essayer mais là c'est pr voir si le modèle va a rain pr commander la même

Par keradeline : le 24/06/08 à 13:10:57

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
d'ac avec lok lok !

je passe des heures et des heures sur ma selle; je l'aimeuh !

Par md : le 24/06/08 à 13:14:30

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Coucou,
Je croise les doigts pour que ça ne soit rien, boby!
Rain a une super position, j'ai loupé un épisode, ou tu te demandais si il était fait pour toi à cause de son physique, c'est ça? C'est génial que tu t'adaptes à ton cheval! En tout cas, je trouve la position actuelle super, surtout qd on compare les photos avant/après
J'aodre le tit de manala en rose
Ravageur estr sympa de ne rien dire en tout cas, parce que je mets la même chose à ma fille, elle part en coup de cul! déjà qu'elle n'aime pas la sangle, mais à cet endroit là

Sinon de mon côté, je continue à faire le sac à patate. Donc dimanche soir, génial, nickel, mais hier soir, ... elle est partie en coup de culs, j'étais bien installée au mieux, et j'avoue que j'ai eu peur de tomber en avant! Je suis retombée sur mes jambes, partie en arrière et tombée sur mes fesses Puis je suis remontée et elle a pas bougé. Elle commence à être habituée. Pour excuse, il y avait un autre cheval qui travaillait dans la carrière, et du bruit tout autour (enfin bon, faut que je me fasse à l'idée, c'est une chipie!)
Donc maintenant j'ai envie de monter carrément dessus! J'ai eu trop peur d'attérir le nez dans le sable hier soir, je trouve que c'est dangeureux finalement qd on est bien positionné. Trop en arrière, on déstabilise le cheval d'un côté, bien comme il faut, on peut tomber en avant ou en arrière indifféremment.
Vous en pensez quoi? je me lance? j'aurais plus d'équilibre en selle si elle réagit (et plus mal si je tombe, mais ça sera pas le nez en avant et le coup du lapin...)
Pour moi, un débourrage, c'est sac à patate, puis en selle (seulement qd le cheval est calme en sac à patate). Mais c'est tellement dangeureux en sac à patate...

Par walou : le 24/06/08 à 19:31:15

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
bah demande a quelqu'un de tenir la jument au debut
puis commence par lui mettre la selle, elle sera plus habituée a avoir qque chose sur son dos, et pourra faire ses coups de culs sans qu'il y ai mort d'homme

pour ravageur, ce n'est pas une sangle, ça ne passe pas sous le ventre. Mais je pourrais lui en mettre une ici sans probleme, je l'ai déja dessensibilisé a la selle et la sangle.

Par Pitch : le 24/06/08 à 23:12:16

Déconnecté
merci MD !

Par md : le 25/06/08 à 13:07:02

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bon, ben finalement, je suis montée dessus hier soir d'abord en sac à patate, elle n'a pas bronché, quelques pas, OK, puis à cheval, pas bougé non plus. Sans étrier. on a fait 2 tours au pas, calmement, et je suis décendue après avoir récompensé. Maintenant, les choses sérieuses vont commencer!

Par boby : le 25/06/08 à 18:41:23

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
super MD
je crois les premiers tours c'est le meilleur moment

Par makiro : le 25/06/08 à 19:37:12

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
coucou !!! aprés 3 mois d'attente pour que mon ami débourre ma ROSE , hé bien ça y est , elle a eu un cavalier sur son dos , pas de coup de cul , ni de saut mouton , ni s'emballer enfin tous quoi !! c'est comme si elle a travailler toute sa vie ..... et c'est grace à mon travail que j'ai fait depuis qu'elle avait 2 ans , travail en liberté en 3 allures (2 fois par semaine pdt 1 an)... avant l'age 3 ans : la longe ... à 3 ans elle a eu la selle , le filet .... et j'ai grimpée sur son dos en sac en patates ......... donc aujourd'hui , mon ami S la longer , a mis la selle , puis il a demander à un autre ami K pour la monter pdt qu'il la longe tout est ok !! donc demain pour la 2e séance si tout se passe bien mon ami S va la monter ( d'abord à la longe puis sans longe comme une grande ) ...... donc demain je ferai des photos car aujourd'hui je l'ai oublié

Par md : le 25/06/08 à 21:59:16

Déconnecté

1 messages
Dire merci
C'est super makiro! ça fait toujours plaisir de voir que le travail qu'on fait prote ses fruits! C'est pas si facile d'être patient et calme, d'amener tout en douceur...

Re-à cheval ce soir! toute seule, marcher arrêter, nickel! Je suis heureuse!!!!

Par Pitch : le 25/06/08 à 22:50:52

Déconnecté
super makiro !!!

Par Mufty88 : le 25/06/08 à 23:16:59

Déconnecté

3999 messages
Dire merci
Coucou!

Alors ma "R", Rumba à part l'attache, le pansage ne fait pas grand chose. Faut dire que je passe plus de temps avec ma "S"...honte à moi
Alors Rumba ne sera pas débourrée à la selle mais cet été on va commencé la longe et les longues renes pour essayer plus tard l'attelage

Par Mufty88 : le 25/06/08 à 23:18:09

Déconnecté

3999 messages
Dire merci
Manala= superbe en rose

Par makiro : le 26/06/08 à 08:28:01

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
md et pitch : merciii c'est vrai que ça fait plaisir et puis c'est une belle récompense pour moi

mufty : ma S ne travaille pas encore mais elle commence dans quelques semaines car là elle est repos, elle a eu un abcés au pied il a quelques jours

Par soquette123 : le 26/06/08 à 09:37:39

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Héhé, félicitations Pitch et Keradeline, bien sur
L'est tout mimi le loulou comme ça!!

Par contre, les protecs arrieres pour le travail simple, c'est vraiment nécéssaire?? (simple question )

Sinon Walou, SUPER ca avance tout doucement!!!! C'est GENIAL!! Pour l'arret, ne tkt pas, Rustine a eu la meme réaction la 1ere fois, j'ai "tiré", elle a pas compris et a mis la tete entre ses antérieurs ou la remué dans tous les sens! Heureusement pour moi, elle connaissait parfaitement l'ordre vocal, du coup elle s'est arrété avec et à direct assimiler l'ordre vocal au geste

Roméro en rose PTDR
Sinon, bravo pour l'avancée, c'est super!!!

Boby, on croise fort les doigts pour toi, je t'envois pleins de , décidemment, elle a décidé de t'embeter ta nenette, c'est pour que tu t'occupes ++ d'elle ça

BRAVO aussi a tous les autres pour les débourrages qui ma foi, ont l'air de se passer a merveille...

Rustine n'en ai toujours qu'à 2 séances montées et 1 ou 2 a pied lol, mais bon... Elle s'en porte pas plus mal et on a le temps de toute façon

Bisous a tous

Par Pitch : le 26/06/08 à 11:17:09

Déconnecté
Merci soquette
Pour les protections avec les fers oui c'est necessaire car il se touche et se fait des atteintes pauvre ti loup En plus ayant les membres très fin il marque et saigne vite
Bon cet ap en principe essaie de la selle western d'orrage !!

ahhh ba c'est cool lrustine va pouvoir finir de s'eclater tranquillemment car autant avant elle etait plus costaud que rain autant maintenant je trouve que c'est l'inverse !! Avec le printemps il a rattrapé son retard a une vitesse Mais bon c'est pas pour autant qu'il bosse comme un forcené lol il ne fait tjs pas + de 15mn de monte ou de liberté 2 fois par semaine c'est pas la mort et il appreciera ses vacances cet automne et ce sera moins dur comme ça a ses 4ans quand il commencera sa crise d'ado

Par walou : le 26/06/08 à 15:45:59

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
soquette : bah moi je pensais qu'il avait enregistré l'ordre vocal, il y repondais bien en main, mais j'ai compris apres qu'il s'arretait non pas a la voix, mais parceque moi je m'arretait.
alors en longues renes, a part lui fouttre la tete dans l'herbe, en 4 scéances y'a aucun progres : il ne s'arrete pas !!!!
par contre la direction ça comence a etre ça !

Par walou : le 26/06/08 à 17:27:34

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
un ptit apercu du flegme de Ravageur... pauvre cheval, il subit tout sans rien dire !!!

monsieur n'a même pas remarqué...

Par estival : le 26/06/08 à 17:30:13

Déconnecté
quelle fougue !

Par walou : le 26/06/08 à 17:36:07

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
ouais franchement les entiers croisés mérens arabe, jvous deconseille, c'est vraiment incontrolable !!!!!

Par boby : le 26/06/08 à 20:26:12

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
attention il va se sauver le ravageur

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval