Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1235 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Mufty88 : le 18/04/08 à 13:48:08
Dire merci | Coucou les R, je suis une intru qui vient des S!! Je venais juste voir le débourrage de vos "R"! Super, l'année prochaine ça sera le tour de la mienne!! Bon débourrage à tous!!! |
Par estival : le 18/04/08 à 13:50:25
ATTENTION les S nous espionnent !!!!!!! ne dites plus rien |
Par soquette123 : le 18/04/08 à 13:52:29
Dire merci | rOOOOOOOO LES COPITEURS Non c'est cool de voir des "S" par ici, je vais aussi les voir de temps en temps, voir si ils vont etre a la hauteur de nos 2005 Non je blague, il y a une tres bonne relève derriere nous |
Par walou : le 18/04/08 à 13:53:51
Dire merci | hééé ils nous piquent nos techniques ! boooouuu les copiteurs ! l'avantage c'est qu'on peut les narguer, nananère nous on monte dessus ! |
Par Mufty88 : le 18/04/08 à 14:06:33
Dire merci | oui la relève se prépare....on arrive vous inquiétez pas.... |
Par Pitch : le 18/04/08 à 15:15:19
Déconnecté | aaaahhhh l'attaque !!!!!!!!!!!!!!!! TOUS contre les S copiteurs de R nous on monte dessus nanannèreuuuu |
Par soquette123 : le 18/04/08 à 15:16:18
Dire merci | PTDR Trop fort |
Par sheytana : le 18/04/08 à 15:21:04
Dire merci | mais euh Mufty pourquoi tu nous as dévoilé!!! pas malin maintenant ils savent qu'on les espionnait depuis le début |
Par sheytana : le 18/04/08 à 15:22:14
Dire merci | et walou tu peux parler de copitage toi qui a volé mon concept du MTT |
Par jess : le 18/04/08 à 20:52:40
Dire merci | voici les photos du jour du débourage de miss Rafale le montoir slalom au pas plus dur, la miss a bien maitrisé on ressangle un peu de trot sa bouille et on finit sur une photo qui illustre bien la séance, une poulichette adorable et une maman aux anges |
Par boby : le 18/04/08 à 23:07:29
Dire merci | merci jess pour les photos |
Par soquette123 : le 19/04/08 à 12:09:18
Dire merci | YESSSSSSS, Super!!!! Tu n'as pas essayer le galop encore?? En tout cas, ya des progrès, bravo!! Pis comme je l'ai déjà dit, vous allez très bien ensemble!! |
Par Pitch : le 19/04/08 à 12:12:26
Déconnecté | SUPER BOBY ! j'aime bcp ta façon de faire je suis fan de ton couple avec ta nenette ! vraiment bravo ! |
Par stephy92 : le 19/04/08 à 12:15:08
Dire merci | Pitch as tu essayé un droit ou un double brisure? c'est peut être le brisé qui lui plait pas. J'ai eu le même soucis avec Jabahl au début |
Par boby : le 19/04/08 à 13:09:15
Dire merci | non pas essayé le galop a par le jour ou elle s'est fait peur . j'attend qu'elle soit bien au trot . et hier en la longent un peu au debut elle ma montré que maintenant elle sait galopper en longe et en equilibre en plus donc ça devrait etre pour bientot merci pour vos com's |
Par boby : le 19/04/08 à 17:22:37
Dire merci | ça y'est on a galoper mais juste 2 longueur elle se tien trop bien |
Par makiro : le 19/04/08 à 17:36:13
Dire merci | bravo boby pour tes photos moi j'attends le jour J pour que mon ami monte ma ROSE , et moi en attendant je l'occupe en travaillant en liberté , longer et monter en sac à patates .... |
Par walou : le 19/04/08 à 20:29:37
Dire merci | moi je vais commencer a le longer des que j'aurais trouvé un pré, des piquets, et construit le rond de longe ! |
Par Pitch : le 19/04/08 à 20:42:25
Déconnecté | non STEPHY faudrait que j'essaie ! Mais ce qui est drôle c'est qu'il le fait aussi avec le licol |
Par soquette123 : le 20/04/08 à 09:53:09
Dire merci | Boby: YEAH, super!!! Ralala, vous avancez bien Makiro: Boarff, elle a pas l'air stréssé ta cocotte Pitch: Ah tiens!!?? Moi aussi je me demandais pourquoi t'essayai pas en licol, mais s'il fait pareil, c'ets vraiment bizarre quand meme!? C'est a un moment précis qu'il te fait ça? |
Par boby : le 20/04/08 à 12:54:00
Dire merci | plus qu'a rendre tout ça le plus propre et régulier possible et la miss retourne au parc pour l'été elle va etre contente , mais elle aussi toute contente quand elle voit la selle c'est bizarre qui fasse ça pitch. ça arrive a rafale de faire ce genre de chose (pas en ce moment) , et en général c'est quand elle a décidé qu'elle avait pas envi makiro ---- encore une stressée ta rose |
Par Pitch : le 20/04/08 à 23:21:39
Déconnecté | c'est + au début de séance soquette ! Mais sa y'est j'ai la réponse a mon soucis et sa correspond a se que je pensais ... aujourd'hui je suis sorti avec BCA et son etalon celtik, et il a EXACTEMMENT le même défaut ! elle le monte en licol uniquemment donc rien avoir avec un pb de mors ... et elle m'expliquait qu'il faisait sa quand il est enervé ou contrarié ... se qui correspondrait bien a rainbow, car au début M on voit bien que sa le fait ch***; et béné pense comme moi qu'il me teste et essaie de me dire bon é o tu m'ennuies |
Par totoche : le 20/04/08 à 23:56:10
Dire merci | Petit moment de bonheur hier avec mon Réglisse : une petite ballade à cru, j'avais envie, c'était pas très raisonnable mais je l'ai fait. Vu qu'il ne bouge pas en extérieur j'ai essayé et c'était trop trop trop bien !!! Au pas tranquille pendant 20 minutes, en fin d'aprem, un petit temps frais et mon touitou qui courrait partout. C'est bien elle l'éduque elle lui arrive derrière à fond les ballons et lui il a l'habitude il s'en fout ! Par contre quand elle court devant il la suit, c'est trop drôle, je crois même que ça le rassure quand la chienne est devant. Enfin bref que du bonheur : que je ll'aime !!! |
Par maldoror : le 21/04/08 à 07:19:14
Dire merci | Je pense aussi que c'est ça pitch, Radhad m'a fait le même coup le jour où il s'est cabré...Tu as une idée pour contrer cette mauvaise volonté? totoche, les chiens sont d'excellents éducateurs pour l'extérieur car ils n'ont peur de rien et du coup les chevaux sont rassurés par leur présence! Bravo pour cette aventure à cru! |
Par soquette123 : le 21/04/08 à 12:08:23
Dire merci | OK OK Pitch L'est pas content le Rainbow |
Par stephy92 : le 21/04/08 à 12:13:12
Dire merci | bah alors il se rebiffe le petit Rain |
Par walou : le 21/04/08 à 16:56:14
Dire merci | en fait je viens de remarquer aucune de vous n'a fait appel ou va faire appel a un proffessionel pour le débbourage ??? moi je ne peux rien décider car ce n'est pas le mien, et apparemment le mec va l'envoyer faire un débourage express specialité cassage de chevaux dans un centre equestre ou centre de ballades + rentabilisation pendant 2 ou 3 mois avec le bon gros touriste qui va me bousiller tout mes progres !!!!!!!!!!! ça me dégoutte. au moins il l'enverra a ses 3 ans et 1/2, j'aurais peut etre pu le préparer d'ici la. mais j'ai peur de faire + de mal que de bien, je suis loin d'etre une pro a cheval et je ne sais pas apprendre a un cheval... qu'en pensez vous ? |
Par soquette123 : le 21/04/08 à 17:46:34
Dire merci | Si tu n'es pas capable d'apprendre à un cheval, alors laisse tomber!!! Mais pourtant, ce n'est pas du tout ce que tu nous montres depuis que tu t'occupe du loulou Je pense que tu n'as pas conscience des progrès que vous avez fait ENSEMBLE, aussi bien toi que lui. Tu fais du très bon boulot, tu prends ton temps, et ça, il n'a rien de + important. Après, tu sais, chacun de nous à fait et fait encore des erreurs avec son poulain, mais rien n'est irréversible car tout est fait dans le calme et la douceur avec une pointe de fermeté Continu ton boulot avec Ravageur, tu verras, je suis sure qu'a ses 3 ans 1/2, il sera débourré sans meme que tu ne t'en rendes compte car tout lle travail que tu effectue est une suite logique des acquis |
Par walou : le 21/04/08 à 18:01:30
Dire merci | a pied oui, mais je parlais de sur son dos. a cheval je sais tourner mais je ne sais pas comment apprendre a un cheval a tourner par exemple ! si, j'ai conscience de nos progres, il y a eu une petite pointe d'acceleration ces derniers temps et ça m'a fait rigoler de penser a "avant" et de comparer. je suis très contenete de moi car j'ose plus, je suis plus determinée. et ça c'est grace a l'aide que j'ai obtenu sur le forum sans vous je serais surement a l'osto ou derrière la barrière du parc a le regarder sans oser entrer ! ton commentaire m'a fait très plaisir... j'ai juste peut de mal faire... peur de m'engager, sur un cheval qui ne m'apprtient pas, peur de devenir exclusive, de vouloir l'acheter... bref déja des que j'aurais enfin un rond de longe j'aurais fait un grand pas... apres, pas de cavalier avant 3 ans, ou seulement quelques secondes a cru, pour mon propre plaisir... et apres... c'est très vague ! vos conseils sont les bienvenus ! |
Par soquette123 : le 21/04/08 à 18:48:34
Dire merci | Prends ton temps, et tu verras, au fur et a mesure, il va apprendre, grandir, murir et tu lui feras de + en + confiance... Lui apprendre a tourner, tu n'as pas besoin de lui apprendre monter, tu peux tres bien lui apprendre a pied, ne serait-ce qu'a l'arret en le faisant céder aux pressions sur les cotés ou en Longues Renes Si tu arrives a mettre tous les codes en place a pied, mis a part la nouveauté de t'avoir sur son dos, de gerer ton poids aux 3 allures, de trouver son équilibre et un peu de te tester quand meme (sinon c'est pas drole ), le monter sera un jeu d'enfant. Ai confiance en toi, en lui, en vous. Laisse toi le temps d'apprendre et de lui apprendre et tu verras, tout ira comme sur des roulettes. Puis si vraiment, rien qu'à pied, tu ne le sents pas, il sera bien encore temps de le laisser là dessus et de le refiler a un pro!! Ne prends pas de risques, ce n'est pas la peine . Te faire peur et lui faire peur, ça serait trop bete, vous perderiez confiance l'un en l'autre. L'éducation du jeune cheval c'est aussi céder sa place lorsqu'il est encore temps Ni trop tard, ni trop tôt ... Apres, CERTES, si tu fais tout toute seule et qu'en +, tu t'en sors bien, tu risques d'etre exclusive, ça c'est sure. Et je pense que chacun de nous l'est, meme si en prenant sur nous, on arrive a "preter" nos chevaux a des personnes de confiance Peut etre que l'envie de l'acheter te viendra aussi, mais c'est aussi ça qui est formidable!! Tu auras un poulain qui tu connaitras depuis LA NAISSANCE, que tu auras éduqué, débourré... et ça, ça n'a pas de prix |
Par ReveIdeale : le 22/04/08 à 19:40:25
Dire merci | Ma contribution à ce post avec ma ponette : Rêve Idéal Je mets l'adresse du post que j'ai fait sur le forum photo : Lien0 |
Par Manala : le 22/04/08 à 20:46:02
Dire merci | J'ai "remonté" rapidement Roméro il y a 2 jours (environ 15min) pour bosser la direction et les arrets, au pas et au trot...Nikel! Ca serait pas mon cheval que je croirai que le débourrage avait déjà été effectué! Il s'arrête, accélère et tourne à la voix et au poids du corps, un vrai régal. Du coup je suis sortis du rond de longe direction le paddock...et idem, nikel. On a meme fait un peu de slalom entre les arbres. Bon j'ai qd même eu droit à mon premier mini coup de cul car j'ai obligé Mr à passer dans une flaque de boue (Mr est chochotte et n'aime pas se mouiller les sabots!) alors qu'il n'était pas d'accord...après qqes minutes de réflexion, il est qd meme passé dedans (pis il a eu droit à une carrotte après dc bon, ca compense!). Il m'a également fait sa première jambette monté. Je n'ai pas encore testé le galop, mais ca viendra d'ici qqes tps dés que le terrain se sera asséché. Pour le moment je ne touche pas trop à sa bouche car il semble sensible (perte des dents de lait). Je le monte en filet aiguille brisé gros canon afin de favoriser la direction, mais du coup je me demande si ca ne serait pas mieux d'essayer avec mon olive double brisure? |
Par md : le 22/04/08 à 21:30:51
Déconnecté Dire merci | Ben moi je suis super contente, aujourd'hui j'ai réussi à longer ma puce au trot! Elle bloquait, et là, j'ai réussi à la mettre en avant !!! Youhou!!!!!! Je suis super contente de ma puce!!! |
Par Pitch : le 23/04/08 à 10:00:41
Déconnecté | moi j'ai monté rain lundi (15mn) en licol au début pour voir s'il faisait tjs c'est "jetés " de tête en l'air ... et OUI et en + il s'enervait, chercher a se lever, se tordait comme une anguille si je voulai le mettre en avant j'ai du descendre, le longer pour le remettre en avant en me fachant car il se foutait carremment de ma g**** ! avec le licol impossible de le guider ! Puis ensuite j'ai mis le filet du coup pour remonter au début il a encore fait son cirque mais je l'ai mis en cercle et disputé et ensuite NICKEL ! Hier je l'ai remonté (20mn) au filet directemment , et IMPECCABLE de A à Z ! Il a été super sympa aux 3 allures, n'a pas balancé sa tête dans tout les sens Donc comme quoi l'histoire du mors c'etait bien un pretexte pour ne pas bosser et se rebeller . En + la le mors en résine a olive que je lui mets lui va impec ! il ne blesse pas contrairemment a celui en aiguille ! Je pense faire bientôt ma première petite balade monté en exterieur. Peut être avec blueamazone et son blond Voir comment il se comporte dehors et en présence d'un cheval |
Par walou : le 23/04/08 à 10:35:46
Dire merci | ça serait peut etre mieux avec pitch vu qu'il le connait bien ?? |
Par shyrka : le 23/04/08 à 16:29:18
Dire merci | bouhhh !!!! dès que je sort de son champs de vision (genre quand je me met a califourchon sur lui ou que je me met derrière lui en longue rene), monsieur s'affole, se défend, et fait tout son possible que se retrouver a coté de moi, meme si deux personnes le tiennent à la tete ! une vraie bourrique. Sinan, il c'est fait castrer la semaine dernière et sa a l'air de bien se passer... Message édité le 23/04/08 à 16:40 |
Par Pitch : le 23/04/08 à 16:46:11
Déconnecté | Bon peut être 1ere balade exterieur accompagné DIMANCHE avec sereno et blueamazone !! YESS ! |
Par soquette123 : le 23/04/08 à 17:26:55
Dire merci | YES Pitch, super. Pensez à l'APN hein Moi, grand laché de Rustine et Quanelle dans la grande pature vendredi soir. J'ai hate!!! |
Par Pitch : le 23/04/08 à 20:59:12
Déconnecté | viii laurent nous fera des photos tu penses bien ! Bon j'ai une amie a ma soeur eleveuse de sf/ibérique qui est venu voir mes loulous et aussi nos n° (elle fait du spectacle avec ses pre) elle a trouvé sa super !!! Sinon pour rain elle m'a dit le trouvé pas fini et pas en etat : poil terne et côte apparente avec gros bidon ... elle pense qu'il est infesté de vers voir qu'il a la douve ou le teania elle m'a dit que je lui donnai bien trop a manger par rapport a son gabarit 8l / jour et trop riche (dynavena mixt) que c'est pas normal qu'on voille les côtes avec tout sa ... je lui ai dit qu'il avait été sondé, elle pense qu'il a des vers enkystés (comme ma véto m'avait dit) et donc de lui faire du panacur sur 5js et que si dans 1 mois et dès il est tjs comme ça prise de sang pour chercher s'il a pas du tenia ou la douve , comme je lui ai dit il est pourtant bien vermifugé régulièremment sonde + pâtes en printemps et été ... elle me dit qu'etant jeune il est plus sensible au vers et que dans se cas il faut traiter + et voir s'il y'a pas autre chose Bref on va revoir tout ça raaa c'est que dès soucis enfin si c'est des vers sa devrait disparaitre avec le panacur ... elle me disait que sa pouvait être un ulcère mais vu le poil elle penche + pour les vers Bref la semaine prochaine je file a la clinique chercher sa !! |
Par soquette123 : le 23/04/08 à 21:33:41
Dire merci | Arf... En effet, 8L c'est énorme. Rustine, (pour comparer ) a 2l d'orge le matin et 2L de floconnés le soir, et avec ça, je ne sent toujours pas ses cotes ... Là j'ai baissé avant de la remettre au parc, elle a 1l d'orge matin et 1l de floconné le soir et je commence seulement a deviner ses cotes!! Pour le pas fini, alors là, ne tkt pas On a une pouliche lignée Impressive a l'élevage qui a le meme age que Rain et franchemment, elle en est au meme point que lui. C'est normal, l'halter est tardif Pour la perte, c'est vrai qu'il est pas gros, surtout avec ce qu'il mange, mais bon, il est pleine croissance aussi et commence a bosser, donc ... J'espere en tout cas que ce n'est rien de grave |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous